[Concours] Un poster ESP Ra.De. Psy à gagner

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Gregster
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2020, 16:48

Hehe pouceair
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Quelle bataille !

Image

Kibo - 1.608.180 pts
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

GG les gars ! Énorme ce concours, dégouté de pas avoir ma copie ... ! En tout cas félicitations à tous les participants.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

1.6 million, joli kibo ! pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah, eh bien effectivement il très plaisant de constater que ça se fritte pas mal par ici, avec en plus Kibo des montagnes au coeur de l'aventure.
:D :D :D


Pis vos scores commencent à avoir de la gueule aussi. pouceair




Sinon, quelqu'un aurais réfléchis à ça?
TOMaplan a écrit :
Shû Shirakawa a écrit :Ce qui est frustrant, c'est que parfois je suis persuadé d'avoir tout bien fait et les ennemis ne me lâchent aucun multiplicateur, du coup j'ai une destruction anodine et je ramasse des cubes de 100 points... Vraiment pas évident à "scorer".
Idem, j'ai déjà lâché en fait. (et bon, il met genre 2min à booter, le jeu. Bien chiant, ça.)
Mais tout ceci vient quand même dû à un truc très dommageable, avec le petit recul que j'ai à présent : il me semble bien que tout ceci découle principalement d'une erreur de gamedesign pur, en fait.

Quand on utilise le tir secondaire uniquement, on peux détruire les ennemis. Voilà la faille de ESP RA DE (à moins qu'elle se reboucle sur du métagame plus profond, j'sais pas dire à ce stade de compréhension des mécaniques de jeu) et peut être des autres ESP.
Car celà provoque quoi, invariablement? Bah le fait qu'on croit avoir fini l'ennemis au tir principal, mais qu'il s'est en fait détruit TOUT PILE avant que notre tir principal l'atteigne.
Et du coup, multiplicateur perdu.




Bon après je suis sans doute pas assez pointu sur les manics, Cave et la série ESP pour juger tout ceci, mais c'est le gros sentiment frustrant que je me coltine depuis que j'ai découvert le titre. Et que Shû m'a permis de developper pus avant, suite à sa remarque.

(--')


Pas taper / argumenter?


(x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Gregster
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2020, 16:48

Faut vraiment doser le tir secondaire en fonction de la résistance des ennemies.
Les gros enemies faut les affaiblir avant de leur coller les 16 boulettes puis les achever au tir 1 au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

C'est ce que je me dit, mais, je n'y arrive pas... Il faut que je m'entraîne. Mais je n'ai malheureusement pas trop le temps...

Sinon, ça chauffe au niveau des scores !!!! Bravo les gars !!!!
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

A jour !
Bien joué Messieurs .
pouceair
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Merci à tous, c’est super motivant de voir le topic bouger autant!
Image

Kibo - 1.642.160 pts

J’ai fait des erreurs donc encore perfectible ! Greg c’est à ta portée et je suis convaincu que tu es meilleur que moi. Après le concours on passera sur le jeu complet (m)
Avatar de l’utilisateur
Gregster
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2020, 16:48

Bien joué Kibo !!
voilà ma progression, j'aimerai bien atteindre les 1.8 millions
Image

Gregster - 1.692.040 pts

Ok pour le jeu complet, je suis chaud :)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Chapeau ! Personne ne veut lâcher c’est beau cet amour du shmup.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit :Chapeau ! Personne ne veut lâcher c’est beau cet amour du shmup.

Ah oui, faut reconnaitre votre affrontement fait plaisir à voir. C'est beau, un monde qui joue. (pour une fois, hein. "Nique la FIFA et le reste")
Que ça n’empêche pas les autres d'essayer de rallier la locomotive Gregster / Kibo, au contraire!
(m)
Gregster a écrit :Faut vraiment doser le tir secondaire en fonction de la résistance des ennemies.
Les gros enemies faut les affaiblir avant de leur coller les 16 boulettes puis les achever au tir 1 au bon moment.
Euh...oui, j'avais compris ça quand même. (--')

Nan, ce que je voulais dire, c'etait plutot dans le sens "n'aurait-il pas mieux fallu du point de vu Game-DESIGN que le tir secondaire soit programmé pour faire du dégat et servir de support pour le multi, mais en l'EMPECHANT de pouvoir achever les ennemis?"

Et donc, la question reste posée. ()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Les gars vous avez la possibilité d'enregistrer votre run ? Ça serait cool de matter vos parties à la fin du concours !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est ce que j'allais dire. Enregistrez-vous les gars. Avec la PS4 c'est facile en plus. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ouais ! Carrément !
Avatar de l’utilisateur
Gregster
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2020, 16:48

Ok je vais regarder pour enregistrer, je ne l'ai jamais fait.

je vous poste ma progression faite hier soir avant de dormir.
J'avais passé mon écran en tate pour tester, puis revenu en yoko mais j'ai perdu les gadgets sur les côtés.

Sur cette partie, à force de faire des restarts, j'ai perdu une vie des le début sans même abattre un ennemi.
j'ai récup mon power et je suis passé direct au niveau power suivant ce qui m'a permis de déclencher les X16 (power max) avant le mid boss. Chose que j'arrivais a faire très très rarement avec Alice.

Gregster - 1.711.380 pts

Image

Juste avant j'ai fait 1.692.520 en no miss, du coup l'astuce n'est pas ouf.

Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Il s’arrête jamais ! Bravo à toi! Pas de up pour moi pour le moment je stagne...
Concernant la vie perdue, c’est tout à fait ma technique... on parlera de nos techniques une fois le concours fini si vous voulez.
Pour le run, c’est une très bonne idée et du coup je vais tenter sur PS4 car pour le moment je n’ai fait que des scores sur switch pour ce concours, fort pratique d’y jouer partout!

J’ai joué à l’ancienne et le plaisir est décuplé, trouvé seul sa route, ses astuces pour avoir plus de scores, des X16 partout etc... c’est très jouissif.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Here comes a new challenger!!!

J'ai dosé comme un goret pour ce concours et voici le résultat :
Benikaru - 1.940.830 pts

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/m7ik.jpg

Il ne va pas sans dire que c'était chaud!
J'ai bien évidemment conservé mon replay que je mettrai à disposition à l'issu de ce superbe concours. J'ai vraiment adoré le format de celui-ci : doser sur uniquement un niveau c'est court, intense et loin d'être évident car la marge de manœuvre est extrêmement réduite. Limite on se rapproche d'un caravan mode et ça c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Gregster
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2020, 16:48

Bravo Benikaru,
là j'avoue que ça va être chaud de faire mieux.
je poste un up quand même :)

Image

Gregster - 1.768.380 pts
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Que mon score ne vous empêche pas de doser surtout.
Allez-y! Continuez à gratter des points, il reste une bonne journée! (m)

"All records are made to be broken." pouvait-on entendre dans Capcom versus SNK 2. :D
Répondre