Juin 2020 - Un shmup pour nous déconfiner tous = BRAVE BLADE

Tournois, concours et bien d'autres !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Brave Blade pour moi
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Brave Blade pour bibi.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ironclad est le choix du Kokonenel.
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Mon vote :
Brave Blade
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Toujours Gunbird pour moi.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Brave Blade )--(
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ironclad pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

AND THE WINNER IS : BRAVE BLADE

c'est parti les amis !
Et n'oubliez pas, l'important est de participer et échanger (et ... éventuellement "Ouanne sésé" pour les plus doués)
N'attendez pas la fin de l'Event pour poster votre unique et ultime score pouceair

GO GO GO, be Brave !

Image
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(m) (m) (m) (m) (m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

alors j'ai fait deux parties pour commencer, mais déjà savez vous s'il y a des différences entre les version World et Jap?
Pour l'instant j'utilise la Jap, qui semble moins couiller niveau son (?)...


Alors...c'est du raizing, pas orthodoxe mais totu de même : reset des médailles à la garegga, 10kpts max, sauf qu'ici on peut maitriser ou on fait apparaitre les dites médailles, ce qui pousserait vers une connaissance tendu des limites de son avatars pour ne pas se foutre dedans avec un reset médailles "parce qu'on a été trop gourmand à l'instant T".
On peux reset les boulette grises avec son tir principal, et les tirs "physiques" (missiles, armes jetés) avec l'arme secondaire, la hitbox est ridiculement petite.


Ensuite, la bombe est autant défensive que utiise au score, puisque augmentant DRASTIQUEMENT la vitesse de déplacement (collecte médailles facilitée over9000) plus blocage en arme secondaire / invincibilité...va falloir doser les passage "là vaut mieux se build sa jauge au max" VS "là vaut mieux rester sur de l'arme secondaire en navigant entre les bullets".





Du coup premier score totalement au pif, on remarque que j'ai triplé mon score de base -en fait j'avais dépassé le score précedent dès le premier stage, sur mon second essai : il y a plutot de a marge de progression! - :

TOMaplan - 10.215.880pts - Sword (#1) - Boss3

Image



Je ne serais pas dans les parages les 2 ou 3 prochains jours pour raison perso, mais voilà déjà ma première contribution à l'effort de guerre, et comme le souligne TRES justement Doggy D : Be Brave!


(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Evidement au moment ou je poste mon score le Colonel en poste un meilleursjuste avant (") :D

dgeg76 : 09.113.130.AXE (#2) -stage 4

On obtient très rapidement l'extend mais si j'ai bien compris le rank +plus les medails sont élévées et plus çà avoine sec.
Pareil pour les power up !


Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Score introductif de queue de peloton, en pure survie sans jamais toucher à la Sword, ni au bouclier (c'est pour me laisser une belle marge de progression) ;)
Doggy D - 03.609.140 - Sword (#2) - stage 5

ps : je viens de me refaire une partie, cette fois juste à la sword et waouw... les médailles à 100.000
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

petit up de la soirée. J'ai joué le Javelin (? le #3 c'est une meuf jcrois bien) qui est pas mal du tout, me semble limite plus rapide que les autre et excellent en survie, j'imagine, vu le tir principal avec des homing pas dégueu. J'ai fait du 11M au boss 4.
Aussi test vite fait le gars de la lance là "4) mais lui semble atypique avec sa lance droite super étroite mais qui va LOIN. J'ai même pas fini mon crédit, il m'a saoulé.

Et une dernière partie avec la Sword (#1) qui est quand même super pour survivre avec l'attaque secondaire ET pour scorer du coup, vu son étendue qui couvre bien ses cotés et ramasse bien les médailles qui se font la malle.
Et donc up,(je pense qu'on arrivera à des sommets vers la fin de l'Event!) :

TOMaplan - 13.616.960pts - Sword (#1) - Boss3

Image

Ce n'est que ogique, mais le rank est BIEN marqué sur ce jeu là, quand on prends de a grosse médaille à a file ; surtout sur les boss, pour ce que j'en ai vu.
Le jour et la nuit, en fait.
Et bon, y a qu'ubn seul extend au soroe, version World comme version Jap. ^^



Doggy D a écrit :Sword (#2)
comment ça, Sword en n°2? C'pas plutot Axe n°2?! :roll:

Doggy D a écrit :les médailles à 100.000
p'tain oué, jcroyais que c'étais 10kpts mais non, c'est carrement 100kpts la médaille max. Bien repéré! pouceair
(sont tout petit, les caractères ingame et je joue sur un 15" moi...)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, et bien, moi je ne peux pas jouer à ce jeu. Il est présent sur mon émulateur en différente version, mais il me manque des trucs...

Ca sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

robomatix a écrit :Bon, et bien, moi je ne peux pas jouer à ce jeu. Il est présent sur mon émulateur en différente version, mais il me manque des trucs...

Ca sera sans moi.

Moi aussi au début ça marchait pas mais en cherchant 2 min le web j’ai trouvé une version qui marche sur mon mac

Allez persévère un petit peu le challenge commence ici (m)
Doggy D fait des efforts de fou pour emulé notre communauté
On lui doit bien ça :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci dgeg76 pouceair

J'ai répondu à Robomatix et Benikaru en MP sur la question
Ne pas hésiter pour les autres, à revenir vers moi

par contre petite question, au niveau des MP, j'ai souvent mes messages qui semblent bloqués dans la boîte d'envoi... Vous avez la même chose ?

edit score : Doggy D - 05.507.000 - Sword (#1) - stage 4
Dernière modification par Doggy D le 14 juin 2020, 16:43, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Moi aussi au début ça marchait pas mais en cherchant 2 min le web j’ai trouvé une version qui marche sur mon mac
Je ne vous le fait pas dire, si MOI, Jean-Delanoobière j'ai le jeu qui marche à peu près correctement sans aide externe, c'est que c'est pas compliqué.
:D
dgeg76 a écrit :Allez persévère un petit peu le challenge commence ici
Esprit du Hokuto/20!
T'es le véritable héritier ma parole : 2000 ans de Kung-fu ancestral dans les veines, le mec! pouceair pouceair pouceair

dgeg76 a écrit :Doggy D fait des efforts de fou pour emulé notre communauté
On lui doit bien ça
Que oui. Message sponsorisé par le Koko itou! (m)





Doggy D a écrit :edit score : Doggy D - 05.507.000 - Sword (#2) - stage 4
pas mal, mais...t'as un problème avec le n°2, ma parole! :DD
Pour ta question sur a boite d'envois perso, je pense qu'il s'agisse du fait que tant que le destinataire n'a pas ouvert e MP, il reste dans la boite d'envois de l'expediteur - ce qui lui permet d'ailleurs d'éditer le MP, une fois reçu on ne peut plus! -.

Alors tu m'a snobé mon up d'hier soir, par inadvertance...pas grave du tout, je up de nouveau toujours avec le perso #1. Le boss 3 en rank élévé est décidément un salopard, et ne veut pas crever. J'y ai perdu 3 extend sur cette partie qui commençait plutot bien, du coup.
Protips : ne pas essayer d’arrêter les missiles au tir principal avec le perso 1, il n'y arrive pas. J'i mourru 2 fois comme ça...

TOMaplan - 17.134.470pts - Sword (#1) - Stage 4

Image


Bon, ici je me frotte déjà au premier problème Raizingien qui va me péter les rouleau dans le futur : faut leecher les boss, et pas qu'un peu.
Sur le boss3 de ma partie précédente, sa dernière phase ou il essaye de nous faire l'accolade tout en balançant des mines de divers diamètres est assez piégeuse, mais on peut y gratter moult médailles maxés.
Bon, interessant, les leech, donc, mais tout de même c'pas ma tasse de thé. Ou plutot ça va à l'encontre de mes reflexes habituels, en fait.



Pour finir, vu les ralentissement que j'me tape de temps en temps ça risque d'être compiqué pour moi pour la suite ; invariablement ça me pète ma chaine (es médailles tombent sans que je ne les voient en fait) et miss surprise possible.
Et le truc, c'est que des fois ça rame pas du tout ou tout comme, et des fois ça rame sur un passage complétement hors sujet - genre le debut du stage 2 quand c'est clame -, au pif...
(go)
Chez vous il tourne nickel, ou vous avez un peu des trucs qui trippent? :?:




Allez, à moins que j'ai le temps de me refaire 2-3 parties ce soir ET que je up de nouveau, je ne serai donc pas la pour quelques jours...que le fer se croise, levez vos boucliers et partez poufendre l'armée des mécha en 3D baveuse!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Petit score sans prétention :
gekko - 01.614.110 - Homing/Pillum - Stage 3

Mais il y a peut-être des chances que je m'investise un peu de dessus. J'ai pas joué à Brave Blade depuis ma découverte du genre il y a bien 10 ans. J'ai oublié qu'il était bien plaisant à jouer. :)

Image
Doggy D a écrit :par contre petite question, au niveau des MP, j'ai souvent mes messages qui semblent bloqués dans la boîte d'envoi... Vous avez la même chose ?
Les messages envoyés restent dans la boîté d'envoi jusqu'à ce que le destinateur consulte sa messagerie.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :
Doggy D a écrit :edit score : Doggy D - 05.507.000 - Sword (#2) - stage 4
pas mal, mais...t'as un problème avec le n°2, ma parole! :DD
Punaise, c'est vrai, 2 bêtes copier/coller... Vais finir par avoir une retenue...

Nice score plus de 17 millions (m)
gekko a écrit :J'ai pas joué à Brave Blade depuis ma découverte du genre il y a bien 10 ans. J'ai oublié qu'il était bien plaisant à jouer. :)
C'est clair qu'il est très plaisant, son esthétique 3D PSOne baveuse et austère ne lui rend vraiment pas justice de prime abord. Et finalement maintenant je le trouve beau (L)


@gekko@TOMaplan : merci pour la précision des MP et de la boîte d'envoi que je pensais capricieuse, un grand mystère est résolu :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Hop, légère progression :
gekko - 03.463.040 - Shot/Sword - Stage 4

Image
TOMaplan a écrit :Pour finir, vu les ralentissement que j'me tape de temps en temps ça risque d'être compiqué pour moi pour la suite ; invariablement ça me pète ma chaine (es médailles tombent sans que je ne les voient en fait) et miss surprise possible. Et le truc, c'est que des fois ça rame pas du tout ou tout comme, et des fois ça rame sur un passage complètement hors sujet - genre le debut du stage 2 quand c'est clame -, au pif... Chez vous il tourne nickel, ou vous avez un peu des trucs qui trippent? :?:
J'ai l'impression, émulation du ZN-1 oblige, qui si on a une pomme de terre comme ordinateur c'est pas gagné. Par exemple Trizeal se plaint de ralentissements alors que personnellement, même avec mon PC amputé de sa carte graphique, j'ai aucun soucis.

A titre d'information j'utilise la rom World avec le build 0.167 de MAME qui doit se contenter d'un simple processeur Intel Core i5 3570K vieux de 8 ans.

Il va falloir prendre en compte nos configurations hétéroclite pour les prochaines éditions je pense : exclusivement de la 2D émulé depuis quinze ans et quelques doujins avec une 3D simple grand maximum. :DD
Répondre