Juin 2020 - Un shmup pour nous déconfiner tous = BRAVE BLADE

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :Hop, légère progression :
gekko - 03.463.040 - Shot/Sword - Stage 4

Bah quand même, 3 fois le score du premier jet, c'pas rien. J'te sens bien te prendre au jeu ici, et bon...c'est tout de même carrément l'occasion de le faire! pouceair

:D :D :D

gekko a écrit :J'ai l'impression, émulation du ZN-1 oblige, qui si on a une pomme de terre comme ordinateur c'est pas gagné.
:DD :DD :DD
héhé ça m'a fait triper cette tournure. Si tu as vu "Undercover Brother", toi même tu sais : George Washington Carver, ordinateur à base de patate, toussa...et ouaip, c'est mon cas pour l'instant.
(go)


Mais plus sérieusement, définissons des limites de ce coté ci pour les Events, clairement! pouceair
Ca n'en sera que meilleur, et plus stable, disons.


@Doggy D : bien vu le flyer du jeu sur la prez, ainsi que le format pour indiqué son perso, t'as simplifié le truc comme il fallait m'est avis! pouceair




Alors j'aimerai commencer les conseils "semi-avisés", je commence un peu à savoir ou je mets les pieds pour la base de Brave Blade. Quoique. :???:
:idea: En premier, il faut bien comprendre que perso je ne pige rien à la guard barrier, je ne la déclenche pas DU TOUT pour l'instant. (je parle de la fonction défensive de la touche 2, pas de l'espece de mode smartbomb du bouton 3, attention!), mais même sans ça on peut se prendre des coups dans la tronche et chercher le contact sans trop de danger (faut même forcer le passage quand vous entendez "guard break", c'est vachement souple niveau timing), du moment qu'on spamme l'attaque "Weapon" qui recharge très vite la barre multi fonction et cancel pas mal de trucs/fait du gros dégat...en découle un truc qui n'est pas forcement intuitif : faut aller au contact, mais genre DANS les ennemis, forcer les passage quand ça avoine en lignes. Surtout les boss, qui sont carrément fait pour. (limite "dedans un peu au dessus" pour se mettre à l'abri. Sur le boss1 par exemple, pile poil dans sa tête c'est safe spot...après ça sera plus subtil / compliqué)
C'est TRES important, pour l'instant je tâtonne encore la dessus mais j'ai bien identifié ça ce soir en faisant 2 credits avec les avatars pas encore testés : crovez moi bien, va falloir l'utiliser.

:idea: Deuxièmement, partez du principe que le bouton de "Weapon" est l'arme principale. Perso, je ne passe en mode tir (bouton 1) que pour negocier certains patterns, quand ça chauffe.


:idea: Ensuite, et même si c'est sans doute évident pour les habitués Raizing, mais le reset des médaille n'est pas trop grave pour le score...du moment que vous arrivez à laissez une medaille maxée SEULE à l'écran (ou avec d'autres de la même valeur...faut éliminer toutes les autres s'il y a en a encore à l'écran) après le reset effectif (il y a un signal sonore de la loose), ce qui est TRES FACILE dans ce Brave Blade, vu le controle qu'on a sur l'apparition des médailles + jonglage non limité + vides das l'action fréquents. Car alors, plus qu'a récupérer la médaille maxée pour récupérer le maxage de son compteur.


:idea: Enfin à partir du moment ou vous connaissez les déplacements scriptés des boss (les coups directs du corps des boss nous détruit immédiatement, j'ai l'impression, d'ailleurs, non?), allez y à la dure : on peux GRAVE naviguer dans les motifs, même les touffu de "quand le rank il est haut", faut quand même faire gaffe autirs spéciaux genre laser fixes / missiles homings qui peuvent spammer la dedans, mais donc le maître mot c'est d'oser.



Voilà, en espérant que ça facilite le démarrage pour certains! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je valide à 100% les observations du Kolonel, clairement il faut essayer de jouer haut le plus possible, c'est risqué mais le système veut ça, en utilisant bien évidemment le mode Mecha pour faire augmenter la valeur des médailles.

Je n'ai pas encore tout compris et je dois bien avouer que c'est un beau bordel à l'écran, entre les invulnérabilités, le reset de la chaine ou normalement tu as choppé la médaille à 100 000 avant qu'elle disparaisse, l'utilisation de la bombe que je n'ai pas encore bien cerné, clairement il faut s'y investir faute de passer totalement à côté du jeu. Le feeling est présent néanmoins et j'accroche tout de même, je suis fan Raizing en même temps donc malgré une impression générale moyenne le feeling reste cool.

Premier score "correct" on va dire (même si ca veut rien dire lol), et encore je fais un stage 1 à 1.000.000 ... Pas tout capté encore.

J-B5th - 12.123.030 - Sword #1 -Stage 4
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/q4ms.jpg

J'ai testé un run en survie, donc sans aucun scoring ou presque et je confirme la également les observations du Kolo, c'est le jour et la nuit, il me parait même prenable pour 1cc sachant que l'on a qu'un seul extend dans le jeu si je ne m'abuse. La notion de rank visible est à mon sens une des plus marquée au sein des jeux Raizing.

Bref y'a du boulot mais c'est plaisant !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ca y est j'ai pu testé le jeu cet après midi :
chepaki - 7 106 270 - Rem Highland - Boss 3
Le boss 3 m'aura mis la misère avec son laser sur mes 3 dernières parties..

Desolé pour le screen mais je l'ai pris pile poil à la transition vers l'ecran titre.
Image

Et un lien avec le nom des persos :
https://eightingraizing.fandom.com/wiki/Brave_Blade
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Grosse amélioration du score pour moi (j'ai doublé avec un stage en moins qu'au score précédent):
Doggy D - 09.181.660 - Sword (Rem Highland) - stage 3

Ce fut du spam, spam, spam de la Sword sans jamais toucher au shot à l'exception des passages où je me trouvais en "guard broken" et la jouais safe en shootant de loin au milieu des bullets non cancellables avec la Sword.

J'avais dépassé les 2 millions dès le stage 1.
Ce qui m'a fait beaucoup grimper au score est ensuite le passage avec les rochers tombant du ciel en enchaînant des médailles à 100.000.
J'ai réessayé mais je n'y arrive plus depuis :DD

Mais conclusion, d'accord avec le Colonel, il faut oser aller au front avec la blade...
tiens comme de par hasard... le jeu s'appelle Brave Blade... (--')
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Amélioration de mon score, quelques chouillat devant le Kolo ^_^@

J-B5th - 17.631.330 - Rosita em Flamberge - Stage 5
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/axg6.jpg

Je suis plus régulier sur mes runs, je me lance quelques parties de temps en temps et le feeling est de plus en plus présent, je le kiff bien ce Brave Blade. Et comme le disait Doggy je le trouve même beau désormais lol !

Première apparition dans le stage 5 avec un rank "élevé", clairement ça avoine sec. Sans parler du boss 4 qui est vraiment une pourriture, va falloir le bosser un minimum lui.

Sinon niveau tips, sur le premier niveau il faut absolument que vous finissiez le stage avec les médailles MAX, pour pouvoir gratter un peu le boss et surtout commencer le stage 2 avec vos médailles. La clé à mon sens pour pouvoir effectuer un scoring solide.

Le stage 1 finalement n'est pas des plus simples pour faire monter son maxing médailles car on peut vite en laisser filer une, j'ai donc opté pour une stratégie de récolte au fur et à mesure, à partir des médailles assez grosses, collectez de temps en temps pour ne pas submerger l'écran, ça score un peu moins mais vous êtes safe pour maxer.

Même stratégie pour le stage 2, récoltez vos médailles, ne bourrinez pas sans cesse le coup d'épée, lorsque j'ai compris ça j'ai été beaucoup plus régulier sur mes runs.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

J-B5th a écrit :Amélioration de mon score, quelques chouillat devant le Kolo ^_^@

J-B5th - 17.631.330 - Rosita em Flamberge - Stage 5
Cool pouceair Avec le Pilum de Rosita en plus

J-B5th a écrit :Sinon niveau tips, sur le premier niveau il faut absolument que vous finissiez le stage avec les médailles MAX, pour pouvoir gratter un peu le boss et surtout commencer le stage 2 avec vos médailles. La clé à mon sens pour pouvoir effectuer un scoring solide.

Le stage 1 finalement n'est pas des plus simples pour faire monter son maxing médailles car on peut vite en laisser filer une, j'ai donc opté pour une stratégie de récolte au fur et à mesure, à partir des médailles assez grosses, collectez de temps en temps pour ne pas submerger l'écran, ça score un peu moins mais vous êtes safe pour maxer.

Même stratégie pour le stage 2, récoltez vos médailles, ne bourrinez pas sans cesse le coup d'épée, lorsque j'ai compris ça j'ai été beaucoup plus régulier sur mes runs.
Effectivement, merci, sur mon premier essai suivant j'ai battu mon score. J'ai essayé d'être moins fou fou sur le niveau 1, de vider l'écran de ses petites médailles pour me concentrer ensuite sur les grosses. J'ai perdu toutefois bêtement une vie sur le premier boss...

Par contre, dans le ballet aérien des médailles, j'avoue avoir du mal parfois à identifier celle qui a le plus de valeur... C'est sans doute naturel pour beaucoup d'entre vous j'imagine (notamment les habitués des Raizing) mais ce n'est pas encore mon cas (j'ai rapidement cherché sur google une image groupée des médailles mais sans succès)

Mon up :

Doggy D - 11.947.720 - Sword (Rem Highland) - stage 3
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Ya des gens qui ont essayé de faire tourner le jeu sous retroArch ? Si oui j'essaierais de faire un score sur vita ^^ Sinon j'espère pouvoir rallumer la borne :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

DevilDog a écrit :Ya des gens qui ont essayé de faire tourner le jeu sous retroArch ? Si oui j'essaierais de faire un score sur vita ^^ Sinon j'espère pouvoir rallumer la borne :)

Alors là, je ne saurais pas aider du tout, retroarch connait pas.
A voir avec Doggy ou autre en MP...? (purée, faudra décidemment valider que tout le monde peut faire tourner le truc avant de valider les propal, le prochain coup...ça s'affine, on va y arriver :p)

J-B5th a écrit :Amélioration de mon score, quelques chouillat devant le Kolo ^_^@
:D

Bien joué, à charge de revanche! (plus bas () )


J-B5th a écrit :Sinon niveau tips, sur le premier niveau il faut absolument que vous finissiez le stage avec les médailles MAX, pour pouvoir gratter un peu le boss et surtout commencer le stage 2 avec vos médailles. La clé à mon sens pour pouvoir effectuer un scoring solide.

Evidemment. J'ajouterai même : ne jamais perdre son maxage définitivement, même en pein milieu de stage, SAUF sur un des 4 premiers boss ou on peut encore temporiser et refaire TOUTE sa chaine si besoin.
Et pour ça (ne pas perdre définitivement son maxage à 100kpts), deux choses à bien garder en tête :
-comme le dit J-B5th, ramasser les médailles au fur et à mesure aide, mais j'ajouterai ramasser/laisser passer en prio les plus petites médailles pour se retrouver avec seulement les plus grosses à l'écran
-toujours maintenir au moins une médaille à 100kpts à l'écran, pour plus tard si on arrive pas à faire le tri quand c'est trop le bordel.

J-B5th a écrit :Première apparition dans le stage 5 avec un rank "élevé", clairement ça avoine sec.
Clairement.
Déjà le stage 4 commence à chauffer quand on score, son boss est impressionant AU DEBUT (en fait il est tout naze quand on a compris son script, comme le boss3. Aucune phase réellement difficile en éxécution, j'entends) mais effectivement le vrai palier c'est le stage 5.


Doggy D a écrit :J'avais dépassé les 2 millions dès le stage 1.
Nice! pouceair pouceair pouceair
Pour repère, sur une bonne partie je suis sur du 3,5 / 4,5M après avoir eu le boss1 avec la sword (avec Pilum et Axe, un peu en dessous pour l'instant), et à peu près pareil pour chacun des autres stages parcourus après.

Doggy D a écrit : Ce qui m'a fait beaucoup grimper au score est ensuite le passage avec les rochers tombant du ciel en enchaînant des médailles à 100.000.
En fait quasiment toutes les phases de chacun des 4 premiers stages se jouent théoriquement "de cette manière", sur les 2 premiers c'est je pense indispensable pour avoir un score conséquent.


Doggy D a écrit :Par contre, dans le ballet aérien des médailles, j'avoue avoir du mal parfois à identifier celle qui a le plus de valeur...

Idem. Tant que tu vois bien quelle est la médaille à 100kpts, le reste a peu d'importance : plus elles sont grosses plus elles valent du point, pas trop la peine de se casser la tête avec ces icones là je pense...car dans le feu de l'action, hein, voilà quoi!
:DD






Bon, j'espère que d'autres joueurs vont débarquer, on a déjà pas mal dégrossi le départ ça serait con de ne pas en profiter, pis ça ferais tellement plaisir à votre Koko, et très certainement à tous les autres, Doggy D en tête...allez les gens, Shmupem'All bordel!
(m)





Sinon up masqué, j'ai refait quelques parties tout à l'heure mais mon up est celui de dimanche soir dernier que je n'avais pas encore posté, il reste mon meilleur score. (j'viens de refaire 20M au boss4 avec le Pilum, qui est décidément cool)

TOMaplan - 21.726.660pts - Axe - Stage 5

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

double post, mais c'est pour annoncer mon forfait sur cet Event. (")



Je viens de me niquer le pouce droit, à coup de scie à bois Japonaise en 4D qui arrache. (la "Big Boy" de Silky, pour les connoiseurs.) Pile poil sur l'empreinte digitale, je me suis arraché un lambeau de quelques centimètre, c'est bien dégueu. (et le plus "drôle", c'est que deux mois en arrière j'ai failli me couper le jarret avec la même scie (j'ai beaucoup d'outils coupants différents), ce qui avait fini avec une belle balafre sur mon genou gauche - c'est l'os qui avait arrêté la scie- va falloir que j'fasse un peu pus gaffe quand même.

Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas peur de la vue du sang en photo, voilà le résultat "en direct de quand je pissais le sang" :
Image

Image

Du coup, à priori, plus de up pour moi et plus de JV pendant une bonne semaine, voir plus. Mais par contre, j'ai bousillé les 3 parties de l'acacias à la con qui a "provoqué" mon accident, j'mé vengé comme il faut.
J'en ai fait du petit bois, j'vais le cramer sur un rituel à base de barbuq c'lui là.


VENGEANCE!!! :-(( (''') :-(( (''') :-(( (''')

Enculés d'acacias, j'ai des épines géantes partout dans les bras et la tête, en plus de ma blessure.





Désolé pour ma participation à l'Event donc, et pour le "hors sujet". (enfin, je resterai par là pour discuter du jeu, hein. Juste, impossible d'envisager spammer une - encore moins plusieurs - touche avec l'état de mon pouce, quoi)
(--')

(x)

(go) (") (go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Maiiiiiiis naaaaaaan pas possible, cette malchance mon Kolo (o_0)

En plus tu progressais super bien sur le jeu, c'est vraiment dommage ! Soigne toi comme il faut en tout cas. J'essaierai de faire quelques runs dans la semaine pour te rendre hommage (lol)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(x) hmmm que ça doit être agréable mon colonel !

On perd un grand compétiteur dans la bataille !
Soigne toi bien laisse un peu les scies pour les moments on dirait qu’elles ne t’aimes pas trop (--')
Et Pour l’acacia ! Au feu !!!!!!
Venge toi bien !

Pour ma part pas de up pour le moment je stagne voir régresse sur le titre
J ai un peu de mal à m´y mettre, j’ai beaucoup de mal à accrocher avec le jeu, mais je vais persévérer histoire de.... (K)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Enculés d'acacias, j'ai des épines géantes partout dans les bras et la tête, en plus de ma blessure.
Le coronavirus, les acacias, les émulateurs défectueux ... On dirait que le sort (ou une puissance supérieure et obscure) s'acharne sur l'Event... (o_0)

Mais nous ferons face, avec dignité et courage !!! (m) (m) (m) pouceair

Courage à toi et effectivement, fais gaffe avec les scies !!! T'as déjà joué à Super Meat Boy ? :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Râh colonel c'est dans le jeu qu'il faut découper ses ennemis à tout va! Brave Blade IRL c'est pas le même délire! (゜Д゜;)
En espérant que ça se soignera au plus vite! Au moins, tu nous as quand même sorti un score pas mal du tout avant cet accident.


Voilà sinon ma première contribution sur ce jeu :

Image
M.Knight - 10.159.490 - Sword (Rem Highland) - stage 3 boss


Le beau gosse qui a proposé ce shoot est un génie. Doggy D, tu nous a dégoté un jeu super fun! pouceair

C'est clairement le Raizing le plus fun à manier et avec les armes les plus stylées et cool à utiliser. Sokyu et son lock sont très fun et apportent un vrai rythme, mais sont un peu moins excitants. Et Garegga, Batrider et compagnie bon c'est pas mal hein mais c'est surtout les bombes qui sont jouissives quoi. En tout cas ça vaut clairement pas le fun de swinger son épée à tout va et trancher ses adversaires! Sans compter l'espèce de over-mode où l'on bouge vite et qu'on dézingue tout en étant invincible qui est très jouissif aussi.

Très bonnes sensations sur ce jeu, et aussi très bonnes idées de la part de Raizing vis à vis de la jauge de Guard. En se prenant des boulettes tout en swingant son épée, on fait baisser la jauge de Guard plutôt que crever direct, ce qui est généreux et salutaire vu les risques que ça pousse à prendre! Et comme la jauge de Guard gère aussi le overmode, on a quand même intérêt à pas se prendre de boulettes si possible.

En même temps, un jeu qui se joue comme Radirgy ou Karous dans le fonctionnement du vaisseau, forcément ça allait me brancher. :mrgreen:

Pour l'instant j'me fais toujours rétamer sur le boss 3. Il est pas évident mais c'est aussi parce que j'la joue jamais safe et ai trop envie de swinger mon épée à tout va... :lol:
Le mode shot n'a certes pas le luxe de la Guard mais au moins on a pas besoin de se coller et prendre des tas de risques. Et on peut quand même passer en Sword pour faire office de pseudo-bombe.

Sinon, comme il faut quand même que je pinaille, y a 2-3 trucs que j'avais un peu moins apprécié, même si c'est assez mineur :
-Au début c'est perturbant la gestion de A et B. On aurait pu s'attendre à ce que A soit le shot et que B soit l'épée qui override A, de telle sorte que tu puisses laisser A enfoncé tout le jeu et appuyer B quand c'est nécessaire sans que la pression sur A vienne gêner. Mais A override en fait B et il faut tapoter B pour swinger l'épée. Le laisser enfoncé consomme la Guard. C'est un peu étrange mais bon on s'y fait.
-L'accent de la voix sur "Guard" est horrible. "Geurde system repaired"
-Si on bute le boss on a direct la cutscene et au revoir les médailles à l'écran
-J'ai cru comprendre que le sempiternel milk de boss est là aussi? Je m'embête pas avec ça pour l'instant, mais ça serait dommage qu'il faille en arriver là pour faire des bons scores.
-Les nanas ont pas l'air d'être très balèzes dans le jeu, on dirait qu'il faut jouer avec le mec de base pour avoir une bonne portée d'épée.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah, merci les zamis, belle mansuétude de votre part, j'apprécie.
(L)

J-B5th a écrit :J'essaierai de faire quelques runs dans la semaine pour te rendre hommage (lol)

T'as intérêt mon cochon, je compte sur toi pour contrer l'offensive de M.Knight qui a déjà débutée.
T'es "mon champion" pour cet event, j'ai décidé! "Monocle powahhh"

:D


Attention au Doggy D, il serait capable de vous faire la nique sur la fin. (m)

dgeg76 a écrit :Pour ma part pas de up pour le moment je stagne voir régresse sur le titre
Si je peux me permettre, vu que je te connais quand même pas trop mal, petit conseil personnalisé :
Faut vraiment poser les choses ici, il est loin de nos habitudes de jeu. En tout cas t'as bien le principe en main, vu ta première entrée, faut maintenant arriver a faire le tri efficacement entres les médailles pour monter max sur le stage 1 " à tous les coups", et ensuite jouer sécure en étant pas trop gourmand, ne pas oublier de souvent déclencher la smartbomb (ou et quand viendra tout seul, c'est assez "logique" je trouve, pour ce que j'en ai vu) ou à défaut bien identifier ce qui te permet de recharger assez pour rester en vie tout en fonçant dans le tas, puis affiner au fur et à mesure quoi.
Sinon ça va être l'embrouille-party.


:DD


Doggy D a écrit :T'as déjà joué à Super Meat Boy ?
m'enfin, j'suis pas un steak haché, moi!

M.Knight a écrit :Sokyu et son lock sont très fun et apportent un vrai rythme, mais sont un peu moins excitants

Que tu dis! C'est mon préféré, perso. Et son défaut, c'est d'être une pute. Genre plus que les autres Raizing, j'entends.
(go)

M.Knight a écrit :En même temps, un jeu qui se joue comme Radirgy ou Karous dans le fonctionnement du vaisseau, forcément ça allait me brancher.
bah oué, ça je le voyais venir gros comme un building. :DD :DD :DD
Rien que le Overmode, ça m'a direct fait penser à ma première partie "ah, là le M.Knight il va être dans son éléments, a sera surement être un des compétiteurs majeurs sur cet Event"

Alors que moi, je peux pas piffer les deux Milestones que tu cites (alors que j'aime beaucoup Chaos Field, et que Illvelo me fascine), et pourtant j'ai trouvé le jeu vraiment plaisant - tout en gardant bien à l'esprit que ça ne plaira et ne plait d'ailleurs pas à tout le monde -.

M.Knight a écrit :Pour l'instant j'me fais toujours rétamer sur le boss 3. Il est pas évident mais c'est aussi parce que j'la joue jamais safe et ai trop envie de swinger mon épée à tout va...
Comme pour Dgeg76, je me permets une petite remarque conseil parce que je t'ai assez bien cerné en terme d'habitudes de jeu : non, il est tout bidon ce boss3, mais j'avais le même feeling que toi au début.
Une fois appris correctement, aucun souci. Le seul truc sur les boss de ce jeu qui peut compliquer la sauce, c'est qu'on a pas forcement de repère visuels evident pour savoir sur quelle script / phase du boss on en est.

Et justement, le boss 3 permet de grave recharger son bouclier tout du long, mais surtout vers la fin (avec le duo Mines / missiles destructibles)!
(m)

M.Knight a écrit :-J'ai cru comprendre que le sempiternel milk de boss est là aussi? Je m'embête pas avec ça pour l'instant, mais ça serait dommage qu'il faille en arriver là pour faire des bons scores.
J'avais annoncé ça au début, mais finalement ce n'est vrai que dans la mesure ou on cherche à remonter sa chaine de médaille, en tout cas sur les 4 premiers boss, car en fait ils ont un nombre de médailles "dissimulés sur leurs différentes parties des différentes phases" fixe.


Pour finir bien d'accords avec tes observations "de pinaillage", sauf peut être sur les meufs plus faibles dans le jeu : le Pilum est excellent, et le dernier perso semble désigné pour "ramasser" les médailles en dessous de nous et se placer au dessus des ennemis, vu sa hitbox d'attaque vachement sur l'arrière.






So, Be Brave. Your Kolonel is watching you! (')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

"Le poulain" ahaha )--(

J’acquiesce encore une fois les propos du Kolo, une fois de plus bordel ! Je confirme que Rosa em Flamberge avec le Pilum est vraiment pas mal, Homing en phase avion et son Pilum fait très mal. L'autre perso féminin je ne l'ai pas encore testé par contre. Il faut que je test la Axe également.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y remettre, pour l'instant le Boss 4 me fait très mal va falloir que je trouve la parade.

Sinon effectivement persévérez dans la collecte des médailles, je dirai que c'est à mon sens le point principal du plaisir que procure ce jeu, le feeling d'esquive des boulettes est à mon sens moyen. En tout cas content de voir que tu apprécies le titre M.Knight, il a le mérite ce Brave Blade d'être original dans son approche, un bol d'air frais, il a ses défauts mais ça reste une excellente découverte !

Edit : Quelques parties ce matin, up du score :

J-B5th - 20.644.400 - Pilum (Rosita em Flamberge) - Stage 5
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/2o5a.jpg

Je ne connais pas encore le stage 5 ou je me suis fait ruiner en deux deux, dommage j'ai perdu ma chaine a la fin du niveau 4 ... Un boss 4 qui je confirme n'est pas facile même si je comprends mieux ses patterns désormais.

J'ai testé aussi du coup la Axe, c'est pas mal du tout. Et le perso à la Lance est vraiment chaud à manier, ça me parait le perso à prendre quand tu connais le jeu par cœur.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

M.Knight a écrit :En même temps, un jeu qui se joue comme Radirgy ou Karous dans le fonctionnement du vaisseau, forcément ça allait me brancher. :mrgreen:
Et tu penses quoi de Vasara (c'est mon seul point de comparaison, une sacré belle découverte pour moi (version PS Vita) ?

En tout cas belle entrée en matière au niveau du score M.Knight pouceair

@J-B5th : t'es dans la roue du Colonel, en pleine descente... c'est le moment de le dépasser (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Le Kolo dans le viseur ^_^@)

J-B5th - 23.170.380 - Pilum (Rosita em Flamberge) - Stage 5
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/t8ei.jpg
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Soignez-vous bien Herr Kolonel !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

TOMAplan : Oh putaing j'ai pas intérêt à flancher sur ce jeu et te donner tort sur mon potentiel de score pour cette compèt. :lol:

C'est sûr que le scoring de Brave Blade me parle pas mal en tout cas. Par rapport à du Radirgy ou Karous, c'est pas exactement le même feeling car à niveau intermédiaire les médailles sont laaaaargement plus importantes ici en termes de score (à haut niveau, on a certaines techniques pétées à base de bullet cancellées en médailles sur les Milestone susnommés), et on a pas une même gestion du risque et de la permissivité. Là où Brave Blade te donne le droit à des hits, c'est moins le cas de Radirgy et Karous. Mais eux vont te donner des activations d'invincibilité plus certaines car la jauge ne redescend que si tu actives l'invincibilité.


Doggy D : J'ai découvert les Vasara avec la récente compil' aussi, mais sur PC donc avec le mode Timeless en plus.

Et c'est de la balle internationale cette série! En fait, rien que les actions de charger son épée et la relâcher dans un bon groupe d'ennemis sont extrêmement satisfaisantes. Le feedback visuel mais surtout sonore est excellent, très vasaral...j'veux dire visceral! :mrgreen:

Par contre c'est chaud patate comme jeu. Que ça soit dans le 1 ou le 2, j'vais pas plus loin que le stage 3 parce que ça commence à canarder beaucoup. Les jeux savent que tu peux canceller à mort donc ils en profitent pour te forcer à le faire pour survivre.

Et si j'dois en choisir un, j'préfère le 2 parce que tu peux avoir trois attaques Vasara en stock et que leur utilisation est plus libre, alors que dans le 1 quand la jauge est maxée ton prochain coup d'épée sera forcément une attaque Vasara. (en tout cas sur les settings "Arcade", vu que la compil' te permet de dissocier les deux sur un setting "Timeless") Mais les deux ont un excellent feeling.


Bon, nouveau score pour ma part :

Image
https://www.youtube.com/watch?v=PaOwA4XbcQE
M.Knight - 23.008.600 - Sword (Rem Highland) - Stage 4 Boss

J'commence à prendre un peu mieux le jeu en main, avoir une strat' moins bordélique pour le premier stage (en gros j'fais monter la chaîne vite au début, puis j'essaie de passer en 100k pendant l'espèce de midboss pour être plus tranquille ensuite), et bien mieux gérer les patterns du boss 3 (même si c'est pas encore parfait)

J'me rends compte aussi que les OverMode durant le stage servent pas forcément à défoncer tout le monde à coup d'épée direct, mais pas mal à reseter le bordel à l'écran en ramassant d'abord toutes les médailles présentes (sans swinger l'épée du coup), et ensuite on peut retabasser à tout va.

Pour l'instant c'est le stage 4+son boss qui me bloquent. Bonjour le pic de difficulté, WTF. En fait le boss a des patterns qui sont pas infaisables mais 'faut vraiment les connaître sinon on est niqués. Et le "Avoid the charge" qui sort trois siècles trop tard c'est pas ça qui nous aide hein. Quant au stage il peut trèèès vite partir en couille si on insta-slashe pas les avions oranges.

Niveau personnages, j'ai re-testé un peu la nana du milieu et elle a l'air mieux que ce que je pensais mais pas pouvoir toucher derrière ça pose problème pour les strats' de stage 1, et je sens que tu peux plus facilement laisser tomber des médailles avec elle.

Et nouvelle fournée de pinaillages :

-Le jeu t'indique pas clairement quand ton Overmode est prêt. Même visuellement la barre reste très proche d'une qui serait quasi remplie mais pas complètement. pas de texte "FULL", "OK" ou "ABS Ready" comme dans d'autres jeux du genre. Pas de couleur différente pour la barre (genre la passer en full blanc) Et pas de voix non plus. Donc des fois je suis obligé de vérifier que le "MAX" est bien affiché avant d'y aller, et on pas toujours ce luxe vu le rythme du jeu.

-Ah en plus la barre cache le vaisseau. En l'an 2000 y a pas d'excuses.

-Les ennemis qui innondent l'écran même pas une seconde après avoir spawn (et des fois c'est pas toujours évident de savoir quand ils passent de l'arrière plan à l'avant plan). Genre les canons verts du stage 2 ou bien ces fichus avions oranges du stage 4. Tu les slash direct, l'écran est pépère, mais sinon c'est la merde en moins de deux. J'trouve ça plutôt déséquilibré.

Bon comme d'hab malgré mes remarques négatives de bon français mécontent, je continue d'y jouer et de l'apprécier! Brave Blade est toujours clairement le meilleur Raizing pour moi. Vraiment un super jeu. pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J-B5th a écrit :Le Kolo dans le viseur ^_^@)

Dans le RETROVISEUR, tu veux dire. héhé, bien ouej. pouceair pouceair pouceair


Mais ton échappée est déjà en passe d'être rattrapée, fais gaffe t'as une Transam noir dans l'angle mort...
ça risque d'être haletant par ici.

héhé.
:D

robomatix a écrit :Soignez-vous bien Herr Kolonel !
Jawohl! (m)

M.Knight a écrit :Pour l'instant c'est le stage 4+son boss qui me bloquent. Bonjour le pic de difficulté, WTF.

ah oué? Je ne trouve pas, moi, avec le recul. Surtout dans la mesure ou
M.Knight a écrit :En fait le boss a des patterns qui sont pas infaisables mais 'faut vraiment les connaître sinon on est niqués.
(^) (Cette assertion candide over9000, quand on a pas le contexte :p)

:D

Mais blague à part, again, suffit je pense de s'habituer un minimum car le palier des boss3 / boss4 sont plutôt de l'ordre de l'impression que d'autre chose. (par exemple il a beau envoyer quelques grappes assez rapides, il y a des safe spot énormes de partout sur le boss4. Le stage 4 est déjà un peu pus dur dans l'absolu, si on se rate un peu son timing c'est vite la foire quoi.)
En revanche dès le début du stage 5, avec les scores et donc le rank que vous avez en ce moment, ça va piquer. Et je supose qu'il y a au moins un stage 6, voir plus, alors j'imagine que le boss de fin va vous attendre de pied ferme!
(^^)




Allez, je veux voir un affrontement avec de la sueur et du sang!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre