Juin 2020 - Un shmup pour nous déconfiner tous = BRAVE BLADE

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ouais effectivement mes impressions sur le boss 4 c'est plus en mode "premiers contacts". Il est impressionnant la première fois. Mais après avoir vu comment on peut gérer les patterns, c'est vraiment qu'une histoire de connaître les manœuvres à faire pour chaque attaque. Sur le replay j'me suis seulement fait avoir sur une erreur de positionnement/anticipation. On peut voir que je gérais les attaques sans trop de soucis.

Le stage je le trouve quand même un niveau au dessus du stage 3 en termes de difficulté. En fait dans les trois premiers stages tu peux te balader assez librement à l'écran et les timings pour détruire les ennemis sont plutot permissifs, exception faite j'imagine des canons verts du stage 2. Mais au stage 4 si tu bute pas chaque avion orange dans la seconde t'as intérêt à avoir l'overmode de prêt ou un plan de secours en tête parce que l'écran est vite couvert de boulettes. Et réaction en chaine si t'en a plusieurs et que tu ne peux pas les atteindre avec l'épée non plus parce qu'il y a trop de boulettes. Et même certains enemis après tirent des boulettes assez rapidement donc on peut être surpris.

Mais j'ai pas encore vu le stage 5, si ça se trouve je trouverais le stage 4 tout à fait abordable après avoir fait un tour dans les niveaux suivants. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Scores à jour, ça fait plaisir de les voir bien grimper comme ça, et dans une belle émulation pouceair

Et merci M. Knight pour la vidéo :
Elle est déjà très didactique et montre vraiment bien l'esprit du jeu pouceair pouceair pouceair

Allez les indécis qui n'ont pas encore participé, regardez cette petite vidéo et tentez votre chance, le jeu est super agréable, y a rien à perdre, on est déjà à la moitié de l'Event go go go (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Effectivement mon Kolo, un gros GG à M.Knight pour sa perf, j'ai regardé ta vidéo c'est un très beau run avec même du "p'tit" milking de boss, franchement c'est propre.

Comme toi le stage 4 me fait mal, je pense qu'en dosant bien le jeu on va le trouver facile car c'est qu'une question de timing ce lvl, mais encore faut-il le doser correctement quoi ... (temps toussa)

En tout cas superbe progression et content de voir que tu apprécies ce titre ^_^)@

Par contre les gars je me fait en moyenne 3/4 runs tous les deux jours mais j'ai un de ces mal de poignée, Brave Blade ça aura atteint du monde ahaha !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Up du score qui fait plaisir car j'arrive au stage 4 pouceair

Doggy D - 15.175.300 - Sword (Rem Highland) - stage 4

Une des clés sur ce up est que je sois passé à un moment au shoot sur les boss 2 et 3 pour plus de sécurité, car j'y perds constamment des vies en étant trop au contact

En tout cas, moi qui ne suis habituellement pas obsédé du score, j'y prends ici beaucoup de plaisir. Quelle gratification d'enchaîner ces belles médailles à 100000 pts :D

@J-B5th : c'est vrai que le physique souffre, on mouille le maillot sur ce Brave Blade (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Content que mon replay aide! Si vous voulez voir du très haut niveau, y a également ce superplay qui monte carrément à 74 millions :
https://www.youtube.com/watch?v=DgAU3QW_ai0
J'ai appris deux trois trucs sur les strats du stage 1 ou quels sont les patterns du boss 4 via cette vidéo là par exemple, et j'imagine que je m'en servirai encore par la suite si j'progresse niveau survie.

Lui milke pas mal les boss aussi. J'aime pas milker donc les quelques fois où ça peut arriver sur mes runs c'est quand j'veux m'assurer d'avoir ma barre rechargée ou de bien détruire les parties pour des médailles bonus.
Doggy D a écrit : En tout cas, moi qui ne suis habituellement pas obsédé du score, j'y prends ici beaucoup de plaisir. Quelle gratification d'enchaîner ces belles médailles à 100000 pts :D
Ah cet aspect est vraiment génial! C'est là où tu rends compte de toute la force de Brave Blade!

Certes, les médailles des Raizing ont toujours été censées être assez satisfaisantes à ramasser quand on atteint le max, mais par rapport à Brave Blade c'est tellement lent à se mettre en place dans les autres jeux. Et à part en bombant tu n'as que rarement des tonnes de médailles à l'écran comme ici. Et de toute façon il n'y a que peu de façons de faire monter la chaîne vite ou se remettre d'un cassage de chaîne.

En fait le seul autre YGW-style qui me donne envie de jouer le scoring et les médailles c'est Muchi Muchi Pork. On a le même déluge de grosses médailles avec l'interactivité de la super attaque pour faire grimper la valeur de la chaîne très vite. C'est ultra fun.

Et...Nouveau score!
Image
https://www.youtube.com/watch?v=UBwH1nT8JmY
M.Knight - 26.754.570 - Stage 5 - Sword (Rem Highland)

Le stage 4 a l'air de mieux passer! Je capte un peu plus les timings pour les avions orange même si j'suis toujours surpris par les premiers vu que je suis trop occupé avec des médailles ou d'autres ennemis. Et le boss à part une mort bête c'était pépère.

Premiers contacts avec le stage 5...ouaïe ouaïe ouaïe c'te violence :lol:
Bon j'imagine qu'en connaissant les spawns ennemis ça semblera beaucoup moins bordélique mais bonjour l'accueil en fanfare en tout cas!

Si vous avez marre de tapoter les touches, faites comme moi : j'viens de mettre un rapidfire 30Hz sur le shot et l'épée. Comme ça, pas de galères! (à part sur le name entry si vous oubliez de rebasculer sur votre A non rapid :mrgreen: ) Ah par contre, faut aussi rebasculer sur le B normal pour le bouclier défensif si jamais vous vous en servez. Je le fais jamais mais peut être est-ce pertinent.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon j'ai rejoué au jeu ce soir du coup j'ai amélioré mon score :D
Par contre je comprend pas toujours comment sur certaines parties j'arrive pas a chopper lesmédailles à 100000 pts sur la fin du stage 1 et la partie d'après je les ai carrément dans les début du stage... (o_0)

dgeg76 - 12.983.520 - Sword (Rem Highland) - stage 4


Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ah t'as passé le cap' des 10 millions, c'est cool!

Pour avoir les 100k vite au stage 1, je ne cherche pas à les faire monter de zéro à 100k entièrement via les swings. C'est ce que je tentais au début mais ça prend trop de temps et ça crée un bordel ingérable à l'écran quand plein de médailles de valeur différentes s'ajoutent au lot.

En fait, il est préférable de ramasser direct les médailles de chaque ennemi tué sur la première moitié du stage et faire monter la chaîne comme ça jusqu'à au moins 10k. A la old-school j'ai envie de dire. :mrgreen: C'est pour cette raison que j'me place super haut et bute les ennemis derrière moi. Ainsi, les médailles foncent tout de suite dans moi au lieu de rester offscreen trois siècles.

Si tu gères bien les deux avions rouges et les détruits vite t'auras des ennemis bonus. Normalement quand t'arrives vers là tu peux monter jusqu'à 10k voire un peu plus. Et à partir de là tu peux commencer à swinger l'épée sur les médailles pour les amener à 100k. L'espèce de midboss peut d'ailleurs spawner des avions sur les côtés pour encore plus de médailles. Si t'as du 100k ou en es proche à ce moment tu peux te faire un bon pactole. Il me semble aussi que les mechas rouges vers la fin t'amènent des avions bonus s'ils sont quick-kill (notamment grâce à l'over-mode).
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Lyv - 1.889.980 - Pilum - Stage 2

Premier crédit.
Pas-mon-kif/20, mais j'essaierai de refaire quelques essais d'ici la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Superbe les gars ça progresse )--(
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Lyv a écrit :Pas-mon-kif/20, mais j'essaierai de refaire quelques essais d'ici la semaine prochaine.
Cool, Lyv est dans la place pouceair

Up du dimanche : Doggy D - 19.887.990 - Sword (Rem Highland) - stage 4
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je me suis pas laissé avoir par les lasers du boss3 cette fois ci.

chepaki - 13 366 980 - Rem Highland - Stage 4

Image
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

M.Knight a écrit :Ah t'as passé le cap' des 10 millions, c'est cool!
Merci pour les conseils :D ,
ça commence à rentrer même si je n'ai pas forcement toujours la réussite voulu

Mais bon j'ai amélioré mon score (m) (m)
les graphisme ne m'écorche plus trop les yeux je crois que je m'y suis fait (oo)

Image

dgeg76 - 16 600 740 - SWORD Rem Highland - BOSS 4
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

si je puis me permettre :

chepaki a écrit :Je me suis pas laissé avoir par les lasers du boss3 cette fois ci.

chepaki - 13 366 980 - Rem Highland - Stage 4

WARNING! WARNING! WARNING!
Huge competitor Approaching!


(zik de Zuntata en fond sonore)


(m)


M.Knight a écrit :En fait, il est préférable de ramasser direct les médailles de chaque ennemi tué sur la première moitié du stage et faire monter la chaîne comme ça jusqu'à au moins 10k. A la old-school j'ai envie de dire.
Alors oui, mais j'ajouterai pour clarification de ta formule "ramasser chaque médaille avant d'en déclencher d'autre".

M.Knight a écrit :C'est pour cette raison que j'me place super haut et bute les ennemis derrière moi. Ainsi, les médailles foncent tout de suite dans moi au lieu de rester offscreen trois siècles.
ah, mais en fait t'avais bien détaillé le truc pour les perso standard, "au temps pour moi". héhé. :D
M.Knight a écrit : A la old-school j'ai envie de dire.
(;)

M.Knight a écrit :y a également ce superplay qui monte carrément à 74 millions :
https://www.youtube.com/watch?v=DgAU3QW_ai0
m'enfin, c'est porte ouverte aux spoils pendant les Event maintenant? Et partagé en plus?

(o_0)

Phillipe, je sais ou tu t'caches, salaud, et toussa! :-((

Doggy D a écrit :Cool, Lyv est dans la place

Up du dimanche : Doggy D - 19.887.990 - Sword (Rem Highland) - stage 4
:D


Et Doggy D commence à décoller pour rejoindre l'échappée, avec Dgeg76 dans son sillage :je sors le popcorn. pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Allez ceux qui n'ont pas encore posté un score, faut se lancer (m) (m) (m)
L'important est de participer pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mon humble participation à l'event en mode bourrin frontal corps à corps :

überwing - 3.073.330 - premier perso - stage 3

Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

uberwenig a écrit :Mon humble participation à l'event en mode bourrin frontal corps à corps
Bienvenue pouceair
Donc ça veut dire que tu as déjà la bonne démarche pour ce jeu (naïvement mes premières parties étaient exclusivement jouées au shoot... (--') )
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Les scores de tout le monde commencent à monter, c'est cool! Et en plus on a des nouveaux participants, que demander de plus?

Un truc aussi pour les screenshots si vous ne le saviez pas : normalement en tapant F12 sur MAME, ça vous fait une capture d'écran que vous retrouverez dans le dossier snap->brvbladej. C'est plus pratique et rapide que prendre une photo et l'image est plus nette. De plus, la taille est celle de la résolution de base du jeu, donc pas de super grosses images avec la même résolution que votre moniteur. Sur quelques jeux au pixel ratio pas à 1:1 (genre les Ketsui, Galuda ou DOJ sur PGM), ça étirera l'aspect ratio mais en tout cas sur Brave Blade y a pas de soucis.

TOMaplan : Héhéhé. Chercher des ressources et des runs pour être rapidement au fait sur le jeu et ses routes/stratégies ça doit être un réflexe pour faire des bons scores assez vite! Je l'ai pas fait dans les mêmes proportions sur les jeux précédents car ils me branchaient pas autant et n’étaient pas aussi obscurs (Mazinger Z j'ai regardé juste le milk du boss 1 que j'conaissais vaguement déjà, et Gigawing j'ai du juste regarder tes runs j'crois), mais là ouais, j'ai bien plus envie de progresser dessus! Je préfère quand même les premiers runs à l'aveugle, mais pour creuser plus dans un délai aussi court, ça a ses limites.

Et en plus s'il n'y a aucun dénivelé d'information entre moi et les autres joueurs parce que je poucave tous les hot tips sur la place publique, ça ne rendra une potentielle première place que plus méritante et représentative de mon skill sur ce shoot. :lol:

D'ailleurs...new high score :mrgreen:

Image
https://www.youtube.com/watch?v=MZJJcZ_3Hyg
M.Knight - 35.485.990 - Stage 5 Boss - Sword (Rem Highland)

Ce run là partait super mal avec une vie perdue au boss 1 et des setups de médailles pas optimaux durant le stage (pas tué le midboss + pas d'ennemis bonus sur quick-kill des mechas rouges), donc j'ai grave hésité à reseter. Mais heureusement que j'ai continué car j'ai pu carrément atteindre le boss 5 et battre mon record perso. J'étais pas loin de le battre j'pense car seule une de ses attaques m'avait un peu surpris et j'avais pas retenu comment la passer.

J'ai maintenant une strat' un peu plus safe pour le début du stage 4 et ses avions orange de malheur : j'entre dans le niveau avec la jauge à fond (donc intérêt à pas avoir fait de la merde au boss 3), je swinge et dès que l'ennemi rouge apparaît, hop! Overmode. (Au passage, je crois qu'ils appellent ça "Core" sur le flyer) Comme ça j'suis tranquille pour récupérer toutes les médailles du début du stage puis détruire les premiers avions orange plus tranquillement. Bon après j'ai encore du mal avec le timing exact des avions futurs mais ça vient. Et là sur le run, j'y ai perdu qu'une vie, c'est pas dégeu. Sinon j'me prépare un overmode pour un second enemi rouge un peu différent qui est assez vénère, ça m'évite plein de pertes de vie aussi.

Le stage 5 c'est encore chaud (et pas que parce qu'y a de la lave partout dans l'décor) et j'ai eu de la chance sur mes Guard Repair qui m'aident même pas une seconde après, mais savoir comment gérer les gros avions bleus me change la vie.

En espérant que ma prochaine update c'est pour le stage 6!


Sinon, une impression que j'ai : L'activation du overmode fait des dégâts à tous les ennemis à l'écran. Si vous tuez des ennemis de cette façon (ce qui arrivera pour tous les popcorns), ils semblent lâcher moins de médailles! Si c'est bien le cas, faites bien gaffe à vos timings d'activation. Au stage 2 je merde à un moment comme ça, l'écran était déjà chargé en ennemis et du coup j'ai pas pu avoir leurs médailles.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

purée, cet Event est décidemment atypique, et assez excitant :

-Lyv en dernière position, même si c'est qu'un premier score de joueur pas intéressé des masses, ça se note.
-Gruberwenig le retour de fils de la vengeance, qui fait toujours aussi plaisir à son Koko
-M.Knight is on fire
-J-B5th a.k.A. mon super poulain pour cet Event qui est en plein training montage à la Rocky 4, avec la zik de Vince DiCola, et qui va revenir balancer un score de l'impossible sous peu



(m) (m) (m)




M.Knight a écrit :mais là ouais, j'ai bien plus envie de progresser dessus! Je préfère quand même les premiers runs à l'aveugle, mais pour creuser plus dans un délai aussi court, ça a ses limites.
Evidemment, j'te charriais un peu. Je sais bien que t'es un joueur qui est à pour le beau jeu AVANT la perf., aussi pas de justification à donner...Quoique t'aurais pas attendu la première semaine bien tassée avant le début de l'Event pour user de ce tricks, j'aurais requis ta radiation d'internet à vie chez Laeticia Avia, avec qui j'ai une relation privilégiée!!!

:DD

Mais sinon, vraiment belle perf déjà (rien que passer le stage 5 en le scorant, ce qui doit être ton cas vu ton score actuel, faut le faire!), ça s'approche de la fin là! Pas encore l'occasion de regarder ta video ni celle du superplay, mais alors 6, 7 ou 8 stages du coup?

M.Knight a écrit : Sinon, une impression que j'ai : L'activation du overmode fait des dégâts à tous les ennemis à l'écran. Si vous tuez des ennemis de cette façon (ce qui arrivera pour tous les popcorns), ils semblent lâcher moins de médailles!

Je n'en suis pas certains, mais il me semble bien que utiliser l'overmode cancel carrement les médailles sur l'écran à l'instant T, du moins celle qui ne sont pas encore apparu. Donc ça ne serait pas "moins" de médailles, mais plus du tout.

A vérifier donc, mais j'ai vraiment cette impression persistante.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

petit up du soir
C est cool je fais en moyenne 15.000.000 pts facilement maintenant :D


dgeg76 - 17 517 120 - SWORD Rem Highland - stage 4

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

@ Herr Kolo : Malheureusement je n'ai pas eu le temps de relancer le jeu ... Je sens la radiation à venir sous peu me concernant, j'ai brisé tes espoirs ahaha ! Il y a 7 stages de mémoires pour répondre à ta question.

Super les gars ça grimpe bien, et un gros GG à M.Knight qui commence à roder le jeu de manière spectaculaire ! Je n'ai pas regardé de superplay mais le hiscore mondial se situe à combien ? D'ailleurs M.Knight j'aurai besoin d'un "tuto" de ta part pour savoir comment enregistrer ses runs sous Mame, j'ai regardé sur le net mais ça me parait encore obscure. Pour info je suis sous Mame64, je n'ai aucune options de dispo type fichiers ou autre sur l'interface Mame, je suis perdu ...
Répondre