Juin 2020 - Un shmup pour nous déconfiner tous = BRAVE BLADE

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

robomatix a écrit :On est obligé de voter pour 2 jeux ? on ne peut pas voter que pour un seul ?
Ben non faut voter 2 jeux du moins pour ceux qui ont proposé un jeu au départ sinon chacun va voté pour son titre et au final on aura pas de jeu qui se démarquera !

Là en votant 2 jeux on est sur q un jeu finira par sortir gagnant :D

Si tu n’as pas de jeu à nous soumettre alors oui pourquoi pas , mais bon faut être un peu audacieux, le but c est aussi de tenter un titre auquel tu n’aurais pas forcément joué seul !

C’est l’essence même du concours !!!!! (m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

robomatix a écrit :On est obligé de voter pour 2 jeux ? on ne peut pas voter que pour un seul ?
non, c est une règle absolue. Vote sur 2 jeux différents.

Par ailleurs ne me dis pas qu' il n y a pas au moins 2 jeux qui t intéressent dans cette belle liste... :D


Area 88 / U.N. Squadron (SNES)
Brave Blade
Cosmo Gang : The Video
Eco Fighters
Gemini Wing
Gunbird
Ibara - Kuro Black Label
Iron Clad / Chotetsu Bri'Kinger
Nexzr - Caravan stage
Star Soldier (PSP)
Varth : Operation Thunderstorm


c est parti pour les votes !!! (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Je vote pour :
-Brave Blade (Radirgy made in Raizing, ça a l'air trop stylé! 'faudra voir si tout le monde peut l'faire tourner sur son PC par contre. Comme c'est en 3D j'ai quelques doutes mais ils sont p'têt complètement infondés)

-Cosmo Gang : The Video :mrgreen:


Star Soldier PSP a l'air pas mal aussi, c'était pas évident de pas le choisir. Mais dans mes souvenirs j'avais moins apprécié la version PSP que le jeu de base sur PS2/GC, même si j'sais plus trop pourquoi. P'têt la nouvelle bande-son un peu moins bien ou le TATE qui rendait l'air de jeu un peu vide à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Gunbird parce que je pourrais jouer sur switch et Creil POWA.

Nexzr - Caravan stage pour le côté Caravan.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :
Star Soldier PSP a l'air pas mal aussi, c'était pas évident de pas le choisir. Mais dans mes souvenirs j'avais moins apprécié la version PSP que le jeu de base sur PS2/GC, même si j'sais plus trop pourquoi. P'têt la nouvelle bande-son un peu moins bien ou le TATE qui rendait l'air de jeu un peu vide à mon goût.[/hide]


mais comment ça, PSP? (oo)

J'avais specifiquement demandé ça à Dgeg76, et il parlait bien du fait que ce qu'il proposait, C'ETAIT justement l'équivalent des version PS2 et GC, il y a donc une version PSP différente, même de peu? Du coup pourquoi choisir la version PSP plutot que les autres, autrement pus faciles à toper et utiliser (surtout pour moi, j'ai le jeu sur GC bordel!)???



Ca m'emmerde fortement, c't histoire. :-(( :-(( :-((




En plus de ça, par pour faire mon rabat joie low-tech, mais : Openemu, ça marche pas.
J'ai cherché une version WIN, j'ai fouinné un peu (et c'était UN ENFER pour moi, j'ai une sainte horreur de toutes ces considérations techniques pour geek, genre vraiment.) et j'ai vite abandonné.
Je ne desespère pas de trouver un emulateur pour a PCE CD, j'ai surtout essayé de trouver un truc pour Ibara Kuro hier, mais voilà quoi.

(x) (,) (")

Du coup pour moi, pas de Ibara Kuro BL, un Brave Blade qui rame quand même beaucoup (j'ai re essayé. C'est sporadique, mais vraiment pas jouable correctement, en fait. Chez moi.) et pas de Nexzr, à moins qu'on me donne la patte. Que ça n'empeche personne de voter ce qu'il veut, évidemment, mais je pense qu'il serait judicieux de rester dans des standard plus basiques ou de proposer un pack d'utilisation adapté, dans le cas contraire.
:idea: :?: :idea:
Et en disant ça, soyez bien conscient du fait que je pense clairement que ce n'est pas à Doggy D, qui gère déjà les event, de s'en charger, mais bien à ceux qui proposent!






Qu'en dites vous? Des obsevations, des pro / cons?

Si j'ai un ton un peu chiant, je m'en excuse, ça doit être ma mauvaise humeur du mec qu'a été obligé de fouiner dans l'informatique Belzeputienne pendant 2h, qui y est pas arrivé et que ça déprime un brin...
(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Je suis désolé colonel j'avais choisis Star Soldier sur psp car Il est émulé à la perfection sur open ému et donc sur d'autres emulateur pc je suppose (--')
Moi je n’ai malheureusement pas la version PS2 ni game cube... par contre je peu mettre l'iso à dispo le temps du concours =(^^)=

Du coup je ne sais pas si différence il y’a avec la ps2 & GC mais c’est le portage de la version PS2...
En tout cas il est très dynamique rythmé et c'est un très bon shoot
l'intérêt d'y joué en version émulé c'est que du coup on peut gérer le Tate via L''emulation, et ce qui devenait assez pénible sur la portable vu qu'il fallait tenir la console a 90 °, la main du bas pour les controles et celle du haut pour tirer (x) ne l'est evidement plus sur un ordi !

Pour la pc engine Cd as tu essayer magic engine ?
Je crois de même que c est l’émulateur top du top il était même capable de lancer directement les jeux CD originaux via le lecteur de cd. C'est un émulateur peu gourmand qui marche sur des toutes petites configues


bon du coup mon vote se portera sur Ibara et Iron clad
Dernière modification par dgeg76 le 09 juin 2020, 04:52, modifié 1 fois.
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Mon vote : les pétillants Cosmo Gang : The Video et Gunbird
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Du coup les gars on fait comment ? Le PC du Kolonel nous joue des tours ^_^@)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

De mes souvenirs, les différences de la version PSP de Star Soldier :

-Ratio en TATE
-3 vaisseaux disponibles
-Pas besoin de matraquer le bouton ou utiliser un rapidfire externe
-Bande-son différente

Cette version dans l'ensemble semble être très proche en termes de level-design, vagues ennemies, stages, etc. mais je doute que les scores soient exactement comparables au vu des quelques différences.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J-B5th a écrit :Du coup les gars on fait comment ? Le PC du Kolonel nous joue des tours ^_^@)

(--')

Nan mais ne vous occupez pas de moi pour les votes, on avisera.
(Mais je vous préviens, j'ai deja demandé au taulier de réfléchir à de nouvelles règles de choix de titres pour le prochain coup!)



Charmante attention de ta part mon J-B5th, en revanche. J'apprécie tes égards!
:D



P.S : ok, Star Soldier version PSP pour tous, alors.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 233
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je vote gunbird et brave blade.

Pour l'émulation pc engine ce n'est vraiment pas compliqué, comme l'explique dgeg76, avec magic engine au lieu de lancer la rom, on lance l'iso, et hop comme sur des roulettes !
Dans le pire des cas je peux aider à faire marcher l'émulateur :) Il faut juste trouver le site avec l'iso, mais on est loin d'une archéologie terrible.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Bon bon bon mon Kolonel ... Je suis embarrassé car je vote pour les deux jeux que tu ne peux pas lancer (lol), j'attends donc la contre mesure disciplinaire à venir.

Ibara Kuro Black Label
Brave Blade (hâte de le découvrir ce Raizing)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bah au fait j'ai re-test Brave Blade parce que le jeu lui même j'avais pas compris grand chose, et...ça va, ça passe. Il tourne, ça ralentit (enfin ça freeze carrement, genre ça m'efface des grappes de frames et ça saccade à donf) quand il y a plein de médailles + ennemis + explosions et que ça swing de l'arme secondaire, mais sinon à part le son qui couille, j'ai le jeu normal.
S'il est élu je pourrais y jouer, peut être pas de façon compétitive, mais je pourrais participer. :wink:
Et effectivement, grosse proposition éclairée du Doggy D, parce que c'est clairement un titre à scorer.
Pas du tout orthodoxe comme shmup, encore beaucoup moins que les Raizing "habituel" à l'évidence, mais franchement la sauce à carrément l'air de prendre en jouant comme ça.


Je vote pas encore, j'attends de voir c'ki spasse par ici vu que je suis encore indécis sur mon second vote, mais oué il est super cool à vue de pied, ce Brave Blade. pouceair
(et j'étais vraiment OVER pas convaincu la première fois que je l'ai lancé.)


@ADD : ça marche, j'ai pu toper l'émulateur que tu conseilles, mais je ne pourrais pas download la rom de 230Mo de suite. Mais ça devrait être cool, je m'en fais pas trop.
Plutôt Ibara que je suis pas sur de pouvoir gérer. Mais tant pis, si c'est ça, c'est ça! (et faudra prendre le relais, hein, au cas ou j'étais out ce coup ci "j'compte sur votre passion shmupante"...il y a du joueur de manic dans le secteur, ça tombe bien)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

J'aurais aimé voter pour Ibara mais je ne suis pas certain que mon pc tiendra la route (et j'ai la flemme d'essayer là). Et étant donné que le jeu pose problème au colonel autant choisir un autre titre.

Mon choix se porte donc sur : Nexzr et Ironclad.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je vote pour Area 88 (SFC) et Eco Fighters. #NikeLesManics
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Ironclad et Brave Blade pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :Je vote pour Area 88 (SFC) et Eco Fighters. #NikeLesManics

Ce vote iconoclaste, et en même temps 100% Capcomien. (sauf "le mien..!") :DD

Trizeal a écrit :Ironclad et Brave Blade pour ma part !

Punaise comment j'suis trop jouasse que tu sois dans les parages pour cet Event mr.Trizeal, ça me fait P.L.A.I.S.I.R. comme cochon!!! (oué, elle existe que chez moi l'expression, et alors? :wink: )

:D :D :D



Bon du coup je vais me décider, j'ai eu TRÈS envie de voter pour Brave Blade mais il est déjà bien placé aussi je vais la jouer "écrémage de sélection" en appuyant les 2 autres qui sortent du lot de vos votes et qui me bottent le plus, donc je vote pour : IRONCLAD et NEXZR.
Tout comme l'ami Benikaru dont le vote m'a décidé :p

(m)




Si on pars sur un Event full-score attack mode avec le Nexzr Special, ça risque d'être fendart malgré la relative molesse apparente de l'action, mais Brave Blade et son scoring systeme ultra chiadé et Ironclad avec son gameplay superfun et sa patte attirante peuvent donc largement compéter à ce stade...n'oublions pas que même ceux qui n'ont pas proposés de jeu peuvent voter, mais faudra jouer un peu quand même, hein!





(boycott général de Varth...bouhouhou, j'y jouerai tout seul plus tard, nah!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :donc je vote pour : IRONCLAD et NEXZR.
Et auquel de ces deux jeux le "Meilleur Poto" attribue sa "voix comptant triple" ?
TOMaplan a écrit :n'oublions pas que même ceux qui n'ont pas proposés de jeu peuvent voter, mais faudra jouer un peu quand même, hein!
Bien rappelé !!! pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :Et auquel de ces deux jeux le "Meilleur Poto" attribue sa "voix comptant triple" ?
ah mais merde, j'étais persuadé que mes 2 votes avaient le multiplicateur actif, moi... (go)

Euh, du coup, à l'improviste, je peux encore modifier mon choix voté pour y intégrer un vote triple et un vote normal? Je voudrais modifier un de mes choix, du coup...?

:?:





(--')
Désolé, j'avais tout compris de travers patron/
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :je peux encore modifier mon choix voté pour y intégrer un vote triple et un vote normal? Je voudrais modifier un de mes choix, du coup...?
Oui exceptionnellement vu la petite incompréhension :idea:
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre