Nov 2020 -Un shmup pour nous reconfiner tous =MECHANICAL S.A

Tournois, concours et bien d'autres !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Après une légère pause, on reprend les bonnes habitudes des Events participatifs, synonymes de bonne humeur, saine émulation, partage et découverte pouceair

"UN SHMUP POUR NOUS GOUVERNER TOUS
= MECHANICAL STAR ASTRA (Demo PC)
"


https://boghog.itch.io/mechstarastra

Pour rappel, pendant 2 semaines, la communauté "shmup'em all" est invitée à se donner corps et âme à un unique "précieux", "SON" précieux... (L)

L'idée est que même un joueur ne disposant que de très peu de temps libre puisse au moins l'essayer et partager ses avis, conseils et progression.

Modalités

:arrow: CHOIX DU JEU DE L'EVENT:

- Chaque membre propose 1 jeu d'ici au samedi 7 novembre à 12h :
o Jeu devant être accessible gratuitement (émulation, ou autre opportunité…) afin de n’écarter aucun joueur. Dans cette optique, le membre qui propose le jeu doit garantir qu'il a déjà testé avec succès l'émulation de celui-ci (voire fournir les liens utiles) ;
o Jeu ne faisant pas encore l’objet d’un post « SCORE » sur le forum ou, au pire, étant issu d’un post « SCORE » encore relativement vierge (1 ou 2 scores seulement) ; l’idée étant que les jeux n’aient pas encore été "poncés" par quelqu’un ;
o Jeu n’étant pas déjà proposé par un autre copain ;
o Jeu n’étant pas "cassé" au niveau de son système de scoring (cf jurisprudence "Mazinger Z"; dans cette optique, en concertation avec la communauté, un jeu proposé pourra être écarté si le caractère "cassé" de son scoring est manifeste);

- Le samedi 7 novembre, la liste des jeux proposés sera établie et chaque membre votera alors pour 2 jeux différents. Rem : l'ami M.Knight, ayant gagné le titre de Meilleur POTO sur l'Event précédent (Brave Blade), outre le titre de "Shmup'EmAll'MASTER" (une première!) disposera d'une voix comptant triple;

- Au samedi 14 novembre, à 12h, le jeu ayant reçu le plus de voix sera ainsi identifié et choisi pour l’event.

:arrow: DEROULEMENT:

- l'event s'étalera ainsi durant 2 semaines, du 14 au 28 novembre à 16h, période durant laquelle TOUTE LA COMMUNAUTE "SEA" sera soumise au shmup censé nous gouverner tous, pour rappel :D

- Au terme de cette journée du 28 novembre, le copain avec le meilleur score sera déclaré vainqueur de l’Event, le « Shmup'EmAll'MASTER ». Le prix du « Meilleur POTO » sera également attribué à celui qui aura le mieux contribué à la progression des copains (meilleurs conseils, motivation, petit guide pratique ou autre…).

ALORS... 3... 2... 1... C'est parti ! A vous de proposer votre "précieux" pour cet Event censé nous gouverner tous ! (m)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE DES JEUX PROPOSES (par ordre alphabétique) + VOTES:


- Cotton : Fantastic Night Dreams (Arcade) = 1 vote
- Cyvern (Arcade) = 4 votes
- Dragon Breed (Arcade) = 1 vote
- GG Aleste 2 (Game Gear) = 4 votes
- Kirisame Blade 2 - mode Speed Attack - All Stages (PC) = 1 vote
- Mechanical Star Astra Demo (PC) = 6 votes
- Omega Fighter (Arcade) = 2 votes
- Salamander (Arcade) = 2 votes
- Space Invaders 95' Attack of Lunar Loonies (Arcade)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JEU DE L'EVENT = MECHANICAL STAR ASTRA (Demo PC)

Image

https://boghog.itch.io/mechstarastra

Tableau des scores
Pseudo - Score - Vaisseau - Stage - Route (C-B-A)

1. M.Knight - 891.875 - Magnet Crusher - 1B-3 - Route B - All
2. dgeg76 - 861.840 - Brave Blade - 1B-3 - Route B - All
3. Benikaru - 710.835 - Brave Blade - 1B-3
4. Lyv - 679.280 - Brave Blade - 1B-3
5. überwing - 662.110 - Brave Blade - 1B-3 - Route C - All
6. Doggy D - 649.495 - Brave Blade - 1B-3 - Route C - All
7. chepaki - 599 380 - Brave Blade - 1B-3
8. Robomatix - 552.205 - Magnet Crusher - 1B-3 - All


M.KNIGHT remporte, au finish et pour la 2ème fois consécutive, le titre de "Shmup'EmAll'MASTER" devant DGEG76 qui remporte quant à lui le titre de "Meilleur Poto", ayant suscité une belle émulation sur cet Event (le duo a été la locomotive).

M.KNIGHT remporte donc l'excellent MECHA RITZ : STEEL RONDO gracieusement offert par la team Shmup'em All pouceair ; DGEG76 remporte la désormais habituelle voix comptant triple pour le vote du jeu du prochain Event :D (grosse responsabilité, un shoot horizontal va-t-il enfin émerger ???)

Un tout grand merci encore une fois aux FIDELES participants de l'Event et à ceux qui ont nouvellement et activement partagé celui-ci, votre participation fait énormément plaisir !

Une petite pensée pour TOMaplan, grand habitué de l'Event, qui a été saboté par des forces obscures.

Rendez-vous au prochain Event, je vous souhaite le meilleur hiver possible :D
Dernière modification par Doggy D le 17 avr. 2021, 17:52, modifié 37 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

GG Aleste 2! GG Aleste 2 !!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ahah!

Je me disais aussi : il est quand le prochain Event?
Eh ben voila!


(L) (/) (L) (/) (L) (/)

Je ne propose pas encore de jeu, à chaque fois je me fait boycott sur mes propal... (go)





gekko a écrit :GG Aleste 2! GG Aleste 2 !!
Un Compile pour un concours de scoring, est-ce bien raisonable?
(même si question découverte et pertinence de l'expérience Shupante, c'est un choix goldé en revanche à mon avis! Faut voir c'kon veux faire de cet event quoi)

Cf. la discussion qu'on a eu récemment avec M.Knight à ce propos : à priori en dehors de Zanac Neo "et encore ça se discute", le scoring est broken sur tous les jeux.



Dans tous les cas j'espère bien que tu nous fera l'honneur de participer activement Gekko, ça me ferais bien plaisir et j'en suis sur à tout plein de monde du coin également!!!
:D
(mr. Trizeal, même remarque!!!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Pour ma part ça sera .... :D :D
Thunder force 5 ps1 (parce que j’arrive pas à emulé la saturn...
(Je crois que je ne ne jouerai jamais à blast wind) (TT)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je propose Omega fighter !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Un Compile pour un concours de scoring, est-ce bien raisonable?
(même si question découverte et pertinence de l'expérience Shupante, c'est un choix goldé en revanche à mon avis! Faut voir c'kon veux faire de cet event quoi) [...] le scoring est broken sur tous les jeux.
C'est ça qui est rigolo, patate !! Entre un sempiternel CAVE ou un Psykio totalement rincé et un petit jeu sur Game Gear sur lequel personne ici ne s'est réellement investi, ouais, le choix est vite ! D'autant, qu'à ma connaissance, il y a pas de leaderboard sur le fofo, et comme le dit Saint Doggy D.
Jeu ne faisant pas encore l’objet d’un post « SCORE » sur le forum ou, au pire, étant issu d’un post « SCORE » encore relativement vierge (1 ou 2 scores seulement) ; l’idée étant que les jeux n’aient pas encore été "poncés" par quelqu’un ;
Bon, il parle aussi des jeux soi-disant "cassés", mais c'est un détail dans l'Histoire. ()
TOMaplan a écrit :Dans tous les cas j'espère bien que tu nous fera l'honneur de participer activement
Uniquement si c'est GG Aleste II ! (^) =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Add a écrit :Je propose Omega fighter !
Excellent choix, Dispo. sur PS4, totalement adapté au scoring challenge.

pouceair pouceair pouceair










gekko a écrit :C'est ça qui est rigolo, patate !!
Moi c'est Jean-Kolonel, ou "Ma Patate adorée en uniforme " à la limite, je te prierai!
Mais sérieusement, ça me fais penser à un truc qu'on avait justement discuté avec Dgeg76 il y a peu (et que j'ai oublié comme un imbécile de communiquer à ce bon Doggy D) : ça pourrait être fendart de repartir sur le même genre de concours "low score" que vous aviez fait il y a un bail, sur Darius Gaiden EX me semble t-il...du coup on pourrait aussi brider un Compile avec un truc genre arme imposée, ou autre chose "custom challenge"..?
à creuser!
(pas forcement pour cet event ci, hein.)


gekko a écrit :mais c'est un détail DE l'Histoire.
Fixed.
copyright JML le punchlineur de l'infini.
:DD


gekko a écrit : Uniquement si c'est GG Aleste II ! (^) =(^^)=
Allezzzz heuuuuu! Fais pas ta guêpe. (^)

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

J'ai le droit de proposer Salamander même s'il avait déjà été proposé par quelqu'un d'autre dans une précédente édition ?
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

oui pas de souci, on peut reproposer d anciens candidats ✌ (s ils respectent bien les impératifs de l Event)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Ma proposition (une ancienne d'un copain en fait) :

Space Invaders 95' Attack of Lunar Loonies (arcade)

En ces temps de grisaille, rien ne vaut un bon cute'em up bien fun et coloré pouceair :
https://www.youtube.com/watch?v=OUv6Jr1Psyo&t=86s
Dernière modification par Doggy D le 04 nov. 2020, 10:27, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ahah! Bien vu, le Space Invaders ultime de la mort!!!
Il éclipse carrément le déjà excellent Galaga 88' pour moi, et haut la main encore!
pouceair pouceair pouceair




(Salamander, sérieux?! Thunderforce V, sérieux²?!)







Bon, perso je me tate encore pour ma proposition. La dernière fois j'avais proposé un 1943 modernisé du ghetto, et il s'est fait rekt en direct.





EDIT :

pour ceux en panne d'inspiration pour les propositions de jeu, pensez à consulter ce dossier "Annuaire du STG" afin de vous donner des idées!

viewtopic.php?f=5&t=2365

Faudra d'ailleurs que je le mette à jour avec les STG de 2019 et 2020 quand même à l'occasion.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Oui j avais vu qu’il y avait un multiplicateur de score dans thunderforce 5

Mais en fait je change d’avis quand au jeu !
Je préférerais partir sur cyvern (le leader board n’à qu une seule entrée sur le site du coup ça me dit bien !!!!
Donc pour moi ça sera CYVERN
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je propose Aka to blue!
Je suppose que personne ne possède la version arcade donc ce sera l’occasion d’y jouer sur phone ou tablette n’importe où !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

...euh... a condition d'avoir une tablette avec des bonnes grosses burnes pour pouvoir faire tourner la bête, de mémoire, non ? :')

Je rejoindrais bien l'avis de Gekko et peut-être même oserais-je proposer le premier GG Aleste, histoire d'avoir une bonne raison de mettre la main à la patte.

Mais j'ai eu une autre idée : la démo de Mechanical Star Astra vient de sortir.

Il y a un système de scoring, 3 vaisseaux, et une route d'un stage.
Il y a des petits bonus qui popent et qui sentent bon la caravane à papa, et une mécanique de jeu qui sent bon le Mars Matrix à maman

court, efficace, récent, pas trop lourd (developpé sur GM2 je crois) démo gratos donc accessible à tous sans lâcher un kopek.

Bref, je propose la démo de Mecanical Star Astra (seul bémol, c'est court, forcément, donc ponçable rapidement par les Elites du Shmup en présence)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Donc pour moi ça sera CYVERN
S'il y a mr.Trizeal dans les parages, je déclare forfait d'avance.
:!:

Mais sinon le titre est excellent, rien à redire!




uberwenig a écrit :Je rejoindrais bien l'avis de Gekko et peut-être même oserais-je proposer le premier GG Aleste, histoire d'avoir une bonne raison de mettre la main à la patte.
(o_0)
Alors CA par contre au bout d'un moment, je trouve ça dommage ET dommageable.
Est-ce à dire qu'il faudrait des titres super Easy de base rien que pour que certains puisse envisager prendre le wagon de scoreurs en foire en route? (c'est une vraie question, malgré mon ton un peu casse couille)
Ou encore que vous auriez l'outrecuidance de détourner le but de cet Event à des fins personnelles??? (dans le sens "justement, je voulais y jouer depuis un bail à ce titre..Pas du tout adapté à un Event")

Car encore une fois, ces titres ne sont absolument PAS adaptés au scoring , qui tirent de plus vraiment en longueur, et les version les plus illisibles encore! (comme si vous connaissiez parfaitement les 2 Aleste sur Master System, allons allons! De bien meilleurs choix, quitte à choisir un Compile oldschool!)
Autant je suis 100% avec Gekko concernant les Shmups trop classiques ou attendus à éviter, autant je pense qu'il ne faut pas tomber dans ce genre d'écueil en réaction.
Si c'est le manque d'inspiration, vu que vous êtes fan de Yagawa et les titres un peu spéciaux en général : pourquoi ne pas plutôt invoquer un de ceux là? Ou un Milestone bien obscur dans son métagame super développé, j'sais pas???
Attention, je ne représente que moi même et ma surprise personnelle, vous restez évidemment libre de faire ce que vous voulez. Mais fallait que je le dise, sinon ça me restait en travers de la gorge!



kibo a écrit :Je propose Aka to blue!
sans déconner. :mad:
Et moi alors je propose Star Soldier Vs. DoDonPachi: DaiOuJou-Caravan '06, rien que parce que personne connait le jeu t'as vu! (si si, il existe. Ou a existé à un moment donné, du moins!)
Demerdez vous pour le trouver et pour le faire tourner, hein? :mrgreen:

Sors un émulo poutain! Faudrait penser un peu aux autres, de temps en temps, ne crois tu pas? On a pas tous des bornes à la maison et des tablettes custom Cave, hein!
Et puis bon, pourquoi au bout? Encore un Cave, qui n'a rien d'exceptionnel si j'ai bien suivi..? :-|



Déjà Dgeg76 qui propose la version du pauvre d'un titre pas adapté non plus, sur PS1 qui est déjà relou à émuler, c'était limite à mon avis.
Jouable, mais limite.
Mais là, c'est pratiquement l'un de Shmup le plus relou à faire tourner TOUT COURT, EVER que tu propose, rends toi compte!
Pourtant, sur MAME et totutes les consoles facilement émulables, il doit bien y a avoir plusieurs milliers de titres à choisir, quand même!


uberwenig a écrit :Bref, je propose la démo de Mecanical Star Astra (seul bémol, c'est court, forcément, donc ponçable rapidement par les Elites du Shmup en présence)
Je trouve l'idée très bonne, en tout cas.
Si en plus c'est vaguement Caravan style, je ne vais pas m'en plaindre!!!













Bon, du coup je propose mon titre aussi, mais d'abord une question @Doggy D l'organisateur, pour éviter de proposer n'imp : purement Shoot'em Up, ou on peux envisager des titres borderline, voir carrement du Cabal-like, du Twin stick et tout le colis???

:?: :?: :?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@koko : Fais pas ton intégriste, va :D !

Surtout qu'il est très probable que TOUS les Précieux (ou la majorité) dont tu parles dans le Règlement soient sans surprise, suivant les générations des jeux poncés à outrance (déjà que pour 1 shmupper sur 2, c'est Ketsui^^)

Remarque, on pourrait proposer Ibara Kuro dont je ne passe pas le stage 2 et dont le scoring system fait gonfler les cuisses des bébés à distance et où les habitués de Yagawa vont direct choper le truc et laisser sur le carreau tous les autres sans exception ? (pas une si mauvaise idée, me diras-tu, cela-dit, mais bon, si tu relis le texte d'Hydeux je crois de l'époque, vu le cauchemar du scoring system (enfin DES scoring systems entrecroisés), ça demande une certaine...prédisposition, disons, et beaucoup BEAUCOUP de points de santé mentale :') )

Bref.
En plus, au risque de dire des grosses conneries (qui n'engagent que moi, fort heureusement ^^ ), les premiers Aleste sur MasterSystem me cassent les couilles, me pissent des glaçons dans l'oreille, ça ne me donne pas du tout envie de faire l'effort de rentrer dedans tant ils sont arides et sans pitié (ça changera peut-être avec le temps, mais pour l'instant "pffffluit", comme dirait mon cul () ), là où les quelques parties que j'ai fait sur les GG m'ont semblé à la fois généreuses, accessibles, chaleureuses et qui plus est optimisables.

Et ça rentre pas mal dans le cadre du concours, non, un jeu non poncé, sans tableau de scoring, émulé et peu joué vu que même les amateurs de la licence le mettent de coté ?


(allez, je mets la suite entre camouflage, histoire de^^)
Parce que soyons sérieux 2 mn : "ça ne cadre pas avec l'objectif du concours", c'est un peu un gag :
- le "précieux" de chacun est généralement un titre poncé à outrance (généralement c'est Ketsui, pour les amoureux de la Cave^^), donc déjà, dans les termes, ça rend caduc cette histoire de "cadrer avec le concours" vu que son Précieux, c'est rarement une rareté doujin que personne ne connait.

- mais surtout, et là, par contre, ça m'agace pour de vrai, prendre au pied de la lettre une phrase comme "ça me donnera une bonne raison de me lancer"...enfin, mon Koko!!
Que tu t'en serves pour lacher une petite diatribe que tu sembles avoir sur le coeur depuis la propale de GGAleste II parce que ça cadre pas avec ta vision du concours, à la rigueur, mais rassure-moi au moins, tu as compris que la traduction c'était "oh, un jeu qui m'a tapé dans l'oeil en quelques parties à peine, qui n'a pas de tableau de score, qui occupe l'actualité de par la sortie du 3eme opus, quelle bonne idée pour un concours quand la plupart des fans dosent plutôt la version SFC et négligent complètement ces versions" ? Mais oui, que tu avais compris, sale troll, va! :D

Et donc oui, un jeu "finissable" (et relativement court, qui plus est) permettrait à tous de rester dans la course, optimiser, à plus forte raison sans système de scoring de bourrin qui, certes, permet une belle progression généralement, mais assure de creuser un écart exponentiel et décourager en cours de route les participants, quel que soient leur rythme, leur passif, donc non, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça de proposer un jeu digérable, finissable (en plus, l'un des deux a un mode Special, je crois, qui corse un peu le défi, si c'est ce qui te manque)

Je te réponds vite fait sans prendre de pincettes histoire d'aller à l'essentiel, mais tu te doutes que c'est sans teigne ni agressivité, juste histoire d'expédier le sujet au plus vite, à chaud, et revenir au concours
Bref, je persiste et signe, j'hésite entre 3 propales jeux :
- GG Aleste 1
- Mecanical Star Astra Demo
- Le très bon et accessible doujin de Artesneit Yakouga 4, donc Nephiston avait fait un one sissy, et qui est LA porte d'entrée parfaite pour les Yakouga (grosse bullets, scoring system plein de médailles, lisible, pas trop cauchemardesque niveau difficulté, ça pourrait faire un bon candidat, si on interdit le personnage cracké que j'utilise à chaque fois^^)
(j'ai pas vérifié s'il bénéficiait d'un tableau de scoring par contre)

Voilàvoilà, les amis, mon coeur balance...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'en remets une couche sur Aka to Blue. En plus des points bloquants cités précédemment : jeu demandant un téléphone ou une tablette un peu beefy, le droit d'entrée de 9€99. Il est bon de préciser que le score ne se cumule pas entre les niveaux comme n'importe quel shmup ordinaire. Donc hormis se tirer la bourre sur exclusivement un stage comme si c'était un caravan, ça ne joue pas vraiment en sa faveur.

Amha Aka to Blue n'est pas du tout le genre de jeu qui se prête à des events fédérateurs comme ceux de Doggy D où il faut un jeu accessible aisément et gratuitement. Mais encore une fois, c'est mon avis. C'est saint Doggy D, l'organisateur, qui a le dernier mot. ^^
TOMaplan a écrit :Sors un émulo poutain! Faudrait penser un peu aux autres, de temps en temps, ne crois tu pas? On a pas tous des bornes à la maison et des tablettes custom Cave, hein!
Bah ça... Image
TOMaplan qui prend à part Kibo et sa collection pour leur mettre un uppercut sorti de nulle part. Image

Ceci dit, calme un peu tes ardeurs TOMaplan. N'oublie pas que ceci n'est que du jeu et c'est Doggy D, en tant qu'organisateur, qui a le dernier mot si oui ou non une proposition est viable et correspondantes aux critères ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

@Uberwenig :

of coursely copain, trololol et boules de gommes! :D

(après si on part sur un Compile et qu'on tombe sur une infinisation ou un milk no-skill de l'enfer, c'pas à moi qui faudra s'plaindre!!!)

(oui tu t'trompe au moins partiellement, Aleste 2 sur Master System est un titre post-Super Aleste - 1993 -, et n'est franchement pas aussi sec qu'un Zanac ou Aleste 1))

@Gekko :

chef oui chef, mais...il sort pas de nulle part, mon calin viril de r'bienvenue (et non pas uppercut...?!), il sort du fait qu'à chaque Event je lui rabache le même truc, au Kibo des bois.
^^


@Doggy D :
waiting for your answer. :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D
Quelle passion dans les posts !!!!

Je crois que le soucis c’est plutôt qu il faudrait peux être créer une liste de jeux qui se prête correctement à cet évent afin qu’on puisse s’y référer.

J’avoue que dans mon cas je n’ai pas une grosse connaissance en terme de titres du coup
Y a des ratés (oo)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ohhh l'event est de retour, stylé!

Alors ouais, je ne sais pas exactement si GG Aleste 2 en particulier a des problèmes de scoring mais comme c'est un Compile je ferais trèèèès attention. Musha et Super Aleste par exemple sont complètement pétés pour le score, donc un jeu un peu plus "low key" aura probablement le même souci. (un milk infini sur un boss sans timeout ne m'étonnerait pas) Et même au delà de ça, il faut voir quel est son potentiel de score.

De ce que j'viens de tester sur le boss 1, des items de powerups spawnent régulièrement durant le combat et ça vaut des points, ce qui est potentiellement exploitable. S'il y a un timeout de boss, il est pas super court en tout cas. Mais sinon pourquoi pas.

Aka to Blue même sans parler de EXa ça sera mort pour moi, n'ayant qu'un flip-phone (les meilleurs!) et pas de tablette. En plus effectivement du souci du score tracking in-game foireux. Dommage car le jeu a l'air vraiment sympa.

Perso' ma proposition sera Kirisame Blade 2, un freeware PC par le dev de Graze Counter où il va falloir trancher tous vos ennemis! Et ça serait en mode Speed Attack - ALL Stages vu qu'il y a pas mal de possibilités d'optimiser les bonus de destruction rapide que l'on obtient sur une grande partie des ennemis du jeu.
uberwenig a écrit :Mais j'ai eu une autre idée : la démo de Mechanical Star Astra vient de sortir.
Oh putain, l'idée de ouf :shock:
J'approuve à fond pouceair
Et normalement si tu veux les meilleurs scores, c'est sur la route hard que ça se passera donc c'est loin d'être donné!
Répondre