Nov 2020 -Un shmup pour nous reconfiner tous =MECHANICAL S.A

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Nouveau PB.

Benikaru - 710.605 - Brave Blade - 1B-3

Un run avec le second stage en easy mais j'ai maintenant une route pour atteindre le second niveau avec un rank supérieur (fonctionne environ 90% du temps). Le problème c'est de survivre jusqu'au bout! (^^)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon j'affine ma route ! (m)
dgeg76 - 840.955 pts -Brave Blade-1B-3- Route B - ALL

Nouvelle observation, le fait de remplir la barre d'objectif s de point en fin de stage permet de recharger la vie si on arrive à un palier : atteindre le palier B permet de regagner 1/2 réceptacle de jauge.


Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Benikaru a écrit :Nouveau PB.
Benikaru - 710.605 - Brave Blade - 1B-3
dgeg76 a écrit :Bon j'affine ma route ! (m)
dgeg76 - 840.955 pts -Brave Blade-1B-3- Route B - ALL
GG Benikaru et dgeg76, vous avez le vent dans le dos, go go go pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon, bon, bon.

Petit bilan me concernant, c'pas glorieux.
Alors j'ai enfin pu récupéré du débit aujourd'hui même, et j'ai télécharger la démo.
J'y ai passé une heure dessus, configuration comprise. (c'est vite fait, mais il y a un twist chez moi, et comme de juste un truc bien débile qu'il n'arrive à tout les coups qu'à moi, lisez la suite!)


Déjà, j'ai pu utiliser le pad Xone que j'utilise sur Steam, avec mon gros PéCé masterrace avec lequel je fais les montage de 1-sissy et Caravan Stage : très bien. (c'est pas super intuitif par contre, malgré la sobriété du menu : au debut j'ai cru que ça ne répondrai qu'au clavier. héhé.)

ENsuite, je lance le jeu. Et ça marche! Et franchement, ce que je pensais avoir entreaperçu sur le peu que j'avais zieuté chez des confrères Shmupeurs plutot du coté pgm de la chose : il est putain de goldé, le concept archiampoulé de ce jeu!!!

C'est pas une synthèse du manic, du caravan shooting et du puzzle shoot avec un look retro super convainquant? (j'aime pô la bande son qui fait manic "qui se la joue serieux genre Ketsui" du pauvre, par contre.)
(L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L)



Sans déconner, au début j'ai rien compris, j'ai lu le "how to play" (@tout le monde mais surtout mon Dgeg76 : lis les, au lieu de balancer des presque truc juste sur les médailles, par exemple! Vous aimez les challenges, vous, pour ne pas lire les règles avant de vous lancer ou quoi? hahaha, bande de pirate shootux, va!) et la j'ai fait 15 min de test/restart et 4 parties completes.


Et j'ai arreté, parce qu'entre deux j'ai réalisé que j'ai le problème de la vitesse de jeu dégradé, MAIS que chez moi quand je fais la manip du Burvie en vadrouille, ça ne me règle pas le problème, ça l'empire! (sic.)
Je passe à 30 FPS indiqué, et en réalité la vitesse est alors carrement 3x ou 4x moins rapide que mon déjà lent 40 et quelques FPS "de base". J'ai aussi pu mater la video de ce bon M.Knight, et je confirme mon jeu tourne à facile 1/3 moins vite que prévu.
(") (") (") (") (") (") (") (") (")


C'est pas injouable pour autant, mais c'en devient biaisé (très certainement juste plus facile, vu qu'on peux négocier des pattern et un rhytme général moins soutenu.)
(go) (go) (go)


J'ai pas oser mettre "2" dans le fichier texte d'option là, j'ai peur de faire décoller ma tour vers la lune.
Des sugestions?
Je suis DEGOUTE.
(,)






PAR CONTRE, votre kok en a quand même profité pour vous trouver quelques tips & roublardises diverses, "je suis pas un Caravanier pour rien"!

Voici ma video qui vous montre la route A. (bordel, ils ont pas rigolé. Si CA c'est le rank max du level 1 d'un jeu classique à 5+ levels, j'imagine pas le palier de difficulté midgame. Et encore, je l'ai vu à vitesse dégradé, comme vous si vous visionnez ma video, du coup!)

Il semble qu'il y ai deux chose à considérer dans le pré-level :
-Les seuils de points pour ouvrir des conditions pour odifier le pré-level lui même (modèle Uraloop sur DDPDFK, quoi) : il s'agit là des deux "Goal Reached".
-Le seuil de points final pour déterminer la route du stage 1.










Bon par contre, si je peux pas régler mon souci, et v qu'en plus je vais vraiment pas avoir beaucoup de temps à moi cette semaine, je ne serais donc pas des votres. OU de loin comme maintenant, quoi.
(TT) (TT) (TT)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Chelou cette histoire de FPS qui descend même avec l'option activée. @_@
As tu également essayé la version "Toaster & Wine" au fait, pour voir si ça ralentit ou pas? Si j'me souviens bien ça vire des shaders et y a pas les couleurs alternatives pour les vaisseaux mais ça peut potentiellement régler ton souci.

Sinon ça fait plaisir de voir que tu as kiffé ce mélange shmuppesque de haute qualité! pouceair
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@ mon Koko : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (o_0) (oo) (oo) (L) (TT) (go) (oui, beaucoup d'émotions contradictoires)

Alors deux choses (enfin plusieurs).

Tout d'abord, effectivement, on voit bien en matant ta vidéo que malgré le FPS constant affiché (qui devrait se régler sans problème avec la manip burvienne), ton FPS réel fluctue avec violence, ce que je n'avais pas encore vu. (o_0)

Je rejoins le camarade M Night : tente la version Toaster & Wine, même si je doute du coup que ça change quelque chose, ça a l'air d'être lié à autre chose, comme si ton PC était à genoux alors que précisément, c'est un truc que même un toaster peut faire tourner normalement.

Très très étrange...

Question con, mais tu t'est bien mis en fullscreen ? (ALT+Enter)

Et voici un autre truc à tenter que j'ai vu chez le dev :

1. En plus de faire ma manip ("AlternateSyncMethod=1"), tu peux essayer de jouer sur un autre paramètre dans le même fichier option.ini, changer la valeur de la Sleep Margin (tu peux booster à 10 pour voir si ça change quelque chose).

Et il conseillait aussi de désactiver Vsync. Mais bon, moi tout ça, c'est du nipponois (--')

Courage, mon Koko!!! (m) (m) (m) (m)


Maintenant, venons à ton run!!
Tu as débloqué un truc hallucinant dont j'aimerais connaitre les conditions (destruction rapide de tous les ennemis ? seuil de score ? de cube jaunes ? Ordre de destruction ? d'autres paramètres ?), parce que la conséquence directe, c'est que tu déclenches une grosse vague d'ennemis ronds (ceux qui balancent des patterns ciculaires tout autour d'eux), genre 6 vaisseaux en rabe, qui te permettent d'atteindre à l'aise le palier des 200 000 dès le stage d'intro! Et donc de débloquer la route A, la plus costaude, la plus velue, mais la plus généreuse!

Si quelqu'un a une hypothèse quant aux conditions, je suis preneur! (et je suis tout excité, j'adore ces moments dans les jeux où il y a un changement de paradigme grâce à une découverte! (/) (/) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : ton FPS réel fluctue avec violence
seulement quand je reste en mode "normal". Quand je change le parametre AlternateSyncMethod=0 en AlternateSyncMethod=1 j'ai alors une indication à 30PFS constant, et le jeu ne tourne pas à 30FPS. IL est facile 3 ou 4 fois plus lent que ce que vous voyez sur ma vide.
:idea:


uberwenig a écrit :comme si ton PC était à genoux alors que précisément, c'est un truc que même un toaster peut faire tourner normalement.
Et pourtant, c'est pas un PéCé faiblard. Mais d'un autre coté, certains trucs marchent mieux (et de souvenir, des vieux trucs 16 voir 8 bits!) sur mon PéCé d'appoint qui a un Celeron et windows XP sur lequel je ne peux même pas lancer de capture video sans tout faire ramer.
La magie de l'informatique, celle qui me fais littéralement gerber de malaisance à son propos.
(,)





Je test tout ce que vous proposez (merci les zamis!!! Ca fait chaud au coeur) en effet ni full-screen ni version toaster là, les autres paramètres à essayer de bidouiller en plus...je vais encore essayer tout ceci ce soir!
(m)



uberwenig a écrit :Tu as débloqué un truc hallucinant dont j'aimerais connaitre les conditions
J'en ai déjà parlé, il s'agit des "Goal Reached" du coup il n'y a pas une phase comme tu le décris, mais 2!
IL est largement plus pétard sur le premier, en efefet. C'est à priori un seil de score, 60k avent l'arrivée sur la piste d'atterissage, et l'autre je crois 150k à son endroit.

Pense condition à la Ketsui Deathtiny, c'est un peu le même principe. OU DDP DFK, pour les chemins Ura lop, comme déjà dit! pouceair

uberwenig a écrit :qui te permettent d'atteindre à l'aise le palier des 200 000 dès le stage d'intro!
pas à l'aise, non. Surement limite obligatoire à moins d'être un tueur de timing SANS les 2 conditions pré cités, mais en plus sur ma run on constate facilement que j'use d'un tricks à la fin, pour passer les 200kpts.
Et il s'agit...des médailles!

Et là, j'ai déjà donné mon conseil : lisez les "how to play", nom d'un p'tit bonhomme en bois! :D



uberwenig a écrit : la route A, la plus costaude, la plus velue, mais la plus généreuse!
j'ai l'impression qu'il s'agisse "simplement" d'un rank appliqué. Route C, B et A identiques, mais rank drastiquement différent + 1 ennemis clef différents, certainement le midboss (représenté par la vignette lors du choix, si je devine bien...?)





M.Knight a écrit : ça fait plaisir de voir que tu as kiffé ce mélange shmuppesque de haute qualité!

Il me donne l'impression que c'est CA, le renouveau du Shmup que j'attends depuis un moment.
Carrement.
Sans déconner, je suis totalement dans cet état d'esprit MEME si le fait que ce soit encore plus metagame modèle usine à gaz contreproductive qu'un manic de Cave éveille ma méfiance.
Après, je parle de l'idée qui est goldée, je ne voudrit pas donner l'impression de vendre la peau de l'ours avant d'avoir acheté les droits à son propriétaire qui n'a de toute façon pas fini de l'elever! (sic)
:D


Faudra voir ce que ça donne concrètement, mais j'avoue que le peu que j'ai testé me rempli d'espérances! (L) (L) (L)
( par contre en "cons" j'ai débloqué le Score Attack, j'ai testé : c'est n'importe quoi pour moi. Il s'agit bien d'un score attack, mais l'equilibrage c'est nimp. Faudra que je test le Time Attack mais je ne vois pas en quioi ça pourrait être différent.)

(je suis dans ma phase "je deteste encore plus Yagawa et consort qu'avant", pensant réellement que la complexifications à outrance des systèmes de gameplay des danmaku ont achevé le genre sous couvert de lui avoir accordé une décennie de vie sous perf supplémentaire.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon, eh bien j'ai essayé tout comme prévu.

Et alors autant la version Wine & Toaster que le tricks de mon SuperUber donnent le même résultat : j'ai un ratio de FPS fluctuant, mais cette fois plutot indiqué vers les 48-49PFS.
Et je ne note AUCUNE différence conrete, j'ai toujours l'impression de jouer comme quand j'étais en config. de base, à 42-43 FPS indiqué...

(")

(,)

(TT) (TT) (TT)


Une idée de la dernière chance, voir un contact vers les dev. (oui parce que plus tard quand il sortira, je voudrai pouvoir y jouer, moi!)? Je suis sous WIN10, et comme dit mon PéCé c'est pas un charette. Je vais essayer sur mon PéCé d'appoint sous Win XP, au cas ou sait on jamais, mais je ne peux pas le faire là de suite.


C'est vraiment ce genre de connerie exotique qui mystifie l'informatique et me la rends absolument détestable, au risque de me répéter. Limite, je me demande si j'ai pas un troll perso intégré à mon réseau, tapis dans l'ombre prêt à venir me briser les couilles à tout instant.
:-(( :-(( :-((
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

@Kolonel

Je dis ça bêtement comme ça mais pour ton problème de framerate :

La manette que tu utilise , c’est en filaire ou en Bluetooth ?
Si c’est sans fil peut être que ça y joue!

Aurais tu d’autres logicielsqui s’exécute en même temps en arrière plan, ça aussi ça peux faire ramer ton jeu je pense...

Perso mon pc portable est tous pourri , pas relier à internet, et pas mis à jour depuis des lustres (mais je crois que c est un win 10) et j arrive à le faire tourner en plein écran en 60 -55 images secondes (--')
J ai du bol pour le coup

En tous tu avais raison j aurais du lire avant de me jeter dans le jeu j’aurais compris certaines mécanique plus rapidement (--')

J’ai vu que pour les médias on peux les chaîner aussi longtemps qu on le veut afin de décrocher une récompense en adéquation !
J’ai réussi à faire une séquence de 6 médailles et ça rapporte ! :D

J’ai aussi grâce à ta vidéo réussi à obtenir le premier goal reach , mais c est vraiment pas simple à réaliser pour le moment!

Faut vraiment que tu arrives à trouver ce qui deconne avec ton ordi parce que je sens que tu vas nous mettre à l’amende vite fait bien fait (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :La manette que tu utilise , c’est en filaire ou en Bluetooth ?
Filaire.

(TT) (TT) (TT)


En cours de réso "pour une version future" grâce à l'ami M.Knight, mais pour cet Event je crois bien que c'est sifflé pour mon cas.
(TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT)


dgeg76 a écrit :J’ai vu que pour les médias on peux les chaîner aussi longtemps qu on le veut afin de décrocher une récompense en adéquation !
Oui, mais il semble quand même y avoir une limite de chaine (indiquée sans donner de chiffre précis dans les instructions)


dgeg76 a écrit :le premier goal reach , mais c est vraiment pas simple à réaliser pour le moment!
C'est aussi que ça n'est pas censé l'être!
Imagine toi bien que ce titre est surtout un manic, à coeur, et que ça correspondrait (si l'équilibrage reste du même tonneau sur le jeu final) à un mode Ultra/God sur Mushi ou un rank max sur un Raizing, le fait de prendre la route A.

dgeg76 a écrit :je sens que tu vas nous mettre à l’amende vite fait bien fait
Dixit le maillot à poix du tour!
:DD :DD :DD

(nan mais en vrai, je crois surtout que tu sous estime ma nullitude en manic! Il est très très manic, avec du recul, le titre. Beaucoup plus que Caravan, j'entends.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Nouveau score !
Le fait de chainer un peu plus les medailles est définitivement payant :

Image

dgeg76 - 861.840 pts - Brave Blade - 1B-3- Route B -ALL
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

GG dgeg76 pouceair

ATTENTION, on approche de la fin de l'Event, il est temps de faire exploser son cosmos :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

C'est bô essayer, je n'arrive pas à battre mon score...
Je vais réessayer d'ici samedi.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

robomatix a écrit :C'est bô essayer, je n'arrive pas à battre mon score...
Essaie encore ! :D :D :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Bon j'suis passé au dessus des 800k mais j'suis encore loin de la première place. :lol:
M.Knight - 827.465 points - Brave Blade - 1B-3 Route B - ALL
https://www.youtube.com/watch?v=ES3XN4XbxIE

D'ailleurs même au premier stage je n'arrive pas à débloquer les "Objectifs" que l'on peut voir sur la vidéo du Colonel. Va falloir potasser tout ça d'ici Samedi...
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Allez courage M.Knight
Tu n’est vraiment pas loin de mon score pour le coup ! (--') :D (oo) (TT)

C est clair, les goal reachs du premier stages ne sont vraiment pas simple à débloquer
Quand je penses que le kolonel les a débloqués quasi de suite... (--')

On a clairement du pain sur la planche!!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Fin de l'event pour moi avec un nouveau pb puisque j'améliore mon score précédent de 230 points!!!! (''')

Benikaru - 710.835 - Brave Blade - 1B-3

Globalement j'ai bien aimé le jeu mais je le trouve un poil frustrant avec ses ennemis pop-corn qui nous harcèlent constamment (sans oublier quelques problèmes de lisibilité).
Après en terme de gameplay ça tient bien la route, le système de scoring est bon et on sent bien qu'il y a pas mal de réflexions dans le level design.
Même si je n'ai pas accroché au titre plus que ça c'est un jeu que je surveillerai du coin de l’œil. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

J'ai finalement switché sur le Magnet Crusher et ça a payé! :cool:
M.Knight - 891.875 - Magnet Crusher - 1B-3 Route B - All
https://www.youtube.com/watch?v=mOX_HOfHoY4

J'ai d'ailleurs pu obtenir le premier Objectif au stage 1 sans trop de soucis. Ce vaisseau semble un poil plus efficace pour les quick-kills mais 'faut bien gérer ton arme spéciale parce que ça consomme beaucoup plus de jauge que le premier vaisseau. Sinon, une autre potentielle explication du meilleur score serait que la vitesse du vaisseau me permet de ramasser tous les cubes au lieu d'en laisser tomber pas mal pendant que je passe d'un côté à l'autre de l'écran.

La balle est dans ton camp, dgeg! :mrgreen:
Benikaru a écrit :c'est un jeu que je surveillerai du coin de l’œil. =(^^)=
Ça fait plaisir à lire, ça! pouceair
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(oo) (") (TT) :D (m)

Bien joué !
Je me doutais bien qu on aurait un cliff hanger de fin de compétition !!!!

Je vais regarder ce que je peux faire (m) (m) (m)

Encore bravo !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

gg M.Knight ;)
dgeg76 tu peux le faire ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre