Nov 2020 -Un shmup pour nous reconfiner tous =MECHANICAL S.A

Tournois, concours et bien d'autres !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, ça me rassure, je suis pas le seul à galérer pour débloquer le A!! (j'ai débloqué le B une fois^^)

Je poste mon score là, histoire d'avoir une marge perso au moins, faute d'être dans la course :') :

überwing - 542.290 - magnet crusher (C) - 1B-3

Image

(et maintenant je vais mater les scores des copains pour pleurer un peu)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci pour la vidéo pouceair
A la minute 5.04, tu passes à travers une rangée de bullets, ça veut dire que seules celle de gauche et celle de droite comptent ou simplement que ces bullets ont une hitbox trompeuse ?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Mon score du jour :

Robomatix - 516.540 - Brave Blade - 1B-3

Ca marche nickel avec la version wine !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Bonne observation Doggy D!
En fait les médailles te donnent de l'invincibilité temporaire quand tu les ramasses, à la Compile. C'est pour ça que j'en ai profité pour remonter un peu à travers les boulettes et ensuite me repositionner avant la fin de l'invincibilité
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :Bonne observation Doggy D!
Il est bien ce garçon, on va pouvoir en faire quelque chose! pouceair

:DD :DD :DD (nan mais sans dec. en fait)

La fameuse embrouille "quelques frames d'invincibilité pour chaque option ou bonus ramassé" made in Compile.
J'aime quand ça pousse au contact!
(m)








Bon, je suis toujours coincé comme un con toujours pas possible de downoad malgré les effort de mon bon mr. Wenig (même pas pu mater correctement ta video, M.Knight...)
mais en revanche, malgré les craintes immédiatement exprimés par st. Uber, les coups et les cris du Gekko, et l'incrédulité populaire face à une démo à faire tourner avec un controller si possible : ça à l'air de vachement bien s'amuser par ici finalement, non?
(--')

:D :D :D


Et pas encore de plafond de verre à l'horizon dirait-on...?
(m)





Comme quoi, hein! Suffit d'une bonne motivation, d'un bon ptit STG, et ça passe tout seul :p
J'arrive dès que possible, vous ne vous imaginez pas à quel point je trépigne dans mon coin.
(go) (go) (go)











Spécial dédicase à Robomatix : là, tu es là POUR SCORER, pour de bon sans aucune embrouille ou restriction. Ca fait bien plaisir de te voir débarquer, amuse toi bien.

(et dis stp à Uber d'arreter de la jouer dernier perpétuel, ca fatigue)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, je m'amuse bien !!!! Ce jeu est bien sympathique !!!!

Mon score du jour :

Robomatix - 549.625- Brave Blade - 1B-3

Désolé Uber, je ne suis plus le dernier... :D

Pour le moment, je ne fait que quelques parties le midi, un peu à l'arrache, histoire d'essayer de m'auto-battre !!!!
Mais vendredi soir, je vais faire une grosse séance, histoire d'essayer de vraiment scorer !!!!
Je relirais tous les posts avant pour voir vos conseils. Je regarderais à nouveau les vidéos.

(m) (m) (m) (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

@ M.Knight : effectivement, j'avais zappé l'effet d'invincibilité de la médaille, faut intégrer ça dans nos runs.
Personnellement, un truc tout bête aussi, auquel je ne pensais pas dans l'action : c'est de "recolter", en bougeant, les bullets ennemies avant de relâcher le tir spécial...


@ TOMaplan : ton arrivée dans l'Event lui donnera un souffle nouveau, ça va être cool au niveau émulation :D


@ Robomatix : en parlant de souffle nouveau, à tire personnel je suis super content de te voir participer activement à l'Event pouceair pouceair C'est clair que ce format d'Event, davantage porté sur le scoring émancipé du reste, est fait pour toi... Enjoy !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est même pire que ça : je crois que le score que j'ai posté est cheaté!!! (TT)

Du coup je vais le retirer, parce que j'arrive pas à me souvenir si c'était quand le jeu tournait à 45 fps que je l'ai fait ou après avoir trouvé le fix pour faire tourner le jeu à sa vitesse normale!

Donc dans le doute, effaçons et remplaçons par le score suivant, histoire d'être dernier, mais avec panache (ça me ferait chier qu'en plus d'être un mauvais score, ce soit un score non mérité :-(( !) :

überwing- 502.220 pts - Brave Blade - 1B-2

Ce sera la lose, mais la BEAUTIFUL Lose (m)

@Robomatix : GG, mec!! Encore ça grimpe, ça grimpe encore!! Je vais essayer de te battre, ne serait-ce que pour épicer les trucs pour toi, et qu'on atteigne les 600.000 avant la fin du concours pouceair !

@koko : je ne joue QUE pour la dernière place, sinon je ne joue pas, moi, mossieu! (^)

PS : je t'avais envoyé les wetransfer au fait (ma mémoire, cette connasse) ?

EDIT : le (des)Honneur est sauf!! j'avais trouvé le fix avant de choper la version 1.02 de la démo! Donc mes parties faites au ralenti se trouvent sur la version 1.01!

Alles ist Gut (m)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Voilà!!
Une dernière place, toujours, mais au moins, là, je suis CERTAIN de l'avoir fait dans les "conditions du direct" :D !

überwing - 604.640 pts - Brave Blade - 1B-3

(EDIT : hé! je suis plus dernier ?! Hop, mode saine émulation dans la team des MoyenPlayer activé (m) !)

RE-EDIT : je poste un nouveau score, donc histoire de ne pas occuper encore plus d'espace (pour bien peu de choses^^) je remplace la photo et le score )
Et donc, petite leçon d'humilité du jour à l'adresse de moi-même : plutôt que d'essayer à tout prix de se frotter au stage medium, parfois, optimiser sa petite route easy, malgré le manque de bullets nécessaires pour scorer comme un porc, c'est pas mal, au final :')

Image

Quelques Tips pas Top mais utiles à usage des cancres du fond du classement (m) :
-je n'ai pas maté combien ça rapportait, mais il y a série d'une demi douzaine de vaisseaux "plats" qui balancent des tirs allongés, et surtout cancellent tout.
Il y en a plein qui font du cancel, mais ceux là, ils sont facilement identifiables et leurs bullets sont plutôt lentes donc c'est un des seuls moments où rester au fond de l'écran et tempériser s'avère payant.
-comme le disent les Sages du Haut Du Classement, quand tu bouffes une médaille, tu es invincible un court moment, mais bien pratique pour se repositionner ou lancer un chargement de bombe en se plaçant au milieu de la tourmente
-Tournoyer pour ramasser plus de bullets quand tu charges la bombe = plus de points.

Je suppose que tu as déjà remarqué tout ça, mais au cas où, si ça peut t'aider à me faire repasser dernier^^!!

PS : j'ai une question existentielle : comment débloque-t-on les niveaux de difficulté ?
Je pensais que c'était un nombre de cubes (600), mais visiblement, ce n'est pas le cas.
En terme de score, ça n'a pas l'air d'être le cas, parce que je suis quasiment sûr de l'avoir débloqué à 140.000 et des bananes, alors que dans mes dernières parties, je passais la barre des 150.000 et il n'apparaissait pas.
Est-ce que c'est lié au nombre de médailles débloquées ?

Si vous avez des tips, ce serait top :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Pas d'améliorations de mon score pour ma part mais j'ai fait une petite découverte. Le deuxième gros ennemi du jeu (la grosse soucoupe qui tire dans toutes les directions) possède une particularité. Les réacteurs situés sur les côtés permettent de faire un cancel et aussi de récupérer des items d'énergies. Chaque soucoupe permet donc deux cancels si on est précis et méthodique (uniquement les boulettes à proximité). Reste à voir comment optimiser ça.
Je m'en suis aperçu bien tard car dans le feu de l'action j'avais tendance à les bourriner avec l'arme spéciale. :')

Sinon les ennemis blancs sur fond blanc dans le stage 2 c'était clairement pas l'idée du siècle.... (--')
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Légère amélioration...
Doggy D - 582.145 - Brave Blade - 1B-3

Pourtant j'ai l'impression de mieux maîtriser la collecte de bullets, mais la fin de run est laborieuse...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@ Doggy D :Tout pareil, ça s'optimise doucement, et je n'ai battu le boss qu'une fois et ce n'est pas là où j'ai eu le meilleur score. :')

C'est pour ça que pour l'instant, je tente quand même de débloquer la version "normale" du stage, mais je choisis quand même le stage "facile".

@Beniraku : oui, le "midboss" est un ennemi à "tiroirs" et les recharges de l'arme spéciale en défonçant les pointes des ailes est bienvenue.
Et vu son pattern final, on peut aussi timer un truc sympa en le finissant avec l'arme spéciale chargée.

Conseil de Burne-wenig : tentez les 4 missions "training", qui débloquent des trucs, mais donne aussi une meilleure intuition du rythme général du jeu.
Et notamment comment optimiser les "bus" jaunes dans le 3eme segment du stage : en courant littéralement dessus, accompagnant leur course en restant dessus, avec le tir maintenu.


Et est-ce que quelqu'un a réussi à débloquer le chemin "Hard", à la fin de l'intro ? Au maximum, j'ai le "Normal", la plupart du temps, j'ai seulement le "facile"... (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

. Et est-ce que quelqu'un a réussi à débloquer le chemin "Hard", à la fin de l'intro ? Au maximum, j'ai le "Normal", la plupart du temps, j'ai seulement le "facile"... (TT)
Non pas encore pour ma part mais j’en suis pas très loin (je rempli presque la barre d objectif à la fin de l’intro avec un score de 176 000)

En tous cas c’est aux points que ça se débloque faut compter dans les 160 000 pts pour la route B
Et je pense dans les 190 000/200 000 pour la A
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon bah pour la A, ça va pas être tout de suite tout de suite :')

Et (j'entends déjà Gekko ricaner au loin "finalisé à la pisse HA HA HAAAAA") ça ne spécifie pas dans le tableau des scores la route empruntée, ni le stade auquel on est arrivé.

Du coup, pour les besoins de ce tableau, on pourrait peut-être préciser si on a pris la route C (easy) ou la B (normal), et éventuellement "all", "boss" ou rien du tout si on n'a pas atteint le boss ? (oui, je sais, on parle d'une démo d'un seul stage :') mais c'est juste pour se repérer)
(Et je suis tout fier comme si j'avais fait un one-CC alors que j'ai juste passé le stage 1 du jeu en fait :DD :DD :DD )

Je dis ça parce que jusqu'à présent, sur les scores que j'ai proposé j'arrivais pas au boss, et là je l'ai battu en jouant un peu frileusement, et niveau score, c'est pas une avancée de ouf, c'est largement possible de dépasser ce score en jouant un peu agressif et sans battre le boss, je pense.

Mais on va quand même essayer d'optimiser la route ET de continuer à défoncer ce pti bataaard (m)
(...sur la route Easy, hein, on va pas non plus trop se sentir pousser des ailes :') )

BREF, nouveau score :
überwing - 662.110 pts - Brave Blade - 1B-3 - Route C - All

Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :BREF, nouveau score :
überwing - 662.110 pts - Brave Blade - 1B-3 - Route C - All
:cool: :cool: :cool:
Eh ben voilà! Tu es à deux doigts du podium quand même.


Et après, ça se la joue "dernier forever!!!".
Tsssssk.
(^)
P.S.Y.C.H.O.L.O.G.I.Q.U.E. comme blocage, j'ai dit! (bon et physique aussi, parce que jouer allongé sur un demi canapé, avec PéCé portable sur le bide et contrôler Lego Starwars trouvé dans un paquet de Chocopops, hein, c'pas non plus s'aider à progresser. Et j'ai essayé : ça ne marche pas, la technique du handicap perpétuel de San Goku et Picollo avec les habits en acier, là. Tu ne te sens pas 100 plus rapide et léger, t'as juste ultra mal partout à la fin, et t'as pas progressé, mais tu t'es flingué les articulations.)
uberwenig a écrit :j'entends déjà Gekko ricaner au loin

meuh non. Si il faut, il est tout content de succès du titre dans nos rangs et commence secrètement à s'y intéresser pour de bon!


Et puis bon, si ça se limite à ce genre de trucs la, l'optimisation avec les pieds...bah j'ai déjà joué à des STG pro optimisés avec une bourse d'eunuque momifiée dans ce cas, moi. (vous vous souvenez par exemple de Steel Empire version originale Megadrive, qui tourne des fois à 40FPS, et TRES souvent à 3FPS en faisant les pires bruits de pets jamais entendu sur la bécane, pourtant fameuse pour ce genre de délires. OU encore Gekirindan Saturn, avec temps de chargement au milieu des stages)?
:DD

Mais oui,
uberwenig a écrit : on pourrait peut-être préciser si on a pris la route C (easy) ou la B (normal), et éventuellement "all", "boss" ou rien du tout si on n'a pas atteint le boss ?
ca me parait logique, là comme ça.
J'avais cru comprendre que c'était déjà géré par le format bizarre de notation donné dans le leaderboard du jeu, mais donc pas totalement?

Vu que je n'ai pas encore pu lancer le titre, ça me parait obscur c'thistoire là... (--')



uberwenig a écrit :c'est largement possible de dépasser ce score en jouant un peu agressif et sans battre le boss, je pense.
et? Qu'est ce que t'attends, du coup, gros malin?
:D

Alleyyyyyyy, go,go,gooooo mon Uber! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Amélioration satisfaisante cette fois (je gagne une place :D ) :

Doggy D - 649.495 - Brave Blade - 1B-3 - Route C - All

La grosse différence cette fois : pratiquement pas touché au tir concentré, tout en "spread" de base (mes runs précédents étaient exclusivement faits en tir concentré).

Evidemment j'imagine qu'un run idéal au niveau scoring impose de pouvoir jongler avec toutes les possibilités de gameplay (spread-concentré-spécial-proximité de destruction)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :meuh non. Si il faut, il est tout content de succès du titre dans nos rangs et commence secrètement à s'y intéresser pour de bon!
Un score, un score !!! :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bien joué Doggy D! (m)

De mon coté, j'essaie de prendre un peu plus de risques, mais bon, ça s'accompagne généralement de morts définitives :') .
Et là j'ai choisi quelques ennemis cibles à shooter au tir spécial, mais je devrais vraiment beaucoup plus l'utiliser, il y a des segments complets où je suis à fond d'énergie et je n'utilise pas le tir.
Surtout que plus tu es au corps à corps, plus tu recharges vite ledit tir, c'est du gâââchis!

Et là, comme j'arrive à peu près une fois sur 3 à débloquer la route B, je vais tenter un peu de training dessus pour voir si j'arrive rien qu'en mode petit bras à biffler le boss ou pas... (j'ai un petit doute, quand même :') )

C'est la raison pour laquelle j'aime les segments courts et les caravans, c'est que même les MoyenPlayers sans endurance comme moi peuvent s'investir et voir une marge de progression :D (mais bon, je le sens, mon plafond de verre, il est pas loin^^)

Le scoring system m'apparaît plutôt simple et franc du collier, mais est-ce que certains ont relevé des subtilités ?
Est-ce que ça rapporte plus de points de shooter un ennemi avec l'arme spéciale (histoires de multiplicateurs...Etc) ou est-ce que vraiment, c'est juste le nombre de bullet cancellées avec ce tir qui compte ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon pas d’ amélioration du score pour le moment , mais j ai fait pas mal de sessions sur le stage d intro avec obtention de la route B à chaques fois !

Pas loin de débloquer la route A (j ai fait un score de 188 000 pts à la fin du stage et la barre d objectifs était quasi rempli (")

Je me suis rendu compte aussi que les médailles n apparaissent qu’avec un certain palier de caisses oranges
La première se situe à 200-210 caisses oranges !
Pour le moment j’arrive à en chopé 3 dans le stage d intro et le bonus qui va avec

Pour le moment je n ai que 3 spots(ennemis) que j’utilise avec l’aspirateur à boulettes

2 ème grosse soucoupe au début du stage
1 er cannon qui tires des grappes de boulettes après la séquences de robots
3 ème vaisseau qui tires en aiguilles à la fin du stage(si il y’a un robot avec c’est le top !)
J ai réussi à monter mon nombre de caisses oranges pour ce stage à 760!


Pour la suite je suis en train de trouver une route qui rapporte mais je prends encore trop d impact ce qui me laisse quasi sans défense sur le boss de fin de stage

J’utilise plutôt l aspire à fond plutôt que par à coup’ ça rapporte plus je trouve, mais ça se trouve en l’utilisant brièvement plusieurs fois dans le stage c est plus rentable!

Et comme d’hab ce ne sont pas les premiers patterns des boss et mid boss qui permettent de se gaver au max (--')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Est-ce que quelqu'un a remarqué les disquettes ou floppy disks jaunes qui apparaissent de tempe en temps ?
Ils lâchent des cubes jaunes lorsque l'on les détruits.

Il y a aussi des sortes de mini vaisseaux qui deviennent des "satellites" j'ai l'impression.

J'ai preque que battu mon score ! Mais non...

Sinon, j'arrête là. Ca m'ennuie d'être devant mon PC boulot un vendredi soir...

Mais la semaine prochaine, je fait une pause Mushihimesama Futari Black Label pour me concentrer sur ce jeu.

Voilà !

Bon we à tous !
Répondre