Nov 2020 -Un shmup pour nous reconfiner tous =MECHANICAL S.A

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

En retard pour la propal mais voici mes choix :

- Cotton : Fantastic Night Dreams (Arcade)
- Thunderforce V (Playstation)

:-((
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Mon Koko :

Ma foi, pour la démo, je continue à défendre sa qualité et son contenu, mais mes craintes restent fondées : est-ce que c'est assez long/solide pour l'event ? Le dev en est à sa 3eme MAJ, donc il faudra se mettre d'accord sur la version+sur le mode.
Autant je partage ton enthousiasme sur le jeu et sa qualité, autant je suis perclus de doute quant à sa viabilité niveau concours.

Mais bon "...a voté", donc trop tard pour douter :D !

Et indéniablement, il y aura du plaisir à la clé, la démo est goldée. MAIS on bascule dans un event Caravan du coup (vu qu'il n'y a qu'un stage).

Kirisame Blade 2 : je suis ton homme, mon koko, j'avais fait mes petites recherches à la sortie du très bon Graze Counter (...à surveiller, d'ailleurs, ce Graze Counter ;-) ) (et oui, il y a de ça, entre le premier et le second^^)

Pour Smash TV sur Mame, c'est comme ça que je l'ai découvert, au clavecin, et sans problème, au contraire! Et c'était l'orgasme total!
Niveau contrôle, regarde le premier Binding of Isaac, avant sa refonte, c'est exactement le système de déplacement/tir qu'il propose au clavier (ZQSD pour bouger les flèches pour tirer ou l'inverse, je sais plus^^), et ça passe à l'aise, une fois le deuil de la manette fait.
Donc au clavier, pas de problème.

Par contre, effectivement, le pad Saturn est d'assez loin la pire option (avec peut-être une manette N64 ?^^) pour jouer à Smash TV (et la meilleure pour les jeux à 3/6 boutons, car je ne compte plus le nombre de dilemmes foireux dans le choix des touches, toujours satisfaisant qu'à moitié, pour les jeux arcade sur pad avec les boutons en "croix" (TT) (go) )
Par contre, quasi tous les autres pad "contemporains" font l'affaire pour émuler du twin stick old scool (une bête X360 filaire à 20 boules dans un coin de la chambre pour les occasions, ça peut vous sauver les miches, mon Kolonel :D !)

PS : et non, je ne suis pas "parti dans mes délires" lors de mon premier post/réponse, enflure de mon testicule pendulaire (K) ! j'illustrais juste le ridicule d'une approche intégriste du Règlement posé à la base, à renforts d'exemples poussés ad absurdum rien de plus.
La conclusion étant : tous les jeux, pour une raison ou une autre, pouvaient autant cadrer avec le concours qu'être invalidés, suivant l'angle où on les approchait.
Le règlement sert de guide général (particulièrement souple et solide à la fois, permettant à la fois rigueur et audace, merci mon Doggy D ;-) ), pas de Table de Loi, et on détourne tous le règlement à des fins personnelles, d'une façon ou d'une autre. Alors faire sa sucrée parce qu'on a eu le malheur de dire "ah bah ça sera l'occase de se mettre à GG Aleste", hein!! Je sais où tu t'caches, enfoiré! :-((
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

GG Aleste 2 et Cyvern pour bibi.

EDIT : gg uber, à cause de toi on va sans doute se taper la démo d'un jeu gamemaker optimisé avec les pieds pour qu'au final tu ne taquines même pas le goujon. Bah bravo monsieur. (,)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@gekko : pff... Snitch! (^^)

ET ARRETE DE DIRE DU MAL DE CETTE DEMO QUE TU AS MÊME PAS ESSAYE!!
(tu pourras continuer à baver mais APRES avoir mis tes doigts boudiné dessus, mauvais, va! :D )
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Cependant, je pense que le scoring est solide.

MAIS si je me suis trompé, ou qu'on remarque qu'il n'est pas adapté au concours, rien ne nous empêche de le blacklister pour le concours et de basculer au numéro 2 du classement (ou un revote rapide). :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Autant je partage ton enthousiasme sur le jeu et sa qualité, autant je suis perclus de doute quant à sa viabilité niveau concours.

et t'as pourtant failli proposer un Compile probablement encore LARGEMENT plus sensible aux tares que tu décris ici...pas grave, on va s'adapter en bon Sapiens Sapiens, n'est-il pas?

(je plaide coupable en groupe si au final c'est vraiment un pb, le contenu du jeu...j'ai regardé 2min de gameplay en tout et pour tout mais ça m'avais l'air très cool, et j'ai vu ça sur des chaines STG genre Zaarock ou Jaimers, j'sais plus...ça ne m'a pas l'air si limité que ça, si?!)

uberwenig a écrit :Kirisame Blade 2 : je suis ton homme, mon koko
pas que, j'espère bien! Parce qu'avant ça, j'ai du Caravan Stage Origins et d'autres épisodes de Twin à te proposer, tu le sais!
D'ailleurs, as-tu visionné l'intro pour Caravan Stage Origins (et les autres aussi, tant qu'à faire...)?
Ca te conviens?

uberwenig a écrit :Pour Smash TV sur Mame, c'est comme ça que je l'ai découvert, au clavecin, et sans problème, au contraire!
Si tu le dis, je te crois sur parole. J'ai jamais joué au clavier de ma vie, je ne comprends même pas comment c'est possible sans surélever et faire clignoter les touches vu comme je suis alergique chronique à l'informatique, mais tout ce que je proposais avant ton post, c'était pour être précautionneux / bienveillant vis à vis des joueurs claviers.

Dont Lyv, et surement d'autres comme J-B5th, me semble-t-il bien.
Par contre si tu as aimé Smash TV Arcade, tu es obligé d'essayer la version SFC. Elle est tellement moins injuste et tout aussi folle que ça serait pécher, saint UberTwinStick.
:D :D :D


gekko a écrit : Bah bravo monsieur
Oui, on peux sans doute le voir comme ça...mais il vote avant la fermeture des dépouillements, lui!
:mrgreen:


Et il ne se troue pas sur son propre Event en ayant laisser passer deux propositions pour un même joueur ET en ayant en plus pris en compte un vote pour le dit jeu illégal!
(GG aussi à J-B5th qui s'est fait couillonner!)
OUi, car il y a déjà une semaine en arrière....
dgeg76 a écrit :Oui j avais vu qu’il y avait un multiplicateur de score dans thunderforce 5

Mais en fait je change d’avis quand au jeu !
Je préférerais partir sur cyvern (le leader board n’à qu une seule entrée sur le site du coup ça me dit bien !!!!
Donc pour moi ça sera CYVERN












uberwenig a écrit : PS : et non, je ne suis pas "parti dans mes délires" lors de mon premier post/réponse, enflure de mon testicule pendulaire (K) !


si, si, je t'assure. La preuve, tu recommence "modèle névrosé de la tatillonerie infinie puissance Koko" alors que pour un fois, j'étais moi même sans trouble telle la surface d'un lac Suisse. Pour de vrai!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Et il ne se troue pas sur son propre Event en ayant laisser passer deux propositions pour un même joueur ET en ayant en plus pris en compte un vote pour le dit jeu illégal!
My mistake ... (--') I apologize... J'ai zappé le correctif de l'ami dgeg76...

C'est corrigé. (@TOMaplan : merci pour ton attention assidue)
J-B5th a écrit :En retard pour la propal mais voici mes choix :

- Cotton : Fantastic Night Dreams (Arcade)
- Thunderforce V (Playstation)

:-((
Désolé de t'avoir induit en erreur, effectivement Thunder Force V a été remplacé par Cyvern (voir post de dgeg76).

Donc tu disposes encore d'un vote pour un autre jeu pouceair
uberwenig a écrit :@Mon Koko :

Ma foi, pour la démo, je continue à défendre sa qualité et son contenu, mais mes craintes restent fondées : est-ce que c'est assez long/solide pour l'event ?
Pas de souci, on saura s'adapter le cas échéant. Si ce premier jeu est bouclé trop rapidement, je propose qu'on enchaîne ensuite sur le 2ème lauréat de l'Event pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Après d'intenses réflexions mon choix se porte sur....

-Omega Fighter.
-Cyvern.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@koko : je ne fais que citer ce que tu m'as dit, mon loulou (détournement du concours à des fins jeséplukoi) mais si toi tu es calme comme un lac suisse, je suis calme comme une meule de gruyère de Fribourg un frais matin dans les montagnes.
Et mon syndrome de "jveulederniermot" aigu va s'arrêter là : je me contentais de dire ce que j'ai dit : que les règles sont de simples guidelines, que les GG Aleste ne sont pas moins adaptés au concours, ne serait-ce que de par leur relative petite taille (et que les premiers Aleste sur master system me procurent moins de playsir et sont moins "accueillants" que les GG, à mon goût) (les deux ou 3 premiers, si tu souhaites couper les poils de cucu en cacatre).
Et si les GG Aleste posent problème (ce qui reste du coup à prouver, faute de données pour l'instant), ce serait pour d'autres raisons que la démo de Mechanical Star Astra (j'ai identifié 3 problèmes potentiels, dont surtout sa petite taille, mais "résolutionnables" suivant nos choix, on en causera tous ensemble s'il gagne :D ) (et ça n'entache en rien mon entousiasme son égard, cette bête de démo!! VIVEMENT LE JEU FINAL!! (m) )


Mais comme promis, je m'arrête là, même si tu relances en me disant que j'ai tort^^.

Parce qu'il y a un dépouillement de concours en route! Je ne veux pas être à l'origine d'un ballot égaré (hop, petite vanne liée à l'actualité :') )!

Dans tous les cas, rien à jeter dans la sélection originelle, donc y aura moyen de bien s'amuser et perdre, mais la tête haute! (m)

PS : tu peux me renvoyer le lien de l'intro dont tu me causes, mon koko ? (si c'est des premières vids sorties que tu causes et de la présentation du principe, c'est goldé, de mémoire, et clair, mais on en cause en MP du coup (mais dans le doute, renvoie moi le lien histoire que je t'en cause en détail!) pouceair
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Tu AS tort.
:mrgreen:
(j'déconne, au final je comprends même pas ou on est pas d'accord au fait, à part dans ta conception plutôt originale et fumée de "c'est quoi un COMPILE." )





Pour le reste, je te parlais juste des video d'intro, dont celle qui te serait "dédiée", sur le topic Caravan Stagiaire : le topic pour en parler!
(--')


Va y jeter un oeil, celle qui t'interesse c'est "Origins". pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Fais pas ta chiasse, balance un lien, là^^!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci M. Knight, tu sais parler aux "moteurderecherched-challenged" :')
Et pour ne point polluer outre mesure ce thread, je réponds de ce pas sur l'autre^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Image

Allez les retardataires, on vote !!!
Clôture demain
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

AND THE WINNER IS : Mechanical Star Astra Demo (PC)

https://boghog.itch.io/mechstarastra

c'est parti les amis !
Et n'oubliez pas, l'important est de participer et échanger
N'attendez pas la fin de l'Event pour poster votre unique et ultime score pouceair

GO GO GO !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bonne idée de soutenir le développement de jeu actuel plutôt que de jouer à d'obscurs jeux sur mame !
Mon score en 2,3 parties :

Robomatix- 233 810 - le premier- 2 ???

Par contre, lorsque l'on valide sauvegarde avec oui ou non, une fenêtre d'erreur apparaît et quoiqu'on fasse, le jeu fini par planter... Une solution pour éviter ça ?
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon je poste un premier (et a mon avis dernier score)
j ai réussi a faire tourner le jeu sur mon mac mais impossible de joué avec une manette (je nais ques les inputs du clavier de dispo... (")

...et ce n'est vraiment pas la manière dont j'aime pratiquer notre sport communautaire !
J' essaierai de trouver une solution (sur le site j ai cru comprendre que les manettes xbox etaient supportée,
mais même les miennes ne passent pas dessus (manettes xbox 360 et stick arcade compatible 360 et pc)

Image

dgeg76 - 000.391. 565 pts - Brave Blade-1B-3
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Premier crédit aussi.

Lyv - 568,480 - Brave Blade - 1B-3

> crédits de fin après les deux stages de la démo
> M.Knight est dans les remerciements
> il a bourré les urnes avec son vote x3 pour ce jeu

Image

COMPLOT :-((
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si on compte les votes légaux, GG Aleste 2 gagne, est de loin ! Image

Il y a un conflit d'intérêt évident, surtout que über, non comptant de nous filer une démo développé avec les pieds sur un moteur qui, historiquement, servait à faire des merdouilles qui pullulaient durant l'âge d'or de jeuxflash.com et des compilations "Plus de 1000 Jeux Windows XP", traîne aussi dans ce milieu peu recommandable. Image
Je suis très curieux de voir si il va participer d'ailleurs, le burve... Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

robomatix a écrit :Bonne idée de soutenir le développement de jeu actuel plutôt que de jouer à d'obscurs jeux sur mame !
Mon score en 2,3 parties :

Robomatix- 233 810 - le premier- 2 ???

Par contre, lorsque l'on valide sauvegarde avec oui ou non, une fenêtre d'erreur apparaît et quoiqu'on fasse, le jeu fini par planter... Une solution pour éviter ça ?
Tu as pris la dernière version de la démo ? La 1.02 ? Le crash là, je ne l'ai jamais eu, mais je n'ai que sauvegardé mes scores, pas mes replays.

J'ai eu aucun plantage (sinon le bug des jeux qui tournent à 45fps au lieu de 60 et dont j'ai filé la solution :
Ouvrir le fichier "options.ini", et à la ligne "AlternateSyncMethod", mettre 1 au lieu de 0
et ça règle le problème.



@dgeg76 : tu joues avec quoi comme manette, généralement ?
J'avoue que pour l'instant je ne l'ai fait qu'au clavier. Je testerai demain avec ma manette XOne et j'irai voir sur la page du dev.
Parce que si les pad ne sont pas pris en compte, ça pose un vrai problème, pour le coup.
L'idée étant qu'on puisse tous participer, forcément.


A part la mauvaise foi évidente de Gekko qui fait un caprice parce que GG Aleste 2 a envoyé ses ballots par sous marins et qu'ils ne sont pas arrivés à temps pour être comptabilisé dans les votes (et les adresses Gekko1, Gekko2, Gekko3, Gekko4 ,Gekko5, GekkoTheBoss, GekkoDiscident, 3615Gekko, SilenceOnGekke et lesoubliesdelaGekkhistoire m'ont l'air d'être des fausses... La cour délibérera :D ), la vraie question, c'est : Est-ce que Gekko va lancer le jeu AVANT de continuer à baver dessus ^^ ?

(et je n'ai réussi qu'une fois à débloquer la route B, donc @gekko la Pleureuse des Lilas, que je joue ou pas nimporte que peu, au final, je serai dernier ou avant dernier, comme d'hab^^!) (mais je joue, j'ai même débloqué les "time attack")


(@cet enfoiré de M. Knight : "oh quelle bonne idée je ne suis pas du tout playtester sur ce jeu hu hu hu", on te retient, mec, on sait ou tu te caches (^^) !)


CONCLUSION :

1. Voir si tu as bien la version 1.02 pour Robomatix
2. Vérifier si on peut jouer à la manette sans jog2key et autres singeries.
3. Acheter un paquet de mouchoir GG Aleste à Gekko
4. Brûler M. Knight pour avoir caché ses conflits d'intérêts
5. S'il s'avère que le jeu est fonctionnel : on reste sur le mode arcade (1 stage scindé en 2 avec 3 routes pour la 2eme partie), on bascule sur un des modes Time Attack ?
6. S'il s'avère que le jeu est cassé pour X raisons (la principale restant l'impossibilité potentielle de brancher une manette) : On passe sur quoi ? On revote sur une période courte ? On se rabat sur le numéro 2 ?
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre