Avril 2021 -Un shmup pour nous gouverner tous= IRONCLAD

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

On continue les bonnes habitudes des Events participatifs, synonymes de bonne humeur, saine émulation, partage et découverte pouceair

"UN SHMUP POUR NOUS GOUVERNER TOUS =

IRONCLAD (Neo Geo CD)
"


Image



JEU DE L'EVENT = IRONCLAD (Neo Geo CD)


Tableau final des scores
Pseudo - Score - Vaisseau - Stages

1. TOMaplan - 640.600 pts - Fighter (Bristol) - Route 1-A / 2-B / 3-B / 4-B
2. dgeg76 - 612.800 pts - Fighter (Bristol) - Route 1-A / 2-B / 3-B / 4-B (boss)
3. Benikaru - 413.600 pts - Fighter (Bristol) - Route 1-A / 2-A / 3-A
4. trizeal - 318.400 pts - Bomber (Rogozarski) - Route 1-A / 2-B / 3-C
5. Doggy D - 309.200 pts - Fighter (Bristol) - Route 1-A / 2-B / 3-B boss

----------------------------------------------------------
TOMAPLAN remporte, au finish, 1 minute avant la fin officielle de l'Event, le titre de "Shmup'EmAll'MASTER" devant DGEG76 qui remporte quant à lui le titre de "Meilleur Poto", ayant suscité une superbe émulation "jusqu'au boutiste" sur cet Event (bravo au duo).

TOMAPLAN remporte donc, ce que nous espérons être une belle découverte prometteuse = BARRAGE FANTASIA (https://store.steampowered.com/app/1496 ... _Fantasia/) gracieusement offert par la team Shmup'em All pouceair ; DGEG76 remporte la désormais habituelle voix comptant triple pour le vote du jeu du prochain Event :D


----------------------------------------------------------


Pour rappel, pendant 2 semaines
, la communauté "shmup'em all" est invitée à se donner corps et âme à un unique "précieux", "SON" précieux... (L)

L'idée est que même un joueur ne disposant que de très peu de temps libre puisse au moins l'essayer et partager ses avis, conseils et progression.

Modalités

:arrow: CHOIX DU JEU DE L'EVENT:

- Chaque membre propose 1 jeu d'ici au samedi 27 mars à 12h :
o Jeu devant être accessible gratuitement (émulation, ou autre opportunité…) afin de n’écarter aucun joueur. Dans cette optique, le membre qui propose le jeu doit garantir qu'il a déjà testé avec succès l'émulation de celui-ci (voire fournir les liens utiles) ;
o Jeu ne faisant pas encore l’objet d’un post « SCORE » sur le forum ou, au pire, étant issu d’un post « SCORE » encore relativement vierge (1 ou 2 scores seulement) ; l’idée étant que les jeux n’aient pas encore été "poncés" par quelqu’un ;
o Jeu n’étant pas déjà proposé par un autre copain ;
o Jeu n’étant pas "cassé" au niveau de son système de scoring (cf jurisprudence "Mazinger Z"; dans cette optique, en concertation avec la communauté, un jeu proposé pourra être écarté si le caractère "cassé" de son scoring est manifeste);
o Un jeu proposé (mais non choisi au final) lors d'un précédent Event peut être reproposé;

- Le samedi 27 mars, la liste des jeux proposés sera établie et chaque membre votera alors pour 2 jeux différents. Rem : l'ami dgeg76, ayant gagné le titre de "Meilleur POTO" sur l'Event précédent (MECHANICAL STAR ASTRA -Demo PC), disposera d'une voix comptant triple;

- Au samedi 03 avril, à 12h, le jeu ayant reçu le plus de voix sera ainsi identifié et choisi pour l’event.

:arrow: DEROULEMENT:

- l'event s'étalera ainsi durant 2 semaines, du 03 au 17 avril à 16h, période durant laquelle TOUTE LA COMMUNAUTE "SEA" sera soumise au shmup censé nous gouverner tous, pour rappel :D

- Au terme de cette journée du 17 avril, le copain avec le meilleur score sera déclaré vainqueur de l’Event, le « Shmup'EmAll'MASTER ». Le prix du « Meilleur POTO » sera également attribué à celui qui aura le mieux contribué à la progression des copains (meilleurs conseils, motivation, petit guide pratique ou autre…).

ALORS... 3... 2... 1... C'est parti ! A vous de proposer votre "précieux" pour cet Event censé nous gouverner tous ! (m)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE DES JEUX PROPOSES (par ordre alphabétique) + VOTES:

- 19XX – War Against Destiny (arcade) = 2 votes
- Blazing Star (Neo Geo) = 4 votes
- GG Aleste 2 (Game Gear) = 2 votes
- Gunbird (arcade) = 1 vote
- Ironclad (Neo Geo CD) = 6 votes
- Kiki Kaikai (arcade) = 4 votes
- Kuro Shield (demo 0119, PC) = 1 vote
- Space Invaders 95' Attack of Lunar Loonies (arcade) = 0 vote

Dernière modification par Doggy D le 17 avr. 2021, 18:34, modifié 42 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Salut les gars
Désolé pour cet évent je vais devoir me désister(mois à venir plutôt chargé et pas trop de temps à consacrer...du coup. :(.

Si personne n’y voit d’objection j aimerais que Doggy D rétribue mes voies à celui qu’il choisira!
Désolé de vous faire faux bon

A la prochaine et défoncez-vous
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

GG Aleste 2. JeOn ne lach rine !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Désolé pour cet évent je vais devoir me désister
(TT) (TT) (TT)



:!:

:evil:

:idea:

:twisted:




eh ben j'avais trois jeux à proposer, mais "puisque c'est comme ça voici ma proposition, très orientée score tout en étant pas un manic shooter" :(j'déconne evidemment, moi non plus je n'ai pas vraiment le temps là tout de suite comme pas mal d'entre nous dirai-t-on d'ailleurs, mais juste assez pour tout de même participer vu le temps que j'attends le retour des Events SEA!)

Image
Dispo sur Neogeo evidemment, Neo CD, Wii VC, PS4, Switch et émulation.
Et je n'ai JAMAIS eu l'occasion de m'y essayer. Ce qui est frustrant, vu comme le jeu est excitant et réputé.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

D'habitude je n'ai jamais d'idées de jeux à proposer mais là c'est différent, j'avais en tête plusieurs titres et après réflexions j'ai enfin fait mon choix.

Voix de Julien Lepers :
"Top!
Je suis un jeu sorti en 1986 en arcade et développé par Taito. J'ai connu de nombreux portages notamment sur MSX 2 et PC Engine. Dans ce jeu baigné de mythologie japonaise, le joueur y contrôle Sayo-chan une prêtresse capable d'envoyer des attaques dans plusieurs directions pour éliminer fantômes et autres esprits malfaisants. Premier épisode d'une série, l'héroïne gagnera dans les épisodes suivant un compagnon Tanuki avec lequel elle partagera l'affiche dès le second titre.
Jeu dont le second opus connaitra un remake fin 2021, je suis, je suuuuiiiiiiiisssssss...."

KiKi Kaikai!!! (Arcade mais aussi jouable sur PS2 via une des compiles Taito et sur PS4 et Switch via la collection Arcade Archives.)

Je sais que c'est un titre un peu limite et peut-être que des personnes auraient du mal à le qualifier de shmup, mais je pense qu'il a sa place ici. Si cela pose un problème je pourrai bien entendu changer mon choix. :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ahah! Benikaru est à l'affut, on va bien rigoler! (m)
Benikaru a écrit :Je sais que c'est un titre un peu limite et peut-être que des personnes auraient du mal à le qualifier de shmup
Ah non mais ce n'est pas une question d'opinion ici, ce n'est PAS un Shoot'em Up. :idea:
C'est un run'n'gun en vue topdown, donc à la rigueur un topdown shooter.
A partir du moment ou le joueur commande le scrolling, ça ne peut pas être un shmup au sens strict, c'est pourquoi je préfère parler de STG (ShooTinG game).


Benikaru a écrit :mais je pense qu'il a sa place ici.
Oui, ça oui. Tout à fait même. pouceair
Surtout qu'il se joue "classiquement", comparé à certains STG genre TWin Stick ou Cabal-like


Quoique il soit très sec et vachement dur me semble t-il, ce premier opus Arcade "antique".
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Benikaru a écrit :KiKi Kaikai!!! (Arcade mais aussi jouable sur PS2 via une des compiles Taito et sur PS4 et Switch via la collection Arcade Archives.)

Je sais que c'est un titre un peu limite et peut-être que des personnes auraient du mal à le qualifier de shmup, mais je pense qu'il a sa place ici. Si cela pose un problème je pourrai bien entendu changer mon choix. :D
Pourquoi pas ;)
ça me fait trop penser à "The Ninja" sur Master System, LE jeu qui me faisait envie chez Sega (j'étais de l'école NES à l'époque, mais j'y jouais chez mon meilleur copain qui lui bavait sur mon Super Mario Bros) (/)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pas con KiKi KaiKai. En plus cela collerait de manière élégante à l'actualité avec le remake de l'épisode SNES sur PS4/Souitche. Bien vue. Je voterais pour !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Le retour de l'event ! (m)
Je propose Choutetsu Brikin'ger (Ironclad) (NeoGeo CD).
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

A tes souhaits Trizeal.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Perso je re-propose "Space Invaders 95' Attack of Lunar Loonies" (ARCADE/PS2) :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit :Je propose Choutetsu Brikin'ger (Ironclad) (NeoGeo CD).
pour la deuxième fois, et j'en suis bien content (comme Blazing Star, faut vraiment que je l'essaye sérieusement celui là!)
pouceair

Doggy D a écrit :Perso je re-propose "Space Invaders 95' Attack of Lunar Loonies" (ARCADE/PS2)
du coup il s'agit de la 3ème proposition pour ce super titre.
Bien content aussi!
pouceair


On va avoir une vraiment belle selection "éclectique" pour cet Event dirait-on! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Allez les gars, il reste 1 jour pour faire sa proposition de jeu ! (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allez oué, je soutient de toute mes force l'initiative de Doggy D qui a déjà faites ses preuves : montrez de la saine motivation et du gros soutiens à notre petite communauté adoré, siouplé!

(L)


C'est l'occasion de se tirer la bourre avec quelques vétérans du STG pour rigoler, apprendre des choses, et globalement s'améliorer sur un point précis/ découvrir de nouveaux horizons shmuppant...

C'est gratos, et on ne mord pas!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon je vais pouvoir participer (et ça c’est cool)

Je propose Choutetsu Brikin'ger (Ironclad) (NeoGeo CD).
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Bon je vais pouvoir participer (et ça c’est cool)

Je propose Choutetsu Brikin'ger (Ironclad) (NeoGeo CD).

Ahahah!
Retournement de situation qui fait bien plaisir, ça!!!
(L) (L) (L)

Par contre tu propose la même entrée que mr.Trizeal mon loulou, choisi un autre titre!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Ha merde du coup heuuuuuuuuuuu
19XX – War Against Destiny - Arcade
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Gunbird, le premier
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je viens de trouver cette demo qui a l'air sympa. Par contre j'ai pas encore eu le temps de tester.
Kuro Shield (demo 0119)
https://1guy1room.itch.io/kuroshield
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :Je viens de trouver cette demo qui a l'air sympa. Par contre j'ai pas encore eu le temps de tester.
Kuro Shield (demo 0119)
https://1guy1room.itch.io/kuroshield
A voir, une fois que tu auras testé...
Sinon tu proposes un autre jeu ? (on clôture aujourd'hui)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre