bon. Petit bilan, le jeu le mérite.
Doggy D a écrit :C'est clair qu'il est cool et un peu mésestimé (en tout cas par moi au départ, j'avoue) au regard des autres perles shmup de la NEO.
Ah mais il se revèle vraiment super ce jeu là, quoique franchement particulier à plus d'un titre.
Si on doit se limiter à la ludotheque Shmup de la Neogeo, qui est très pauvre malgré quelques fulgurances, Ironclad est clairement dans le haut du panier "malgré tout" à mon avis.
Sauf que c'est un titre Neo CD, et que c'est clair que si il était resté uniquement dispo sur ce seul support, on l'aurait eu dans l'os pour la decouverte (et sans cet Event aussi, d'ailleurs, je supose. Ca fait quelques années qu'elle dort dans ma WII, cette rom "super rare"! Big up à toi mon Doggy D!)
route 1A / 1B :
la différence se situe dans la route APRES le fake-mide boss GRIM, mais on peux aussi noter une NETTE difference de rank avant cette zone : tout le début du stage est largement pus chargé en ennemis ET en tis pour la route B. Ensuite on descend dans les égouts pour se taper un boss largement plus difficile que celui de a route 1A, quoique très faisable.
En terme de points, je dirai qu'on peux arriver à 185-190kpts pour le 1A sans trop forcer, alors que 145-150kpts serait plutot le premier palier de score pour le 1B. (mais c'est LARGEMENT plus dur à maxer sur le 1B que sur le 1A, de toute façon)
route 2A / 2B :
stages totalement différents, la route A semble plus difficile à maxer en terme de point mais devrait pouvoir rapporter plus que la route B potentiellement. (à vérifier tout de même)
Le boss 2B est un premier palier de difficulté, assez significatif, mais le boss 2A est légèrement pus facile à gérer : il s'agit d'un affrontement avec 3 ennemis clefs assez facile à la place de la 1ere phase du boss2B, puis un affrontement avec la seconde phase du boss2B, mais sous un décors onirique (on survole un lac de nuits, avec reflet de la lune qui va bien) que vous devriez tenté juste pour voir le truc.
Vraiment sympa.
route 3A/3B/3C :
les 3 stages sont differents, et ils sont tous un bon niveau au dessus du stage précedent : ici même les vagues de popcorn commencent à envoyer pas mal, et deviennent donc dangereuse. A partir de là je laisse tomber les destruction popconr systematique au CàC, pour m'éviter de miourir trop vite.
J'aurais tendance à penser que le 3A est plus facile, et que les 3B et 3C sont assez équivalents pour ce qui est du stage.
Les boss par contre, je conseille l'itineraire B : on a droit à un boss "excusif", ambiance Castelvania qui va bien, et qui est quand même bien plus gérable que c'tenculé de boss3C (qui je crois est identique ou presque au boss 3A, surement plus facile en 3A mais je n'ai pas essayé plus d'une fois donc je ne saurais pas encore dire)
Bref, petit up qui je l’espère sera rapidement suivi d'un up atteignant le stage 4!
Mode MVS :
TOMaplan - 410.600pts - Fighter - Route 1A / 2B / 3B
dgeg76 a écrit :Bon en tout cas je tiens presque le boss 2 route b vous que je viens enfin de comprendre comment ne pas prendre de hits sur son gros laser
Bah perso je le défonse avant qu'il ne le balance, et sinon je sacrifie mon armement en balancant ma smart bomb si necessaire. Mais s'il y a moyen de passer par derrière le boss pendant le beam, pet être...?