Oct 2021 -Un shmup pour nous gouverner tous = SHIPPU MAHOU DAISAKUSEN

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Prickly Angler a écrit : 26 sept. 2021, 22:40 @ TOMaplan : Il ne s'agit pas d'émuler du STV à proprement parler mais la Saturn. L'émulation a fait des progrès récemment pouceair

Ah mais ATTENTION, il faut un peu de contexte pour m'expliquer la dessus, je m'en rends compte. (Si ça t'intéresse bien sur)
Me concernant, et mes remarques avec, faut bien intégrer que je suis plutôt du coté vieux con reac de la force, moi. En pratiquement toute circonstance, qui plus est.
(x)
Et que j'ai HOREUR de la bureautique/informatique qui me donnent des boutons.
Rien qu'envisager devoir télécharger une roms Saturn de 500mo (pour un titre qui en pese 15 à tout péter en soi) c'est un véritable barrière pour ma 4g en partage de connexion qui saute quand elle veut, pis devoir sortir un emulo Saturn qui est stable ET pas du chinois pour moi, c'est pas vraiment mieux gagné que devoir réellement émuler du STV, pour mesigues du moins.
D'où ma position sur le truc, plus le fait que j'ai déjà précommandé la compil Success format PS4 qui sort tout bientôt, precisement pour accéder aux 2 Cotton STV - j'ai déjà Guardian Force sur Saturn -.


Prickly Angler a écrit : 26 sept. 2021, 22:40 une voix à Shippu Mahou Daisakusen, dans l'intention de pouvoir participer (pour une fois)
Ça, ça fait bien plaisir et va me motiver à participer activement aussi! pouceair
(Pis je le sens bien, le tirage de bourre improvisé sur Kingdom GP!)

Doggy D a écrit : 28 sept. 2021, 15:17 En fait le principe est que tu disposes de la faculté de voter pour deux jeux mais un des deux votes comptera triple.
J'men disai bien, aussi...
Bien vu l'aveugle! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je vote Shippu Mahou Daisakusen. Je rejoins l'avis de TOMaplan, cela sens le désastre annoncé avec Cotton Boomerang.

Déjà que c'était la galère pour Iron Clad, un jeu NeoGeo, un système que même un grille pain Tefal peut émuler convenablement, alors s'attaquer à l'émulation SEGA Saturn... Beaucoup trop d’irritants amha.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

gekko a écrit : 29 sept. 2021, 20:14 Je vote Shippu Mahou Daisakusen.
Et ton 2ème vote va à quel jeu ?


----------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour remercier la team Shmup'em All qui offre, encore une fois, le lot du futur "Shmup'em All MASTER", en l'occurrence l'excellent PAWARUMI (au choix sur Steam ou Xbox One), salué par la critique et les joueurs !! pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Phalanx. Déso.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Attention, plus que quelques heures pour voter !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

le résultat du vote : SHIPPU MAHOU DAISAKUSEN (Raizing, arcade)

c est parti ! (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon et ben allez, "premiers essais" même si j'y ai déjà joué il y a lonnnnnnnngtemps.
J'étais bloqué juste au dessus des 100kpts pendant toutes mes parties, en perdant toutes mes ressources à la file avant la fin du stage 2 : ne pas se décourager, prendre le coup des regles TRES speciales de ce titre prends un (bon) petit moment!

TOMaplan - stage 4 route (A-B-A-A) - 227.820pts - Gain

(je pars du principe que le premier stage est forcement "A", puis pour chaque embranchement à deux choix, soit "A" pour le stage de gauche ou "B" pour le stage de droite, ça va bien comme format @Doggy D?)
Image

Code : Tout sélectionner

Donc déjà j'averti : 

-les points du classement de la course sont primordiaux pour pouvoir avancer dans le jeu en fait. Mais les points "de score" n'y sont liés (à priori) que par rapport au bilan de fin de course (de chaque course, une course etant l'équivalent d'un niveau de jeu), le reste se faisant sur les destructions ennemis sans aucun facteur de multiplication pour ce que j'en sais.
-pour aller "vite" pendant la course, tout se joue selon votre hauteur sur l'axe vertical du titre. Plus vous êtes haut, plus votre tachymètre grimpe, et votre vitesse aussi donc.
Je prendrai plutot le pb à l'envers en disant que si vous ne considerez/surveillez/optmisez pas A TOUT MOMENT votre position verticale, vous l'aurez dans l'os.
 :idea: 
-les ennemis ne sont pas dangereux au contact, [b]FAUT LEUR FONCER DANS LA TRONCHE ET LES POUSSER S'ILS VOUS GENENT![/b]
-les bombes servent aussi (surtout?) à mettre un hit aux autres concurents, que vous pouvez par ailleurs coincer physiquement avec votre avatar si vous vous mettez devant eux lorsqu'ils montent à l'écran : utilisez ceci en gardant à l'esprit que c'est également primordial
-choississez bien votre route, avatar et armes secondaires (perso je tatonne encore totalement après une petite dizaine d'essai qui m'ont permi d'essayer rudimentairement chaque perso...c'est la dessus qu'on va pouvoir se demarquer les uns des autres, j'en suis assez convaincu!)
-le rank explose dès le stage 2, et je n'ai AUCUNE idée de comment le juguler. Raizing, vous êtes des sadiques. :evil: 
-il semble y avoir des perso clef en retrait lors de la scene des starting block (les 4 les plus bas lors de la presentation des perso à l'arret), qui seront aleatoirement balancés à l'ecran plus tard et qu'on peut détruire : mystère et boules de gommes sur la potentielle utilité métagame de scoring sauce Raizing qui en découle peut être.

Sinon la fée géante semble goldé comme avatar, mais va falloir se faire à sa rapidité encore plus abusée que celle du Dragon samurai, là.
Et le roi Goblin, ça m'a l'air pour l'instant d'être le pire choix pour débuter. Tous les autres ont leurs pro/cons dans la moyenne, je pense. (Gain est mon choix par défaut surtout parce que sa bombe est facile à utiliser, sinon je lui préfère la petite magicienne bleu)

Allez, rejoignez moi dans la course les shooteux! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Hier j'ai testé une run avec chaque perso, et mon meilleur score a été fait avec Miyamoto qui a une grande force de frappe :
chepaki - Stage4 - 298 691 - Miyamoto
Par contre je n'ai plus ma route en tête, j'essaierai d'y penser pour mes prochaines runs.

Aujourd'hui j'ai refait une partie avec chaque perso mais j'ai pas fait mieux..

A l'explication/conseil de TOMaplan, j'ajoute que vous pouvez aussi accélérer en laissant appuyer le bouton Shoot (vous ne tirez plus mais le scrolling accélère).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon premières parties,
choix des routes au pif pour le moment et impro totale !!!!

dgeg76 - Stage4 (A-A-A-A)- 242 000 - Gain

Image

c'est marrant comme concept
ca oblige a prendre tout les risques pour scorer :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

GG Chepaki! pouceair

je me suis creusé les méninges pour comprendre comment tu avait scorer comme ça au point ou tu en es, sans déconner, car il y a finalement assez peu de marge/possibilité de scorer.
Et en fait je me suis rendu compte que j'étais parti très vite en besogne sur des trucs en fait bien discutables au jour du contexte de notre petit tirage de bourre maison.

Déjà ça :
TOMaplan a écrit : 02 oct. 2021, 20:55 le roi Goblin, ça m'a l'air pour l'instant d'être le pire choix pour débuter.
Maintenant c'est mon choix préféré, et je le conseillerai totalement. Déjà c'est un peu comme dans Mario Kart, les gros poussent facilement les petits, et le Gobelin est justement un gros. J'ai même l'impression qu'il est capable de faire du dégat aux ennemis en insistant à les pousser, ou alors ça optimise vachement le facteur pointblank, j'sais pas, mais il y a quelque chose à creuser sur ces avatar du type "gros vaisseau" à mon avis!

Ensuite reprenons, et rectifions :
-les points du classement de la course sont primordiaux pour pouvoir avancer dans le jeu atteindre le second loop en fait. Mais les points "de score" n'y sont liés (à priori) que par rapport au bilan de fin de course où il y a un (petit) bonus pour les premières places (de chaque course, une course étant l'équivalent d'un niveau de jeu), le reste se faisant sur les destructions ennemis sans aucun facteur de multiplication pour ce que j'en sais.
-pour aller "vite" pendant la course, tout se joue selon votre hauteur sur l'axe vertical du titre. Plus vous êtes haut, plus votre tachymètre grimpe, et votre vitesse aussi donc.
Comme l'indique l'ami Chepaki, il y a aussi le moyen d'arreter de tirer en "chargeant" (laisser appuyer sur le bouton de tir) pour donner un boost à votre vitesse sur le tachymetre.
-les ennemis ne sont pas dangereux au contact, FAUT LEUR FONCER DANS LA TRONCHE ET LES POUSSER S'ILS VOUS GENENT!
-les bombes servent aussi (surtout?) à mettre un hit aux autres concurrents, que vous pouvez par ailleurs coincer physiquement avec votre avatar si vous vous mettez devant eux lorsqu'ils montent à l'écran, voir même les pousser sur une boulette ennemis ou autre danger! Attention, ils peuvent faire la même chose, bien entendu!
-choisissez bien votre route, avatar et armes secondaires. Pour l'instant, l'itinéraire A me semble à chaque fois le plus rentable en points, à voir sur la fin.
-le rank explose dès le stage 2, il s'agira alors d'anticiper au mieux les ennemis en les accueillant avant qu'ils puisse avoiner.


Alors je me suis un peu acharné cette aprem pluvieuse, parce que je sais que je n'en aurais pas le temps pendant la semaine qui vient.
Ce qui est bien avec ce titre, c'est que recommencer plusieurs fois d'affilé passe bien vu qu'il peut y avoir moult surprise d'une run à l'autre, par le fait de la course / les concurrents. Par contre ça me semble assez difficile de bien maitriser la course tout en maximisant le score, alors je ne recommande plus du tout de s'occuper d'arriver dans les premières places ; tant qu'on a pas le niveau de maitrise d'attaquer le second loop, ça me parait maintenant absolument evident.
Maintenant je connais assez bien les premiers stages pour recommander mon itinéraire, dans le sens ou les stages traversés semblent les plus juteux en point.
A ce propos, sur le stage du chateau hanté (le 3 si je ne m'emmêle pas les jambons) il faut essayer de passer dans le corridor de droite après les scies circulaires tournoyantes, c'est plus chaud mais permet de grater un bon 10kpts de plus pour ce que j'en ai vu.

Et mon up, sur lequel j'ai réussi à crever APRES le boss 4, alors qu'il faut vraiment le faire (autant passer le boss que se prendre un miss après), mais vu qu'il y a un extend à 300kpts, j'ai pu voir le tout début du stage 5...et paf.
Ca à l'air de se tendre pas mal à ce palier là.

TOMaplan - Stage 5 (route A-A-A-A-A) - 359.410pts - BUL-GIN
Image
(il y a le nom des perso affiché en alphabet latin lors de la sélection de l'avatar si jamais)


EDIT :

ah ben voilà, content que tu nous rejoigne mon Dgeg! En plus t'es sur la bonne route d'entrée, dirait-on : j'ai pris un poil d'avance, mais t'as tout le temps de me faire une queue de poisson!
Héhéhé.
(L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Enfin eu le temps de me lancer, en pure découverte sans connaître les mécaniques... Et forcément je n'ai rien compris :D

Quelle énergie en tout dans ce jeu ! (o_0)

Doggy D - stage 4 (AABB) - 245.442 - Miyamoto
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Image

dgeg76 - Stage 5 (route A-A-A-A-A) - 353.840pts - Gain

ça commence à renter
:')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Up du jour, j'ai eu l'extend à 300000 et ai vu le stage 5A. pouceair
Les sorciers sont très chauds... Et on se sent vite débordé...

Doggy D - stage 5 (AABBA) - 333.523 - Miyamoto
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Après quelques essais :

Image

Bon je sais plus trop où je suis mort, stage 5 je crois... Ni quel chemin j'ai pris (impro total).

Add - stage 5 - 355 812 - Miyamoto

Edit :

Nouvel essai :

Image

Add - stage 6 (BBAA) - 454 524 - Miyamoto
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

up du jour :

Doggy D - stage 5 (ABBAA) - 347.164 - Miyamoto

dur de remonter la pente après avoir perdu son vaisseau au stage 5A... La faible puissance de feu ne nous permet pas de vider l'écran et je me retrouve vite submergé...

Edit : GG Add pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Image

Ca sera tout pour ce soir :')
dgeg76 - stage 5 - boss (AAAAA) - 390.850 - Gain
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Image

Hop à jour !

Add - 1ALL (ABBAAA) - 706 694 - Miyamoto

Bon en fait c'est assez simple d'arriver au bout, mais là quand même ça donne envie de terminer 1er au classement pour continuer, sinon ça a peu d'intérêt - surtout pour le score, on peut même plus améliorer !

J'ai enregistré le run, je le mettrai peut-être sur youtube (si j'ai le temps).
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

(o_0)


GG Add !!! (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(m)
Bien ouéj !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

purée, tu n'as pas perdu de temps, Add!
GG, tu l'as vite plié! pouceair pouceair pouceair


Dans le fond je partage ton sentiment, mais le dernier stage du premier loop durci quand même carrement le ton et il va me falloir un peu plus de temps pour l'apprivoiser, ce qui n'est pas gagné d'avance vu le délais imparti...en attendant, bien content que tu en sois arrivé là, chercher à passer sur le second loop est clairement ta prochaine étape pour améliorer tout ça!

En attendant, petit up me concernant :

TOMaplan - 491.142pts - stage 6 (AAAABB) - Bul Gin
Image
Le stage 6 permet de choisir entre 3 voies, et non deux comme sur les autres. Je conseille le stage 5-B car j'ai vraiment l'impression que le stage 5-A est carrement plus ardu, sans forcement rapporter plus en point.
Mais c'est à la louche, evidemment.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre