Du 29/03/22 au 29/04/22 -TOURNOI DOUJIN - Eden's Aegis

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Bonjour tout le monde.

Ca fait un moment que je ne me suis pas pointé sur le forum, je suis plus actif sur discord,
mais je suis de retour pour vous proposer un petit tournoi.

Les hostilités se passent sur le jeu cultissime du cercle doujin X.X : Eden's Aegis.
Il est totalement gratuit pour le telecharger cela se passe ici :
https://xxgameroom.itch.io/edens-aegis

Les règles :

- Le jeu se joue en difficulté : Original - NO WAIT (dans l'ecran config mettre WAIT sur OFF, ça retire énormément de ralentissements et rend le jeu plus fun et dur à jouer)
- Autoguard sur ON mais si vous avez l'âme d'un guerrier vous pouvez le retirer c'est comme vous voulez.
- pour enregistrer un score à ce topic, il faut absolument poster un screenshot.
- vous avez jusqu'au 29 avril 23h59 pour faire votre meilleur score.

REWARD : afin de récompenser le vainqueur et aussi faire vivre la scène doujin, j'offrirais une version Steam du dernier jeu de X.X - Blue Wish Desire.

A vos sticks !!!

Classement :

1 - chepaki - 49 871 000- Boss5
2 - Nephiston - 27.088.830 - Stage 5
3 - Lyv - 25.000.000 - Stage 4 Boss
4 - Trizeal - 16.088.310 - Stage 4 Boss


1CC JUST FOR FUN :

1 - Trizeal - 46.859.260
Dernière modification par nephiston le 02 mai 2022, 22:02, modifié 7 fois.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

The game is on! Excellente idée!!

Je vais faire un score de merde, mais sur un jeu qui assure sa maman! (ça valait le coup de relancer le fofo après avoir fait le fantôme pendant perpète^^!)

EDIT : ATTENTION CAMARADES : le jeu a le même problème que pas mal d'autres sur les nouvelles versions de Windows : il tourne à 45 (47 exactement) FPS.(chez moi en tout cas)

J'avais trouvé une soluce applicable sur certains jeux faits sur game maker (Super XYX notamment), une simple manip à faire sur le fichier .ini du jeu.
Sauf que là, bah c'est en chinois (du japon), et je sais pas si c'est juste une valeur à changer ou si c'est plus complexe... (Je suppose que le jeu a été développé sur un autre logiciel, mais que le problème est assurément de même nature)

Est-ce que quelqu'un a une soluce (parce que bon, du coup, c'est un peu de la triche, et ça gâche le plaisir (TT) ) (je continue à fouiner dans les options et les fichiers, et je sais que ça en touche pas systématiquement tous les ordis, mais si vous pouvez me dire déjà si chez vous ça tourne bien à 60 fps, je suis preneur de l'info ;-) )
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci pour ce concours Nephiston !
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Chez moi le jeu était bridé a 50 fps également j'ai donc passer mon écran en 60hz dans les parametres de windows 10 --- systeme ---affichage---parametre d'affichage avancé----60hz en bas
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je vais tenter le coup, merci sieur Nephiston!!
EDIT : sur mon ecran interne, ils ne me proposent que 120 et 48 hrz, je ne peux caper à 60 que sur un écran externe. Donc on va pas faire dans la chouinerie et se contenter des 48, alley!

Mais je suis déjà rassuré, ce n'est pas un problème spécifique à ma bécane (j'ai essayé de lancer Blue Wish Resurection Plus, et là, c'était le contraire, le jeu tournait à 120fps (--') :DD , mais le bloqueur à 60 fps fonctionne parfaitement, donc pas de problème sur celui-ci), et on part dans les mêmes conditions (par contre, la vache, autant certains jeux, quand je les laisse reposer, j'ai une bonne surprise, autant là, je suis devenu encore plus médiocre qu'avant!)
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Allez on se motive !

Image

Trizeal - 16.088.310 - Stage 4 Boss

Et pour les cleareurs pur jus on laisse les WAIT par defaut sur ON histoire de le faire tranquillou (cf les deux autres scores ^^)
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

hop à mon tour de jouer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Pour info il y a deux persos à débloquer dans le jeu.
Si vous voulez pas vous prendre la tête, dans le dossier du jeu, vous créez un fichier .txt vide et vous le nommé "yutori" vous aurez direct les persos. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

J'ai fait 25M au boss 4 mais le jeu n'a pas voulu enregistrer mon score après le game over. :-((

Si j'en crois mes archives j'avais clear ce machin en wait off à l'époque. Mais y'a du pattern velu même en Original on dirait.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Lyv a écrit : 01 avr. 2022, 22:30 J'ai fait 25M au boss 4 mais le jeu n'a pas voulu enregistrer mon score après le game over. :-((

Si j'en crois mes archives j'avais clear ce machin en wait off à l'époque. Mais y'a du pattern velu même en Original on dirait.
Pour avoir accé au sauvegarde de score et replay il ne faut pas mettre le jeu en pause pendant la run sinon c'est considéré comme du cheat.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Formidable initiative. Hop, en front page sur le site pour faire passer le message.
https://shmupemall.com/actualite-de-shm ... 49489.html

(m) (m)
Avatar de l’utilisateur
kaerith mallock
Sous Blister
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2022, 11:24
A remercié : 1 fois
Contact :

J'ai déjà Blue Wish Desire pour être honnête donc considérez-moi comme hors tournoi, et ce jeu je l'ai poncé, je voulais juste montrer mon score par fierté car j'aime beaucoup ce jeu.
Bonne chance à tous, BWD est un jeu fantastique (même si il est quasi impossible de débloquer le tlb, mais ça vous vous en rendrez vite comte vu la difficulé du hell mode qu'il faut no-miss...)
Et bon courage aux joueurs qui veulent débloquer le tlb de Eden's Aegis, c'est dur mais c'est faisable avec wait on et pas mal d'acharnement.
C'est la première fois que je poste ici, donc je ne suis pas certain que mon post s'affichera correctement.
Encore une fois bonne chance, et gloire à x.x qui a su nous faire des jeux de qualité, gratuitement.
Bonne journée à tous.
Edit: Je joue avec une manette megadrive.
Re-Edit: Je suis allé me présenter, dsl pour mon manque de politesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Merci pour ta participation.
pouceair
Avatar de l’utilisateur
kaerith mallock
Sous Blister
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2022, 11:24
A remercié : 1 fois
Contact :

nephiston a écrit : 03 avr. 2022, 13:37 Merci pour ta participation.
pouceair
De rien, mais tu peux me retirer du classement, après tout j'ai déjà BWD donc j'ai pas trop d'intérêt à le gagner, et d'ici la fin du tournoi certains d'entre vous auront sûrement fait un plus gros score à force de poncer.

Pour ceux qui découvrent le jeu:
Pour scorer il faut cancel les boulettes, attendez que les ennemis remplissent l'écran et détruisez-les avec l'arme secondaire, ça cancel tout et ça attire tout à vous, la plus grosse phase de scoring se trouve à la fin avant le dernier boss, des très grosses vagues de popcorn, à l'arme secondaire ça change drastiquement le score.
Pareil pour les combats de boss, finissez chaque phase de cette manière pour récolter les patterns, ça marche aussi avec les midboss, autrement les points ne descendront que du boss et non des boulettes.
Vous disposez de une ou deux secondes après un cancel par l'arme secondaire pour pouvoir tirer normalement et continuer à profiter de ce cancel.
Si votre objectif est juste la survie alors tirez en permanence mais vous ferez un ptit score, et le jeu sera pas trop dur, mais si vous voulez scorer, faut laisser l'écran se remplir pour tout cancel et ne tirer que quand c'est nécessaire.
Vous passez rapidement de 25mil à 50mil, et en insistant vous pouvez encore doubler ça.
Le 1up caché, stage 4 je crois, faut utiliser l'arme secondaire dessus, il est transparent avant ça, pas facile à voir mais visible quand même.
Finissez le dernier pattern du faux tlb à coups de bombes jusqu'à ce qu'il reste presque rien de cette dernière phase, laissez l'écran se remplir à nouveau et utilisez l'arme secondaire pour choper masse de points.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Yop, voila ma petite participation.

chepaki - 16 393 440 - stage 4

EDIT :
chepaki - 23 040 340 - stage 4

Image
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

je ne vais vraiment pas avoir le temps d'essayer le doujin proposé par l'ami Nephiston.
Dont la démarche est louable par ailleurs, bien évidemment.
pouceair


A ce propos @Doggy D si tu as besoin d'un coup de main pour relancer un Event SEA, n'hésites pas a le signaler.
J'essaierai d'être plus dispo dans les prochains moi, en présentiel sur le dodo ou pour ce genre de concours, par exemple.
Promis!

(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai réussi à doubler mon score en accédant au stage 5, pourtant je me fais toujours plumer par le 3eme Boss qui me prend la moitié de mes ressources à chaque partie.. Pas mécontent quand même pour ma 2eme session sur le jeu pouceair

chepaki - 49 871 000- Boss5

Image
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 23 avr. 2022, 11:30 je ne vais vraiment pas avoir le temps d'essayer le doujin proposé par l'ami Nephiston.
Dont la démarche est louable par ailleurs, bien évidemment.
pouceair
Pareil (--')
TOMaplan a écrit : 23 avr. 2022, 11:30A ce propos @Doggy D si tu as besoin d'un coup de main pour relancer un Event SEA, n'hésites pas a le signaler.
J'essaierai d'être plus dispo dans les prochains moi, en présentiel sur le dodo ou pour ce genre de concours, par exemple.
Promis! (go)
Merci de la gentille proposition pouceair J'ai hésité à relancer un Event ce premier trimestre puis n'ai pas voulu faire de doublon avec le présent Event. Donc c'est pour bientôt
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Félicitations à chepaki pour sa victoire.
Indiques moi ton pseudo steam que je t'ajoute et t'offre ta récompense.

Merci à tout ceux qui ont participé
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Salut, et merci bien :D

Pseudo : chepaki / SEA
Au cas ou tu me trouveras aussi dans le groupe Shmup'em All.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Répondre