Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Démo de R-Type Final 2 dispo sur les stores consoles occidentaux (Switch, PS4 et XOne). Le jeu sortira aussi sur PC, PS5 et Séries X/S, mais pas la démo apparemment.
Dommage que cet démo sorte si tard car ça aurait été une bonne proposition pour notre concours à mon avis.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

chepaki a écrit :Démo de R-Type Final 2 dispo sur les stores consoles occidentaux (Switch, PS4 et XOne). Le jeu sortira aussi sur PC, PS5 et Séries X/S, mais pas la démo apparemment.
Dommage que cet démo sorte si tard car ça aurait été une bonne proposition pour notre concours à mon avis.
Yep
Je l’ai testé et franchement c’est beaucoup moins alarmant que je l’aurais cru
Après le premier et unique stage de la démo est très court et le boss pas ouf

3 vaisseaux jouables

C’est plutôt beau et détaillé même si niveau modélisation ce n’est pas dingue
(Manque flagrant de polygones sur les formes sphériques)

A voir quand il sera sortis ce qu’il vaut vraiment...
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Ton avis me rassure (un peu).
Donc on va patienter un peu plus sereinement !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Oui mieux vaut attendre un retour sur le jeu complet
Pour ma part j’avais annulé ma précommande.
On verra plus tard si le jeu en vaut la peine !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

LDR propose Dangun Feveron (PS4) en boite. La version classique est à 45$ et l'edition collector à 100$. ils vendent aussi, en ce moment, la definitive soundtrack de Ketsui en Vinyl 40$ (dont une version signé 50$) et en CD 18$.
De souvenir c'est 15 euros pour les frais de port et la patience est de rigueur pour recevoir sa commande :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Golden pigeon au rapport pour le Dangun Fever (').
Pour la patience ils font la pair avec Stricty Limited Games.
Quand tu vois le dernier Cotton dispo en boite sur tout les sites d'imports et chez eux aucunes news depuis ton preorder qui date de la fin de l'année dernière...
D'ailleurs en passant sur la fiche du produit tu as toujours "We expect this game to ship in February/March". On voit le bout du tunnel nan ? :DD
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai commandé qu'une seule fois chez eux pour Celeste sur Switch, et, de ce que j'ai compris, ils attendent d'atteindre une tranche de 2000 pour commencer à commander les cartouches et a intégrer le jeu (je ne sais pas si c'est eux qui le font ou pas). Par exemple s'ils reçoivent 3100 commandes en quelques jours, ils attendront d'en avoir 4000 pour commencer la production, d’où le délais de livraison très approximatif. Au finale j'ai pratiquement attendu 1 an pour Celeste, heureusement que javais déjà la version demat :/ De plus une autre version boite de Celeste est aussi sortie plus tard au Japon dans un circuit de distribution plus traditionnel...
Pour Dangun je crois que je vais me le prendre. C'est peut être la seule version boite qui verra le jour de ce jeu (et j'ai pas la version demat). Sinon il faut faire le parie qu'il sortira autre part au risque de tout louper.
Quand à Cotton j’espère que vous le recevrez avant la version boite Euro prévu pour le 25 Juin.

Edit: j edite pour préciser que l'attente pour Céleste était aussi du au fait qu'ils ont attendu que le dlc sorte pour tout mettre dans la cartouche. Et ça c'est bien.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(TT)
Pour ma part depuis la validation de ma précommande de Cotton sur SlG plus de nouvelle....


Sinon j ai reçu ma copie de Darius cozmic revelation
Et... mouai c’est pas ouf la version hd de G darius...

Un simple lissage sur les 3D (mais surtout pas sur les habillages et les arrières plan 2D )
Bleemcast était tout aussi efficace il y’a 20 ans ! Il y’a même des ralentissements (je n’avais pas le souvenir de cela dans la version PS2, peux être une option en jap que je n’ai pas identifié...!)

Après j ai un petit problème technique sur la version original
(Problème que j ai aussi eu sur metal slug XX )

Quand j’active le filtre scanlines, j ai des artéfacts dégeux sur les zones en mouvement
Je joue sur ma tv lcd Samsung de 2006. (Full hd)
Je n ai pas eu ce soucis sur les portage ACA Neo Geo de metal slug 1 et blazing star

Ça vous est déjà arrivé ?
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Et... mouai c’est pas ouf la version hd de G darius...
perso, je la trouve TERRIBLE, cette version HD.

Manque la v2 pour avoir les HP des boss, évidemment, mais sinon rien à redire. Il y a des ralentissements, à des endroits logiquement très chargés et c'est salvateur, sur un titre aussi duraille je ne vais pas m'en plaindre! La lisibilité est au top, je n'ai aucun bug graphique à déplorer, la son arrache, c'est d'la bonne.
(L)

(la version PS2 est SANS ralentissement, ce qui fait que c'est une version particulièrement injuste. Comme celle PC d'époque, qui est basiquement un portage de cette rom PS2, si je me souviens bien.)

Par contre pour Darius Burst ACEX+, je m'attendais à mieux surtout niveau menus.
Après il y a de quoi manger quand même, rien qu'avec les Event Arcade et les Event spécialement conçus pour la galette, mais sans connection internent on ne peut bénéficier des ghost score et autres ajouts bien commodes...mais si on a déjà DBAC premier du nom, clairement aucune necessité absolue de se payer ce titre là en plus.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

J'ai reçu mon jeu mais pas encore déballé... Par respect pour la Cozmic Collection que j'estime ne pas avoir encore assez pratiquée.

Mais effectivement, sur le papier, la compile était très attirante pour moi avec un G-Darius propre et un DariusBurst ++ (je n'ai côtoyé la version de base que sur android donc...)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon eh bien j'ai précommandé R-type Final 2, arce que j'y crois assez, et que perso Grandzella et les quelques noms qui bossent dessus, ça me fait largement esperer du très bon voir excellent, et au pire du bon.
J'espère pouvoir venir confirmer mes dires/dissiper vos doutes rapidement la dessus, la sortie c'est pour bientot en principe.



Et j'ai aussi craqué pour Dangun Feveron en edition physique, qui sans le petit post de l'ami Chepaki serait resté inconnu pour moi.
Golden pigeon au rapport egalement, du coup. :DD
(c'est bien parce que j'ai quasiment le fullset Cave en physique, sinon, je m'en serais tapé royalement, de ces editions ridicule de chaque roms Arcade ou indé du PSN, là.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Prickly Angler
Sous Blister
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2021, 13:11

D'après ce que que j'ai pu lire sur les discord le portage de G-Darius n'est pas exactement AC perfect, mais on s'en rapproche quand même beaucoup.

C'est déjà ça !

Pour ma part j'ai commandée la Cozmic Revelation, mais je pense faire comme Doggy g et la laisser sous blister pendant un petit moment le temps que je saigne un peu plus la Cozmic Collection pouceair
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

En ce moment, il y a l'event "Shooting Game Daikanshasai 2021" et le jour un s'est terminé avec plusieurs annonces que voici :
-City Connection et Succes ont annoncé Cotton Guardian Force Saturn Tribute, une compilation qui comme son nom l'indique contiendra les versions Saturn de Cotton 2, Cotton Boomerang et Guardian Force. La compilation sortira le 30 septembre 2021 au Japon sur PS4 et Switch et les précommandes ouvriront le 27 avril.

-Toujours concernant Cotton, une MAJ Gratuite sera déployée sur Cotton Reboot et celle-ci ajoutera le personnage Appli ke Pumpkin qui provient de Cotton 2. Cette MAJ sera disponible dans le courant du mois de mai.

-Enfin, histoire de clore la page Cotton, le développement du nouvel opus avance. Mais s'ils ne l'ont pas montré, c'est parce qu'ils ne sont pas satisfaits du résultat actuel.

-Il y a également eu quelques screens de Strikers 2020, histoire de montrer que le projet avance.

-La compilation Psikyo Shooting Collection va recevoir une MAJ qui rajoutera un mode training. De plus, City Connection donnera bientôt plus de détails concernant la sortie de ces jeux sur PS4 et Xbox One.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

De bonnes nouvelles, tout cela. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Il y a également Dodonpachi Daiojoo DX qui sortira sur Switch via la gamme G-Mode Archives+ au tarif de 500¥.

https://gmodecorp.com/gmodearchives/cav ... QpdDkTJvUY

Edit : Deathsmiles I & II sortira le 16 décembre 2021 au Japon sur PS4, Switch et Xbox One. Pas plus d'informations pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

J'ai vu que R type final 2 était disponible sur steam...quelqu'un l'a essayé?
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Malheureusement on est pas mal à l'avoir pris en boite et pour ceux qui sont passés par Amazon eh bien la livraison a été repoussé "à partir du 25 mai"...
Bref on attend vos avis messieurs pour les chanceux qui l'ont déjà (m) .
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

En tous cas, le r-type final 2 est dispo sur le store ps4 (et tous les autres stores je suppose) à 39,90 en version de base, et vu que tous les stock sont en rupture et que les prix flambes sur ebay (")
je vais guetter une futur promo sur le store si il n'y as pas de réasort du jeu en boîte d'ici la? par contre déjà préco andros dunos 2 à la Fnac :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nicomiel
Sous Blister
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2013, 21:59
Localisation : Compiègne

Toujours pas reçu le Cotton de SLG...
Preco en novembre je crois.
Je suis vert, finalement j’aurai dû annuler et attendre une sortie en magasin. On ne m’y reprendra pas (j’espère)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Nicomiel a écrit : 23 mai 2021, 23:06 Toujours pas reçu le Cotton de SLG...
Preco en novembre je crois.
Je suis vert, finalement j’aurai dû annuler et attendre une sortie en magasin. On ne m’y reprendra pas (j’espère)

Chez Nin-nin games, aucun souci.
J'ai reçu le jeu 2 semaines après la sortie dématérialisée...
()




Bon, perso depuis la fin de l'Event Ironclad je n'ai pas allumé un seul jeu video, à part le fameux Rtype Final 2 ps4 que je suis en passe de plier "integralement" maintenant.


Et je refute sans hesitations les inquiétudes de nos admin SEA sur le titre, qui est inégal et mal fini par endroits, mais clairement le SHMUP original de l'année voir de la décennie.
(À la différence d'un Raiden V trop particulier, par exemple)
A partir des stages 5 et suivant, ça devient le real deal, et visiblement Granzella va polisher après coup le contenu (notamment ce stage 3 tout pourri j'espère bien).

Si vous voulez quelques conseils en terme de développement vaisseaux / tuto sur un passage précis d'un stage avancé / compréhension des facteurs de changement de route/niveau de jeu, n'hésitez pas je suis "dedans" en ce moment!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre