Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : 17 juin 2021, 13:43

Et je refute sans hesitations les inquiétudes de nos admin SEA sur le titre, qui est inégal et mal fini par endroits, mais clairement le SHMUP original de l'année voir de la décennie.
(À la différence d'un Raiden V trop particulier, par exemple)
A partir des stages 5 et suivant, ça devient le real deal, et visiblement Granzella va polisher après coup le contenu (notamment ce stage 3 tout pourri j'espère bien).
Alors là maintenant que je l'ai ENFIN en main je le trouve fabuleux ! (comment facilement se déjuger sans remords :DD ). Et encore j'ai juste commencer à m'y mettre donc il me reste tellement de choses à découvrir (pas de spoil plz mon Koko). Totalement sous le charme pour un titre qui fera date dans quelques années malgré les avis mitigés (tiens tiens on dirait que l'on parle de R-Type Final premier du nom dont son statut culte ne fut pas reconnu de suite loin de là).
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit : 17 juin 2021, 20:36 pas de spoil plz mon Koko

:D

Bah si quand même, mais un qui ne pretera le flan à aucune critique possible :

le season Pass R-type Final 2 est disponible, et il est excellent malgré ce que j'avais pu en lire chez les pseudo joueur de jeux video blasés du net et voyant sur les bords.
Il s'agit de niveaux extrait des autres jeux de la franchise qui forment à eux 3 (il y aurait en tout 3 pack de DLC, seu les 2 premiers sont déjà dispo à cette heure), R-type III et Leo pour les 2 premiers niveaux correspondant au 1er pack, ensuite je ne sais pas car je n'arrive pas encore à passer le boss Leo.
Season pass qui coute 20 balles et qui est compatible edition physique et démat, 'videmment.
(j'ai flippé au début, vu que c'est au fond du menu pour lancer une partie complete qu'on le retrouve, j'ai vraiment cru que je m'étais fais escroqué le season pass au début vu que j'ai l'édition physique...)

Ce qui fait qu'avec les 3 pack DLC, on a une nouvelle route entière, sur le même modèle que celle proposée par le jeu de base : à voir si des embranchement seront également possible, en tout cas on a aussi la possibilité de créer sa propre route de niveau à partir de ceux déjà traversé, du moment qu'on rempli la grille de 7 stages qui sert de base à cette fonction.


Bref, mangez du R-type Final 2 avant que je ne vous traite de faux enthousiastes de la chose Shmupesque, qui y étaient mais qui ont raté!!!
R-TYPE FINAL 2 c'est beau, R-TYPE FINAL 2 c'est bon, R-TYPE FINAL 2 c'est nourrissant.
M.A.N.G.E.Z. E.N.!!!

(''') (L) (''') (L) (''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour ceux qui comme Trizeal et moi ont passé un bon moment sur Habroxia 2, je viens de voir qu'un DLC venait d'arriver, avec au moins un nouveau boss apparemment, et surtout un mode new game ++ certainement plus difficile que le précédent.
À tester. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :



excellentes news de la part de l'ami Shmup Junkie d'outre atlantique, il y parle notamment d'un nouveau homebrew Caravan stage, de plusieurs nouveautés Indies (Steel Vampire, notamment : wahou!) et reviens sur les dernières sorties "mainstream".
Très bonne source d'info fraiche du STG, décidemment.
pouceair


Et en plus, une petit video supplémentaire sur le thème des Shmup bizarres, avec son lot de Cho Aniki et autres kusoge...mais pas que!
Uberwenig le sale, ça devrait lui faire quelque chose dans le slip.
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Enfin reçu mon r-type final 2
(m) (m)

C est du caviar
Quel plaisir , ça faisait bien longtemps !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Du coup j'ai pu prendre le "DLC" d'Habroxia 2 (c'est une mise à jour en réalité) et verdict :
- Il y a donc un New Game ++ qui est plus costaud (encore l'influence de From Software ?), du moins au début. Au premier stage il y a de quoi avoir peur mais après cela se tasse.
- Une nouvelle sortie cachée dans l'un des stages, qui mène à un boss inédit, qui nous attaque uniquement par derrière.
- Un nouveau parcours de boost rush, moins horrible que le premier (qu'on doit d'ailleurs injustement se retaper, quelle plaie...). J'ai dû le réussir en quelques essais, contre des dizaines sur l'original.

C'est totalement gratuit donc pourquoi pas ? Mais soit j'ai un bug, soit ils ont eu la mauvaise idée de retirer le choix des armes secondaires. Le vulcain avant et arrière m'était tout le temps imposé...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Arrêtez tout. :idea:
Raiden, l'illustre, le beau et méchant, le classique parmi les classique est maintenant, grâce à Hamster, disponible en format Arcade Archives sur PS4 pour 6,99euros.


RAIDEN.


Aucune excuse ne sera acceptée.
:-((



R A I D E N bordel de merde.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 14 juil. 2021, 11:10Aucune excuse ne sera acceptée
Il me fait trop peur :DD

non, je rigole, c'est un de mes shoots préférés depuis toujours...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Sortie (et promo) de Dininho Space Adventure sur Switch pour 0.99€.
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-tel ... 08789.html
On ne va pas se mentir, ça doit pas être fou mais ça n'a pas l'air médiocre non plus.
À noter qu'il est aussi dispo sur Steam pour 1.59€.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Tiens, vu la discussion il y a peu d'avec mr.Trizeal sur les XBLIG qui n'est plus accessible offline, je ferai remarquer les promo PS4 actuelles qui comprennent Prismatic Solid pour moins de 3euros!!! (J'ignorai totalement qu'il était sur le PSN celui la, et je sais que mr.Trizeal aussi ;p)
pouceair


Astebreed egalement est en promo, quasiment aussi peu cher, mais ce n'est plus le sujet.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Etant à la recherche de belles occasions sur PS Vita, j'ai vu aussi sur le PSN Fast Striker (2€).
Et sur PS4, Caladrius Blaze (2 ou 3 €).

Sans doute pas des incontournables mais pour le prix, ça peut être sympa non ?

Et quid de la compile Twin Cobra sur PS4 ? ça me semble un poil cher mais je ne connais pas assez les possibilités de customisation de l'expérience... (j'ai vu un mode surper easy, des versions PCE, NES, etc.)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : 26 juil. 2021, 13:04 Sans doute pas des incontournables mais pour le prix, ça peut être sympa non ?
Ah mais carrément, surtout à ce prix. pouceair pouceair pouceair
Par contre il y a aussi Raiden IV overkill, OFFERT BORDEL DE MERDE, mais faut avoir le PS+ (abonnement pour jeu en reseau, si j'ai pas tout confondu), et moi jl'ai pas. Bordel. Surtout que c'est un peu le seul moyen d'avoir Raiden IV sur PS4, si je ne m'abuse. Heuresement que j'ai déjà du me payer un 360 Jap juste pour ce titre (et un peu beaucoup Raiden Fighter Aces aussi, j'avoue) il y a 10 piges et que la pillule est déjà passée, et que depuis il y a la version overkill sur Steam, parce que j'aurais vraiment hurlé sinon.

Doggy D a écrit : 26 juil. 2021, 13:04 Et quid de la compile Twin Cobra sur PS4 ? ça me semble un poil cher mais je ne connais pas assez les possibilités de customisation de l'expérience... (j'ai vu un mode surper easy, des versions PCE, NES, etc.)

DE QUOIIIIIII?!?! :-(( (''') (') :-(( (''') (') (TT) (go) (/) )--( (") (o_0) (--')

Déconnez pas les mecs, je suis pas encore vener mais ça va pas tarder si ça part comme ça : il y a déjà du TOAPLAN reboot by M2 de dispo et personne n'en parle ou Doggy à fumé la moquette???
:?: :?: :?: :twisted: :?: :?: :?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 27 juil. 2021, 01:42Déconnez pas les mecs, je suis pas encore vener mais ça va pas tarder si ça part comme ça : il y a déjà du TOAPLAN reboot by M2 de dispo et personne n'en parle ou Doggy à fumé la moquette???
:?: :?: :?: :twisted: :?: :?: :?:
https://www.play-asia.com/toaplan-arcad ... empersonal Regarde bien les screenshots et notamment celui du menu :D

C'est cher mais complet mais cher mais complet... j'ai peur de le regretter dans quelques années si je ne le prends pas...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Eh ben, je suis totalement surpris, agréablement.
Bon j'ai regardé l'ensemble, au debut j'ai cru à une compil de versions consoles uniquement, ce qui est naze dans la mesure ou seule la version PCE est potable hors Arcade, bien content de voir que la compilation sera exhaustive tout d même mais ce ne sont que des bonus, ces versions Nes / MD fais moi confiance. COmme le titre de baston, qui est anecdotique.

Par contre Twin CObra avec les modes M2 goldé, ça déchire, je constate juste que l'effort est surtout porté sur la version Western (Twin Cobra), qui est beaucoup plus agréable à jouer, mais que peu de chose le sont sur version Jap (Kyokyoku Tiger)..sinon je vais être clair :
Doggy D a écrit : 27 juil. 2021, 08:58 C'est cher mais complet mais cher mais complet... j'ai peur de le regretter dans quelques années si je ne le prends pas...
Oui, on peux se dire ça. Mais dans ce cas là, TOUT ce que tu t'es déjà payé dans le Shoot'em up était une escroquerie pure et simple à mon sens.
La tu as accès au 3ème réel portage du jeu, le premier étant sur X68000 et/ou FM Towns au début des 90's (intouchables pour des raisons évidentes), le second est limite du même tonneau (TOAPLAN SHOOTING BATTLE VOL.1 sur PSX jap sorti en 1996, facile 300boules de nos jours) et voici débarquer le 3ème, qui apporte lui une réelle plus value au titre d'origine.

Et je rappel l'évidence : Twin Cobra, c'est LE shoot'em Up vertical, celui qui a tout changé, le magnum opus de TOAPLAN très haut la main.
Historiquement, c'esr Raiden Zero et un jeu à part entière avec tout ce que représente TOAPLAN à l'époque, l'incontournable de tous tes morts, bref vous m'avez compris.

Je précommande dès ce soir perso. Et pourtant, je suis possesseur du TOAPLAN SHOOTING BATTLE Vol.1, justement.
(L) (''') (') (L) (''') (')



Merci pour l'info capitale, mon Doggy D! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(") (")
Bon Raz le bol d’attendre ma copie de Cotton commandé sur strictly limited games (novembre 2020 quand même et toujours aucune infos sur la date s’envoie)
Du coup j ai annulé et demandé un remboursement, qui a été effectué le jour même à ma grande surprise ! ( à mon avis il y a un soucis avec les précommandes du jeu)

Heureusementque j’avais chopé la version euro chez cultura à 30 euros (m) contre 47 chez s.l.g !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

On est je ne sais combien à l'avoir acheté à Cultura.
Les gars qui analysent les ventes vont se dire "mais bordel c'est quoi ce Cotton truc muche au milieu des Ratchet & Clank et des Zelda Skyward Sword HD ?" :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 29 juil. 2021, 13:36 Par contre Twin CObra avec les modes M2 goldé, ça déchire, je constate juste que l'effort est surtout porté sur la version Western (Twin Cobra), qui est beaucoup plus agréable à jouer, mais que peu de chose le sont sur version Jap (Kyokyoku Tiger)..
Je pense que c'est l'inverse non ?
TOMaplan a écrit : 29 juil. 2021, 13:36Et je rappel l'évidence : Twin Cobra, c'est LE shoot'em Up vertical, celui qui a tout changé, le magnum opus de TOAPLAN très haut la main.
Historiquement, c'esr Raiden Zero et un jeu à part entière avec tout ce que représente TOAPLAN à l'époque, l'incontournable de tous tes morts, bref vous m'avez compris.
Et je le mets dans mon trio de coeur, ever...
TOMaplan a écrit : 29 juil. 2021, 13:36Je précommande dès ce soir perso. Et pourtant, je suis possesseur du TOAPLAN SHOOTING BATTLE Vol.1, justement.
(L) (''') (') (L) (''') (')
Au final, tous frais compris et en euros, ça t'es revenu à combien ?



dgeg76 a écrit : 29 juil. 2021, 15:19Heureusementque j’avais chopé la version euro chez cultura à 30 euros (m) contre 47 chez s.l.g !
Punaise j'ai passé des heures dans un Cultura (Béziers) cet été au milieu des bouquins et je suis passé à côté de ça...

Il est cool (indispensable) au final ou simple opportunité commerciale ?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Doggy D a écrit : 30 juil. 2021, 08:26Il est cool (indispensable) au final ou simple opportunité commerciale ?
Pas encore joué et j'ai perdu le fil durant son développement mais cela reste quand même le remake du portage X68000 (mieux équilibre et plus peaufiné que l'original Arcade de souvenir) avec de nouveaux personnages, modes de jeux et avec au manette Ina Kondo de Studio Siesta, les créateurs de Trouble Witches.

Amha, sur le papier, on peut pas faire mieux. Nous sommes loin d'une opportunité commerciale. C'est même un miracle de le voir sur le circuit commercial classique. :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : 30 juil. 2021, 08:26 Je pense que c'est l'inverse non ?
(--') Si si.
Je me suis emballé et j'ai compris ce que je voulais comprendre.
Car c'est plutôt relou, du coup. Kyukyoku Tiger, c'est Twin Cobra avec des checkpoints, un vaisseau vraiment plus lent, ce qui change carrément la donne (il ya aussi quelques mapping de powerup differents, mais la ce ne sont que des détails). Modèle rigide qui fait un peu chier, en fait, quand on considère le monument qu'est le jeu dans sa totalité. (en 87 au Japon, c'était déjà un titre très souple comparé à ce qui se faisait, mais disons que pour nous en 2021, mieux vaut considérer Twin Cobra quoi)
D'un autre coté, autant travailler les modes annexes sur la version "real deal" niveau challenge, ça se tient quand même. pouceair

Doggy D a écrit : 30 juil. 2021, 08:26 Et je le mets dans mon trio de coeur, ever...
J'le sais bien copain ! :D

Doggy D a écrit : 30 juil. 2021, 08:26 Au final, tous frais compris et en euros, ça t'es revenu à combien ?
77boules, parce que Playasia est sans doute la boite Nippone la plus escrowwww du game. Avec Strickly Limited et leurs délais de l'espace à géometrie variable, je les mets dans les pires enculés du commerce par correspondance, sans dec.

Déjà, il faut se taper des taro qui sont souvent lesp lus chers du milieu, et en plus des frais de port (6boules en éco) il faut ajouter la "taxe" qui j'espère correspond bien à la douane payée d'avance, ce qui n'est même pas sur, et ça coute ici presque 13euros.
Mais bon, pour l'instant seul moyen de précommander cette compile de légendes qui n'est que la première pierre de la collection ultime de shooteux oldschool, tant pis! :DD

Pour info je m'étais fais offrir la compilation TOAPLAN PSX il y a quelques années sur une occasion assez folle, complet/mint pour 150 boules si je me souviens bien. Dans le même état maintenant c'est le double, mais il a toujours beaucoup coté ce titre "early shot" assez rare.


gekko a écrit : 01 août 2021, 18:18 Pas encore joué et j'ai perdu le fil durant son développement mais cela reste quand même le remake du portage X68000 (mieux équilibre et plus peaufiné que l'original Arcade de souvenir) avec de nouveaux personnages, modes de jeux et avec au manette Ina Kondo de Studio Siesta, les créateurs de Trouble Witches.
moi j'y ai joué, et Gekko a raison, mais tort en même temps. :???:
Studio Siesta, c'est bon. Mais Studio Siesta, c'est aussi considérer un problème majeur commun à toutes leurs prod : trop d'esbrouffe pour faire gimmick, et consécutivement des jeux trop brouillons à cœur. (et souvent peu lisible, en sus. Mais pas tout le temps)

Et Cotton Arrange, c'est totalement ça. M'enfin pour le prix et vu le contenu quand même bien diversifié, faut vraiment pinailler pour dire que ce n'est pas une affaire.
Et puis c'est l'occasion de militer Shmup avec son portefeuille, pour une fois! pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(m)
Cotton boomerang
Cotton 2
Guardian force

Dispo sur psn français à 14,90 pièce


Cool !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Répondre