R-Type Final 2...

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

On verra bien mais pour moi si tu as le stage pass tu auras droit à tous les DLC.
Pour l'instant il n'est pas encore disponible en tout cas, je viens d'aller voir sur le store.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Eh bien mon cher Colonel, tu avais malheureusement vu juste : le quatrième DLC, sorti hier, est payant malgré le Stage pass. "Félicitations" Granzella. (")
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(TT)
C’est pire ils ont prévu un dlc 5 et 6

Du coup faut raquer encore 20 balle pour le season pass 2
Alors ok ça fait un lot de 6-7 stages (une route complète en plus) mais bon…..
De là à ce qu’ils fassent payer les derniers vaisseaux et ressources nécessaires … il n y a qu’un pas.

Le pire c est qu’il risque vraiment de sortir une nouvelle version du jeu avec tout les upgrades dans quelques temps ….

On attendra les soldes pour ma part
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le pire c'est que ces deux stages ne sont pas terribles question réalisation.
Les effets d'eau dans le stage tiré de R-Type II sont quasi inexistants, et la modélisation du stage tiré de Image Fight ne vole pas haut.

C'est dommage car en ce moment, il y a des promos justement sur les DLC de ce jeu (et du Stage Pass), donc l'effet d'une sortie plein pot obligatoire est doublement décevant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Nouvelle mise à jour du jeu, avec ajout de plusieurs vaisseaux (Dantalion, les séries végétales, amphibies, et surtout Bydo Alpha et consorts) et d'articles dans le magasin.

Et au passage, comme la dernière fois, on peut déjà voir les trophées du cinquième DLC de niveaux hommages.
Visiblement, il serait question de R-Type Delta et de... R-Type Tactics II !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Ah cool on va pouvoir relancer la galette ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

À force de poncer le jeu, j'avais tellement de fonds que j'ai pu immédiatement acheter tous les nouveaux vaisseaux. :DD

On est désormais à plus de 80. Il reste un espace libre presque tout en haut, et le reste est tout en bas (des deuxièmes versions de nouveaux vaisseaux).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai fini le DLC n°5 de R-Type Final 2.
Au programme de cette cinquième salve de niveaux hommage :
- La chute de la forteresse de Geirrod, une bataille importante de R-Type Tactics II (curieuse idée mais pourquoi pas), qui oppose si j'ai bien compris deux factions humaines. Donc ici, absolument aucun Bydo à l'horizon, mais seulement différents modèles de vaisseaux tels que des Dominion, des Total Eclipse, etc. Trois itinéraires à travers la forteresse sont possibles, plus ou moins dangereux, avant une portion commune menant au coeur/boss.
- Le stage 4 de R-Type Delta. Il ne m'avait pas spécialement marqué dans l'original, mais je pense qu'il a été sélectionné pour sa particularité d'être intégralement en défilement vertical.
Bossant actuellement le jeu principal en difficulté R-Typer (ce qui est deux crans au-dessus du normal), j'ai rapidement dompté ce DLC. Comparé au précédent, c'était pratiquement une formalité.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Clair que le stage 6 du premier DLC casse tout espoir de passer le boss en R-typer sans une sacrée mémoire, une exécution au poil et des nerfs d'acier!
Ils ne donnent pas envie ces stages de second packs DLC pour l'instant, pis j'attends les promo ce coup ci...et de toute façon on a déjà de quoi faire à ce stade, avec les routes possibles et le premier packs dlc.

Du coup en Rtyper déjà faut arriver à passer le boss2, qui est tout sauf garanti vu l'aléatoire et la rapidité d'adaptation demandée, puis à partir des stages 6/7 ça devient vraiment compliqué ça et là...je reste sur mon R-13A2 perso, le R-13B est plus chiant à manier à cause de son grappins qui devient autonome après quelques secondes de "grappinage", et le Leo2 perd tout son bénéfice au moindre miss qui devient alors quasi rédhibitoire vu comme les checkpoints sont bâtards en Rtyper.

Tu utilises quel vaisseau toi, Shû?

Faut que je me remettes au jeu, ça fait un petit bail que je le laisse prendre la poussière (mais il y a eu Xexex depuis, aussi... (L) )
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je continue d'utiliser principalement le Leo2. Après selon les niveaux, je peux changer pour le Total Eclipse (sa Force qui traque les ennemis est géniale pour le stage 4 par exemple) ou le Charon (j'adore son tir jaune qui balaye excessivement bien, et son tir chargé est tellement violent).
Je suis d'accord avec le problème de sa Force dont on perd le contrôle si elle a été trop longtemps au contact ennemi, c'est le seul point négatif de ce vaisseau. Mais pour le stage Y.3 par exemple (celui issu de R-Type Tactics II), c'est le top contre ces fichus modèles qui ont une épée : le tir chargé les contournera et les dézinguera en un clin d'oeil.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Comme il y a peu d'écart entre ceux qui ont réussi le 1-life en R-Typer et ceux qui ont fini le jeu en R-Typer2 (0.2%), j'ai tenté le coup et j'ai réussi.
Dans la douleur puisque j'ai perdu des vies donc j'ai dû sacrément lutter pour remonter la pente, et c'est là qu'il est très important d'avoir sélectionné les bons vaisseaux, mais très satisfait d'avoir été au bout dans ces conditions. C'est limite plus gratifiant que de finir d'une traite car plus compliqué.
Il ne me reste plus que la difficulté ultime. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 16 févr. 2022, 12:46 j'ai tenté le coup et j'ai réussi
:D pouceair pouceair pouceair

Gros GG a toi Shû, j'avais besoin d'une occasion et la voilà : ça va me motiver a m'y remettre!
R-Typer 3 pour la plupart des passage semble du même tonneau, mais je me rapelle que ça et là c'est quand même encore plus serré/chargé que Rtyper2, de manière significative.
(Rien que le stage 2 par endroit (go) )

En tout cas encore bravo, une bien belle médaille à ajouter à ton uniforme.
Shû Shirakawa a écrit : 16 févr. 2022, 12:46 Dans la douleur puisque j'ai perdu des vies donc j'ai dû sacrément lutter pour remonter la pente
Avec le Leo2, ou un autre du coup?
Ça me semble plus que tendu de se relever avec celui la en particulier.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci TOMaplan. pouceair

J'ai hésité à directement lancer une partie en R-Typer3 (la difficulté était déjà accessible puisque j'avais fini un stage en R-Typer2 il y a très longtemps), j'aurais peut-être dû. Je ne vais pas tarder à tenter en tout cas.

Pour me relever, c'est le Charon qui m'a sorti d'affaire, parce que même à poil, son tir chargé est (quand il ne part n'importe où...) vraiment très efficace, le temps de rechopper une Force. Au stage 3 notamment, quand on va repartir vers l'arrière en bas, là j'ai fait une énorme erreur donc j'ai perdu mes bits (crucial pour se protéger des ennemis qui arrivent en meute par le haut)... S'il n'y avait pas quelques passages où l'on doit jongler entre avant et arrière avec sa Force, je pourrais faire un full run avec. Mais le Leo2 est justement tellement pratique grâce aux bits orientables que je le préfère pour la majorité du jeu. Il fait qu'on n'a plein de moments où l'on a pas à gérer sa Force, contrairement à presque tous les autres vaisseaux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le sixième DLC pointe ("déjà") le bout de son nez, avec apparemment du R-Type premier du nom, encore du Tactics II et du Final.
Rendez-vous dans un peu plus d'un mois. Concernant ce titre, à chaque fois que la liste des trophées arrive, les Japonais l'ont dans les jours qui suivent, et nous un mois plus tard... À l'heure des sorties mondiales je trouve toujours cela hallucinant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Mission accomplie pour la difficulté R-Typer3. Je n'ai pas senti une énorme différence avec la R-Typer2. Le seul endroit où j'ai repéré une bonne variation (ce qui m'a coûté une vie et donc engendré une séquence de souffrance pour repartir...), c'est au stage 4 quand on a des Bydo System Alpha qui arrivent par l'arrière : ils sont plus nombreux donc mon placement habituel ne pouvait pas me protéger toute la section.
Une fois encore, merci au Charon qui m'a permis de me relever à cet endroit.

Edit : il semblerait que le DLC 6 soit dans les starting blocks pour l'occident. J'espère qu'ils ont bien compris à quel point ils avaient fait n'importe quoi lors du lancement du DLC 5.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai bouclé le sixième DLC de niveaux hommage de R-Type Final 2.
Au programme cette fois :
- le stage 4 de R-Type Final : l'usine biologique à l'ambiance très pesante. Ils ont néanmoins un peu changé l'habillage du boss, avec l'armure du II en ouverture du combat.
- une autre attaque de forteresse humaine issue de R-Type Tactics II. Contrairement à la précédente, il n'y aura pas plusieurs parcours, mais le stage ne prendra pas fin après le boss. C'est en tout cas encore un niveau multidirectionnel.
- le stage 2 du premier R-Type. Alors autant dans l'original, c'était un stage plutôt tranquille, autant là les ennemis sont très nombreux et agressifs. Idem pour le boss auquel ils ont ajouté plusieurs motifs (fini le safe spot qui permettait de le tuer en un clin d'oeil) mais c'est normal vu qu'il clôture cette seconde saison de DLC donc il se doit d'être un adversaire à la hauteur.
À noter que selon une certaine condition, un autre boss se pointera, pour une référence disons...coquine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 26 févr. 2022, 12:03 Mission accomplie pour la difficulté R-Typer3
:D :D :D
Le cauchemard du Bido, qu'on l'appelle dans le milieu...! (')
pouceair pouceair pouceair
Shû Shirakawa a écrit : 05 mars 2022, 07:43 À noter que selon une certaine condition, un autre boss se pointera, pour une référence disons...coquine.
La reference coquine à part, ça me semble judicieux ce genre de secret. M'est avis qu'ils auraient du largement plus lorgner de ce coté et truffer le titre et ses possibilité de remanier la route en les articulant avec des choses de ce genre "épisode Final 1 style", plutôt que vers la personnalisation à outrance qui n'a aucun intérêt pour les purs joueurs.

Et le truc qui avac le recul m'embête le plus avec le titre : son poids démesuré en stockage avec tous les patches et la lourdeur de ses menus/chargement/ergonomie. Ils accentuent artificiellement l'aspect impitoyable du jeu à plus haut niveau, Shû doit en savoir quelque chose...
(go)

Patchez moi ça, et que ça saute! (''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui c'est l'un des gros problèmes des jeux en kit, parce qu'entre les patches et les DLC, c'est un sacré bazar qui occasionne en plus moult bugs.
Là lors du dernier arrivage (DLC + mise à jour pour les nouveaux vaisseaux, pratiquement simultanés), on a eu plusieurs bizarreries :
- impossibilité provisoire d'acquérir les nouveaux vaisseaux (alors que les ressources suffisent)
- apparemment le magasin propose de nouveaux articles alors que... non. Rien de neuf. L'icône new reste d'ailleurs encore affiché.
- quelques soucis de collisions lors des nouveaux stages.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Hello,

Faudra penser un jour à une version finale/ultimate ... quelqu'un a eu des échos ?

Merci.

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Disons que cela dépend énormément d'une troisième saison de DLC ou pas. Comme on a eu des stages X et Y, certains estiment que cela doit cacher des futurs Z, mais je ne suis pas aussi sûr. Après tout on est déjà à 97/99 vaisseaux, et repartir pour créer encore 7 nouveaux niveaux, c'est du boulot, même si secrètement j'espère que si cela arrive, je voudrais que l'ultime stage soit le F-A de R-Type Final. Ce serait à mon sens la meilleure manière de conclure.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre