Seisou Kouki Strania, et son DLC Side Vower (360)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Hydeux a écrit :
stratégique
'fin c'est un par coeur quoi.
oui et non car le choix des armes oblige à appréhender les niveaux différemment.
quand il y aura un superplay qui montrera le meilleur façon de scorer là on pourra vraiment parler de par coeur.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

le jeu est sympa par contre le fait que le jeu soit en 16:9 c'est complétement gadget vu qu'il est prévu pour être joué en 4:3 bref les zones sombres n'apportent rien au jeu...

sinon le jeu est clairement bien, c'est du G.Rev donc garanti sans loliputes pouceair
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Joe Chip a écrit :PS: c'est que chez moi ou le Live est ultra lent en ce moment pour le téléchargement?
Chez moi aussi, c'est horripilant.
J'ai la fibre et je met deux heures à télécharger le moindre truc sur le XBLA. De la bande passante est peut être réservée au Gold ?

Sinon, j'ai hâte de tester.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
DwightShrute
Sous Blister
Messages : 85
Inscription : 13 oct. 2010, 21:28

ArkaonGP a écrit :
Joe Chip a écrit :PS: c'est que chez moi ou le Live est ultra lent en ce moment pour le téléchargement?
Chez moi aussi, c'est horripilant.
J'ai la fibre et je met deux heures à télécharger le moindre truc sur le XBLA. De la bande passante est peut être réservée au Gold ?

Sinon, j'ai hâte de tester.
Ce n'est pas impossible. J'ai uniquement du 1048k dans mon bled de campagne et ça dll vitesse grand V, et je suis Gold... Si c'est bien un bridage des joueurs silver c'est assez dégueulasse.
"I don't have a lot of experience with vampires, but I have hunted werewolves. I shot one once, but by the time I got to it, it had turned back into my neighbor's dog."

Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

c'est surtout que le mercredi c'est le jour des sorties donc c'est p'tetre normal que ça soit plus lent :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Perso ça me le fait tous les jours de la semaine, et ce depuis un ou deux mois maintenant. Avant je téléchargais sur le XBLA assez rapidement.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

bah je suis gold aussi et même pour un XBLIG de 50Mo c'est super lent...
reulou
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Ah j'en chie. Le stage 3 c'est pas les vacances, à partir du 4 ouilleouille! Impossible de le franchir sans perdre deux/trois carrés d'énergie (merci enfoiré de boss).

Le stage 5 là c'est la fête. Boum boum. Boum. Quelqu'un sait combien il y a de stages en tout?

Bon sinon j'en suis bien content de ce Strania. Par contre c'est pas super super lisible à certains moments.

Et vivement le 4:3 =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Moi je suis mi-figue mi-raisin pour l'instant sur ce jeu. (pas vu plus que le boss 4)
C'est assez tragique à dire mais... 'fin...
bah c'est pas un Cave quoi...
(oo)

Je m'explique : 1 mode, des décors à esquiver, un par coeur, un système de score vraiment light, un niveau 1 super pénible, des mechas que je trouve bof bof (malgré une mise en scène qui claque et plein de rappels de Border Down/Under Defeat) ; c'est bien simple, j'avais deux heures cet AM, j'ai fait une heure sur Strania, et je suis retourné sur Mushihimesama...
Même l'armement : tu prends laser/rocket 2/reflect, what else ? OK, l'épée c'est joli, mais vous trouvez ça efficace ? A la limite les sides au niveau 4...

Et puis ce boss 4, quelle galère...

A deux peut-être ?
Quelqu'un l'a essayé à deux ?
Et en online ? ça lague ? (ah ouais mais faut un gold)

En fait ça manque de rage, de folie je trouve... (genre DDP DFK ou les multiples modes arrange auxquels nous sommes habitués) et pourtant, la 3D n'est pas si moche que ça, ça tourne dans tous les sens, y'a plein de changement d'axe de caméra, mais c'est "hors jeu", ça ne me donne pas l'impression de puissance que j'ai quand je claque un Hyper, quand le jeu rame sa mère sous la surcharge de boulettes...

J'crois qu'j'suis accro à la boulette rose... (oo)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Ah ben Strania, c'est du classique de chez classique (même si les boulettes sont parfois assez nombreuses, merci la pitite hitbox). Heureusement qu'il y a le mode training pour pas se casser les gencives à chaque partie ^^
tu prends laser/rocket 2/reflect, what else ?
Peut-être que pour la survie ça peut porter ses fruits (faudra que j'essaye ce combo), mais pour le score ça me semble mort. Faire évoluer ses armes rapporte beaucoup de points, donc se focaliser sur 3 armes uniquement ça me parait tendu (mais je vais quand même voir ce que ça donne).
Et puis ce boss 4, quelle galère...
Ooooh oui. Il serait digne d'être un last boss celui là, même au stage suivant le boss n'est pas aussi chiant. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est typiquement un jeu où je chercherai le 1cc mais pas le score, mais tout de même :
Faire évoluer ses armes rapporte beaucoup de points
Tu peux m'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

je viens de rentrer et de le dl ( paf même pas 2 minutes, quand on est habitué à la ps3, c'est que dalle )et après 2 parties à chaud je le trouve beau, mais vraiment, j'aime bien les ziks, le système à creuser mais surtout, je surkiffe les mechas !

Des mechas putain ! (m)
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

max.faraday a écrit :je viens de rentrer et de le dl ( paf même pas 2 minutes, quand on est habitué à la ps3, c'est que dalle )
c'est clair !!!
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Hydeux a écrit :Moi je suis mi-figue mi-raisin pour l'instant sur ce jeu. (pas vu plus que le boss 4)
C'est assez tragique à dire mais... 'fin...
bah c'est pas un Cave quoi...
(oo)
C'est également tragique à lire.

Toi, Hydeux, métamorphosé en Monomanic (=monomaniaque du manic): tout fout l'camp (TT)

Bon sinon, c'est mon premier acaht sur le live et le temps de transporter la box + branchement + se créer un compte windows live + rentrer toutes ses coordonnées au pad + téléchargement lent, bah il était l'heure d'aller chez la nounou récupérer le vortex temporel (= ma fille).

Vivement vendredi que je le squatte (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Disons que la je faisais un peu de provoc' pour bien souligner le contraste entre les sorties de ces derniers temps et ce Strania
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Je me le prendrais vendredi pour le tatouiller, des mechas, fusain ! Des mechas !!! (m)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Du coup , ça vaut ses 800 MS points ? :')
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

beaucoup plus qu'un KOF Skystage... mais y'a pas de mode 4:3 hein
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

je peux pas lasser hydeux refroidir les indécis, si vous aimez les jeux grev vous allez adorer strania.
c'est vrai que ya parfois du bordel à l' écran comme dans souky ou border down mais si on est concentré ça passe, c'est un parti pris qui ajoute en intensité.
il faut savoir que les armes augmentent en level (comme dans radiant) et c'est là ou il faut bien réfléchir sur les combinaisons et les choix des armes.
et puis ya la dimension scoring qui n'ai pas a négliger dans l' équation, ça ajoute du piquant et ça oblige à buter les boss différemment. et je sent que ce jeu recele encore des petites subtilités.
xesbeth a déjà un méchant score, il pourrait peut être nous refiler quelques trucs ^^
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Moi j'aime.

Des mechas (m)
Image
Répondre