Revival !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

bah newse le diantre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

ayé
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

La nouvelle fournée de jeu vidéo homebrew, retro et shoot'em up est là !
Ce numéro s'affaire sur Smurf Challenge, une merveille à destination de la Colecovision, réalisée par un frenchie, Jean-Philippe Meola, déjà encensé pour son précédent Ghost'n Zombies sur la même machine. Et, histoire d'attirer le chaland, il y a plein d'exclusivités intergalactiques dans ce numéro et notamment à propos de ce jeu !

Le contenu de l'infatigable périodique ne faiblit pas en nombre de nouveautés et il y en a vraiment pour tous les goûts une fois encore.
Que ce soit l'Atari VCS 2600, la Vectrex, la Colecovision ou bien encore les NES, Lynx, Dreamcast et que sais-je encore !
Avec le test hardware de la Vecmulti, un compte-rendu sur la dernière RGC.

Merci une fois encore à la fine équipe de rédacteurs (pour ce numéro Griffon, Hydeux, Rygar, Tonton) et merci à Griffon notre maquettiste qui a modifié la maquette pour la rendre plus esthétique et aussi plus fonctionnelle. C'est ainsi que la rubrique incontournable "En Bref" est désormais scindée en plusieurs parties de façon à lier entre elles les parties dévolues à telle ou telle machine. Le résultat nous plaît, nous espérons que ce sera votre cas.

Ce numéro est disponible chez Gamer'Tag à Paris rue de Dante ou bien pour le prix de 17,50 euros les 4, port inclus pour la France métropolitaine, depuis le site officiel revivalgames.org sur lequel vous pouvez passer commande.

Les anciens numéros restent disponibles bien entendu, sur simple demande. Cependant les délais de retirages deviennent extrêmement longs (ça peut dépasser un mois), merci d'en tenir compte.
Rappelons que depuis le numéro 42, ReVival est passé intégralement en couleur avec une refonte totale de la maquette adaptée à cet embellissement esthétique !

Toutes les infos (edito, contenu et extraits) sont accessibles sur le site http://revivalgames.org/parution/rev46.php

Que reste-t-il à dire sinon une bonne lecture à tous et à toutes même si elles ne sont pas nombreuses, snif.

Rendez-vous pris courant juin pour ReVival 47 !

Image

Image

Image

Image

Image

Et merci à Gregg pour la couverture goût banane ! ;)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Tu vois tonton, tu sers à rien.
Image
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Meuh non il ne sert pas à rien Tonton ! En plus le test de Blade Buster dans ReVival #46 est de lui et il est super intéressant à lire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

A défaut d'y jouer, je vais au moins lire l'article. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Blade Buster ?
BEST TEST EVER !!!
(^)


(Merci RayXambeR !!! En tout cas ça m'a vraiment fait plaisir de faire ce test. Et donc un gros merci à Hydeux itou qui m'a poussé à m'y coller > (K) )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ah ça !
Si j'étais pas là pour coller des coups de pied aux miches...
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Hydeux a écrit :Ah ça !
Si j'étais pas là pour coller des coups de pied aux mioches...
Fixed (')
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

ReVival #46 envoyé hier à tous les abonnés et ceux qui l'ont commandé !
On a rencontré qq soucis à l'impression et on a fait ce qu'on a pu pour pas retarder le mag.
Du coup certains, les derniers exemplaires imprimés, ont une qualité inférieure.
Mais bon le contenu reste le même et c'est bien ça le plus important !

Bonne lecture par avance à tous
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Reçu !
J'adore la couv' !

je lid ça ce soir, et j'en dis du bien demain ! (bah ouais, SEA est dedans ! :D )
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Bon alors M. Manatane, tu m'en dis quelque chose de cette nouvelle cuvée de ReVival ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Une excellente mouture ! La nouvelle organisation interne est un plus ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
Doomy
Baby Shmuppeur
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2011, 21:03

En préambule, je vous hais.

Me restait que 10 euros sur mon paypal, et ça m'a rappellé que j'avais toujours un fanzine ciné à commander. J'ai plus rien. =(^^)=

Et merci pour le topic et pour m'avoir fait découvrir ce fanzine, maintenant faut ATTENDRE. :-((
J'ai bien fait de faire des recherches pour un éventuel topic sur le shmup DS.
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Annonce : REVIVAL #47 !

Le nouvel épisode de l'infatigable publication ReVival est là ! Avec toujours plein de homebrew, de rétro et de shoot'em up !
Certes nous avons mis le temps à le préparer mais le temps libre n'est pas extensible à l'infini et dépend aussi fortement des périodes. Merci de votre compréhension :)

Au menu :
- un reportage sur la Festi'Retrogame / Festi'Nec
- Toute l'actualité du jeu vidéo homebrew en long en large et en travers
- Un maximum de tests et de bancs d'essai dont Eye of the Beholder et Hot Dog sur Lynx, Zantis (shoot !) et V-Hockey sur Vectrex, Track'n Field et Mario Bros sur Colecovision, et plein d'autres encore !
- du hardware avec la FlashBoy Plus
etc.

Merci une fois encore à la fine équipe de rédacteurs (pour ce numéro Hydeux, Rygar, Lucifershalo, Griffon) et merci à Griffon notre maquettiste qui a adapté la maquette pour la rendre plus esthétique et aussi plus adaptée à l'impression laser. Et nous avons conservé le fait d'associer news et articles pour une même gamme de machines.

La couverture a choisi de faire la part belle à Eye of the Beholder. J'espère que vous la trouverez belle. Gregg est toujours inspiré et c'est tout simplement beau !

Ce numéro est disponible chez Kameha-Shop à Saint-Etienne ou bien pour le prix de 20 euro les 4, port inclus pour la France métropolitaine, depuis le site officiel revivalgames.org sur lequel vous pouvez passer commande directement. Légère augmentation des tarifs en raison du passage à l'impression laser couleur et à une n-ième augmentation des frais d'envoi postaux.

Toutes les infos (edito, contenu et extraits) sont accessibles sur le site http://revivalgames.org/parution/rev47.php

Que reste-t-il à dire sinon une bonne lecture à tous et à toutes même si elles ne sont pas nombreuses, snif.

Et ReVival #48 avance à grands pas et devrait même être dispo pour la Retro Gaming Connexion :-)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

C'est newsé !!!
(m) pouceair (K)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Merci cher Tonton :)
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

précisons qu'il sera en vente, sur place, lors de la Retro Gaming Connexion qui met en place pour cette édition 2011 un stand spécial Shoot'em up :)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est quand c'est où la RGC ?
Répondre