en plus....
c'est pas un shmup
child of eden
- roboris 45
- Sous Blister
Clair ça tient plus du RPGPsyKoTine a écrit :en plus....
c'est pas un shmup

- roboris 45
- Sous Blister
L'ost est "dispo" (enjoy
)
1. Advertise BGM (2:16)
2. BGM Beauty 1 (5:47)
3. BGM Beauty 2 (4:27)
4. BGM Evolution 1 (8:57)
5. BGM Hope (14:36)
6. BGM Journey 1 (3:29)
7. BGM Journey 2 (2:31)
8. BGM Journey 3 (4:38)
9. BGM Journey 4 (7:05)
10. BGM Matrix 1 Kecak (1:54)
11. BGM Matrix 1 Tribe (2:07)
12. BGM Matrix 2 (7:44)
13. BGM Passion 1 (1:28)
14. BGM Passion 2 (1:16)
15. BGM Passion 3 (1:09)
16. BGM Passion 4 (6:51)
17. BGM Zero 0 (0:59)
18. BGM Zero 1 (0:59)
19. BGM Zero 2 (0:59)
20. BGM Zero 3 (0:59)
21. BGM Zero 4 (0:59)
22. BGM Zero 5 (7:05)
23. Breeze (1:29)
24. Heavenly Star (1:56)
25. Opening (1:50)
26. Prologue (1:16)
27. Starline (1:32)
Total time: 01:36:18

1. Advertise BGM (2:16)
2. BGM Beauty 1 (5:47)
3. BGM Beauty 2 (4:27)
4. BGM Evolution 1 (8:57)
5. BGM Hope (14:36)
6. BGM Journey 1 (3:29)
7. BGM Journey 2 (2:31)
8. BGM Journey 3 (4:38)
9. BGM Journey 4 (7:05)
10. BGM Matrix 1 Kecak (1:54)
11. BGM Matrix 1 Tribe (2:07)
12. BGM Matrix 2 (7:44)
13. BGM Passion 1 (1:28)
14. BGM Passion 2 (1:16)
15. BGM Passion 3 (1:09)
16. BGM Passion 4 (6:51)
17. BGM Zero 0 (0:59)
18. BGM Zero 1 (0:59)
19. BGM Zero 2 (0:59)
20. BGM Zero 3 (0:59)
21. BGM Zero 4 (0:59)
22. BGM Zero 5 (7:05)
23. Breeze (1:29)
24. Heavenly Star (1:56)
25. Opening (1:50)
26. Prologue (1:16)
27. Starline (1:32)
Total time: 01:36:18
(Attention :
J'ai pu tester le jeu avec Faraday, pas assez pour un véritable test, mais suffisamment pour me forger un avis. Il ne s'agit donc ici que de mon avis perso, que je donne pour l'éducation des masses !
)
Si vous avez toujours voulu fureter le vide-ordure d'un dragon mystique réjouissez-vous : Child of Eden est dispo !
Alors on peut y jouer à la quinette, ce que j'ai trouvé très pénible à régler, fort peu précis (pas mieux qu'une wiimote en tous les cas) et surtout jouer avec ce bidule met en exergue le gameplay simpliste du jeu !
Du coup je suis vite reparti sur une manette (ouais, car au stick, c'est NIET, il n'y a pourtant qu'un viseur à déplacer...), le gameplay y paraît moins simpliste, un peu.
"Ouais mais tu comprends rien , cette voulu cette accessibilité, tu comprends Mizuguchi c'est un artiste, il veut fédérer, c'est pas un tâcheron du jeu vidéo lui !"
Ah bon.
Et pour fédérer il nous re-sert un type de jeu éculé (le rail shooter), sans la moindre innovation (on voit son viseur, deux types de tir, une bombe). C'est exactement ce que ferait n'importe quel tâcheron du jeu vidéo.
"Ouais mais c'est son art que tu comprends pas, l'abstraction c'est vraiment pas ton truc !"
Bah si, l'abstraction, je suis plutôt client. Mais je suis client quand elle est sous-tendue par une idée, c'est à dire quand elle n'est pas prétexte au grand n'importe quoi.
Or d'idée de fond ici : point. En tous les cas je n'en ai pas vue. On se trouve dans un assemblage hétéroclite de tout et de son contraire.
Pire : les poncifs et les clichés les plus gros ne nous sont pas épargnés ! On tire sur de vilains machins verts pour faire apparaître de jolies fleurs roses... Y'a une jolie fille au regard éthéré dans une robe blanche... On dirait une pub pour un shampoing ou des serviettes contre les fuites urinaires ! Manque juste des messages en surimpression comme "Respecte la Terre" ou "Ecoute ton coeur" et le tableau sera complet...
"Ouais mais t'oublies la musique, l'expérience, le trip !"
Pour la musique soit.
mais pour l'expérience zéro !
Vous voulez appuyer sur des boutons en rythme ? Jouez à Rythm Paradise sur DS !
Vous voulez transpirez sur de l'électro ? Allez en boîte (et ramener une petite !) ou faites un jogging avec votre mp3 !
Bref : s'il est pourtant de bon ton d'apprécier, de saluer tant d'innovations, d'ambiance, de saluer l'audace du créateur (voyez la jaquette du jeu !), ce jeu est pour moi une daube. Mizuguchi ne propose rien de neuf, a posé une ambiance que je trouve ridicule et s'est à mon sens totalement trompé de média.

Si vous avez toujours voulu fureter le vide-ordure d'un dragon mystique réjouissez-vous : Child of Eden est dispo !
Alors on peut y jouer à la quinette, ce que j'ai trouvé très pénible à régler, fort peu précis (pas mieux qu'une wiimote en tous les cas) et surtout jouer avec ce bidule met en exergue le gameplay simpliste du jeu !
Du coup je suis vite reparti sur une manette (ouais, car au stick, c'est NIET, il n'y a pourtant qu'un viseur à déplacer...), le gameplay y paraît moins simpliste, un peu.
"Ouais mais tu comprends rien , cette voulu cette accessibilité, tu comprends Mizuguchi c'est un artiste, il veut fédérer, c'est pas un tâcheron du jeu vidéo lui !"
Ah bon.
Et pour fédérer il nous re-sert un type de jeu éculé (le rail shooter), sans la moindre innovation (on voit son viseur, deux types de tir, une bombe). C'est exactement ce que ferait n'importe quel tâcheron du jeu vidéo.
"Ouais mais c'est son art que tu comprends pas, l'abstraction c'est vraiment pas ton truc !"
Bah si, l'abstraction, je suis plutôt client. Mais je suis client quand elle est sous-tendue par une idée, c'est à dire quand elle n'est pas prétexte au grand n'importe quoi.
Or d'idée de fond ici : point. En tous les cas je n'en ai pas vue. On se trouve dans un assemblage hétéroclite de tout et de son contraire.
Pire : les poncifs et les clichés les plus gros ne nous sont pas épargnés ! On tire sur de vilains machins verts pour faire apparaître de jolies fleurs roses... Y'a une jolie fille au regard éthéré dans une robe blanche... On dirait une pub pour un shampoing ou des serviettes contre les fuites urinaires ! Manque juste des messages en surimpression comme "Respecte la Terre" ou "Ecoute ton coeur" et le tableau sera complet...
"Ouais mais t'oublies la musique, l'expérience, le trip !"
Pour la musique soit.
mais pour l'expérience zéro !
Vous voulez appuyer sur des boutons en rythme ? Jouez à Rythm Paradise sur DS !
Vous voulez transpirez sur de l'électro ? Allez en boîte (et ramener une petite !) ou faites un jogging avec votre mp3 !
Bref : s'il est pourtant de bon ton d'apprécier, de saluer tant d'innovations, d'ambiance, de saluer l'audace du créateur (voyez la jaquette du jeu !), ce jeu est pour moi une daube. Mizuguchi ne propose rien de neuf, a posé une ambiance que je trouve ridicule et s'est à mon sens totalement trompé de média.
@hydeux: je comprends tes impressions sur le coté new age branchouille façon publicité orange qu'on prend de plein fouet quand on découvre le jeu. mais comme pour rez c'est en y revenant que petit à petit s'instaure le ressenti entre guillemet synesthésiste si particulier, et en même temps on finit par apprécier la cohérence (naïve certes) de l'univers de mizoguchi. et alors le plaisir du trip vient chasser le cynisme et file l' envie de bouger son popotin. et c'est presque obligé d'y jouer dans de bonne condition pour que ça marche (je dirais seul, la nuit sur un grand écran et avec un casque
)
mais même si je le trouve très bon, je préfère quand même rez pour son abstraction plus assumée (clair que c'est dur de supporter lumi neuneu).

mais même si je le trouve très bon, je préfère quand même rez pour son abstraction plus assumée (clair que c'est dur de supporter lumi neuneu).
Non mais ça fais plaisir de lire un avis un peu différent sur ce jeu.
Je comprends qu'on puisse apprécier, mais tout les hipster-geek qui crient au génie sur le net et toute cette branlette d'expérience de jeu incroyable me sortent un peu par les yeux.
Je comprends qu'on puisse apprécier, mais tout les hipster-geek qui crient au génie sur le net et toute cette branlette d'expérience de jeu incroyable me sortent un peu par les yeux.
Don't panic!
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Tu sais, il est aussi possible que tout ces gens aiment réellement et sincèrement le jeu sans en avoir rien à foutre des hipstero-geekeries.ArkaonGP a écrit :Je comprends qu'on puisse apprécier, mais tout les hipster-geek qui crient au génie sur le net et toute cette branlette d'expérience de jeu incroyable me sortent un peu par les yeux.
(Le jeu fait un réel buzz ?)
D'où le début de mon post. C'est surtout un sentiment contre les Julo-like de Gameblog.
Et oui, y'a un réel buzz, même le monde en parle : http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Et oui, y'a un réel buzz, même le monde en parle : http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Don't panic!
- max.faraday
- Illustre ancien
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Oui mais j'ai du mal à voir ce qui nous différencie nous des Julo-like.ArkaonGP a écrit :D'où le début de mon post. C'est surtout un sentiment contre les Julo-like de Gameblog.
(Je dis ça avec un peu de mauvaise foi, quand même.)
(J'ai bien conscience que la plupart des gens ont du mal à se faire leur propre avis.)
Vu le descriptif, c'est un peu comme Flower, non ? On essaye, on se dit "oh, c'est joli, c'est reposant, quel concept, enfin un jeu pas boumboum crèvconnard".max.faraday a écrit :après hydeux, je l'ai fait essayé à 2 autres personnes, ils ont clairement aimé trouvant une utilité à leur quinette, la zik, le trip, ils ont accrochés de suite.
Bref, child of eden : tu l'aimes ou tu le quittes.
Pis au final on y joue pas.
Comme Elektroplancton et touts ces trucs qui sont plus des concepts, des démos je dirai même, que de vrais soft.