Le topic de l'énervement shmuppesque !!!

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
piotr47
Master of Shmuppet

Hydeux a écrit :Le premier est nettement plus abordable.
C'etait un peu ma conclusion aussi!
Pour le second, essaie le Black Label d'abord : plus simple (on a d'ailleurs un 1-sissy dessus), et si vraiment tu veux te frotter au mode arcade ce BL te permettra de connaître les patterns.
Je suis dessus.... le black label!! pouceair
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
plasticXO
Master of Shmuppet

Hydeux a écrit : @PlasticXO : DOJ ? T'es un vrai méchant toi ! :')
=(^^)=
C'est parce que je suis en train de me casser les dents dessus... :DD
Image Warrior starving for stimuli
vince
Smartbomb Addict

Gunhed!!!
Poutain si tu perd une vie (et donc l'armement qui va bien) au dernier stage c'est l'hécatombe!
t'as beau avoir une dizaine de vie en stock, toutes s'envolent en quelques secondes.... (TT)

Je l'aurai un jour! je l'aurai!!! :-((
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Rhoaaa fait chieeeeeer.....si proche de faire un nouveau hiscore sur Gradius Gaiden.....

Boss rush de merde.
Image
Hydeux
Illustre ancien

Putain de niveau 3 de DDP de merde ! Pas possible de le passer sans m'en prendre au moins deux bourdel !!!
En comparaison, mes niveaux 4 et 5 paraissent hyper simples !!!!
(m) (m) (m) (m)
Coven
Soupe au lait en second

Sur DDP c'est le boss 2 qui m'horripile. A chaque fois je veux pas bomber pour garder mon "Maximum" fraichement acquis. Mais ce co**** me saoule GRAVE avec sa dernière attaque. Elle me stresse trop ! Du coup je bombe pas mais je perds une vie. Et tout le monde sait qu' "il vaut mieux bomber que crever !"

Et sinon niveau énervement je m'auto quote :

Aaaaaaaaahhhhh !!!
J'ai perdu mon CD de Daiojo PS2 !! (TT) (TT) (TT)
impossible de remettre la main dessus.

Vous me direz y'a Mame et j'ai la version 360 mais j'avais envie de me refaire du Death Label !

Je vais aller me pendre. (TT) (TT) (TT)
Hydeux
Illustre ancien

coven81 a écrit :Sur DDP c'est le boss 2 qui m'horripile. A chaque fois je veux pas bomber pour garder mon "Maximum" fraichement acquis. Mais ce co**** me saoule GRAVE avec sa dernière attaque. Elle me stresse trop ! Du coup je bombe pas mais je perds une vie. Et tout le monde sait qu' "il vaut mieux bomber que crever !"
Un p'tit truc 1-sissiesque : il y a dans la dernière section du niveau 2 une bombe bonus, dans un vaisseau rouge sur la droite de l'écran. Le truc consiste à libérer cette bombe le plus tard possible du vaisseau qui la contient, ainsi cette bombe va tourner à l'écran pendant un bon moment (avant de disparaître gaffe !). La laisser tourner pendant le boss 2 te permettra de bien l'allumer, de claquer une bombe sur le pattern qui te fait chier, et de récupérer la bombe ensuite, passant donc en maximum malgré le fait que tu viens de claquer une bombe.

Sinon, son dernier pattern rose et bleu quand sa barre est dans le rouge est tout de même largement passable en se plaçant dans la diagonale opposée au point d’apparition des tirs.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

piotr47 a écrit :
Hydeux a écrit :Le premier est nettement plus abordable.
C'etait un peu ma conclusion aussi!
Pour le second, essaie le Black Label d'abord : plus simple (on a d'ailleurs un 1-sissy dessus), et si vraiment tu veux te frotter au mode arcade ce BL te permettra de connaître les patterns.
Je suis dessus.... le black label!! pouceair
mais alors ça je vous comprend pas là-dessus parce que moi le BL je le trouve carrèment plus dur que le 1.5.
Il est certes plus fun à jouer parce que plus dans la démesure, mais du coup les patterns sont dès les premiers stages beaucoup plus chauds à passer.
Hydeux
Illustre ancien

heu... Nous on parlait de la série des EspGaluda, toi tu dois parler de DDP DFK non ?
Coven
Soupe au lait en second

Hydeux a écrit :
coven81 a écrit :Sur DDP c'est le boss 2 qui m'horripile. A chaque fois je veux pas bomber pour garder mon "Maximum" fraichement acquis. Mais ce co**** me saoule GRAVE avec sa dernière attaque. Elle me stresse trop ! Du coup je bombe pas mais je perds une vie. Et tout le monde sait qu' "il vaut mieux bomber que crever !"
Un p'tit truc 1-sissiesque : il y a dans la dernière section du niveau 2 une bombe bonus, dans un vaisseau rouge sur la droite de l'écran. Le truc consiste à libérer cette bombe le plus tard possible du vaisseau qui la contient, ainsi cette bombe va tourner à l'écran pendant un bon moment (avant de disparaître gaffe !). La laisser tourner pendant le boss 2 te permettra de bien l'allumer, de claquer une bombe sur le pattern qui te fait chier, et de récupérer la bombe ensuite, passant donc en maximum malgré le fait que tu viens de claquer une bombe.

Sinon, son dernier pattern rose et bleu quand sa barre est dans le rouge est tout de même largement passable en se plaçant dans la diagonale opposée au point d’apparition des tirs.
Ah ok c'est une bonne technqiue ça. Mais la bombe disparait pas au bout d'un moment ? Comme dans EspGaluda 2 par exemple.
Hydeux
Illustre ancien

Hydeux a écrit :

Et juste pour Coven81, une petite vidéo que je viens de faire à l'arrache pour lui montrer que ce boss2 n'est pas si difficile que ça :

(m)

Bon, là-dessus faut quand même que je bosse un peu pour préparer mon inspection moi... (TT)
Coven
Soupe au lait en second

Hydeux a écrit :
Et juste pour Coven81, une petite vidéo que je viens de faire à l'arrache pour lui montrer que ce boss2 n'est pas si difficile que ça :
Tain mais tu bosses à la demande toi ! Merci

Edit : Mais si tu claques pas de bombes et que tu la choppes t'as pas un Max x 2 au lieu d'un simple ?

Dis je galères un peu à 2-All Ketsui en Ura, tu me fais une vidéo à la volée ?
Hydeux a écrit :Bon, là-dessus faut quand même que je bosse un peu pour préparer mon inspection moi... (TT)

C'est quand ? ()
Hydeux
Illustre ancien

pour le bonus de max, je ne sais pas (moi, je cherche à clearer, le score bof...).

pour le 2-all de Ketsui : pas de problème !
:DD

Pour l'inspection, on a une période pendant laquelle ça peut tomber : à partir de lundi 17/10 jusqu'au 14/11 si ma mémoire est bonne.
Coven
Soupe au lait en second

Hydeux a écrit :pour le bonus de max, je ne sais pas (moi, je cherche à clearer, le score bof...).

pour le 2-all de Ketsui : pas de problème !
:DD

Pour l'inspection, on a une période pendant laquelle ça peut tomber : à partir de lundi 17/10 jusqu'au 14/11 si ma mémoire est bonne.

Je vérifierais pour le bonus.

Et sinon pour l'inspection il te passe un petit coup de fil la veille quand même ou pas. Nous on a aussi une lettre pour la période puis un coup de fil 48h avant.
Hydeux
Illustre ancien

Un coup de fil avant ? Non.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Hydeux a écrit :heu... Nous on parlait de la série des EspGaluda, toi tu dois parler de DDP DFK non ?
heu non de Mushi Futari en fait, je me suis emmêlé dans les topics je pensais être toujours dessus :D
Hydeux
Illustre ancien

coven81 a écrit :Mais si tu claques pas de bombes et que tu la choppes t'as pas un Max x 2 au lieu d'un simple ?
Bon, ça me turlipinait de ne pas savoir, alors j'ai vérifié et Coven81 a raison : si vous choppez une bombe alors que votre compteur de bombe est déjà plein, vous passez en mode MaximumX2. Si vous choppez une bombe alors qu'il vous manque une bombe au compteur, vous passez en mode MaximumX1.
Donc la technique montrée plus haut sur le boss 2 est certes hyper safe mais vous prive de quelques points.
Coven
Soupe au lait en second

JE LE SAVAIS !!!!!!!! (m) (m) (m)

Edit : Cependant ta technique permet quand même de garder au pire un max x1 après le boss. Car si on prend la bombe direct on choppe un max x2 mais dès qu'on bombe on perd tout !

Edit 2 :
Donc la technique montrée plus haut sur le boss 2 est certes hyper safe mais vous prive de quelques points.
C'est plus que quelques points car le max c'est vraiment ce qui rapporte pas mal surtout quand on débute.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Je viens de crever comme une grosse chiasse au stage 1 de Radiant....

AU STAGE 1 BORDEL J'EN AI PLEIN LE CUL DE CETTE MERDE EN PLUS JE PEUX PAS M'ENTRAINER SUR CE STAGE TREASURE BANDE DE CONNARDS DE MES COUILLES JE VOUS CRACHE A LA GUEULE SUCEURS DE LOLIS!!!!!!!!!!!

...

Demain j'y retourne.
Image
Coven
Soupe au lait en second

DAIÔJÔ JE TE VOMIS !!!!

T'ES QU'UN CONNARD !!!!!

Presque 1h30 de jeu et j'ai pas vu le boss 3... (TT)
Répondre