Sine Mora : c'est un ( peu bon ? ) shmup !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Il est bien joli certe, mais c'est un shmup qui se cherche tout le long du scénario...
je lui donne une chance supplémentaire, mais je conseille d'attendre une promo pour ceux qui ne sont pas impatients...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
geekmiki
Sous Blister
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2012, 12:51
Localisation : Oslo, Norvège

Joe Chip a écrit :bon bin on peut renommer le topic en "Sine Mora : c'est une daube !"
A ce point?
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

je le prends perso... on verra bien. De toute façon faut encourager le shmup alors faites pas vos fines bouches non plus xD l'avantage c'est que la ca vaut 15€... un jeu en boite bon... si il est nul ca passerait moins bien c'est sur xD
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

ambiance de daube, zik à chier, longueur, syndrome euro-shmup avec des ennemis de base fort résistant, tir principal impuissant, tir secondaire obscur...je continue ou je m'arrète là ?

Pis franchement diriger un ours qui pilote un avion ça s'est déjà vu sur super baloo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

geekmiki a écrit :
Joe Chip a écrit :bon bin on peut renommer le topic en "Sine Mora : c'est une daube !"
A ce point?
Bah écoute pour moi ça n'a aucun interêt.

Encore un de ces shmups fait par des mecs incapables d'assumer la simplicité du genre et qui du coup se sont sentis obligés de rajouter des gimmicks pour étoffer, au lieu de se concentrer à peaufiner le coeur du gameplay pour en faire un shoot 'em up solide.

Le mode histoire raconte trop d'histoires, le mode arcade n'a d'arcade que le nom (sérieux, qu'est-ce que c'est que cette idée de compteur temps à maintenir pour pouvoir continuer sa partie?? l'objectif premier d'un jeu d'arcade, et d'un shmup plus que les autres, c'est faire monter le score, rien d'autre. Mais bon ça devait faire trop ringard, donc on a encore été chercher un gimmick pour remplacer).
Le truc du temps qui ralentit ne sert à rien, déjà que le rythme est bidon il faudrait en plus se forcer à ralentir l'action... ok les gars (--')

Un shmup ça doit être simple, jouissif, immédiat. C'est de la frénesie et de l'adrénaline. Si tu commences à rajouter des trucs autour, tu perds ça, tu te détournes d'un gameplay qui a fait maintes fois ses preuves et qui est la raison pour laquelle les joueurs aiment les shmups.
Qu'est-ce que j'en ai foutre qu'on me raconte une guerre entre des chats et des ours? Je veux juste un tir puissant et l'apocalypse à traverser sur un stage de 5 minutes.

Bref, avec des concurrents pareils, Cave sont pas près de perdre leur trône. Et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

J'ai décidé de pas l'acheter day one mais un peu plus tard.

Alors continuez de le bâcher à mort, ça m'aide à tenir le coup :D

Et après l'avoir acheté, vous pourrez enfin dire tout le bien que vous en pensez =(^^)=

Merci bien (go)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Et histoire d'enfoncer encore un peu plus le clou dans le cercueil, chez Gamekul ils ont adoré.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

et j'ai pas pu m'empécher de commenter de test de noob.

http://www.gamekult.com/jeux/test-sine- ... ade-160063
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Bon les mecs, y a un problème. Voilà ce que je lis sur Destructoid : "9,5/10 : Sine Mora isn’t only of the best shmups in years, it’s one of the boldest and most fascinating games of this generation, period." ; Eurogamer : 9/10 : "Clearly not one for casual players, this is a heartfelt love letter to one of gaming's thoroughbred genres and one that fans of the right temperament should experience without delay. "

Bon... ça fait des semaines que je n'ai pas rallumé la console par manque de temps ; je ne pourrai donc pas me faire d'avis perso avant un bail.

D'où ma question : c'est qui qui ment, hein ? C'est qui ??
Avatar de l’utilisateur
RaYon
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2011, 18:53

Certaines réactions me semblent excessives pour un jeu sorti depuis seulement quelques heures avec pour toile de fond; c'est pas du cave, c'est de la merde.
C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
ezi
Bouffeur de crédits
Messages : 296
Inscription : 13 oct. 2010, 17:53

:D je me suis fais de l'hyper duel et juste derriere du sinamora
ben je me suis fait chier comme un rat mort!!!

hyper duel c'est pas du cave mais du technosoft et il font du shoot de fou!!
sina mora c'est beaucoup trop moumou avec des music qu'on entend pas!!


assez deçu bien que techniquement il soit beton
Avatar de l’utilisateur
DwightShrute
Sous Blister
Messages : 85
Inscription : 13 oct. 2010, 21:28

Je dll la démo à l'instant histoire de me forger mon propre avis avant de basher le jeu. Je pense lui laisser sa chance. Déjà parce que le test de Destructoid avait vraiment éveillé ma curiosité (je me souviendrai toujours de leur test magnifique de Deadly Premonition) et aussi parce qu'une approche différente du genre pourrait me plaire aussi. Pourquoi pas en tout cas un shmup avec un scénario de qualité, depuis Radiant on avait pas vraiment vu ça à mon sens (hors Touhou universe).
"I don't have a lot of experience with vampires, but I have hunted werewolves. I shot one once, but by the time I got to it, it had turned back into my neighbor's dog."

Image
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

max.faraday a écrit :et j'ai pas pu m'empécher de commenter de test de noob.

http://www.gamekult.com/jeux/test-sine- ... ade-160063
Comment Jaunty ramène ça science sur GK !! Je pense qu'il ne va pas te lâcher le gars :DD
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
sansxpit
Sous Blister
Messages : 42
Inscription : 09 nov. 2011, 22:46
Localisation : québeckistan

Joe Chip a écrit :
geekmiki a écrit :
Joe Chip a écrit :bon bin on peut renommer le topic en "Sine Mora : c'est une daube !"
A ce point?
Bah écoute pour moi ça n'a aucun interêt.

Encore un de ces shmups fait par des mecs incapables d'assumer la simplicité du genre et qui du coup se sont sentis obligés de rajouter des gimmicks pour étoffer, au lieu de se concentrer à peaufiner le coeur du gameplay pour en faire un shoot 'em up solide.

Le mode histoire raconte trop d'histoires, le mode arcade n'a d'arcade que le nom (sérieux, qu'est-ce que c'est que cette idée de compteur temps à maintenir pour pouvoir continuer sa partie?? l'objectif premier d'un jeu d'arcade, et d'un shmup plus que les autres, c'est faire monter le score, rien d'autre. Mais bon ça devait faire trop ringard, donc on a encore été chercher un gimmick pour remplacer).
Le truc du temps qui ralentit ne sert à rien, déjà que le rythme est bidon il faudrait en plus se forcer à ralentir l'action... ok les gars (--')

Un shmup ça doit être simple, jouissif, immédiat. C'est de la frénesie et de l'adrénaline. Si tu commences à rajouter des trucs autour, tu perds ça, tu te détournes d'un gameplay qui a fait maintes fois ses preuves et qui est la raison pour laquelle les joueurs aiment les shmups.
Qu'est-ce que j'en ai foutre qu'on me raconte une guerre entre des chats et des ours? Je veux juste un tir puissant et l'apocalypse à traverser sur un stage de 5 minutes.

Bref, avec des concurrents pareils, Cave sont pas près de perdre leur trône. Et c'est bien dommage.
exactement ce que j'ai ressenti .
c'est dommage parce que graphiquement c'est pas du tout (qualité des ses graphismes me rappelle une bonne vieille 2D avec pleins de détails etc) : c'est le premier point fort,
le deuxième point fort vient des boss( assez originaux) (L) MAIS la difficulté me semble mal dosée (go)
Après tout à été dit : pas très fun , armes de merde , l'action au cours des tableau est sans âmes (TT)
je ne regrette pas de l'avoir acheté mais dison que j'ai la mème impression qu'après etre allé voté (,)
Noir est mon pays
Mes ventes (stick moddés Full Seimitsu) :

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=10&t=1460
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

David a écrit :D'où ma question : c'est qui qui ment, hein ? C'est qui ??
Bin c'est raccord avec kesskejdis:
c'est pas un shmup fait pour les fans du genre.
C'est un truc qui va taper ailleurs pour enjoliver le truc, parce que tu comprends un shoot'em up c'est un peu la honte quoi, c'est juste des vaisseaux qui se tirent dessus....

Evidemment que ça va plaire aux médias "next-gen mainstream", comme Soldner X à son époque, puisque ça leur parle bien plus que les codes old school-arcade des shmups qu'on joue habituellement par ici.
Sine Mora est tres actuel, c'est sûrement un bon jeu selon les critères de l'époque, mais ça n'en fait pas un bon shmup, loin de là.
RaYon a écrit :Certaines réactions me semblent excessives pour un jeu sorti depuis seulement quelques heures avec pour toile de fond; c'est pas du cave, c'est de la merde.
C'est dommage.
c'est pas kesskejdis:
justement, vu que c'est pas Cave, c'est dommage que ce soit raté.
Je suis le premier à vouloir que des gens arrivent avec des nouveaux trucs pour qu'on sorte de ce culte où même le carton vide avec le logo Cave dessus se vend au prix du caviar.
Mais faut venir avec des trucs de qualité, pas des jeux de pétochards honteux de faire "juste un shoot'em up"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

et sinon c'est quoi ce délire avec les bandes noires même sur TVHD 16/9?? je veux bien que ça merde sur des 4/3 mais quand t'as l'écran au format qu'il faut, je comprend pas bien pourquoi on a pas du full screen horizontal
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

J'ai plus le sentiment de la production du type: "on prend un peu du principe de Cave, on va mettre du R type, on va se servir chez G.Rev, un soupçon de geometry Wars, de in the hunt et de 1945, et par contre on travaille à mort sur les décors et les boss"!
Un jeu fourre tout en quelque sorte.

(Nikky: "Mais on peux m'expliquer ce qu'un avion fout dans l'eau??")
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Nan mais on s'en doutait que ça serait pas terrible.

À prendre en promo.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Bon là c'est pas possible, vous avez piqué ma curiosité. M'en vais rallumer la console, et tant pis pour le boulot. ()
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Beau graphiquement mais manque de punch Put... (m)
Dès les premières parties BLAMMM mort au bout de 10sec car plus de temps (--') MAIS KESKECET DE CE TRUK ??
Après quelques 2/3 essais OK j'ai capter mais bon..... je reste un peu perplexe.
Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de punch !! les boss sont assez originaux mais un peu chaud par moment (peut être les meilleurs moment pour moi)
Sinon ben...... ??????? à approfondir koi :DD :DD
Je pense qu'il y à de quoi faire quand même pouceair
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Répondre