Need your help.

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Nash
Sous Blister

Bonjour bonjour.

Je ne participe pas des masses a la vie du forum, je pense pas avoir grand chose a vous apporter, mais je passe du temps a vous lire.

Je crois que sans compter le topic de présentation, ceci est ma première création de topic. J'ai besoin de conseils, je pense.

Ca fait longtemps que j'aime le shmup, j'y passe du temps, mais j'avance pas, je ne comprend pas bien pourquoi. Ma question est simple : je m'y prend mal ?

En gros, je teste un jeu, je l'aime.
Je m'intéresse au system de score, souvent j'aime encore plus le jeu, et je m'y met.
Je joue, jme prend vite une boulette, s'normal, je découvre.
je joue encore, j'avance pas des masses, je m'acharne, je passe le premier boss, stage deux , je crève, normal, plus de vie.

Mais j'ai avancé, c'est cool, je me lance dans un entrainement sur le premier stage, ca avance pas, je crève souvent sur le même patern, ca me gonfle, on verra demain.
Le lendemain : pas mieux, bon, on va dl des videos, de superplay, ou pas, voir comment les autres passe.
Déjà ils gère les autres, c'est des humains, moi aussi, donc ca va venir, je sais maintenant ce que je je doit faire.

Entrainement : ca marche pas, quand lui il fait un déplacement d'un millimètre je fait deux mètres, le timing n'est jamais bon, je tue moins vite, je bouge moins vite.

Alors, je débarque pas en voulant finir le jeu avec un super score en 10 heure d'entrainement biensur, la je parle de semaine passé sur le stage 1.

Je pense pas être un casualgamer, même si je ne suis pas vraiment régulier, je joue beaucoup a un jeu pendant une longue période, et n'y touche plus après un moment, soit parce que j'ai fait le tour ( donc la je parle pas de shmups :p ) soit parce que après un moment sans avancer la frustration prend le pas sur le plaisir de jeu. ( la, je parle de shmups :p ).

Bref, je suis juste mauvais ou ...?
Des conseils? Des idée ?

Merci.
Edit: je savais pas ou poster, c'est bien la ?
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je me posais les mêmes questions il y a quelques mois.
Au final et avec un peu dl'obstination, plus de concentration et surtout moins de papillonage sur divers titres, j'ai progressé.

Je suis encore loin d'enchaîner les 1-CC, mais je ne me sens plus blasé comme précédemment...
ImageImage
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Je pense que tu cherches peut-être à "trop bien jouer" (survivre ET marquer plein de points) pour l'instant.

Tu devrais dans un premier temps te focaliser uniquement sur la survie, pour aller le plus loin possible, t'habituer aux motifs, etc.
Donc détruire "n'importe comment", tant pis pour les chaines, les combos, les trucs-bidules (après si tu joues à Radiant Silvergun...), apprendre à ne pas mourir avec 5 bombes en stock (comme on le dit ici : "mieux vaut bomber plutôt que crever"), bref juste te frayer un chemin.

Une fois que tu auras bien le jeu en main, là tu pourras commencer à te montrer plus gourmand.

Mais peut-être aussi que tu commences simplement par des jeux trop difficiles dans l'absolu.
A quels titres t'attaques-tu en ce moment ?
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Nash
Sous Blister

Alors je pense que tu as raison Shû.

Je joue a Ketsui. Je sais, c'est bien chaud, mais j'aime vraiment ce jeu...
Ensuite oui je cherche sans doute trop a scorer, j'ai du mal a m'en empêcher ...

Je ne sais jamais trop quel shmup peu convenir a un novice ( novice depuis super longtemps, mais novice quand même ). J'ai pas mal joué a Sôkyugurentaï, j'avais fini le stage 3, une ou deux fois... j'accroche relativement peu au system de chain sur les shmup, ce est je pense le system de score le plus exigeant, qui demande le plus d'expériences. Je me plante peut-être. Je préfère les shoot verticaux aussi.

J'essayerais sans doute de la jouer survie, après dans le cas de Ketsui, ou d'après ce que j'ai pu lire ici, agressivité est plus que bienvenu pour la survie...je sais pas.
Nelerum
Bouffeur de crédits

J'avou pour Ketsui je sais pas trop quoi dire.
Moi aussi je suis loin d'etre bon mais essayer de t'attaquer a plusieurs jeux parce que uniquement ketsui, tu l'as dit toi même, tu risques fort de te dégouter du shmup.
Aprés je pense pas qu'il soit obligatoire de ce concentrer seulement sur un jeux. Surtout à ton/mon/notre niveaux. Test des jeux plus faciles, peut etre moins passionnant mais qui te permettront de "lvl up" ton skill général dans les shoots.
Instagram: @nelerum
Nash
Sous Blister

Sur le principe je veux bien, mais encore une fois, niveau shmup novice, bah y'a rien qui me viens, des exemples?
Nelerum
Bouffeur de crédits

Avis perso les jeux qui m'ont le moins frustrer, EXCEED 3rd JADE PENETRATE, Edens Aegis et Jamestown.
J'en suis pas encore forcement venu à bout mais au moins j'ai pas (trop) envie de jeter ma manette par la fenetres.
Instagram: @nelerum
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Sur PC : Blue Wish Resurrection Plus
Excellent manic pour se faire la main.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Nash
Sous Blister

Blue Wish je l'avais 1cc en normal, c'était pas super dur, j'ai fait un touhou aussi, montain of faith un truc comme ca, mais c'est des shmup basé sur la survie, je trouve pas ca super marrant enfaite.

Les jeux de Nelerum je les connais pas, je vais regarder.
Hydeux
Illustre ancien

Batsugun Special Version : ideal ! (a part la musique...)

eXceed 3rd Jade Penetrate Black Package: simple tout en etant un vrai manic

Mushi futari Black Label : le mode original, tres accessible

Comme l'a dit Shu, joue d'abord la survie (le "1-sissy"), perso d'ailleurs je ne joue quasiment que pour ca.
Zeckfried
Baby Shmuppeur

Du haut de ma très modeste expérience, je peux te conseiller Valhellio sur pc. Il est plutôt facile en normal et dispose tout de même d'un système de scoring intéressant.
Hydeux
Illustre ancien

Bullet Soul !
Répondre