Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !

Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar gekko » 01 Nov 2017, 13:44

Histoire de changer des jeux de merde putassier CAVE vient de sortir en Japon, en qualité d'éditeur, le Free 2 Play Coréen Lord of Dungeon et ce n'est pas un shoot, puisque qu'on doit gérer un donjon avec des phases de mytho hack & slash et autres joyeusetés.

Sinon le portage PS4 de Mahou Daisakusen par M2 sort dans quelques heures sur le PSN Japonais pour 3700 yens (hors tax). J'hésite entre m'acheter un carte PSN de 5000 yens, on attendre la sortie US ou encore une hypothétique sortie physique... :')
gekko
Shmupcasteur

Messagepar Shû Shirakawa » 01 Nov 2017, 16:20

Mes yens sont prêts pour Mahô Daisakusen.
Plus qu'à attendre demain. (m)
Currently playing: Chrono Cross (PS) / Odin Sphere: Leifthrasir (PS4)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar skoeldpadda » 01 Nov 2017, 16:30

Une review (anglophone) en contexte (c'est à dire par rapport au marché console et aux jeux d'alors) de Super R-Type sur SNES, ça vous tente ?

(Pour info, et je crois vous en avoir déjà parlé, Jeremy Parish est un journaliste et historien vidéoludique qui se propose dans sa multi-série "Works" de revenir, par ordre de sortie, sur les catalogues entiers des machines Nintendo... Et c'est juste passionnant.)
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp. | 1CCs
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Messagepar uberwenig » 02 Nov 2017, 01:37

Veni, Vidi, Aboni :') .

C'est clair que ça mérite d'être fouillé plus avant, le contenu de cette sympathique chaîne!

(PS HS : lu Porcelaine, et c'était bô)

Sinon, y a un numéro spécial Cuphead de Bullet Heaven, vous savez, cette célèbre chaine de test de shmups ^^
https://youtu.be/76_xeTsEx_g

pas spécialement intéressant ni inintéressant (comme souvent avec eux) mais c'est l'occasion, pour ceux qui n'ont pas craqué, d'admirer la beauté exceptionnelle de ce jeu, qui ne se contente pas d'être magnifique, mais en plus assure un gameplay ciselé et incisif.
Quand tu meurs, c'est de ta faute!
Et bon, sans surprise, ils chantent des dithyrambes en l'honneur du jeu.
Pour l'instant, tout va bien, pas de remparts qui sentent le lançage de manette à travers la télé, mais je ne suis pas loin...
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar skoeldpadda » 02 Nov 2017, 03:07

Parish a également quelques bouquins à son nom, si t'es curieux.
Y a des versions écrites des Game Boy Works qui sont moyennement funky (c'est bassement une retranscription des vidéos), mais son Good Nintentions sur les trente ans de la NES est une mine à anecdotes et il a aussi publié des gros décorticages de séries mythiques dans ses Anatomy of Games. Y a du Castlevania, du Metroid... Megaman, aussi, j'crois. C'est adapté d'un blog qu'il avait (et considérablement étendu, évidemment), très analytique, vraiment centré gamedesign et absolument pas gamefeel comme tu l'aimes, mais diablement intéressant néanmoins.
Horriblement cher, par contre. Et y a pas de pdf fantôme du net obscur...

(Réponse au PS HS : 'Faudrait pas avoir de coeur pour pas trouver ça beau. Et cette fin... Si tu veux, y a une suite, moins vibrante en terme de poésie gothique, mais pas moins bonne. Juste, différente.)
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp. | 1CCs
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Messagepar gekko » 02 Nov 2017, 21:18

uberwenig a écrit:Sinon, y a un numéro spécial Cuphead de Bullet Heaven, vous savez, cette célèbre chaine de test de shmups ^^
https://youtu.be/76_xeTsEx_g

Image
gekko
Shmupcasteur

Messagepar uberwenig » 03 Nov 2017, 02:25

@Gekko : oh, tu as saisi ma subtile et subliminale provocation :')
(cela dit, ce n'était pas juste un microtroll^^, ils le testent vraiment et ils ont accessoirement adoré)

@skoeldpaddaddycool : j'attends la sortie du tome 3 avec impatience, mais ça va, j'ai reçu The Last Unicorn ce matin pour me faire patienter (ah, la fin de l'année 1982 et coup sur coup La dernière Licorne, premier flim que mon papa m'emmenait voir au cinéma, et Brisby & le Secret de Nimh, LE chef d'oeuvre de Don Bluth, nostalgie, émotion...). Et je trouve que Porcelaine a cette simplicité presque "franco belge" dans sa relation à l'intrigue (sans que ça ne remette en question la richesse de l'univers), et une belle capacité à plonger dans les arcanes des contes (Barbe Bleue) en osant la réappropriation.

Mais j'arrête de verser dans le HS (ET de spammer ta boite mail) (et les commentaire de ton blog) (c'est le plaisir trop rare de trouver quelqu'un qui a su aimer Planetary qui m'a fait déborder :') ). On peut toujours discuter, si le coeur t'en dit, dans la zone Hors Sujet du fofo^^.
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar skoeldpadda » 03 Nov 2017, 05:44

Oh, c'est sorti. 25 octobre était la date officielle, je crois, mais ça n'a atteint que quelques librairies choisies au Royaume-Unis et aux Etats-Unis (on peut commander en ligne, toutefois). Delcourt a déjà annoncé qu'ils le traduiraient (on peut sans doute tabler sur une sortie l'an prochain). Moi, j'attend sagement une version numérique.

Sinon, j'suis tombé sur ça. C'est tout frais (genre, une semaine, pas plus) et c'est tellement au millième degré que je n'pouvais pas ne pas vous le partager.

Et ce truc est 100% legit. Si si. Y a même un lien vers une version alpha dans la description de la vidéo.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Messagepar skoeldpadda » 09 Nov 2017, 18:57

Bon, c'pas vraiment shmup per se mais ça peut servir pour en faire : ce truc.

Image

Ouaip. C'est une malette. Avec une "borne" dedans (une pseudo-MAMEbox sur Raspberry Pi, plus exactement).
C'est un p'tits gars qui s'appelle Jason qui fabrique ces trucs à partir de malettes Samsonite des années 80 qu'il déniche sur des marchés aux puces. C'pas en vente en France (US only), mais rien que pour le lol, je devais vous le partager. Pour les curieux, y a plus d'info sur Mini-machines.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Précédent

Revenir vers Shmup'Em-All way of life