Il est là, Radiant Silvergun !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
plasticXO
Master of Shmuppet

OK, merci, je regarderai ça ce soir.
Image Warrior starving for stimuli
Laucops
Casual Trentenaire

piotr47 a écrit :<PAS DE MODE 4:3 NATIF!!!??? (oo) (") (x) (TT)

Putain, cette misère!!!
Bon, ils ont un fèzbouque, un site du jeu avec les réactions des internautes, BREF UN TRUC A FLOODER POUR QU'ON AIT NOTRE PETAIN DE 4/3 ?? :-(( :-(( :-(( :-((

Faut que je sorte mon Harrap's pour traduire "prise d'otages" et "attentat suicide". S'agit d'avancer des arguments convaincants.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Pas encore acheté le jeu mais c'est clair que cette absence me gonfle...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Laucops
Casual Trentenaire

Bon, à part le site du développeur, tout en jap (http://www.treasure-inc.co.jp/index01.html), j'ai rien trouvé (TT)

Ceci dit y a une rubrique contact, on peut peut-être organiser la résistance et leur demander en masse un mode 4:3 ... Mais en angliche ou en jap ? J'ai bien peur que le stagiaire préposé aux mails n'envoie directement un message rédigé dans le premier idiome vers la section spam (")
Hydeux
Illustre ancien

On pourrait aussi, et surtout, leur demander un nouveau shmup !
Laucops
Casual Trentenaire

Disons que ça me paraît moins réalisable dans l'immédiat qu'un mode 4:3 pour leur jeu XBLA tout récemment sorti (--')

Mais c'est sûr que signifier notre envie d'un nouveau shmup, pourquoi pas ? Ceci dit ça leur a été dit plusieurs fois en ITW... Alors qu'ils n'ont peut-être même pas conscience qu'un mode 4:3 est attendu par un noyau de geek (')
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

bon c'est quoi le mail en Jap à copier/coller ?

sinon on fait une pétition :arrow:
Shoot The Girl First !!!
Image
Leatherface
Sous Blister

Putain faut que je m'achète 1200 points, peux pas passer à côté !
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet

Enfin pu essayer la bête après toutes ces années à halluciner sur le prix du jeu sur Saturn, et je trouve (la démo) que c'est bien mais pas top.
Déjà la achedéisation n'est pas terrible, des vieux polygones avec des textures pauvres, en HD ça rend moyen.
Ensuite je trouve l'écran de jeu un peu petit. Combien de fois je me suis fait buter du fait de l'étroitesse de l'aire de jeu (c'est bizarre dit comme ça, mais c'est un ressenti difficile à expliquer ou justifier, peut-être la taille des vaisseaux qui veut ça).

A part ça l'armement est incroyablement fourni, ça doit demander pas mal de boulot pour bien maîtriser la bête (qui semble être assez difficile), et comme d'habitude j'ai pas tout pigé au scoring (même système de chains qu'Ikaruga?).

Peut-être à moitié prix, pour l'instant trop de bons jeux à faire et il ne rentre pas dans mes priorités.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Non c'est bien plus complexe qu'Ikaruga.
Ikaruga a tout simplifié par rapport à son ainé. Plus de niveau d'armes, plus de chaîne de couleur à maintenir (donc épargner tout un tas d'ennemis), plus de weapon bonus (quand tu utilises un certain temps une certaine arme), un bouclier, etc.

Après dans ce remake, il est possible (pour ceux qui ont Ikaruga HD) d'aller dans les options et de choisir de jouer avec le système de chaîne d'Ikaruga (faire des chaînes de trois ennemis de la même couleur).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Mortipoil
Master of Shmuppet

Shû Shirakawa a écrit :Non c'est bien plus complexe qu'Ikaruga.
Ikaruga a tout simplifié par rapport à son ainé. Plus de niveau d'armes, plus de chaîne de couleur à maintenir (donc épargner tout un tas d'ennemis), plus de weapon bonus (quand tu utilises un certain temps une certaine arme), un bouclier, etc.

Après dans ce remake, il est possible (pour ceux qui ont Ikaruga HD) d'aller dans les options et de choisir de jouer avec le système de chaîne d'Ikaruga (faire des chaînes de trois ennemis de la même couleur).
Merci pour ces précisions.
Honnêtement, vu comme je galère pour faire des chains dans Ikaruga, avoir un système plus complexe dans Radiant est plutôt... dissuasif!
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils ont prévu le mode Ikaruga.
Certains refusent de l'admettre mais c'est un jeu limite trop exigeant pour être apprécié à sa juste valeur (on est obligé de bien y jouer pour le finir, le système est incontournable ; un 1-sissy ne me parait pas du tout envisageable), et comme la plupart des joueurs connaissent plus Ikaruga que son ainé, c'est une bonne idée de glisser ce gameplay où tout ce qui compte, c'est de faire des paquets de trois, peu importe ce qu'on a détruit avant. Le décompte des points se fait d'ailleurs de la même manière dans ce mode.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Pour info (et pour ceux qui n'auraient pas accès aux archives de Nolife online) :

- superplay de Ben Shinobi sur Radiant Silvergun
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=619

- superplay de Ben Shinobi sur Ikaruga
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=100
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=101
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=102
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=103
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=104

Le genre de vidéo qui (me) rend (très) modeste.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Si tu veux vraiment pleurer, regarde plutôt ça :
http://www.youtube.com/watch?v=KH1tX5Lm ... re=related

J'en avais fait mention dans le sujet "tous égaux devant les shmup".

Le gars, VTF-INO, fait tout le jeu rien qu'avec l'épée. (TT)
Dernière modification par Shû Shirakawa le 20 sept. 2011, 13:47, modifié 2 fois.
plasticXO
Master of Shmuppet

Mortipoil a écrit : Ensuite je trouve l'écran de jeu un peu petit. Combien de fois je me suis fait buter du fait de l'étroitesse de l'aire de jeu (c'est bizarre dit comme ça, mais c'est un ressenti difficile à expliquer ou justifier, peut-être la taille des vaisseaux qui veut ça).
J'ai l'impression plutôt inverse. En effet un vertical en Yoko laisse un très grand espace de jeu en général.
Par contre ce qui est sûr c'est que c'est un jeu avec des obstacles et très peu de jeux récents n'en proposent.
Je ne trouve pas ça rédhibitoire et ça oblige des déplacements très fins.

Par contre ce qui me chagrine un peu c'est la lenteur du vaisseau.
Image Warrior starving for stimuli
Mortipoil
Master of Shmuppet

Shû Shirakawa a écrit :Si tu veux vraiment pleurer, regarde plutôt ça :
http://www.youtube.com/watch?v=KH1tX5Lm ... re=related

J'en avais fait mention dans le sujet "tous égaux devant les shmup".

Le gars, VTF-INO, fait tout le jeu rien qu'avec l'épée. (TT)
Je viens de regarder ça.
Ma parole, il est super facile ce jeu!
Laucops
Casual Trentenaire

Bon, y a pas à dire ce jeu me régale !!

Pourtant, je suinte de hate vis-à-vis d'Ikaruga, dans le sens où:
- je ressens viscéralement que y jouer en survie, c'est passer complètement à côté.
- y jouer au score est assez relou dans le sens où les scores sont abusés et que c'est du Rythm Game à la sauce shmup: certes on crée sa propre partition, ce qui n'est pas négligeable, n'empêche je trouve ça chiant comme tout.

Mais là, c'pas pareil !!

- Le truc, c'est qu'on est OBLIGE de scorer, sinon on se fait crever avec un armement misérable, tel un gueux. Du coup on score pas pour battre des perfs de no-lifes/mutants du skill, on score contre la machine et pour moi, ça change tout ! D'habitude j'aime les jeux où le score est fortément inféodé à la survie, mais l'inverse (comme dans Garegga par exemple) est pas si mal en définitive ! Ce qui me gonfle c'est quand c'est complètement déconnecté (Ikaruga, Cave & co).
- Y jouer en survie, même après avoir sauvegardé un gros niveau d'armement, est très intéressant: le scénar semble passionnant (pour l'instant j'ai pas dépassé le niveau 2, faut dire que je passe mon temps à chainer en mode scénar pour augmenter ma puissance de feu), l'ambiance déchire, y a du niveau.
- Putain J'ADORE charger l'épée et tout niquer avec (m)
- Le mode Ikaruga, c'est une idée lumineuse, franchement on se prend moins à la tête à épargner des ennemis à tout va pouceair

Bref, manque qu'un mode 4:3 pour faire mon bonheur, ceci dit la solution d'y jouer avec une image étirée est pas si mal (en configurant la box en écran large -> Plus de bande noire mais image écrasée en largeur, ça fait une aire de jeu carrée)
indy
Bouffeur de crédits

Le jeu vient d'avoir un 9 + select sur Gamekult. Je ne suis pas convaincu pour le moment. :')
Coven
Soupe au lait en second

Histoire de faire croire qu'ils s'y connaissent. Connards...
(J'ai toujours pas digéré Death Smiles)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

gameku ? le site qui faisait la promo de payday ? :DD

bah au moins ils ne mettront pas 6 comme à tous les shmups qu'ils testent, en fait ils ont mit 6 (pour le coté shmup) + 4 (pour le coté puzzle game) :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Répondre