Il est là, Radiant Silvergun !
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Bon, ils ont un fèzbouque, un site du jeu avec les réactions des internautes, BREF UN TRUC A FLOODER POUR QU'ON AIT NOTRE PETAIN DE 4/3 ??piotr47 a écrit :<PAS DE MODE 4:3 NATIF!!!???![]()
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Putain, cette misère!!!




Faut que je sorte mon Harrap's pour traduire "prise d'otages" et "attentat suicide". S'agit d'avancer des arguments convaincants.
- Shû Shirakawa
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Pas encore acheté le jeu mais c'est clair que cette absence me gonfle...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
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Bon, à part le site du développeur, tout en jap (http://www.treasure-inc.co.jp/index01.html), j'ai rien trouvé
Ceci dit y a une rubrique contact, on peut peut-être organiser la résistance et leur demander en masse un mode 4:3 ... Mais en angliche ou en jap ? J'ai bien peur que le stagiaire préposé aux mails n'envoie directement un message rédigé dans le premier idiome vers la section spam

Ceci dit y a une rubrique contact, on peut peut-être organiser la résistance et leur demander en masse un mode 4:3 ... Mais en angliche ou en jap ? J'ai bien peur que le stagiaire préposé aux mails n'envoie directement un message rédigé dans le premier idiome vers la section spam

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Disons que ça me paraît moins réalisable dans l'immédiat qu'un mode 4:3 pour leur jeu XBLA tout récemment sorti
Mais c'est sûr que signifier notre envie d'un nouveau shmup, pourquoi pas ? Ceci dit ça leur a été dit plusieurs fois en ITW... Alors qu'ils n'ont peut-être même pas conscience qu'un mode 4:3 est attendu par un noyau de geek

Mais c'est sûr que signifier notre envie d'un nouveau shmup, pourquoi pas ? Ceci dit ça leur a été dit plusieurs fois en ITW... Alors qu'ils n'ont peut-être même pas conscience qu'un mode 4:3 est attendu par un noyau de geek

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Enfin pu essayer la bête après toutes ces années à halluciner sur le prix du jeu sur Saturn, et je trouve (la démo) que c'est bien mais pas top.
Déjà la achedéisation n'est pas terrible, des vieux polygones avec des textures pauvres, en HD ça rend moyen.
Ensuite je trouve l'écran de jeu un peu petit. Combien de fois je me suis fait buter du fait de l'étroitesse de l'aire de jeu (c'est bizarre dit comme ça, mais c'est un ressenti difficile à expliquer ou justifier, peut-être la taille des vaisseaux qui veut ça).
A part ça l'armement est incroyablement fourni, ça doit demander pas mal de boulot pour bien maîtriser la bête (qui semble être assez difficile), et comme d'habitude j'ai pas tout pigé au scoring (même système de chains qu'Ikaruga?).
Peut-être à moitié prix, pour l'instant trop de bons jeux à faire et il ne rentre pas dans mes priorités.
Déjà la achedéisation n'est pas terrible, des vieux polygones avec des textures pauvres, en HD ça rend moyen.
Ensuite je trouve l'écran de jeu un peu petit. Combien de fois je me suis fait buter du fait de l'étroitesse de l'aire de jeu (c'est bizarre dit comme ça, mais c'est un ressenti difficile à expliquer ou justifier, peut-être la taille des vaisseaux qui veut ça).
A part ça l'armement est incroyablement fourni, ça doit demander pas mal de boulot pour bien maîtriser la bête (qui semble être assez difficile), et comme d'habitude j'ai pas tout pigé au scoring (même système de chains qu'Ikaruga?).
Peut-être à moitié prix, pour l'instant trop de bons jeux à faire et il ne rentre pas dans mes priorités.
- Shû Shirakawa
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Non c'est bien plus complexe qu'Ikaruga.
Ikaruga a tout simplifié par rapport à son ainé. Plus de niveau d'armes, plus de chaîne de couleur à maintenir (donc épargner tout un tas d'ennemis), plus de weapon bonus (quand tu utilises un certain temps une certaine arme), un bouclier, etc.
Après dans ce remake, il est possible (pour ceux qui ont Ikaruga HD) d'aller dans les options et de choisir de jouer avec le système de chaîne d'Ikaruga (faire des chaînes de trois ennemis de la même couleur).
Ikaruga a tout simplifié par rapport à son ainé. Plus de niveau d'armes, plus de chaîne de couleur à maintenir (donc épargner tout un tas d'ennemis), plus de weapon bonus (quand tu utilises un certain temps une certaine arme), un bouclier, etc.
Après dans ce remake, il est possible (pour ceux qui ont Ikaruga HD) d'aller dans les options et de choisir de jouer avec le système de chaîne d'Ikaruga (faire des chaînes de trois ennemis de la même couleur).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Merci pour ces précisions.Shû Shirakawa a écrit :Non c'est bien plus complexe qu'Ikaruga.
Ikaruga a tout simplifié par rapport à son ainé. Plus de niveau d'armes, plus de chaîne de couleur à maintenir (donc épargner tout un tas d'ennemis), plus de weapon bonus (quand tu utilises un certain temps une certaine arme), un bouclier, etc.
Après dans ce remake, il est possible (pour ceux qui ont Ikaruga HD) d'aller dans les options et de choisir de jouer avec le système de chaîne d'Ikaruga (faire des chaînes de trois ennemis de la même couleur).
Honnêtement, vu comme je galère pour faire des chains dans Ikaruga, avoir un système plus complexe dans Radiant est plutôt... dissuasif!
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Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils ont prévu le mode Ikaruga.
Certains refusent de l'admettre mais c'est un jeu limite trop exigeant pour être apprécié à sa juste valeur (on est obligé de bien y jouer pour le finir, le système est incontournable ; un 1-sissy ne me parait pas du tout envisageable), et comme la plupart des joueurs connaissent plus Ikaruga que son ainé, c'est une bonne idée de glisser ce gameplay où tout ce qui compte, c'est de faire des paquets de trois, peu importe ce qu'on a détruit avant. Le décompte des points se fait d'ailleurs de la même manière dans ce mode.
Certains refusent de l'admettre mais c'est un jeu limite trop exigeant pour être apprécié à sa juste valeur (on est obligé de bien y jouer pour le finir, le système est incontournable ; un 1-sissy ne me parait pas du tout envisageable), et comme la plupart des joueurs connaissent plus Ikaruga que son ainé, c'est une bonne idée de glisser ce gameplay où tout ce qui compte, c'est de faire des paquets de trois, peu importe ce qu'on a détruit avant. Le décompte des points se fait d'ailleurs de la même manière dans ce mode.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Pour info (et pour ceux qui n'auraient pas accès aux archives de Nolife online) :
- superplay de Ben Shinobi sur Radiant Silvergun
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=619
- superplay de Ben Shinobi sur Ikaruga
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=100
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=101
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=102
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=103
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=104
Le genre de vidéo qui (me) rend (très) modeste.
- superplay de Ben Shinobi sur Radiant Silvergun
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=619
- superplay de Ben Shinobi sur Ikaruga
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=100
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=101
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=102
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=103
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=104
Le genre de vidéo qui (me) rend (très) modeste.
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Si tu veux vraiment pleurer, regarde plutôt ça :
http://www.youtube.com/watch?v=KH1tX5Lm ... re=related
J'en avais fait mention dans le sujet "tous égaux devant les shmup".
Le gars, VTF-INO, fait tout le jeu rien qu'avec l'épée.
http://www.youtube.com/watch?v=KH1tX5Lm ... re=related
J'en avais fait mention dans le sujet "tous égaux devant les shmup".
Le gars, VTF-INO, fait tout le jeu rien qu'avec l'épée.

Dernière modification par Shû Shirakawa le 20 sept. 2011, 13:47, modifié 2 fois.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
J'ai l'impression plutôt inverse. En effet un vertical en Yoko laisse un très grand espace de jeu en général.Mortipoil a écrit : Ensuite je trouve l'écran de jeu un peu petit. Combien de fois je me suis fait buter du fait de l'étroitesse de l'aire de jeu (c'est bizarre dit comme ça, mais c'est un ressenti difficile à expliquer ou justifier, peut-être la taille des vaisseaux qui veut ça).
Par contre ce qui est sûr c'est que c'est un jeu avec des obstacles et très peu de jeux récents n'en proposent.
Je ne trouve pas ça rédhibitoire et ça oblige des déplacements très fins.
Par contre ce qui me chagrine un peu c'est la lenteur du vaisseau.

Je viens de regarder ça.Shû Shirakawa a écrit :Si tu veux vraiment pleurer, regarde plutôt ça :
http://www.youtube.com/watch?v=KH1tX5Lm ... re=related
J'en avais fait mention dans le sujet "tous égaux devant les shmup".
Le gars, VTF-INO, fait tout le jeu rien qu'avec l'épée.
Ma parole, il est super facile ce jeu!
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Bon, y a pas à dire ce jeu me régale !!
Pourtant, je suinte de hate vis-à-vis d'Ikaruga, dans le sens où:
- je ressens viscéralement que y jouer en survie, c'est passer complètement à côté.
- y jouer au score est assez relou dans le sens où les scores sont abusés et que c'est du Rythm Game à la sauce shmup: certes on crée sa propre partition, ce qui n'est pas négligeable, n'empêche je trouve ça chiant comme tout.
Mais là, c'pas pareil !!
- Le truc, c'est qu'on est OBLIGE de scorer, sinon on se fait crever avec un armement misérable, tel un gueux. Du coup on score pas pour battre des perfs de no-lifes/mutants du skill, on score contre la machine et pour moi, ça change tout ! D'habitude j'aime les jeux où le score est fortément inféodé à la survie, mais l'inverse (comme dans Garegga par exemple) est pas si mal en définitive ! Ce qui me gonfle c'est quand c'est complètement déconnecté (Ikaruga, Cave & co).
- Y jouer en survie, même après avoir sauvegardé un gros niveau d'armement, est très intéressant: le scénar semble passionnant (pour l'instant j'ai pas dépassé le niveau 2, faut dire que je passe mon temps à chainer en mode scénar pour augmenter ma puissance de feu), l'ambiance déchire, y a du niveau.
- Putain J'ADORE charger l'épée et tout niquer avec
- Le mode Ikaruga, c'est une idée lumineuse, franchement on se prend moins à la tête à épargner des ennemis à tout va
Bref, manque qu'un mode 4:3 pour faire mon bonheur, ceci dit la solution d'y jouer avec une image étirée est pas si mal (en configurant la box en écran large -> Plus de bande noire mais image écrasée en largeur, ça fait une aire de jeu carrée)
Pourtant, je suinte de hate vis-à-vis d'Ikaruga, dans le sens où:
- je ressens viscéralement que y jouer en survie, c'est passer complètement à côté.
- y jouer au score est assez relou dans le sens où les scores sont abusés et que c'est du Rythm Game à la sauce shmup: certes on crée sa propre partition, ce qui n'est pas négligeable, n'empêche je trouve ça chiant comme tout.
Mais là, c'pas pareil !!
- Le truc, c'est qu'on est OBLIGE de scorer, sinon on se fait crever avec un armement misérable, tel un gueux. Du coup on score pas pour battre des perfs de no-lifes/mutants du skill, on score contre la machine et pour moi, ça change tout ! D'habitude j'aime les jeux où le score est fortément inféodé à la survie, mais l'inverse (comme dans Garegga par exemple) est pas si mal en définitive ! Ce qui me gonfle c'est quand c'est complètement déconnecté (Ikaruga, Cave & co).
- Y jouer en survie, même après avoir sauvegardé un gros niveau d'armement, est très intéressant: le scénar semble passionnant (pour l'instant j'ai pas dépassé le niveau 2, faut dire que je passe mon temps à chainer en mode scénar pour augmenter ma puissance de feu), l'ambiance déchire, y a du niveau.
- Putain J'ADORE charger l'épée et tout niquer avec

- Le mode Ikaruga, c'est une idée lumineuse, franchement on se prend moins à la tête à épargner des ennemis à tout va

Bref, manque qu'un mode 4:3 pour faire mon bonheur, ceci dit la solution d'y jouer avec une image étirée est pas si mal (en configurant la box en écran large -> Plus de bande noire mais image écrasée en largeur, ça fait une aire de jeu carrée)
gameku ? le site qui faisait la promo de payday ?
bah au moins ils ne mettront pas 6 comme à tous les shmups qu'ils testent, en fait ils ont mit 6 (pour le coté shmup) + 4 (pour le coté puzzle game)

bah au moins ils ne mettront pas 6 comme à tous les shmups qu'ils testent, en fait ils ont mit 6 (pour le coté shmup) + 4 (pour le coté puzzle game)

Shoot The Girl First !!!

