child of eden

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
IBARAKURO
Casual Trentenaire

je viens d'acheter ce jeu
je l'attendais quand même un peu

et beinnnnnnnnnnn, c'est nul à chier !
super déçu... je trouve que c'est vraiment pénible à jouer, et vraiment nul en gameplay !!! les graphismes sont nuls, je trouve que c'est moins beau que rez... un comble quand même !

bon, je retourne sur ma borne, je sens que je vais de moins en moins allumer ma console moi...
Mortipoil
Master of Shmuppet

Premier avis (très) négatif que je lis sur le jeu, merci Hydeux.
Ca fait un moment que je me tâte, n'ayant que très peu joué à Rez mais soupçonnant un excès de hype sur CoE (une pure merveille d'après toutes les critiques), j'hésite depuis longtemps à me le prendre, surtout qu'il est vendu neuf une vingtaine d'€uros.

Vivement une démo!
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Mortipoil a écrit : Rez [...]un excès de hype
(m) (''')

Que l'on brule cette homme :D
Mortipoil
Master of Shmuppet

Catzoo a écrit :
Mortipoil a écrit : Rez [...]un excès de hype
(m) (''')

Que l'on brule cette homme :D
J'ai dit "soupçonnant" :')
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Rez c'est chiant.

Passé les premiers moments de découverte de son univers original, franchement ça tourne en rond. Mais bon, il est sorti sur Dreamcast, donc forcement il est génial...
() (')

(bon, vais me chercher un bunker...)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

pour REZ c'est surtout que vous vous etes fié à la note gamekul :DD

http://www.gamekult.com/jeux/rez-SU0000 ... ast-160004
Shoot The Girl First !!!
Image
Shin
Master of Shmuppet

tonton a écrit :Tu sais, il est aussi possible que tout ces gens aiment réellement et sincèrement le jeu sans en avoir rien à foutre des hipstero-geekeries.
(Le jeu fait un réel buzz ?)
bha ouais voila. (Hydeux t'es un méchant, je te voyais pas si aigri comme mec :'( )
Sinon on est d'accord le jeu ne propose pas DUTOUT un gameplay ultra bien huilé comme un (bon) jeu d'arcade. (je pense que d'allumer le jeu et s'obstiner à attendre un "shoot" ou un truc d'un genre précis ou quoi que ce soit est une erreur, c'est bien de jouer à un truc sans apriori et sans réfléchir, se laisser happer par le jeu(oui, un bon ecran et pas mal de son et de vibrations aident :p))

Après je respect l'avis des autres et que ça ne plaise pas, tout ce que je peux dire c'est que j'ai mis le jeu dans ma console et que le temps s'est COMPLÈTEMENT arrêté et que j'en ai pris plein la gueule (plus que dans la majorité des jeux que j'ai fait depuis..."longtemps") le temps de 5niveaux et que je suis sorti du truc avec la banane et me disant que c'était un des trucs les plus unique auquel j'ai joué ces 10 dernières années (pourtant je joue à pas mal de trucs sur toutes consoles)
(apres oui, je conssoie que mon rapport, mon experience de jeu me soit exclusivement personnel, mais ça m’étonne qu'il n'y ai pas plus de gens qui la partage)

et bref, ça m'a suffit à moi (rien a branler des hipsters qui vont disserter du jeu pdt des heures, ce qui fait pour moi le jeu est DANS le jeu et ne peux pas vraiment en sortir ni etre réellement décrit) et c'est l'essentiel, après je trouve ça pas très sympa qu'on dise d'un jeu que j'ai adorer que "C'EST" un gros étron alors que VOUS n'avez simplement pas aimé. (mais bon on est sur l'internet, j'ai l'habitude, surtout parmis les passionnés)

sinon bha j'aimerai vraiment tester le jeu en 3D, c'est surement un des titres qui en bénéficiai le plus, à mon avis. (et dans une autre mesure pour voir si ça marche (bcp) mieux avec le move que le kinect mais à la limite je m'en fout)

à part ça Hydeux a p'tet raison, mais si Mizuguchi et ses DJ de Lumines (Shinichi Ozawa&co) jouaient dans des boites à coté de chez moi, j'irai en boite en france, mais c'est pas le cas donc voila. (la musique electro comme bcp d'autre genre y a bcp de merde surtout à deux pas de chez nous)
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

t'y as joué en quinette ou en manette?
For Great Justice
Baby Shmuppeur

Shin> T'inquiètes t'es pas le seul. En voyant ton msg, j'ai eu l'impression de lire mes propres impressions sur le jeu!

Je l'avais acheté sans a priori, juste comme un jeu à prix réduit et qui avait l'air sympa d'après les vidéos que j'avais vu à l'E3 & co...
J'ai lancé le jeu, j'ai monté le son, et avant la fin du premier niveau je frémissais avec la chair de poule! (ouais ça fait chochotte comme ça, mais c'est vrai!)
Le 1er niveau fini, j'avais un énorme sourire, j'ai poussé un petit soupir et j'me suis dit "C'est mon jeu de l'année 2011".
(avec Castlevania Lord of Shadows, ouais il est sorti en 2010 mais moi je l'ai fait que cet été..)

Non mais l'archive Hope, un pure moment de bonheur!! Quand on arrive sur les derniers niveaux avec la musique qui change totalement et qui t'accompagne genre "C'est bon, tu es presque arrivé au bout" (et là bam des lasers dans tous les sens..).

Après je comprends totalement que d'autres n'aiment pas, que ce soit pour la musique, l'aspect visuel, ou même le gameplay qui finalement se résume à qqchose de simpliste.
Je trouve que tout dans ce jeu fait appel à notre subjectivité, et pour le coup j'adhère à 100%. (L)
Par contre bizarrement j'avais essayé la démo de Rez HD et j'avais pas du tout accroché... comme quoi! Je lui redonnerai p'tet une chance un de ces quatres.

[Edit: ah pour la question au dessus (même si elle ne m'est pas destinée, je me permets!): je trouve qu'à la manette c'est mieux car les vibrations font pour moi une grosse partie des sensations sur ce jeu. Elles donnent le rythme, se font plus présentes ou discrètes selon les moments... un vrai plus.]
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

For Great Justice a écrit :[Edit: ah pour la question au dessus (même si elle ne m'est pas destinée, je me permets!): je trouve qu'à la manette c'est mieux car les vibrations font pour moi une grosse partie des sensations sur ce jeu. Elles donnent le rythme, se font plus présentes ou discrètes selon les moments... un vrai plus.]
Tu peux avoir des vibrations aussi à la quinette !
Il suffit pour cela de pousser un peu le boomer et espérer que les voisins n'appellent pas les flics...
ImageImage
Image
For Great Justice
Baby Shmuppeur

Vany a écrit :Il suffit pour cela de pousser un peu le boomer
Image?!
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

ImageImage
Image
Shin
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit :t'y as joué en quinette ou en manette?
mannette.

j'ai pas encore de Kinect mais j'ai testé un peu c'est pas mal, c'est pas parfait et de tt façon ça m'interesse pas trop à part pour jouer avec des amis "casuals".

For Great Justice>yep, je partage ton avis aussi, meme si j'adore Rez, qui est effectivement assez différent dans l'habillage.

Vany>lol
Répondre