A vue de pif, je ne l'ai pas testé, mais j'ne pense pas me tromper de beaucoup.
A moins qu'un skoeldpadda ou Uberwenig ne viennent nous contredire avec force arguments, passe clairement ton chemin mr. Trizeal.

J'hésite presque à mettre cette citation comme signature de mon profil sans dec.skoeldpadda a écrit : on est à des années lumières du niveau de dégueulasserie de l'ami René.
uberwenig a écrit :Mais bon, gratuit et pendant une période d'ennui, il fait le café (un café lyophilisé sans caféine et tiède, mais café quand même )
oh! Le cuistre.skoeldpadda a écrit :
Par contre, Jet Buster......
Ah bon.uberwenig a écrit :Bah c'est vrai que c'est pas le meilleurde l'éditeur, quand même
Faux. Et serieusement, c'en est presque un scandale mec.uberwenig a écrit : On avait un scoring system potentiellement solide, mais finalement gaché par un mauvais équilibrage de la puissance des tirs.
Ah! J'me disai bien, aussi.uberwenig a écrit : Reste que bon, c'en est pas moins un très bon shmup à mes yeux, quand même! QUAND MÊME!![]()
uberwenig a écrit : PS : j'ai pris SINE MORA EX sur Switch... et j'ai aimé ça!!!![]()
Le jeu est beau (il l'était déjà à l'époque), je le trouve plus jouable, saturé de références aux grands Darius, beaucoup plus lisible et jouable sur ce petit écran (à moins qu'il ait été révisé et rééquilibré), et... bah plaisant, quoi!
Et le timer est beaucoup moins punitif qu'à l'époque, je trouve.
Bref, le jeu est singulier, mais dans le bon sens du terme.
Merci, Skoeldpadda, d'avoir milité pour sa réhabilitation, j'ai redécouvert le jeu grâce à toi![]()
(et vais me faire lyncher à cause de toi)
C'est une arme à score. Le but est justement de jongler entre le handicap/bénéfice des 2 types d'armes pour faire se rejoindre les courbes de maxage niveau/jackpot de score. Et dans une moindre mesure, le "focus" permet les esquive dans certains pattern ennemis velu, especially on bosses.uberwenig a écrit :Je maintiens, l'équilibrage entre les deux armes est mauvais en terme de playsir de jeu (la seconde ralentit beaucoup trop le vaisseau et manque de frappe, et devient du coup une "arme à score" qui se manie sans plaisir, par rapport à la belle nervosité de l'arme principale)