Raiden Fighters Aces (360 - PAL) & la saga Tradewest...

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
vince
Smartbomb Addict

max.faraday a écrit :Il veut pas de babes le monsieur de chez tradewest (x)

Moi je vote Strike witches pasque c'est le seul que j'ai pas !

Et je vous merde sale pauvre :-((
Empapaouté d'riche! (''')
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Moi je vote pour Raiden Fighters Aces

'parait que c'est mortel
Hydeux
Illustre ancien

Si les mecs arrête d'acheter des 360 jap, le marché des shmups sera plus accessible en Europe.
Et inversement : si les éditeurs européens avaient rendu les shmups accessibles, nous n'aurions pas acheté de 360 jap' !

Au passage, levons nos verres à 505 games, qui sortaient pas mal de shmups, mais préfèrent aujourd'hui sortir les Cooking Mama...
En fait, cet exemple montre que ce ne sont ni les shmupeurs ni les éditeurs qui sont en cause : c'est le grand public, qui ne veut plus de ce genre de jeu. Faut dire que le décalage est devenu trop grand : si les shmups avaient continué de sortir en Europe, les joueurs n'auraient pas des yeux en boulle de billard devant Galuda 2 ou Ketsui, ils auraient suivi l'évolution du genre, ça se serait fait en douceur.
Voilà : la faute revient à celui qui n'a pas voulu sortir DDP en Europe ! Qu'on le retrouve et qu'on lui pèle le jonc ! (m)

Cher Mr Tradewest : sortez les jeux Cave avec des filles dénudées et avec des bonus à la con (faceplate, carte de téléphone -en 2010 ?!?-, etc..), vous en vendrez !
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

MK_o0 a écrit : Et pi 75% des shmuppeurs avec une 360 jap, ça me parait énorme
je parlais pas forcément pour le forum, tu sais très bien qu'en face y'a bcp plus de Cave addicts qu'ici... d'ailleurs c'est pour ça que tu ne veux pas de box jap... :')

pour info, je ne me suis jamais pris la douane et ma box jap je l'ai acheté d'occaz à un mec qui s'est pris la douane... :DD

après faut voir aussi toutes les ventes potentielles de RFA qui se seront envolées dû au zonage (c'est bon

pour en revenir au sujet, Guilty Gear Accent Core Plus parait risqué de sortir sur Ps2 "car plus beaucoup de communauté GG" mais RFA c'est une compil de Shmups qui sont sortis y'a plus de 10 piges en arcade quoi... :DD

moi j'aime bien ce topic est vraiment un reflet de la société moderne tous les outils de communications possibles et inimaginables pour relier les gens, et pas moyen aux marketeux de comprendre leur cible...pourtant c'est la base de la vente quoi... (o_0)
Shoot The Girl First !!!
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

non mais là on va être obligés de faire une pétition, j'vois que ça
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

:DD remarque y'a déjà le groupe facebouck :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Hydeux
Illustre ancien

Evitons les termes péjo tels que "marketeux".

Mais PsyKo et Trizealbis ont raison : on ne fera pas vos études de marché, mais puisque vous demandez notre avis (ou qu'en tous les cas vous vous joignez à la discussion) il est clair que ce RFA arrive bien tard, et pas avec les meilleurs choix possibles. (zonage, donc limitatif question public, aucun bonus, tant en contenu qu'en contenant...)

Entendons-nous : notre "politique" sur Shmup'em All, c'est promotion du genre, à tous les étages ! On est prêts à vous suivre, on attend vos annonces/réponses !!!
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

nan mais j'ai fais des études de marketing dans une vie antérieur donc je m'autopéjo quoi, donc no probs...

'tain depuis juillet qu'il doit sortir (et moi en plus j'attendais Guilty Gear Accent Core plus) et paf tout ça pour apprendre après moults et moults reports qu'il est zoné et qu'aucune date n'est annoncé fin octobre ??? (o_0)

bref vivement que Radirgy arrive parce que là j'ai un peu la rage quoi... (')
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Putain mais quess mais quess mais quess qu'on attend pour foutre le feu !

(--) (--) (--)
(') (')
)--(
ImageImage
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Vany a écrit :Putain mais quess mais quess mais quess qu'on attend pour foutre le feu !
Bin on attend RFA
Hydeux
Illustre ancien

Vous le voyez Mr Tradewest (j'adore ce ton !), on est ici une bande de passionnés, d'où les réponses qui partent un peu vite...
Mais nous sommes tout sauf des bleus : n'hésitez pas à nous faire un cours d'économie si ça peut faire comprendre vos positions, on est assez grands ('tain on est même carrément vieux en fait ! Faudrait que je calcule la moyenne d'âge du forum !).
Hydeux
Illustre ancien

Vany a écrit :Putain mais quess mais quess mais quess qu'on attend pour foutre le feu !

(--) (--) (--)
(') (')
)--(
Wooooooooooo ! (m) (m) (m)
N'allez pas foutre le feu à notre site tout neuf hein !

(en tous les cas, il me semble que ce topic est le plus discuté du fofo : une sortie Europe, ça soulève les foules, profitez-en Mr Tradewest !!!)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

mouais...

ou

n'hésitez pas à nous faire un cours d'économie si ça peut faire comprendre vos positions
ouais parce que j'aimerais bien avoir votre/vos points de vue exposés histoire de comprendre ah et au fait importez des Shooting Watchs...c'est pas zonable en plus ()
Shoot The Girl First !!!
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

En même temps , est-ce qu'on est vraiment la cible du jeu ? Ou une infime partie ?

On peut être qualifié de puriste ou de fans , et effectivement , nous on à pas attendu 2011 pour jouer chez nous à un jeu de 1999 , on à pris une box jap , voire même la PCB ( j'suis sur , c'est le genre de truc qui doit faire débloquer les gens chez Tradewest ... )

A mon avis c'est une bêtise de dire " trop tard regardez on à une 360 jap ! " , ouais et alors ? On est combien à en avoir ? 75% des shmupers ? J'aurai plutôt dit 75 shmupers en France ( j'rigole , mais franchement , ça se compte surement pas en millier ,et puis bon , j'te fait même pas le ratio de gens qui ont une 360 jap mais qui n'ont pas de Pal , au prix ou elle coute bientôt t'aura la console moins chère que le jeu ! )

Du coup , la cible d'un RFA qui sort avec des années de retard , c'est pas plutôt le pauvre client à Auchan qui craquera dessus en jouant sur la fibre nostalgie / retrololgaming etc .. et qui prendra le jeu à bas prix ( à 30€ ) plutôt qu'un énième Mario sur Wii ?

Alors nous avec nos bornes prête à recevoir la PCB et nos 360 jap , limite ils s'en calent un peu non ?
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

nan mais je suis d'accord avec ce que tu dis c'est pas le problème, mais le zoning avoues que c'est fort en chocolat quoi...
Shoot The Girl First !!!
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Pour moi le problème quant à zoner cette version PAL, je l'ai déjà dit c'est qu'elle arrive en dernier, assez longtemps après la bataille.
Quand on nous sort le super argument "ah mais si on zone [insérer le nom d'un "mégahit"], c'est parce qu'il sort en différé au Japon, aux Etats-Unis puis en Europe, et qu'on ne veut pas que les gens l'achètent en import mais à la grande surface locale, on veut que les ventes des différents marchés ne soient pas faussées, que les sous soient répartis parmi les distributeurs/bureaux régionaux, etc. OK.

Mais là... ce n'est pas un "mégahit", et la plupart de ceux qui le voulaient au Japon ou aux Etats-Unis l'ont acheté dans leurs zones respectives (pas le choix), donc quel intérêt de le bloquer ? Qui ça peut bien déranger que les possesseurs européens (ou autres) qui n'ont pas encore leur exemplaire de Raiden Fighters Aces puissent se rattraper avec la version PAL ?
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
setsuan
Membre Actif de la Bande

Catzoo a écrit :En même temps , est-ce qu'on est vraiment la cible du jeu ? Ou une infime partie ?

On peut être qualifié de puriste ou de fans , et effectivement , nous on à pas attendu 2011 pour jouer chez nous à un jeu de 1999 , on à pris une box jap , voire même la PCB ( j'suis sur , c'est le genre de truc qui doit faire débloquer les gens chez Tradewest ... )

A mon avis c'est une bêtise de dire " trop tard regardez on à une 360 jap ! " , ouais et alors ? On est combien à en avoir ? 75% des shmupers ? J'aurai plutôt dit 75 shmupers en France ( j'rigole , mais franchement , ça se compte surement pas en millier ,et puis bon , j'te fait même pas le ratio de gens qui ont une 360 jap mais qui n'ont pas de Pal , au prix ou elle coute bientôt t'aura la console moins chère que le jeu ! )

Du coup , la cible d'un RFA qui sort avec des années de retard , c'est pas plutôt le pauvre client à Auchan qui craquera dessus en jouant sur la fibre nostalgie / retrololgaming etc .. et qui prendra le jeu à bas prix ( à 30€ ) plutôt qu'un énième Mario sur Wii ?

Alors nous avec nos bornes prête à recevoir la PCB et nos 360 jap , limite ils s'en calent un peu non ?
Tu as parfaitement ciblé la problématique de notre passion commune : C'est une niche. Par définition, le public est déjà assez restreint.
De plus, on est donc en majorité équipés JAP et ceux qui ne le sont pas représente un faible pourcentage d'un faible nombre, donc pour une localisation tardive, de faibles ventes.

Désolo Mr Tradewest mais si l'initiative est bonne, sur ce jeu en particulier elle est tardive. Mieux vaut vous focaliser sur les sorties récentes et négocier un contrat avec Cave pour fournir de nouvelles édition LE destinées aux européens, il n'y aura que ce genre de produits pour rattraper les collectionneurs que nous sommes. On a bien vu le succès de DeathSmiles US en plus (L)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

setsuan a écrit : Désolo Mr Tradewest mais si l'initiative est bonne, sur ce jeu en particulier elle est tardive. Mieux vaut vous focaliser sur les sorties récentes et négocier un contrat avec Cave pour fournir de nouvelles édition LE destinées aux européens, il n'y aura que ce genre de produits pour rattraper les collectionneurs que nous sommes. On a bien vu le succès de DeathSmiles US en plus (L)
Ça, ce n'est malheureusement pas si simple.
On ne peut pas reprocher à des "petits" distributeurs de ne pas tout de suite proposer du très lourd.
Ce n'est pas une question de volonté ou de manque de goût mais de moyens/pouvoirs.
Va négocier avec ceux qui détiennent les droits les plus importants/juteux, tu vas voir comment tu seras reçu si tu n'es pas déjà reconnu, si tu n'as pas déjà une certaine notoriété.
Si je prends le domaine du manga, pourquoi crois-tu que comme par hasard ce soit le plus gros éditeur français qui récupère des titres comme Naruto ? et non un jeune éditeur ? Parce que la maison d'édition japonaise veut impérativement travailler avec du sûr.

Là-dessus, on ne peut pas blâmer Tradewest de commencer par un titre tel que Raiden Fighters Aces. A moins d'avoir de quoi signer des gros chèques ET de bons négociateurs, tu ne peux pas obtenir une licence de mégahit tout de suite. Tu dois faire tes preuves avant.

Maintenant le problème, c'est que les gens comme nous (possesseurs de consoles japonaises), ne demandions qu'à soutenir cette sortie, pour que justement un jour Tradewest (ou autre) puisse proposer des titres plus "ambitieux", mais nous ne pourrons pas.
Acheter un jeu qu'on a déjà dans une autre région, pourquoi pas ? Acheter un jeu qui ne peut pas du tout fonctionner, euh non il y a des limites.
Dernière modification par Shû Shirakawa le 27 oct. 2010, 10:10, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Oui Shû, je valide, "pouce en l'air" tout ça tout ça, m'enfin on peut imaginer qu'avec Guilty et Blazblue, ils doivent avoir les reins un minimum solide. Ce n'est pas de la petite I.P. toute moisie (même si ça ne se vend pas des masses en dehors du Japon).
ImageImage
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Pas forcément. Déjà ce n'est pas comme s'ils existaient depuis assez longtemps pour avoir sortis de nombreux épisodes de Guilty Gear, et il ne faut pas perdre de vue que Guilty Gear en occident, c'est bête à dire mais ça reste confidentiel.
Mais tu vois c'est exactement comme si on leur disait "mais si vous étiez plus "malins", ce n'est pas du Guilty Gear que vous vendriez mais directement du Tekken." (même si pour ce titre, la question ne se pose pas mais vous aurez compris l'exemple)
Ce n'est pas si simple.

Et ce qui arrive avec le dernier Guilty Gear XX, que certains attendent depuis des mois en PAL n'est pas bien rassurant.
Verrouillé