Le shmup à la télé (enfin sur nolife...)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

C'est le meme public visé par les jeux et tout ce qui gravite autour...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

kisuke a écrit :C'est le meme public visé par les jeux et tout ce qui gravite autour...
Mackie a écrit :c'est son public en grande partie qui me donne la nausée.
Oui et non. je suis de l'avis de Mackie , à 2000%. Mais tout les joueurs sont pas tous des cotorep finis comme ceux qui se veulent et s'affichent comme " auditeurs " de la chaine ... et heureusement.
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Trop de musique et pas assez de JV dans les heures où je peux regarder. J'ai fais l'impasse.

Dommage, c'était bien Nerdz, au début.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
ArkaonGP
Bouffeur de crédits

Ba dès qu'un truc à un peu de succès, y'a des boulets qui gravitent autour.
Un jour où l'autre vous aurez les votres sur SEA ^^
Don't panic!
kisuke

Catzoo a écrit :
kisuke a écrit :C'est le meme public visé par les jeux et tout ce qui gravite autour...
Mackie a écrit :c'est son public en grande partie qui me donne la nausée.
Oui et non. je suis de l'avis de Mackie , à 2000%. Mais tout les joueurs sont pas tous des cotorep finis comme ceux qui se veulent et s'affichent comme " auditeurs " de la chaine ... et heureusement.
Tu dis ça mais tu viens d'y passer (reportage ITG)...
Pour la musique, il faut comprendre que la chaîne a été déclarée comme musicale (et en plus il faut 1/3 de production française si tu n as pas d' argent).
Si on vire les indés, il y a à peine 20 % de musique que j écoute volontiers! Ensuite comme pour le reste, les gouts et les couleurs...
Mackie
Master of Shmuppet

Perso je ne critique pas la musique ni son importance de diffusion. C'est la thématique de la chaine et ça me parait donc normal. De plus je préfère de loin qu'il y ait de la diffusion de labels indé (bon pas des meilleurs) que de la major qu'on peut voir partout.

Non moi je critique ouvertement les émissions nolife. D'un point de vue pragmatique ils se déclarent comme différent et pointu. Sauf que pas une de leurs émissions ne contient pas des coquilles ou des approximations, qu'un nain moche et ventru qui se met du caca dessus je n'appelle pas ça de la télé différente... c'est juste du jackass geek, que si tu retires les pitreries pour cotorep de la japan expo le nombre d'émissions diminue de façon non négligeable.

Ils essaient de faire bien, sauf que très souvent de ce que j'en avais vu mon sentiment c'était "oui la volonté de départ est bonne mais il n'y a pas encore tout ce qu'il faut".
Un peu comme quand vous êtes prof (ceux qui le sont comprendront ce sentiment) et que vous avez un élève qui manifestement est super intéressé par votre cour et s'investit clairement mais dont les devoirs malgré ses efforts ne restent que bien sans plus.
Pour moi nolife c'est ça, une vraie volonté de faire des choses mais sans y arriver.
Et pourquoi? Tout simplement parce que les mecs ont beau faire tout ce qu'ils valent ça reste des amateurs pour la plupart et ça se sent.

Bon puis j'avoue aussi que le discours bobo snob général de l'équipe (surtout les glands venant de chez ucem) m'énerve.

Après je n'empêche pas les autres d'apprécier cette chaine. Mais il faut tout de même être honnête. Pour moi c'est une chaine d'amateurs (dans les deux sens du terme) pour un public large dont une belle partie est une bande de gros bouffons. Il suffit d'aller sur le forum nolife pour s'en rendre compte.
kisuke

Si tu fouilles partout, il y a des coquilles même dans les émissions de pro sur les chaînes de la TNT. Je vois ou tu veux en venir, mais les pitreries scatos, c est très réducteur. Et honnêtement, tout n est pas bon chez les concurrents.
Sinon, tu as des dossiers sur ucem?? Je trouve aussi qu'ils devraient se remettre en cause très rapidement!
Mackie
Master of Shmuppet

Bien sûr qu'il y a de la coquille partout.
Suffit juste d'allumer ta télévision sur n'importe quelle chaine (nolife y compris) et de regarder une émission qui parle du japon. Tu as 99% de chances d'entendre des conneries.
Je ne les mets pas en confrontation face aux pros entendons nous bien. Les "pros" font autant (si ce n'est plus) de bourdes qu'eux sur à peu près tout les sujets. C'est juste que les "pros" ne te bassinent pas à longueurs de temps à base de:
"Nous on fait de la télé différente" "On a du vrai contenu pointu" "La télé pro c'est du caca ici on fait pas de la télé caca".
Désolé mais si on arrête de faire son fanboy deux minutes ils font la même qu'ailleurs mais sans moyens et avec des gros barbus moches au lieu de pétasses à décolleté. Des bons tu en as partout (même sur tf1).
C'est juste ce discours ultra moralisateur et snob qui fait que je suis encore plus dur avec eux et qu'au final je trouve que c'est des gros glands.
Et l'argument "ouais mais ils font mieux que gameone" ne tient pas. Ma grand mère ferait mieux que gameone.
Et je ne balance pas de dossier sur ucem, ils se suffisent à eux même.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Mackie a écrit :
setsuan a écrit :
Joe Chip a écrit : Mais mettons nous d'accord quand même, les reportages et émissions dans leur ensemble sont des putains de bombes non ?
je m'offusque, j'ai jamais dit ça, c'est pas mon quote.

La preuve, ya même pas une vanne.

Edit: kékessé ucem??
Dernière modification par Joe Chip le 05 avr. 2011, 20:11, modifié 1 fois.
Hydeux
Illustre ancien

Sauf que pas une de leurs émissions ne contient pas des coquilles ou des approximations
Est-ce évitable ? Le format limite les épanchements de précision, et les geeks hyper-relous que nous sommes n'ont que ça à faire, souligner les erreurs des autres...

Bon , là, je défends mais je connais très mal NoLife (j'ai la chaîne depuis 3 semaines, allumée 3 ou 4 fois, que des chansons...), j'en ai vu 2 ou 3 émissions et j'avoue ne pas en penser grand-chose : ce n'est tout simplement pas pour moi. Je ne joue qu'aux shmups depuis un moment, je ne m'intéresse pas particulièrement au Japon... Bon du coup le "débat" sur le shmup il y a peu était particulièrement décevant, mais le "test" de Deathsmiles la semaine dernière était pas mal (maintenant que ce soit le présentateur qui joue ou pas, rien à carrer...).

Mais voilà, ils ont le mérite d'essayer de faire, c'est déjà beaucoup. (ils sont 100% indépendants non ?)
"la critique est aisée mais l’art est difficile" (Polybe)

Ah si : y'a aussi les "superplay", j'en ai vu deux ou trois aussi, mais je trouve que ça manque de moyens techniques : arrêts sur image, zooms, pour des explications plus précises, mais peut-être y-en-a-t-il dans d'autres superplays... (d'ailleurs faudrait que j'apprenne à faire ça pour les 1-sissy !)
Et ça me rappelle aussi que j'avais trouvé que ça manquait de décontraction : personne gueule, dit de gros mots, personne ne boit un coup, personne ne s'assoit au fond des fauteuils...
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Hydeux a écrit :
(ils sont 100% indépendants non ?)
c'est pas Ankama qui finance maintenant?
kisuke

Le superplay vont être différent selon le superplayer. Celui de pokemon puzzle, tu ne peux pas dire qu'il n y a pas de gros mots, de vannes pourries ou de décontraction! Les explications sont bien présentes ( elles étaient aussi là sur MK). Après quels sont les superplay que tu as vu??

Ucem: une case en moins!
Mackie
Master of Shmuppet

Hydeux a écrit :
"la critique est aisée mais l’art est difficile" (Polybe)
Ok pour sea, ok pour shmup.com. Là on parle d'une chaine pro, avec des gens qui vivent de ça (très mal certe) et qui plus est font les snob "on fait de la télé différente parce que les autres c'est de la merde". Donc ta polyberie ne tiens pas hydeux.
Pas de bons sentiments quand on est dans un monde professionnel.

Pus caricaturalement, un mec il a beau faire de son mieux à mon boulot par exemple, s'il est mauvais il est mauvais et il finit à la porte.
Je ne dis pas que nolife est mauvais, juste qu'ils doivent être jugé comme ce qu'ils veulent être "un chaine pro". S'ils veulent être jugé comme des amateurs ils n'ont qu'a diffuser sur un blog comme le fait ryo59. Là ok je dirai, bah écoutez les mecs ils font leur ducro quand même.
C'est juste une question de placement. Ils ne se donnent pas les moyens de leur prétentions tout en étant extrêmement snob... A y penser, à une certaine mesure ça me fait penser à des gens... en face.

Edit: Ca me rappelle un parrallèle d'un moment au Japon. Je passe une soirée dans une live house à shinjuku. Là il y avait deux groupes de funk. Un premier groupe passe, vraiment mauvais (les mecs tenaient pas leur rythme, les musicos collaient leur chorus à contre temps, ils loupaient les reprises sur les coda.. enfin des nazes quoi) et là le public genre mais hystérique limite. Second groupe prestation super propre, musique sympa, très peu de raté, du bon.. public presque éteint. Je me suis dit bon ok le public est crevé et réagit moins. Apres discussion avec les japs du coin.
- Mais pourquoi si peu d'acclamation sur le second groupe alors que le premier il a chier dans la colle et que vous avez fait les hystériques.
que je demande et on me répond:
- Mais c'est parce que les premiers ils ont donné tout ce qu'ils avaient, ils ont fait de leur mieux, alors on les encourages. Alors que les second ils ont pas tout donnés.
Moi:
- Mais euh... tu sais quand même que les premiers c'était de la grosse mega chiotte comparé aux second?
et de finir
- Oui mais ce qui compte c'est de faire de son mieux.

Alors je vais être simple, j'en ai rien à foutre moi que le mec il fasse de son mieux. S'il me fait saigner les oreilles je lui enfile sa putain de gratte dans le cul et je lui fait manger toutes les notes de son piano surtout quand je paye mec.
Bah voilà nolife c'est pareil. J'en ai rien à branler de l'argument "ils font de leur mieux" ou "mais au moins ils font quelque chose eux". C'est des pros, qu'ils me donnent ce que je suis en droit d'attendre d'un pro ou alors qu'ils acceptent que je leur urine dessus. (Message volontairement haineux hein, en vrai chui un bisounours).

Edit2: Et soyons clair, nolife reste la meilleure chaine diffusant du programme en rapport aux loisirs numériques.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Un post passionnant qui peut alimenter le débat, tiens, c'est de moi

()
Vany a écrit :Bonjour,
je me présente rapidement, yvan, 28 ans, papa d'une petite Naomi et chef de projet dans l'éducation populaire.

Quand début 2007, j'ai appris que Pocket Shami prod. tentait de lancer une chaine de télévision ADSL, j'ai sauté au plafond.
J'y voyais là une première forme d'aboutissement du combat que je menais avec d'autres et le plus souvent chacun dans son coin contre les japoniaiseries de télérama (sans majuscule pour l'occasion). Plus tard, j'étais donc sur le canal 123 ce fameux premier juin.

Quelques mois plus tard et après la phase de découverte, je sentais que les choses prenaient corps.
Le rythme ainsi que les conditions de travail que semblaient représenter nolife forçaient l'admiration, quand j'écris cela, je pense à vos mines défraichies, à vos bureaux/dortoirs, à votre plateau/salle de montage/cantine...

Les programmes étaient innovants, pointus, souvent imparfaits, véritablement en marge, la musique diffusée parfois "étonnante". J'avais en face de moi des personnalités fortes, des idées neuves et j'aimais véritablement ça. A ce moment là, j'ai cherché mille et une solutions pour travailler avec vous, partager un bout de route, sans toutefois y arriver.

Ensuite vint la mise en perspective des problèmes pécuniaires (entre autres) de la chaine, le rapprochement avec Ankama, les changements de locaux, l'apparition de nolife online et tant d'autres choses...

Je n'ai pas trop tardé à prendre mon abonnement soutien de 10€, quand j'ai pu me le permettre en fait. J'ai acheté mon t-shirt. Je diffusais les infos de la chaine sur facebook et sur le net, je parlais de la chaine autour de moi, je retrouvais alors toute cette énergie qui était la mienne adolescent lorsque face à moi, des adultes aux regards moqueurs le plus souvent prenaient mes passions nippones de haut. Je disais à ma femme : "Lorsque j'aurai un peu de sous d'avance, j'augmenterai mon abonnement".

J'ai pas mal consommé de bande passante sur le service online...

Et soudain, plus rien, blackout, chômeur/étudiant, ces dix euros sont maintenant comptabilisés dans le budget familial.
En même temps, nolife "Je m'en lasse, ça devient kikoolol, il manque un truc... Pis je ne sais pas qu'elle est la moyenne d'âge des actifs du forum mais bon...". Fan de shooting games et de versus fighting, je déplorais la sous représentation de ces genres sur LA chaine hardcore...
Bref ça ne le faisait plus.

J'ai continué à soutenir la chaine cependant, différemment, de façon plus passive, plus sous-jacente...
Ce n'est plus "MON combat" certes, mais il faut tout de même la défendre.

Aujourd'hui, au boulot, je me fais ma petite pause facebook de la matinée... Tiens Anne Ferrero a publié un truc sur une régie pub... Ah, nolife, ça avance bien semble t'il. Je continue mes pérégrinations facebookesques et je tombe sur les résultats médiamétrie de la chaine (communiqué de presse) et c'est à sa lecture que je me rends compte de mon erreur. Je n'ai pas arrêté de regarder la chaine et de la soutenir financièrement du fait des éléments cités plus haut, c'est simplement que je me suis fatigué, je me suis lassé. De plus, je me suis caché derrière le bouclier du "Le mainstream, c'est le mal" pour justifier mon détachement à "la cause". Fianlement, je me suis fait piégé par le fameux "Nolife, c'était mieux avant..."

Après réflexion... Plus que jamais, nolife, c'est "mon combat", plus que jamais je veux bosser un jour avec cette chaine, plus que jamais, il faut défendre cet espace de création audio-visuel différent, hétérogène, imparfait et donc si attachant. Je ne ferai pas la même erreur deux fois. Je ne dois plus perdre de vue qu'avoir nolife dans le P.A.F. est une chance énorme, un tremplin fantastique, l'expression folle d'une passion commune...

Pour toutes ces raisons, que j'ai du mal à formaliser, je m'en vais de ce pas sur la page abonnement du site.

Nolife, ton équipe et toi, je vous aime... Tu m'as manqué.
Au delà du fanboyisme, je crois, voilà pourquoi j'aime cette chaine et ses programmes imparfaits.
ImageImage
Image
David
Casual Trentenaire

Il n'y a que moi pour trouver les tests de Nolife généralement réfléchis et bien écrits ? Sérieux, j'aurais beaucoup, beaucoup de mal à qualifier leur boulot d'"amateur".

C'est une chaîne que je ne connais que par le biais de leur service en ligne, et force est de constater que le peu que je regarde (grosso modo, les tests) me convient très bien. On sent qu'il y a de la réflexion derrière, et un véritable amour du travail bien fait.

Bien sûr, je ne suis pas toujours subjectivement d'accord avec eux ; et bien sûr, il y a des choses objectivement critiquables ; mais dans l'ensemble, la chaîne se défend très bien.

Des tests vidéo amateurs comme ceux qu'ils diffusent, je veux bien en voir tous les jours.
Mackie
Master of Shmuppet

@Vany Ouais tu fais parti du public qui aime cet chaine parce qu'ils y apprécient les programmes mais aussi et surtout parce qu'ils y voient la réalisation d'un acte manqué (ne pas prendre mal ça hein, c'est une grande partie du public nolife qui est comme ça).

@David Oui globalement le fond bien que perfectible est bon. Je critique plutôt la forme. Dernier exemple en tête. Vendredi dernier ils lancent une nouvelle emission orienté arcade. Tu as le début et la fin c'est de la chiotte. Le mec là mal incrusté sur son fond de borne de chiotte il fait pitié et c'est nul et ça ne sert strictement à rien. En dehors de ça le main stream de l'emission est bien et retrace de façon très rapide (c'est volontaire) le mouvement arcade sur 20 ans . Identiquement 101%, à l'époque ou je le regardais à la téloche j'allais faire autre chose dès qu'on passait sur les speak antenne. Parce qu'en dehors d'amuser la galerie de débile mentaux de leur forums ça n'apporte rien.
Oui falcoz est un super journaliste (et ce n'est pas le seul).
Catzoo
Membre Actif de la Bande

kisuke a écrit :Tu dis ça mais tu viens d'y passer (reportage ITG)...
Je vois absolument pas le rapport , c'est pas parce que j'aime la chaine au sens large que je me revendique fan de nolife et que je suis un des nombreux cotorep que tu trouvera sur leurs forum comme l'a si bien dit Mackie.
D'ailleurs , le reportage sur l'eurocup d'ITG est un des exemple parfait de pourquoi Nolife c'est kewl : un reportage fait à l'étranger pour un tournoi d'un jeu un peu underground mais à la communauté grandissante et soudée , un reportage relativement long et sans aucune erreur ni temps mort , et qui à le mérite de faire découvrir et de donner envie à ceux qui n'y ont jamais jouer. ( je n'oserai même pas faire la comparaison avec le reportage de Gameone sur un sujet similaire )

Pour moi le gros problème de Nolife ce n'est pas le contenu mais l'enrobage : de la J-music qui ne plait pas forcément à tout le monde ( et encore j'en écoute beaucoup , mais 90% d'idol merci ) , certains ( pas tous loin de la ) animateurs sont complètement à coté de leur pompe et n'ont rien à faire face à une caméra ( c'est voulu ? Bah c'est vraiment moche ) , et ça pollue les reportages que j'estime assez pointus ( que ça soit pour le JV , l'informatique ou autre , enfin les sujets que je maitrise , la culture japonaise par exemple on m'en parle je serai incapable de dire si c'est vrai ou pas )

Ceci étant , d'un point de vue global : Nolife reste ce qu'il y à des mieux dans le paysage télévisuel français ( certains diront ce qu'il y à de moins pire , m'enfin même avec des blagues pipi caca et de la musique pour pedobear , c'est toujours mieux que de s'enfiler un truc de merde sur TF1 à la carrée viip suivi des feus de l'amour , non ? )
Tonton
Pretty pretty pretty good

(Perso, j'aime bien Falcoz et Medoc, donc je me régale avec Classé18+ (même si ça parle à 90% de jeux que je m'en fous) et Exp. Le reste, bof.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
max.faraday
Illustre ancien

Mackie a écrit :@Vany Ouais tu fais parti du public qui aime cet chaine parce qu'ils y apprécient les programmes mais aussi et surtout parce qu'ils y voient la réalisation d'un acte manqué (ne pas prendre mal ça hein, c'est une grande partie du public nolife qui est comme ça).
Non mais nolife c'est un acte manqué.

Les mecs sont tout le temps fourrés au japon ( enfin caroline tout du moins ) et à part faire son émission avec des plateaux " hihi là je mange des yakinikus à shibuya " on ne voit rien de la culture geek sur place.

Pourquoi ne pas faire un reportage sur akiba, sur l'occasion ( book off, en parallèle avec ceux de paris ), traders où se fournissent pas mal de boutique import en france ), sur les nuits de shinjuku, sur les jardins du palais impérial...?

La seule émission qui nous parle du japon différemment sur nolife c'est japan in motion, une émission produite par...des japonais.

pouceair nolife quoi.

La dernière diffusion que j'ai réellement apprécié sur nolife c'est l'histoire du stg, un documentaire pocket shami. Tout leur doc étaient excellents d'ailleurs, il m'arrive de souhaiter qu'i lâche nolife pour refaire ce genre de doc sur d'autres chaines.

Quand au contenu des émissions, oui les tests sont complets mais falcoz est clairement un journaliste typique presse écrite parisien autocentré. Regardez ses avis dans extraplay vous verrez qu'il est loin d'avoir une connaissance pointue du gaming.

Par contre il sait s'entourer ( encore que....).

Médoc lui j'en parle pas, le mec est payé à rien foutre et à faire le bouffi bouffon sur la chaine à base de blague de lourdeau dragouilleur et de catch phrase digne d'afida turner.

Bref nolife se veulent les spécialistes du genre mais se révèlent être une sorte de foirefouille pour faux fans.

Un peu comme micromania quoi.
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

max.faramou a écrit : Médoc lui j'en parle pas, le mec est payé à rien foutre et à faire le bouffi bouffon sur la chaine à base de blague de lourdeau dragouilleur et de catch phrase digne d'afida turner.
Et c'est pour ça que je l'aime !!!
(L)
Une vrai branlasse avec des blagues toutes pourries et du franglais tout naze de tocard > (L) .
(Et ses tests sont MOR-TELS !!!)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre