
Seisou Kouki Strania, et son DLC Side Vower (360)
- max.faraday
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- Laucops
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Bon, ça y est j'ai pu bien le bloquer entre hier aprèm et ce matin.
J'avoue que la première impression a été bonne, mais pas foutrale. Rien à voir avec la giga-claque que j'avais pris la première fois que j'avais touché Under Defeat.
Et depuis ? Bah c'est simple, je le trouve dément.
Et 'tention hein, je suis pas (complètement) un Grev-fanboy, par exemple j'ai jamais trop accroché à Border Down, que j'ai revendu peu après l'avoir acheté: L'ambiance/mise en scène y est géniale (t'façon c'est un peu le cas à chaque fois, entre Gradius V et UD...) mais bon... Pas envie de m'accrocher.
Strania par contre... Pétain mais il est quand même unique !! Certes il compile plein d'éléments pris dans d'autres shmups (l'idée principale étant complètement inspirée de Cybattler) mais pour quel résultat !! Un peu comme Gate Of Thunder, qui s'est profonément inspiré de TFIII tout en ayant une personnalité propre. Et puis merde Cybattler c'était en 93, rien que l'idée de réutiliser le concept en l'enrichissant (combinaison de 2 armes, présence du bouclier) c'est super bien vu. l'engin qui pivote à 45° dans Under Defeat, c'est pareil, c'est pas une invention, mais une idée qui a été peu utilisée.
Ca fait TELLEMENT du bien de jouer à un shmup qui ressemble à (presque) aucun autre
Après, c'est sûr, je trouve qu'il a pas tout à fait l'envergure d'Under Defeat. On sent que le level design aurait pu être un peu plus approfondi (je pense par exemple au level 3, le vaisseau qu'on doit protéger est pas super design ni ne fourmille de trouvailles). Mais l'argument n'aurait été valable que si le jeu était sorti en boîte. Là il coûte 800 MSP bourdel !! C'est même pas ce que coûte le black label de Futari, c'est-à-dire une trois pétains de mode de jeu supplémentaires
Bref le MIEUX qu'on pouvait attendre pour du XBLA c'est un jeu avec de supers idées très bien exploitées, et c'est ce qu'on a eu, après on peut pas lui demander d'être aussi approfondi que Radiant !!
Et surtout, le vrai critère, c'est: est-ce qu'il donne envie d'enchaîner ? Et là, bah, c'est clair que je suis complètement obnubilé par ce jeu, je bloque dessus comme un goret
et comme je n'avais plus bloqué un jeu depuis...euh, longtemps.
J'avoue que la première impression a été bonne, mais pas foutrale. Rien à voir avec la giga-claque que j'avais pris la première fois que j'avais touché Under Defeat.
Et depuis ? Bah c'est simple, je le trouve dément.
Et 'tention hein, je suis pas (complètement) un Grev-fanboy, par exemple j'ai jamais trop accroché à Border Down, que j'ai revendu peu après l'avoir acheté: L'ambiance/mise en scène y est géniale (t'façon c'est un peu le cas à chaque fois, entre Gradius V et UD...) mais bon... Pas envie de m'accrocher.
Strania par contre... Pétain mais il est quand même unique !! Certes il compile plein d'éléments pris dans d'autres shmups (l'idée principale étant complètement inspirée de Cybattler) mais pour quel résultat !! Un peu comme Gate Of Thunder, qui s'est profonément inspiré de TFIII tout en ayant une personnalité propre. Et puis merde Cybattler c'était en 93, rien que l'idée de réutiliser le concept en l'enrichissant (combinaison de 2 armes, présence du bouclier) c'est super bien vu. l'engin qui pivote à 45° dans Under Defeat, c'est pareil, c'est pas une invention, mais une idée qui a été peu utilisée.
Ca fait TELLEMENT du bien de jouer à un shmup qui ressemble à (presque) aucun autre

Après, c'est sûr, je trouve qu'il a pas tout à fait l'envergure d'Under Defeat. On sent que le level design aurait pu être un peu plus approfondi (je pense par exemple au level 3, le vaisseau qu'on doit protéger est pas super design ni ne fourmille de trouvailles). Mais l'argument n'aurait été valable que si le jeu était sorti en boîte. Là il coûte 800 MSP bourdel !! C'est même pas ce que coûte le black label de Futari, c'est-à-dire une trois pétains de mode de jeu supplémentaires

Bref le MIEUX qu'on pouvait attendre pour du XBLA c'est un jeu avec de supers idées très bien exploitées, et c'est ce qu'on a eu, après on peut pas lui demander d'être aussi approfondi que Radiant !!
Et surtout, le vrai critère, c'est: est-ce qu'il donne envie d'enchaîner ? Et là, bah, c'est clair que je suis complètement obnubilé par ce jeu, je bloque dessus comme un goret

Dernière modification par Laucops le 03 avr. 2011, 08:39, modifié 1 fois.
- itachi 57
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va l'acheter maintenant strania et que ca saute non maisCatzoo a écrit :J'ai pas encore craqué !
Il me reste quelques points que je voulais garder pour l'autre shmup sans date à base de sorcière qui m'avait carrément envie , celui la ... Je verrai ça cette semaine


- Joe Chip
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moi oui et je suis très déçu.Catzoo a écrit :J'ai pas encore craqué !
le niveau 3 m'a dégouté a lui tout seul du jeu, qu'est-ce que c'est que ce délire? des trucs à protéger? et sans les toucher? j'ai déjà bien à faire à me proteger moi et à jongler entre les armes pour pas avoir à me soucier de bordel en plus.
Non franchement, Strania, trop prise de tête. M'étonne pas du bide en arcade.
Rolala faut pas hurler à la mort dés la première difficulté rencontrée. Oui c'est frustrant au début mais tout le monde est passé par là et à force de revenir dessus on finit tous par trouver la technique pour protéger le vaisseau et détruire les ennemis. En fait c'est du par coeur tout le long du jeu. Alors s'arrêter dés le stage 3....Joe Chip a écrit : moi oui et je suis très déçu.
le niveau 3 m'a dégouté a lui tout seul du jeu, qu'est-ce que c'est que ce délire? des trucs à protéger? et sans les toucher? j'ai déjà bien à faire à me proteger moi et à jongler entre les armes pour pas avoir à me soucier de bordel en plus.
Non franchement, Strania, trop prise de tête. M'étonne pas du bide en arcade.
