Radiant Silvergun HD (360)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Tout à fait.
Il y a autant de chances pour que ce soit une révélation qu'une désillusion (à cause de l'exigence qu'il réclame).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
delet
Master of Shmuppet

bon on peut jamais savoir (par exemple j'ai jamais pu accrocher au monastérique et manichéen ikaruga) mais moi je me suis de suite amusé comme un dingue sur ce jeu, et plus j'ai découvert la profondeur du jeu (je suis pas passé par des tutos, vidéos, dossiers...) plus le jeu est devenu magique à mes yeux. le jeu est tellement dur que d'y jouer pour en voir le bout sans trop chercher à scorer est très stimulant, surtout avec le système d'upgrade qui est sauvegardé (et la musique très porteuse). et puis xesbeth est l'homme de tous les défis ! :D
Dernière modification par delet le 15 juin 2011, 12:08, modifié 1 fois.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Hm je n'ai jamais réussi à 1cc Ikaruga alors quand je lis un peu partout que Radiant c'est encore plus chaud :') (après, ne jamais dire jamais mais...ça reste chaud).

N'empêche je suis deg, j'ai des jeux Treasure, j'apprécie cette boite mais je ne suis pas un client fidèle pour autant. D.E.G

Treasure s'est dit intéressé de développer un Guardian Heroes 2, ils attendent juste le feu vert de Sega. Donc avec le sortie prochaine du 1 faudrait s'attendre à recevoir un bonus exclusif dans l'hypothétique 2 ? Nan parce que à tout les coups ça va devenir à la mode ce trip de client fidèle...
Image
Shin
Master of Shmuppet

c'est une pratique un peu pourrav' c'est sure, genre j'ai jamais eu alien hominid dans caste crashers...

bon pour le coup, comme bcp je l'ai déjà ikaruga hd... faut p'tet arrêter de se plaindre pour rien(on lache tous ici des 50/100€ pour des galettes import qui n'ont pas tjs la qualité d'un ikaruga/RS), il coute/coutait pas si cher qd même il a été en promo plusieurs fois à 400msp, j'achète comme tout le monde mes msp via des cartes/codes pas cher et 400msp représentent ainsi moins de 3.40€ (oui c'est plus cher que les 99c apps sur iphone/android mais bon, faut pas déconner non plus)
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Shin a écrit :faut p'tet arrêter de se plaindre pour rien(on lache tous ici des 50/100€ pour des galettes import qui n'ont pas tjs la qualité d'un ikaruga/RS)
Non pas tous, perso je n'ai pas les moyens de lacher 50/100€ pour des galettes imports.

Et obligé de se racheter un jeu que l'on possède déjà pour pouvoir jouer à un mode qui nous intéresse c'est se plaindre pour rien peut-être ?

Nan mais vous êtes gentils les gens qui possèdent Ikaruga HD et qui viennent faire la morale mais si vous étiez à ma place là ça rigolerait moins (et Shu l'a bien compris).

edit: En fait je me rend compte que pas mal de gens ont revendu leur version boite et ainsi acheter cette version HD pour pas faire doublon en fait. Et dire qu'il y a quelques années il fallait être fou pour privilégier le démat...
Image
Hydeux
Illustre ancien

xesbeth a écrit :Ca va paraitre un peu paradoxale (ou juste pour faire chier c'est selon) mais ce mode Ikaruga dans Radiant c'était vraiment un bon petit plus, une sorte de bouée de sauvetage si jamais le mode normal ne me disais rien. Au moins le mode ikaruga je savais déjà à quoi m'en tenir.
Et je suis persuadé que Treasure pense la même chose : Radiant est un vieux jeu, dans lequel il est difficile de rentrer, dans lequel il est difficile de prendre du plaisir, et qui est aujourd'hui bien émulé.

Ce mode Ikaruga, par définition plus accessible, est un vrai argument de vente car il rendra le jeu plus "immédiat" et je suis prêt à parier que Treasure le mettra en avant : Ikaruga est plus connu, plus célèbre que son prédécesseur.
Du coup, l'histoire du bonus pour les fidèles, j'y crois pas, les mecs ont fait leurs calculs :

- si le joueur connaît Ikaruga, il voudra tenter ce nouveau mode, il achètera Radiant. (Ainsi Treasure profite de l'aura de son jeu phare, plus connu des joueurs, et qui a créé pas mal de vocations de shmuppeurs, pour vendre son Radiant)

- si le joueur connaît Radiant, il voudra tenter ce nouveau mode, il achètera Ikaruga. (soit pour voir si le jeu est plus simple, soit pour découvrir un nouveau gameplay dans un jeu qu'il connaît déjà bien)

- si le joueur connaît aucun des deux, il achètera le plus récent (dans le sens : le plus exposé, le plus "nouveau") qui est paradoxalement Radiant, et si ça le botte, il achètera en plus Ikaruga. (ainsi Treasure profite de l'aura de son Radiant, aura fraîchement acquise auprès des nouveaux joueurs, c'est pas con : les gars qui ont aimé un jeu Cave, rien ne les oblige à acheter d'autres Cave, là si ! même d'un simple point de vue "informatif" c'est pas con.)

J'avais jamais pensé à ça, mais je suis prêt à parier que ça va se développer (est-ce que ça n'existe pas déjà dans d'autres genres d'ailleurs ?) : si G-Rev sort (re-sort ! soupir...) Under Defeat ou Border Down sur XBLA, je vois d'ici un : "Pour remercier ceux qui nous ont soutenu en achetant Strania quand la boîte n'allait pas fort, il y aura un vaisseau/hélico/ou une autre bricole qu'on avait en stock exclusif pour ceux qui en ont une sauvegarde sur leur dur !"
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

z'ont intérêt à sortir un nouveau jeu parce que bon adapter le catalogue en HD ou sortir un nouveau Bangaï-O ça commence à devenir lourd

perso Ikaruga je ne l'ai pas pris car il est sec, y'a rien en plus par rapport à la version DC...(et moi j'ai les jeux originaux, donc j'avais pas à "justifier" un achat XBLA, surtout que je peux y jouer vec le gamertag de l'ancien proprio de ma 360)

Hydeux a bien résumé la façon de voir les choses pour Treasure

l'exemple d'angry bird est très mauvais car ce n'est pas une adaptation d'un jeu sorti en boite avant, c'est juste un DLC pur jus, rien à voir en fait (/)
Shoot The Girl First !!!
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Hydeux a écrit : - si le joueur connaît Radiant, il voudra tenter ce nouveau mode, il achètera Ikaruga. (soit pour voir si le jeu est plus simple, soit pour découvrir un nouveau gameplay dans un jeu qu'il connaît déjà bien)
C'est exactement ce que je disais en face.
Pour tous ceux qui comme moi ont déjà assez retourné Radiant, ce mode sera une nouvelle manière d'aborder le titre. C'est un plus indéniable, et ce qui risque d'attirer le plus de monde (vu que ce sera forcément moins complexe que les modes standards).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
plasticXO
Master of Shmuppet

Shin a écrit : Faut p'tet arrêter de se plaindre pour rien(on lache tous ici des 50/100€ pour des galettes import qui n'ont pas tjs la qualité d'un ikaruga/RS), il coute/coutait pas si cher qd même il a été en promo plusieurs fois à 400msp, j'achète comme tout le monde mes msp via des cartes/codes pas cher et 400msp représentent ainsi moins de 3.40€ (oui c'est plus cher que les 99c apps sur iphone/android mais bon, faut pas déconner non plus)
+1
Image Warrior starving for stimuli
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

perso en regardant les videos et les images je trouve qu'ils ont fait du bon boulot pour ce qui est du lifting graphique.

apres c'est clair que ceux qui s'attendent a trouver un gameplay et une accessible a la cave vous allez etre décus car il est bien plus difficile qu'ikaruga et tres difficile a one crediter.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

bon on va arrêter là le débat stérile,

vous êtes bien gentils mais tous ceux qui sont "d'accord" avec la politique de Treasure, c'est ceux qui n'ont pas les jeux en boite (verbatim édition) donc voilà quoi :wink:

et qui vont clairement crier au scandale parce que à première vue y'a pas mode 4:3 embarqué :')

ceci dit c'est vrai que la refonte graphique à l'air vraiment sympa

bien curieux de savoir combien vont réellement se poser sur le jeu
Shoot The Girl First !!!
Image
setsuan
Membre Actif de la Bande

PsyKoTine a écrit :bon on va arrêter là le débat stérile,

vous êtes bien gentils mais tous ceux qui sont "d'accord" avec la politique de Treasure, c'est ceux qui n'ont pas les jeux en boite (verbatim édition) donc voilà quoi :wink:

et qui vont clairement crier au scandale parce que à première vue y'a pas mode 4:3 embarqué :')

Aucun comme tous les gens qui se branlent sur la (l'attente) version console d'un Ketsui ou SF3.3. Une fois le jeu sorti, ils feront l'impasse dessus.
ezi
Bouffeur de crédits

surement pas moi looooooooooooool
avec ikaruga ces deux shoots je les aiment absolument pas à jouer juste pour faire quelques parties car très bonne musiques et super graph le reste me fais vomir (,)
Hydeux
Illustre ancien

plasticXO a écrit :
Shin a écrit : Faut p'tet arrêter de se plaindre pour rien(on lache tous ici des 50/100€ pour des galettes import qui n'ont pas tjs la qualité d'un ikaruga/RS), il coute/coutait pas si cher qd même il a été en promo plusieurs fois à 400msp, j'achète comme tout le monde mes msp via des cartes/codes pas cher et 400msp représentent ainsi moins de 3.40€ (oui c'est plus cher que les 99c apps sur iphone/android mais bon, faut pas déconner non plus)
+1
On est bien d'accord, on va tous le prendre cet Ikaruga, histoire de voir ce que donnera ce mode. (d'ailleurs on doit être nombreux à l'avoir déjà, je l'ai sur Dreamcast "Verbatim Version", sur GC en original, 'm'a pas empêché de l'acheter tout de suite sur XBLA...)
ça n'empêche que la démarche reste, sinon condamnable (pas déconner, on parle d'une poignée d'euros, ça n'a aucune importance), en tous les cas regrettable : j'aimerai bien que mes jeux soient pensés comme un tout, et pas comme une série de DLC...
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

enfin perso je trouve la démarche du black label de futari à 1200pts bien pire...
plasticXO
Master of Shmuppet

Faut, j'ai Ikaruga en boîte et sur le XBLA.
plasticXO
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit :enfin perso je trouve la démarche du black label de futari à 1200pts bien pire...
Et l'histoire de la version boîte à 40€ avec un mode encore en plus. Marrant, ça n'a pas fait autant de foin...
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

plasticXO a écrit :

Faut, j'ai Ikaruga en boîte et sur le XBLA.
les jeux ^^

pour Mushi il ne me semble pas qu'il soit sorti sur DC ou Saturn au préalable (en boite donc) on m'aurait menti ? (oo)
Shoot The Girl First !!!
Image
plasticXO
Master of Shmuppet

PsyKoTine a écrit :
les jeux ^^
Ouais, bon, OK, j'ai pas RS (--')
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Joe Chip a écrit :enfin perso je trouve la démarche du black label de futari à 1200pts bien pire...
De DFK non ?
Répondre