Attention , pâté !
Mortipoil a écrit :Cave n'est pas mort, mais la 360 est quasi morte au Japon. La console est maitnenant bradée, de même que les jeux.
Ce serait donc logique (malheureusement) que le développeur se tourne vers la PS3/PSVita et iOS pour ses futures adaptations.
Oh que non ! Et pourtant oh que oui. La 360 est en train de mourir au Japon , très certainement c'est un fait indéniable. Mais la ou y'a un paradoxe dans ce que tu dis , on parle d'un marché de niche , si les 360 on les trouve partout à 50€ ou l'équivalent en Yen , quel magnifique support que tout les fans de Shmup peuvent se payer ?
Mortipoil a écrit :Non Cave n'est pas mort, mais ce n'est pas avec des ventes aussi, pardonnez-moi l'expression, minables, que les perspectives financières du développeur sont encourageantes.
T'a déjà regardé le générique d'un Cave ? Y'a 10 personnes à tout cassé ... Regarde le générique d'un Call of Duty , y'a 2000 personnes cités. Comment tu peux comparer des chiffres de ventes comme ça ? ça n'a aucun sens. Tu prends un jeu comme Deathsmiles , déjà développé complétement en arcade , le portage prends quoi , une semaine ? Même si ils payent leurs employés 4000€ / mois , ils sont dans le méga positif avec des chiffres de ventes pareil ... Les portages 360 ne sont que des " portages " , c'est bien à la mode avec les DLC de vendre de la " HD " et tout , mais faut pas oublier qu'en temps et en argent , c'est peanuts un portage.
coven81 a écrit :500 copies à vendre pour qu'une PCB soit rentable. C'est jouable non ? Surtout que s'ils atteignent pas ces ventes, ils ont compris le truc. Ils reflashent les pcb avec une rom rare style Mushihimesama 1.5 et hop on vide les stocks.
Un calcul rapide ... ils sont en rentable à un million d'euros ... non ? Bah si , 500 copie à 2000€ pièce ...

à mon avis , sans connaitre parfaitement les couts de développement , en ayant déjà tout les kits , son propre hardware qui doit être amorti depuis le premier jeu etc .. , la aussi , avec 1 million d'euro , ils se comptent un bon gros bout de bénéfice ( même si en soit , c'est pas énorme et c'est genre 1/50eme de ce qu'une grosse société dépenserai pour un jeu , mais pas ... le même jeu :/ )
Mais comme je l'ai toujours dit et je persisterai à le dire , je pense haut et fort qu'avec un système comme le SH-3 ne coute absolument rien à produire , et encore moins à reflashé ( c'est pas nouveau qu'ils font ça , y'a qu'a voir l'histoire du bug des scores sur les PCB de Mushi , y'a plein de versions de la PCB en circulation , certains avec certaines sans , faut pas chercher bien loin ... )
plasticXO a écrit :Peut-être vont-ils comprendre qu'en vendant des pcbs à un prix abordable à plus de monde (entre 300 et 500€, quitte à les mettre en freeplay), ils peuvent sans doute encore mieux rentabiliser leurs sorties.
Je croise les doigts des mains et des pieds en même temps jusqu'à la prochaine annonce , que dieu entende tes paroles.
plasticXO a écrit :Je suis étonné du nb de ventes de Deathsmiles aux US. Mais 70% des ventes du titre à l'étranger, ça doit les faire réfléchir un peu... En comptant qu'un nombre non négligeable de copies Japonaises sont également à l'étranger...
Et pourquoi donc de tels chiffres ? Parce-que le jeu à fait un carton en arcade , s'est construit une petite aura bien sympa de jeu à la fois hardcore et casual à l'univers singulier et envoutant ... La réputation du jeu était forgé bien avant la première vente sur 360 ! Et tout ça grace à quoi ? à l'arcade ... hey oui , faut pas tout mélanger messieurs de chez Cave ... Comparons ces chiffres la à Bug Panic sur iOs , ça doit être rigolo à voir non ? L'arcade n'est peut-être pas à oublié complétement ... peut-être s'en servir comme vitrine iOs et 360 , avec une sortie quasi simultanée ? Comme ça les fans hardcore peuvent profiter d'une version PCB , les gamecenter aussi et font le buzz d'un jeu qui sort sous 2 mois par exemple ?