J'ai une 360 jap et une 360 Pal , et y'a rien de trop vu qu'elle se complètent ( j'vais pas jouer à Reach sur la 360 qui est dans l'egret 2 en tate ) , j'en ai même racheté une 3eme ce week end pour ma belle.
Surtout qu'en plus , y'a plein de jeux zoné pal
XBOX 360 NTSC-J / PAL ? Le sondage de la muerte !
j'ai une 360 jap (pour les Shmups Zonés et les exclus XBLA) aucun intérêt pour moi de prendre une PAL
et une PS3 PAL pour le reste (pas besoin de payer pour jouer online
) et elle est freezone elle (pour le moment
)
voilou
et une PS3 PAL pour le reste (pas besoin de payer pour jouer online

voilou
Shoot The Girl First !!!

- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Xbox 360 japonaise pour ma part, gentiment offerte par des amis. 

Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Question un peu HS mais pas trop, c'est zoné, les jeux PC?
Si oui OK..
Si non, pourquoi?
Si oui OK..
Si non, pourquoi?
Vany a écrit :Non.
Parce que !
Au hasard, les systèmes d'exploitations ne le sont pas, ce serait difficile de zonner un titre.
Aujourd'hui avec Steam par exemple, on peut imaginer un zonnage puisque l'on dépend d'un serveur géo-localisé.
bah si c'était aussi important de "zoner" les titres et qu'il y avait tellement de "gros sous" en jeu, ils le feraient.
.
.
.
.
Pourquoi les jeux portables ne sont pas zonés?
Tu penses pas que ça devrait être l'inverse la question ?vince a écrit :Question un peu HS mais pas trop, c'est zoné, les jeux PC?
Si oui OK..
Si non, pourquoi?
Je veux dire :
Pourquoi les jeux sont zonés sur console ?
Pourquoi vous payez les titres plus cher sur console ?
Pourquoi les patch/adds-on gratuit sur PC sont payant sur le xbox live ?
Ma réponse pour ta question :
A mon avis, c'est simplement car sur une console, y'a qu'un modèle de lecteur. Sur PC, y'a de la concurrence sur chaque pièce et une constante évolution des lecteurs : Si une marque décide que maintenant, ça sera zoné, c'est tout simplement un suicide... Si tu prends l'exemple d'un systeme de protection comme starforce. Il pourrait faire zonage aussi. Sauf qu'il fonctionne mal sur les anciens et les nouveaux lecteurs.

Et je plussoie vany pour steam. Même si évidemment, avec les VPN et tout, on pourrait contourner facilement un zonage standard. (J'imagine que c'est beaucoup plus compliqué pour des pays liberticides comme la chine ou la corée du nord)
Pour répondre au topic : J'ai toujours pas d'xbox360 mais je veux m'acheter une jap... et dès que j'ai l'argent, ça repart en prêt pour ma soeur ou ma mère

"There are two kinds of people in this world that go around beardless—boys and women—and I am neither one." - Greek saying
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
max.faraday a écrit :3 rrod sur la pal, zéro sur la jap ( jasper ) et une vraie différence de chauffe.tonton a écrit :HAHAHAHA !!!max.faraday a écrit :ça dépend du modèle ( jasper les gars).
(Prout prout je dis n'importe quoi)
'nuff said

Je retire donc ce que j'ai dit.
- Coven
- Soupe au lait en second
J'ai eu une 360 pal, puis j'ai acheté une jap un peu avant la sortie de Death Smiles. J'ai eu les deux puis j'ai revendu ma pal car elle servait à rien et j'avais pas la pllace pour garder les deux branchées.
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
C'est quand même un peu plus cher biscotte frais de port, par contre il y a un risque de payer des douanes à l'arrivée, auquel cas tu vas le sentir passer.
Perso, en passant par nin-nin-game, je n'ai pas eu de douanes à payer (de manière générale, je n'ai jamais eu de problèmes de douanes avec eux). Donc je recommande chaudement.
Perso, en passant par nin-nin-game, je n'ai pas eu de douanes à payer (de manière générale, je n'ai jamais eu de problèmes de douanes avec eux). Donc je recommande chaudement.
-
- Chef D'espadrille
- A été remercié : 6 fois
Une jap occaz ' (non jasper) acheté environ à 260 avec Mamoru Kun version collector
Trouvé sur un forum : l'endroit le plus facile pour l'avoir pas cher à condition d'etre patient et de ne pas tomber sur un vendeur trop gourmand (je sais ca fait beacoup mais pas de douane dans ce cas là^^)

Trouvé sur un forum : l'endroit le plus facile pour l'avoir pas cher à condition d'etre patient et de ne pas tomber sur un vendeur trop gourmand (je sais ca fait beacoup mais pas de douane dans ce cas là^^)
heu... juste pour ceux qui contestaient mon estim' à la louche, on est déjà à 65 % de forumers possédant une 360 jap...(si on rajoute ceux qui vont craquer pour une Jap prochainement on est pas loin de mes 75 % finalement)
ET PAF !
ET PAF !

Shoot The Girl First !!!

- Vany
- Membre Actif de la Bande
- Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...
lol il est content
Et sinon, la douane, j'y ai eu le droit avec play-asia pour deux PSP à l'époque de la sortie japonaise. Ça m'a fait mal, très mal, je me peux plus faire de vélo depuis.
Du coup je suis méfiant et si je dois prendre une NTSC-J, ce sera une console qui sera déjà sur le territoire ou alors que je ramènerai moi même d'un voyage au Japon.

Et sinon, la douane, j'y ai eu le droit avec play-asia pour deux PSP à l'époque de la sortie japonaise. Ça m'a fait mal, très mal, je me peux plus faire de vélo depuis.

Du coup je suis méfiant et si je dois prendre une NTSC-J, ce sera une console qui sera déjà sur le territoire ou alors que je ramènerai moi même d'un voyage au Japon.
- max.faraday
- Illustre ancien
- onizukakun
- Master of Shmuppet
mon vote compte double, j'en ai deux moi... des Jap