Akai katana, pour toi public !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
genevois
Bouffeur de crédits

PsyKoTine a écrit : là ça fait vraiment fouilli il est beau mais les motifs ne sont pas vraiment réfléchis, ajoute à ça un scoring galudesque => le jeu deviens vite lourdigue
je trouve aussi ça fouillis, mais ce n'est pas ce qui me gène le plus
ce qui me gène, c'est les ruptures de rythme quand on passent en samourai... ça gâche tout je trouve

du coup, je retourne plus sur des jeux du genre mushihimesama ou ibara kuro, ou c'est une fuite en avant constante et sans répit... que du bonheur...
max.faraday
Illustre ancien

J'ai du mal avec le jeu en shin, par contre en arcade et surtout en zetsu ( c'est quoi d'ailleurs ce mode ? Le mode arcade en 16/9 ? ), j'adore (L)
Image
baboulinet
ENCODEUR ♂

max.faraday a écrit :(c'est quoi d'ailleurs ce mode ? Le mode arcade en 16/9 ? ), j'adore (L)
ZETSU =(^^)=
Image
maohi98
Baby Shmuppeur

max.faraday a écrit :J'ai du mal avec le jeu en shin, par contre en arcade et surtout en zetsu ( c'est quoi d'ailleurs ce mode ? Le mode arcade en 16/9 ? ), j'adore (L)
ah bah bravo , ça va faire plaisir à Hydeux :D

I. AKAI KATANA Zetsu mode (360) :
LE TUTO

- Jeu en 16/9 only, un niveau de plus, le même qu'en mode Shin.

- Il n'y a plus de limite concernant la quantité d'or affichée à l'écran et cet or reste plus longtemps à l'écran.

- En sortant du Nenshin (la transformation en Ninja), la puissance de l'arme a été réduite.

- En Ninja comme en avion, vous absorbez des itmes situés plus loin de vous qu'en mode Arcade.

- Quand le compteur de combo a atteint 256, l'or apparaissant des boulettes ennemies est plus gros.

- En avion, détruire un ennemi qui tire des lasers vous donne plein de petits E verts.

- En Attack, les Type A et B sont plus rapides, le type C est aussi plus rapide qu'avant mais en Defense.

- Les types B et C donnent plus de E verts qu'avant quand leur option fait contact avec l'ennemi.

- En avion, votre laser fait double dégât.

- Les types A et C voient le temps nécéssaire au retour de leur option à la sortie du Nenshin changer : plus rapide pour le A, plus long pour le C.

- Les ennemis donnent plus de E verts.

- Y' a plus (plusssss) de suicide boulettes qu'avant.

- En ninja, y'a plus d'or qu'avant quand on détruit les ennemis moyens.
Dernière modification par maohi98 le 06 juin 2011, 06:44, modifié 1 fois.
Mackie
Master of Shmuppet

max.faraday a écrit :J'ai du mal avec le jeu en shin, par contre en arcade et surtout en zetsu ( c'est quoi d'ailleurs ce mode ? Le mode arcade en 16/9 ? ), j'adore (L)
dommage pour la borne :)
max.faraday
Illustre ancien

m'en faut une 2e.

et j'avais vu après pour le tuto =(^^)=
Image
delet
Master of Shmuppet

Merci maohi !
Dernière modification par delet le 07 juin 2011, 09:03, modifié 1 fois.
Tonton
Pretty pretty pretty good

Hey ben pour l'instant je suis sous le charme de cet Akai Katana.
Déjà, c'est un des plus beaux shoot (le plus beau ?) que j'ai jamais vu. C'est graphiquement hyper fin et les couleurs sont magnifiques > (L) . RIen que pour ça, déjà, j'ai envie d'y jouer. Après, le mode arcade me semble pas si compliqué que ça. Même si j'ai pas compris les subtilités du truc (notamment comment fonctionne le retour de l'état ninja à l'état normal, qu'est-ce qui fait que ça provoque parfois une grosse vague de score vers l'avant ?), ça score assez bien et de façon plutôt classe. Il y a en plus de très jolis patterns qui donnent envie de se faufiler dedans. Le titre à l'air assez difficile (en tout cas à partir du niveau 4, c'est tendu) avec des changements de scrolling bien pervers (les ennemis du stage 3 qui arrivent par derrière > :-(( ) mais les boulettes sont suffisamment lentes pour voir venir le truc. Vraiment, j'ai bien envie de m'y coller sérieusement.
J'ai pas encore touché aux modes shin et zetsu (pas envie de me dégoùter du jeu de suite), mais rien qu'avec ce mode arcade il y a de quoi s'amuser sans trop se prendre la tête (on est quand même loin de Galuda 2 ou DDP DFK en termes de complexité).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
baboulinet
ENCODEUR ♂

tonton a écrit :Hey ben pour l'instant je suis sous le charme de cet Akai Katana.
Je t'aime tonton =(^^)=
Image
MK_o0
Illustre ancien

baboulinet a écrit : Je t'aime tonton =(^^)=
NAN MAIS HO !!!! :-((
Tonton=Canard
Tonton

MK_o0 a écrit :
baboulinet a écrit : Je t'aime tonton =(^^)=
NAN MAIS HO !!!! :-((
Ha ben c'est ça de me faire des infidélités. Tu récoltes ce que tu as semé. (^)
Ha puis je t'ai pas dit... j'ai 2 semaines de retard.
Image
MK_o0
Illustre ancien

Je renonce définitivement au poste d'administrateur du site 3w.shmupemall.com.
Au revoir.
Tonton=Canard
baboulinet
ENCODEUR ♂

tonton a écrit :
J'avais mis une capote pourtant!!
Image
Tonton

baboulinet a écrit :
tonton a écrit :
J'avais mis une capote pourtant!!
Une goutte suffit.
Image
maohi98
Baby Shmuppeur

tonton a écrit :Hey ben pour l'instant je suis sous le charme de cet Akai Katana.
Déjà, c'est un des plus beaux shoot (le plus beau ?) que j'ai jamais vu.
Pareil c'est juste magnifique ! ça fait plaisir que tu aimes ;)
tonton a écrit :Même si j'ai pas compris les subtilités du truc (notamment comment fonctionne le retour de l'état ninja à l'état normal, qu'est-ce qui fait que ça provoque parfois une grosse vague de score vers l'avant ?)
J'ai pas du tout capter non plus, mais ce que je peux dire , corrigé moi si je me trompe :
le compteur bloque à 256 hits donc pas la peine de s'acharner en ninja si tu as atteint la limite. Il faut juste bien attendre, si tu peux que les G autour du ninja grossisse au maximum avant de repasser en avion.
il faut , dès le retour en avion utiliser l'auto shot, sur des pop corn, cela fait apparaitre beaucoup plus de E vert avant des les aspirer sur le module avec le laser.
juste avant de repasser en avion il faut aussi y aller à l'auto shot pour faire apparaitre des boulettes suicides pour s'en servir une fois de retour en avion pour faire grossir les E vert qui sont coller au module pour pouvoir remonter la barre verte au max tres rapidement.
ne pas hésiter non plus à se transformer en ninja meme si la barre verte n'est pas à fond.
voila à peu pres ce que j'ai pu voir ....
tonton a écrit :J'ai pas encore touché zetsu (pas envie de me dégoùter du jeu de suite)
Tu devrais essayé parce que en fait le mode Zetsu c'est la meme chose que le mode arcade niveau scoring.
y'a quelques trucs qui change , hydeux l'a mis là :

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=729
Tonton

En fait je me suis rendu compte que je ne jouais pas en arcade mais en Shin.
J'ai donc un peu testé tous les modes hier et tout ne me parait pas si compliqué que ça. Dans le sens où même si les subtilités m'échappent encore (quoique le Shin est finalement vraiment simple), in-game c'est rapidement assez instinctif (à partir du moment où on a vu ce qui était faisable). En fait, dans l'ensemble, ça me rappelle pas mal Mushi Mushi Pork Arrange (ça doit venir des items gold qui se ressemblent beaucoup). Il y a plein de petits trucs pour faire monter les jauges plus vite, mais même sans tout connaître on arrive à utiliser le scoring correctement. Il faut juste ensuite savoir à quel moment utiliser ces possibilités de scoring pour que ce soit vraiment efficace. Je trouve ça beaucoup plus simple et souple qu'un DDP DFK où même en connaissant les subtilités je n'arrive pas à les mettre en oeuvre.
Pour moi c'est pour l'instant LA grosse bonne surprise de l'année (j'avoue que je ne comprends pas trop le rejet dont il fait l'objet).
Image
maohi98
Baby Shmuppeur

+10000 !!
Moi aussi j'ai du mal a comprendre le rejet pour ce jeu alors que lorsque je l'ai testé en arcade j'etais vraiment persuadé qu'il ferait l'unanimité dans le bon sens ...
Bref en tout cas , plus j'y joue plus j'aime ;)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

maohi98 a écrit :+10000 !!
Moi aussi j'ai du mal a comprendre le rejet pour ce jeu alors que lorsque je l'ai testé en arcade j'etais vraiment persuadé qu'il ferait l'unanimité dans le bon sens ...
bah ça m'a fait la même pour DDP DF Black Label, c'est pas un drame, l'avis des autres... voilà quoi, si j'avais écouté les avis des autres sur les forums par rapport aux Cave je n'aurais pas acheté :

- Ketsui pour ses graphismes à chier
- DeathSmiles IIX pour sa 3D moisie
- DOJ pour ses loadings
- Guwange pour son rendu moins bien que MAME
- Pink/Pork pour son affichage low rez
- DDP Black Label pour ses musiques à chier et scoring horrible

...

en fait n'achetez aucun Cave ça vaut mieux :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Achète les PCB , c'est la vie :')
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

t'as compris mon post ?

moi le seul défaut que je trouve c'est que DeathSmiles IIX n'ait pas de mode 4:3 donc ça ira )--(
Shoot The Girl First !!!
Image
Répondre