Akai katana, pour toi public !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Catzoo
Membre Actif de la Bande

On à les chiffres de ventes du jeu ?

nan parceque , je sais pas pour les autres Cave , mais ça parait un peu surprenant que dans les leaderboards online , y'a genre 403 scores ... Donc il est pas question de " limite " à 400 , y'a vraiment que 400 personnes qui ont foutu au moins un score sur internet ...

Même en visant large sur le nombre de gens qui ont une Xbox relié au net ... ca fait genre 1000 exemplaires vendu non ?

Ça me parait astronomiquement faible ...
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

7314 exemplaires vendus en 3 semaines ( avec de mauvais chiffres la 3e semaine). Au final cela donne raison à Cave d'arrêter le genre... :D :D
petit troll envoyé...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
kroasta
Bouffeur de crédits

Peut être pas tant que ça.
Combien d'amateurs (même ici) n'ont pas de jap? Quand on enlève e public étranger ça fait un trou dans les ventes.

Enfin je dis ça mais j'ai aucune idée de ce quont donné les ventes de ketsui pour prendre un cas comparable.
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Ouais justement , c'est quand même un gros flop pour le coup , mais quid des anciennes productions ?

( et c'est quand même hallucinant en 2011 , sur un Shmup , jeu ou seul le score compte , que 400 personnes sur 7000 aient au moins jouer une fois en score attack ! )

Franchement avec des chiffres de ventes pareil , y'aura bientôt des versions consoles qui auront moins d'exemplaire que les PCB quoi
max.faraday
Illustre ancien

T'es en train de me dire que si je fais un score là sur akai katana, je suis dans les 410 premiers mondiaux ?

Je fonce (m)
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Le dernier mondial à un score de " 0 - Stage 1 BOSS ".

Bah le mec il est balaise pour avoir passé le premier niveau sans tirer ni bomber :')

EDIT : Autoréponse , j'ai trouvé " ça " sur Cave STG , c'est un peu vieux mais bon :
Media Create numbers (First Week / Overall)
Deathsmiles - 19,635 / 30,192
Futari 1.5 - 15,747 / 18,303
Ketsui - 9,575 / ??
Deathsmiles IIX - 16,000/ ??

Famitsu numbers (Overall)
Galuda 2 - 15,000
DOJBLEX - 12,000

Numbers from Cave (Overall)
Deathsmiles - 35,000
Futari 1.5 - 28,000

DeathSmiles IIX: Hell's Christmas (Cave) {2010.05.27} - 22.694 / 22.694
Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi Extra (5pb.) {2010.04.22} - 17.951 / 17.951
Espgaluda II: Black Label (Cave) {2010.02.25} - 16.442 / 16.442
DoDonPachi Resurrection (Cave) {2010.11.25} - 10.902 / 10.902
DeathSmiles [Platinum Collection] (Cave) {2010.04.08} - 5.616 / 5.616
Mouais , bah du coup Akai Katana c'est pas folichon ... ( remarquez qu'il se vend 2 fois plus de Deathsmiles 2 que de DFK ... amusant. Ptet' pour ça qu'ils ont tenté celui la sur le marché américain Games on Demand si c'est le plus vendu ... Epic fail )
rahlyx
Sous Blister

Sur le site "Rising star games", la sortie d'Akai en PALà l'air en trés bonne voie.....
Edit d'un post du 17 juin:

"Soon. That's all I can say for now.

I don't want to tempt fate by giving you lovely folk a date to look forward to, only for some last minute hitch to hold everything up.

We're almost there, maybe in the next few weeks, so don't go on your holiday's just yet"

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un gars du staff de RSG annonce q'une date pour la sortie euro d'Akai sera donnée dans les prochaines semaines!!!!!! Y A BON
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Putain , je l'ai payé 100 boules y'a quelques semaines , on va l'avoir à 12€ sur Zavvi dans 6 mois quoi. Fuuuu

Enfin c'est quand même une bonne nouvelle , mais il ne marchera clairement pas autant ... Faut bien voir qu'en Shmup , les testeurs " grand public " sont aussi noob que leurs lecteur : Deathsmiles lvl 1 ça passe comme une lettre à la poste , LVL 2 si t'a un peu de skill ou d'affinité avec le genre vite fait. Donc les notes sont bonne , genre 18/20 assez souvent.

La , le jeu , même pour nous , on est tous d'accord pour dire qu'il est clairement hardcore , et ça plaira pas.

Mais je l'achèterai quand même , parceque je suis con ( et fan , ça rime pas mais c'est pareil ! )
rahlyx
Sous Blister

A mon avis c'était le meilleur choix de portage shoot, vu que le joueur lambda européen est réfractaire aux jeux verticaux. En plus il a grave de la gueule......
Enfin voilà, je suis aux anges, c'est avec DDPDFK la conversion de jeu que j'attends le plus pour nourrir ma Xboîte affamée.
Wait & see!
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Pareil , j'attends DFK ( j'allais marquer DSK , troll inside ) pour en acheter 12 exemplaires , les offrir dans la rue , et faire des dessous de verre trop stylé
rahlyx
Sous Blister

:DD ben moi je veux bien venir pour l'apéro alors :D
ZKU119
Membre Actif de la Bande

rahlyx a écrit :Sur le site "Rising star games", la sortie d'Akai en PALà l'air en trés bonne voie.....
Edit d'un post du 17 juin:

"Soon. That's all I can say for now.

I don't want to tempt fate by giving you lovely folk a date to look forward to, only for some last minute hitch to hold everything up.

We're almost there, maybe in the next few weeks, so don't go on your holiday's just yet"

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un gars du staff de RSG annonce q'une date pour la sortie euro d'Akai sera donnée dans les prochaines semaines!!!!!! Y A BON
J'ai cherché, j'ai rien trouvé. .T'a pas un lien sous le coude ?
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
rahlyx
Sous Blister

ZKU119
Membre Actif de la Bande

Ok merci, trouvé : ici et .

Ils ne déclarent pas ouvertement de quel jeu il s'agit par contre.
Z K U 1 1 9

ZKU119
Membre Actif de la Bande

J'ai redemandé à Rising Star Games ()
@risingstargames It appears that you are out Akai Katana PAL, can you confirm?
Et ils répondirent (/)
Hi @Emmanuel_EGU I have no information on that
Mais bon, ils allaient pas lâcher l'info à un pauvre péquenot ^^
@risingstargames Ok, thank you. @shmupemall follow all the announcements about the arrival of a new shoot them up in PAL.
Ma vie est passionnante (")
Z K U 1 1 9

Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

ZKU119 a écrit :Ma vie est passionnante (")
Au contraire, tu as bien fait de te manifester !
C'est de cette façon que progressivement on glane des infos. Sans compter que c'est une excellente façon de communiquer autour de SEA auprès des éditeurs mais pas seulement.
ImageImage
Image
rahlyx
Sous Blister

D'acc avec Vany, tu leur montres que la communauté francophone est aussi en attente de shmups...
Le post sur RSG prête quand même à confusion, il me faut ce game!!!
ZKU119
Membre Actif de la Bande

@Vany
C'est à prendre avec humour, j'ai un peu trop espéré une réponse sincère de leur part (ou au moins quelques indices, merd-euh !) :D

@rahlyx
T'inquiète pas, c'est de la langue de bois. Ils préparent bien quelques choses et leurs posts sur leur forum ne fait que le confirmer.
Z K U 1 1 9

Catzoo
Membre Actif de la Bande

Ils veulent pas le dire , c'est Raiden Fighters en fait.
rahlyx
Sous Blister

:DD vous y croyez encore vous à ce jeu (RFA)???? Puis à choisir, le 4 à l'air carrément mieux.

J'en ai profité pour demander aussi DDP/DFK et Deathsmiles IIX.Oui je rêve.....et alors???
Répondre