Akai katana, pour toi public !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
onizukakun
Master of Shmuppet

ben moi j'ai un cadre tout autour de l image, un peu comme guwange au debut (TT)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

à mon avis c'est parce que tu lances le jeu en shin ou en zetsu

désolé mais nous n'avons pas d'autres explications

Image
Shoot The Girl First !!!
Image
piotr47
Master of Shmuppet

JE viens de tester le jeu dans sa version démo. C'est quand même particulièrement très beau, et pourtant je joue en SD (640x480).

Par contre, j'ai pas farfouillé les menus option, mais pas de mode 4:3 par défaut.
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
baboulinet
ENCODEUR ♂

piotr47 a écrit :JE viens de tester le jeu dans sa version démo. C'est quand même particulièrement très beau, et pourtant je joue en SD (640x480).

Par contre, j'ai pas farfouillé les menus option, mais pas de mode 4:3 par défaut.
Dans la démo il n'y a que la version Shin (16/9) donc pas de 4/3,mais je te rassure le mode arcade est en 4/3 ;)
Image
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur

Vous pensez que je peux attendre après une sortie PAL de Akai ? et si oui vers quelle (époque de l') année ? :/ Car mes espoirs de console jap s'envolent sérieusement :'(
Image
Hydeux
Illustre ancien

Pas avant 6 mois après la sortie de DDP DFK à mon avis.
Pour le cas où Rising Star Games décide de le sortir, ce qui reste peu probable et dépendant des ventes de ce DDP justement.
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur

Jvais en acheter deux alors '-'
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

On en a déjà parlé.
Je table sur du mars/avril 2012. Pas avant.
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Shin
Master of Shmuppet

onizukakun a écrit :ben moi j'ai un cadre tout autour de l image, un peu comme guwange au debut (TT)
baboulinet>oui le mode Arcade est en "4:3" dans du 16:9, on est bien d'accord mais la je viens de mettre en 1280x1024 et je l'ai BIEN PROFOND dans le fion, genre voila comme guwange, c'est un jeu en 4:3 de base mais si on met sur un ecran 4:3 c'est en 16:9 forcé avec du 4:3 dedans donc en gros des bandes de partout quoi.

ou est la pétition ? quand sort le patch ? pourquoi ils nous font le coup à chaque fois ces crétins ?

(au passage je viens de tester sur SFIII3sOE, c'est PAREIL, alors que les SFIV ont le 4:3...WTF.)
baboulinet
ENCODEUR ♂

Shin a écrit :
onizukakun a écrit :ben moi j'ai un cadre tout autour de l image, un peu comme guwange au debut (TT)
baboulinet>oui le mode Arcade est en "4:3" dans du 16:9, on est bien d'accord mais la je viens de mettre en 1280x1024 et je l'ai BIEN PROFOND dans le fion, genre voila comme guwange, c'est un jeu en 4:3 de base mais si on met sur un ecran 4:3 c'est en 16:9 forcé avec du 4:3 dedans donc en gros des bandes de partout quoi.

ou est la pétition ? quand sort le patch ? pourquoi ils nous font le coup à chaque fois ces crétins ?

(au passage je viens de tester sur SFIII3sOE, c'est PAREIL, alors que les SFIV ont le 4:3...WTF.)
Je sais qu'il y a une option a mettre sur on ou off je ne sais plus dans les réglage d'écran du jeux.
Image
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur

vous me faites peur là... le mode arcade est tout de même jouable en 4:3 en plein écran hein '-' ?
Image
Shin
Master of Shmuppet

hum...ok, je vais chercher. (bon j'ai trouvé, il faut se mettre sur le menu arcade, aller dans les options visuels et la derniere option est effectivement marqué "ワイド"(Wide(screen)) et il faut la mettre sur OFF)
Edit: ouais non, des qu'on met en Wide OFF, j'ai un petit carré au milieu de l'ecran, et quand je change les zoom, x, y ça fait plus rien, (alors que wide OFF si)
QU'EST QU'ILS ONT BRANLE??
Edit2: testé sur une télé classique 4:3 480i ça marche nickel.
parcontre sur une CRT 4:3 PC, j'ai pas réussi comme dit plus haut.

testé en 480p 31Khz (640x480) ça marche nickel aussi. (pas contre la fenetre 640x480 est hardcodé et pas ajustable, donc quand on montent en resolution, on a une image de 640x480 collée au milieu d'un ecran noir ...)

bon j'ai trouvé une parade pour SFIII3sOE en fait, mais alors me demander pas comment j'ai trouver xD
pour jouer en 4:3 full screen sur un ecran 4:3 as god intended it>
-choisir un résolution 4:3
-dans screen format mettre WIDESCREEN (wtf, mais bon, tout les menu de la 360 ont l'aspect ratio niqué now)
-lancer SFIII3sOE, lancer une partie, et aller dans les options (oublier direct le arcade cabinet, ce mode marche plus) et mettre Wiew : stretched

voila, 4:3 fullscreen, c'etait pourtant simple xD
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Y'om a écrit :vous me faites peur là... le mode arcade est tout de même jouable en 4:3 en plein écran hein '-' ?
oui oui testé et approuvé faut pas croire, les gens qui ont un peu de mal avec les jeux vidéo :DD

il n'y a QUE pour DeathSmiles IIX que le problème demeure entier(")
Shoot The Girl First !!!
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

C'est étrange parce que Oni a trifouillé dans les options graphiques et effectivement, le jeu est soit cadré sans possibilité de zoom, soit avec les bandes noires.

Ça dépendrai du type d'écran ?
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Shin
Master of Shmuppet

je repete : en 480i(peritel&friends) et en 480p(640x480 VGA) c'est plein ecran si on met WIDE sur OFF. (main on peu rien toucher au X, Y, zoom, élargissement X, élargissement Y)

au dessus, genre dans les résolution 4:3 type 1280x1024 on donc une image de 640x480 pixels en plein mileu sur un ecran de 1280x1024 pixels noir.(ou de backgound akai katana, j'imagine)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

J'ai envie de dire, si c'est fullscreen en 640*480 VGA , je m'en tape, et je vais même rebrancher ma borne pour l'occasion :')
onizukakun
Master of Shmuppet

alors moi je suis en VGA 640x480 mais je passe par un UVC, logiquement ça ne devrait rien changer puisque la console est configurée en VGA 640x480....on se fiche que le signal est transformé a la sortie du VGA, enfin je crois??! non (o_0)

et j'ai toujours ces p...de bandes noires

PS: pour SF III.3 j'ai eu aucun probleme, j'ai juste eu a recadré l'image dans les options (réglage écran).
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Oni, t'a essayé Akai Katana dans ta borne en tate ? Juste comme ça, pour tester.
Z K U 1 1 9

onizukakun
Master of Shmuppet

non!!! c'est vrai pas con, je vais tenter alors, mais en TATE ca va etre facile d jouer :D :D :D
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Tsss, on donne des solutions et monsieur se plaint :DD

S'pas croyable ça :')
Z K U 1 1 9

Répondre