(@Coven81, voici ma réponse pour ta question d'hier : à taper sur 360 j'aurais mis deux heures !)
Bah moi, c'est la toute grosse déception. (version XBLA)
Je m'attendais à un gros gros kiff d'adrénaline, au lieu de ça le jeu est 100% gestion.
Explications : là où je me régalais dès les premières parties sur Galuda par exemple (le premier hein !) car même en improvisant un peu je pouvais scorer un minimum ("Tiens un gros qui canarde, allez hop Kakusei, l'écran se remplit, ça rame, je kiffe, je score !"), ici faire monter le rank est très pénible (c'est long, ça ralentit VRAIMENT le vaisseau), et quand le rank est haut il est absolument nécessaire, même dans le début du niveau 1, d'avoir en tête le chemin parfait (emplacement des abeilles, et les utiliser pour canceller quand les méchants envoient du lours) pour scorer.
Bref : pas de plaisir immédiat, un apprentissage long et, pour moi, fastidieux. J'y vois en fait une accentuation du défaut principal de DDP : l'obligation d'avoir TOUT prévu, au millimètre, un défaut qui avait été en partie gommé par DDP DFK 1.5.
Pour autant certaines sections sont vraiment plaisantes : la fin du niveau 2 permet (car les abeilles y sont très nombreuses) beaucoup de cancels sans souci, mais ensuite : gestion, gestion !
Et vous me direz : y'a toujours la possibilité de jouer avec le rank au minimum, mais là on a clairement le sentiment de passer à côté du jeu tant les posibilités de score sont réduites.
J'espère vraiment :
1. avoir loupé un truc, parce que ça m'étonne d'avoir pris si peu de plaisir sur le jeu hier soir ! (Je devrais peut-être jouer en strong...)
2. que "Ketspachi" changera la donne avec un système plus immédiat à mettre en oeuvre. (Je pense que ce sera le cas)
Putain j'attendais ce BL comme le messie : faites moi changer d'avis !!!