Raiden Fighters Aces (360 - PAL) & la saga Tradewest...

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Euh non relis le message. Je dis l'inverse, sinon je ne parlerais pas de pendre le(s) compositeur(s). ;)

Quand je joue à RFA, j'allume la chaîne hifi -> j'écoute un cd, pas la bande-son du jeu.
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Laucops
Casual Trentenaire

C'est pour ça que je conjugue à l'imparfait, le message que je cite m'ayant fait comprendre tes réelles intentions. ^^

C'est ce message qui m'avait "enduit d'erreur" auparavant :')
Shû Shirakawa a écrit :Je m'en suis refait une petite partie (du Jet) tout à l'heure.
Que du bonheur (du moment qu'on allume la chaîne hi-fi).
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Tout rentre dans l'ordre alors. :D

Les musiques constituent assurément le point faible du jeu. OK dans les salles de jeu on n'entend rien mais quand même c'est abusé de s'être donné aussi peu de mal. Surtout que les premiers Raiden (le II essentiellement) proposaient des thèmes très intéressants, et qu'on retrouve avec plaisir dans le IV (n'est-ce pas ?).
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Laucops
Casual Trentenaire

'tain mais ouais (--)

J'ai hâte de me faire le II, malheureusement il passe pas sur ma PS2 (TT)

-> Emulation powaa, avec un original en plus comme ça djvinc sera content (m)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Laucops a écrit :-> Emulation powaa, avec un original en plus comme ça djvinc sera content (m)
:DD :DD :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

mais qu'est-ce que vous racontez, elle est impec cette OST

Dernière modification par Joe Chip le 07 févr. 2011, 23:15, modifié 2 fois.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

c'est tout blanc ! ^^
Shoot The Girl First !!!
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

putain oui j'arrive pas....
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Joe Chip a écrit :mais qu'est-ce que vous racontez, elle est impec cette OST

à la place d /enable/ tu mets /v/
Shoot The Girl First !!!
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

haaaaa pfiou merci!

ça valait le coup hein?
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

c'est de la faute à faraday...

nan mais sinon vous ne branchez jamais un HDD sur la Box afin de changer les ziks ? (--')
Shoot The Girl First !!!
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

En ce qui me concerne, non.
Les cas où la musique est inécoutable sont Dieu merci très rares donc je ne me donne pas cette peine.
Tonton
Pretty pretty pretty good

Histoire d'en rajouter un peu: je trouve ce RFA vraiment MOR-TEL. Gros coup de coeur du moment alors que je ne m'attendais pas à grand chose.
Déjà, sur chaque jeu il y a de quoi faire. Entre les différents modes proposés et les systèmes de scoring plus fins qu'ils n'y paraissent, on s'amuse. Mais en plus la balance entre les 3 titres est vraiment top. RF2 est top facile d'accès, du coup, on s'amuse sans trop se prendre le choux tout en constatant qu'il y a une énorme marge de progression sur le scoring (et il y a de quoi squatter le leaderboard, en 2 soirées dessus je suis déjà 97ème mondial), et les 2 derniers niveaux permettent quand même de ne pas 1-cc le tout trop vite (poutain ce stage 6 avec les tourelles qui viennent de derrière :-(( ). RF1 est un peu plus difficile, avec un gameplay équivalent (et un équilibre global peut-être plus réussi) et surtout une mise en scène vraiment chouette (Triangle Service a pris des notes avec celui-là). Parfait comme transition avant de passer à RFJ, le gros morceau de la galette, avec ses systèmes de scoring bien plus poussés (il y a de quoi faire avec les 2 autres, mais là on passe à la vitesse supérieure) qui nécessitent pas mal de temps avant de pouvoir en faire quelque chose (ça a l'air pas évident de tout gérer en même temps). Bref, ça tue.

P'tite question à ceux qui savent:
dans RF2, je n'arrive pas à faire apparaître le 2ème Miclus du niveau de la base aérienne (stage 1 ou 2, je sais plus). Je sais qu'il se cache sous un avion au sol, mais quoique je fasse il ne sort pas de sa cachette. Il y a une condition spéciale à remplir pour qu'il sorte?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
max.faraday
Illustre ancien

T'es chaud pour un test ?
Image
Tonton

Ben j'y pense, mais il y a tellement de quoi faire en termes de secrets/astuces que la tâche me semble insurmontable. Donc si test il y a, ce sera un truc global et pas un truc à la précision chirurgicale à la Hydeuse... mais ça atténue forcément l'intérêt du test... du coup faudrait quand même aller en détail dans les secrets/astuces...
Je vais y réfléchir.
(D't' façon j'ai le temps... d'ici à ce qu'il sorte en PAL.)

C'est lequel que tu 1-cc?
(Le 2 en jouant avec la fée?)
Image
max.faraday
Illustre ancien

le jet faux fan, avec le mk II.
Image
Tonton

max.faraday a écrit :le jet faux fan, avec le mk II.
Le mk II, je peux pas. Rien que son nom me donne la gerbe.
(Ok, moi je vais le torcher avec la fée, c'est plus simple.)
Image
Hydeux
Illustre ancien

tonton a écrit :Ben j'y pense, mais il y a tellement de quoi faire en termes de secrets/astuces que la tâche me semble insurmontable. Donc si test il y a, ce sera un truc global et pas un truc à la précision chirurgicale à la Hydeuse... mais ça atténue forcément l'intérêt du test... du coup faudrait quand même aller en détail dans les secrets/astuces...
T'es pas obligé de faire le test des 3 jeux : tu peux faire le test d'un seul, avec un paragraphe sur la compil', paragraphe qui sera repris dans les éventuels tests des deux autres. (C'est que je comptais faire pour la compil' MMP/PS : deux tests séparés, avec une commune)
Mais d'après ton précédent message, t'as l'air bien chaud pour parler de l'évolution de la série.
Tonton

Hydeux a écrit :
tonton a écrit :Ben j'y pense, mais il y a tellement de quoi faire en termes de secrets/astuces que la tâche me semble insurmontable. Donc si test il y a, ce sera un truc global et pas un truc à la précision chirurgicale à la Hydeuse... mais ça atténue forcément l'intérêt du test... du coup faudrait quand même aller en détail dans les secrets/astuces...
T'es pas obligé de faire le test des 3 jeux : tu peux faire le test d'un seul, avec un paragraphe sur la compil', paragraphe qui sera repris dans les éventuels tests des deux autres. (C'est que je comptais faire pour la compil' MMP/PS : deux tests séparés, avec une commune)
Mais d'après ton précédent message, t'as l'air bien chaud pour parler de l'évolution de la série.
Ha ouais mais l'évolution que je vois n'est pas chronologique mais plus dans la façon d'aborder la compile.
Je kiffe vraiment donc ça me parait une bonne idée de m'y coller... mais poutain faut avoir du temps et en ce moment j'ai pas trop la motive le soir pour bosser...
Fait chier. Z'auriez pas des heures de vie disponibles à me donner?
(Bref, j'y pense mais je ne veux pas m'avancer... déjà que le test de 19XX est au point mort.)
Image
Sined
Casual Trentenaire

On m'a proposé de m'envoyer gracieusement du Japon, Raiden Fighters Aces en version JAP :D J'ai répondu que c'était sympa mais qu'il faudrait aussi m'envoyer une console Japonaise avec ! :DD C'est bon de rêver quelquefois...RFA JAP je pourrais tout de même le mettre avec l'OST & RFA PAL ça ferait un joli coffret collector!

Avec le déménagement de Tradewest à Lille, il y a quelques mouvements au niveau personnel (J'imagine que certains n'ont pas suivi). Je ne sais pas si Mr X a suivi mais je viens d'envoyer un message au nouveau Responsable Marketing pour lui expliqer qu'on espère vivement une communication de leur part sur la sortie de RFA PAL...(peut-être quand la situation sera débloquée :-(( )
I am back ! :D
Verrouillé