Mushihime-Sama Ver1.5 [PCB - CVGA-0002]
nan mais je rigaule, j'en ai pris qu'un 

J'ai hésité plusieurs fois à revendre tout mes jeux Arcade pour me payer DFKBL ...
Mais comme j'adhère toujours pas à autre chose dans le black label que ses sublimes musiques ( et qu'ils ont pas intégré la version normale avec comme sur DOJ
) , bah j'ai pas craquay.
Un jour je péterai un steak haché sur une PCB ( mais la peur de l'alim qui s'emballe et le jeu qui flambe sous ses yeux , ça me ferait trop mal
)
Mais comme j'adhère toujours pas à autre chose dans le black label que ses sublimes musiques ( et qu'ils ont pas intégré la version normale avec comme sur DOJ

Un jour je péterai un steak haché sur une PCB ( mais la peur de l'alim qui s'emballe et le jeu qui flambe sous ses yeux , ça me ferait trop mal

Perso je ne suis pas fan du 1.5 et ses autobomb obligatoires. Le BL est très jouissif à scorer, j'adore le côté apocalyptique et psychédélique du bordel avec les retouches esthétiques et musicales, mon seul gros reproche est sa difficulté de dingue dès qu'on s'essaye à jouer "full rank.Catzoo a écrit :Mais comme j'adhère toujours pas à autre chose dans le black label que ses sublimes musiques ( et qu'ils ont pas intégré la version normale avec comme sur DOJ) , bah j'ai pas craquay
Dernière modification par -SGN- le 31 mai 2011, 16:30, modifié 1 fois.
le problème c'est l'addiction...
personnellement mon premier cave a été ibara en loose... c'est un pcb qu'on peux considéré comme abordable quand on voit la qualité du jeu qu'il y a dessus... le problème, c'est que le jeu est tellement bon... que tous les autres jeux que j'avais m'ont parus très vite très très fade... et c'est là que le drame commence... la spirale infernale du shoot cave et les prix qu'on connait...
et personnellement, ibara reste mon 2e shoot préféré... donc c'était pas un mauvais début :)
quand je l'ai acheté, j'ai trouvé que c'était vraiment cher ! j'ai longtemps hésité, car je me demandais si ça valait le prix............
franchement, quand on aime le shoot vertical... qu'on a gouté au cave sur une borne candy... n'importe quelle PS3 ou XBOX, etc... c'est du pipi chat à côté...
après, chacun fait comme il peut... mais c'est une autre question
l'arcade est un monde à part... on est un peu sur une autre planète. déjà les ptis jeunent savent même pas ce que c'est qu'une borne d'arcade... il n'ont connus que les consoles qui étaient déjà 100x plus puissantes que les bornes qu'on a connues... c'est là qu'on se rend compte que c'est pas forcément la puissance de la machine qui fait le bon jeu. donc difficile de comparer les prix d'un jeu iphone à 1$, d'un jeu PSN à 9$ ou d'un jeu PS3 boite à 70$... un PCB c'est du matos pour mettre dans une borne où les gens mettent des sous dedans pour jouer... donc le mushihimesama 1.5 c'est 2000$... après chacun fait ce qu'il veut de son argent... et l'argent faut que ça circule... et la vie faut en profiter quand on en a l'occasion...
personnellement mon premier cave a été ibara en loose... c'est un pcb qu'on peux considéré comme abordable quand on voit la qualité du jeu qu'il y a dessus... le problème, c'est que le jeu est tellement bon... que tous les autres jeux que j'avais m'ont parus très vite très très fade... et c'est là que le drame commence... la spirale infernale du shoot cave et les prix qu'on connait...

et personnellement, ibara reste mon 2e shoot préféré... donc c'était pas un mauvais début :)
quand je l'ai acheté, j'ai trouvé que c'était vraiment cher ! j'ai longtemps hésité, car je me demandais si ça valait le prix............
franchement, quand on aime le shoot vertical... qu'on a gouté au cave sur une borne candy... n'importe quelle PS3 ou XBOX, etc... c'est du pipi chat à côté...
après, chacun fait comme il peut... mais c'est une autre question
l'arcade est un monde à part... on est un peu sur une autre planète. déjà les ptis jeunent savent même pas ce que c'est qu'une borne d'arcade... il n'ont connus que les consoles qui étaient déjà 100x plus puissantes que les bornes qu'on a connues... c'est là qu'on se rend compte que c'est pas forcément la puissance de la machine qui fait le bon jeu. donc difficile de comparer les prix d'un jeu iphone à 1$, d'un jeu PSN à 9$ ou d'un jeu PS3 boite à 70$... un PCB c'est du matos pour mettre dans une borne où les gens mettent des sous dedans pour jouer... donc le mushihimesama 1.5 c'est 2000$... après chacun fait ce qu'il veut de son argent... et l'argent faut que ça circule... et la vie faut en profiter quand on en a l'occasion...
Dernière modification par genevois le 31 mai 2011, 16:55, modifié 2 fois.
@genevois: c'est quoi ton number one?
Donc: oui c'est beau!!!!Bobusan a écrit :Ben c'est Mushihimesama avec plus de rouge et des rajout d'effets de lumière, non ?
tu veux dire avant IBARA-SGN- a écrit :@genevois: c'est quoi ton number one?

je sais pas pourquoi, mais que ce soit ibara ou ibara kuro, il y a un rythme dans ce jeu, vraiment parfait... qu'un DDPDFK n'arrive pas à reproduire... on est proche du décor... ça boost, c'est fluide, peu de ralentissements... une partie, c'est juste 35 minutes de bonheurs (le meilleur de raizing et de cave)
(qu'on retrouve un peu dans le sama je trouve) (mais pas du tout dans pinksweet et muchi par contre... dommage)
c'est le gros reproche que je fais à akaikatana... les cassures de rythme avec les transformations... pas top (du coup je trouve que deathsmailes est bien mieux réussi point de vue gameplay (agréable surprise pour moi, j'en attendais rien de spécial...)
Dernière modification par genevois le 31 mai 2011, 17:01, modifié 1 fois.
C'est marrant j'adore Kuro alors que Iba me saoûle... Enfin pour le peu que j'y ai joué.
Tu devrai lorgner du coté de Raizing, Genevois au vu de tes préférences. T'as essayé la trilogie des battle ?genevois a écrit :la spirale infernale du shoot cave et les prix qu'on connait...
[mode convertir à tout prix on]

c'est vrai, difficile de revenir à ibara une fois qu'on a touché au kuro... mais c'est normal-SGN- a écrit :C'est marrant j'adore Kuro alors que Iba me saoûle... Enfin pour le peu que j'y ai joué.
mais quand tu connais pas le kuro, ibara c'est le top
je les ai en emulations dans une gamebox neolegend su ma borne vintage. ils marchent au poil, donc c'est déjà testé et approuvé...Bobusan a écrit :Tu devrai lorgner du coté de Raizing, Genevois au vu de tes préférences. T'as essayé la trilogie des battle ?genevois a écrit :la spirale infernale du shoot cave et les prix qu'on connait...
[mode convertir à tout prix on]

donc je vois pas trop l'intérêt de les racheter en pcb... je préfère me concentrer sur ce qui n'est pas encore émulé (même si je sais qu'un jour cela viendra c'est sûr... mais en attendant...)
PS. désolé pour le double post... j'ai pas fais attention
@Genevois : ah je parlais pas forcément d'acheter, je voulais juste connaitre ton avis sur ces jeux, en tant que fan d'Ibara/Ibara Kuro.
Pour en revenir à cette histoire de mushi 1.5, je suis un peu frustré : ça aurait quand même été plus sympa d'avoir une vraie suite (avec Reco adulte par exemple), des nouveau décors, de nouvelles musiques... Je trouve que les remake, ou les artistes qui montent sur scène pour jouer les même chansons qu'il y a 10 ans ou 20 (et uniquement ça), même si c'est pas désagréable, artistiquement parlant c'est quand même limite, surtout quand c'est facturé au prix fort.
Pour en revenir à cette histoire de mushi 1.5, je suis un peu frustré : ça aurait quand même été plus sympa d'avoir une vraie suite (avec Reco adulte par exemple), des nouveau décors, de nouvelles musiques... Je trouve que les remake, ou les artistes qui montent sur scène pour jouer les même chansons qu'il y a 10 ans ou 20 (et uniquement ça), même si c'est pas désagréable, artistiquement parlant c'est quand même limite, surtout quand c'est facturé au prix fort.
c'est clair qu'on comprend tout de suite d'où vient ibara quand on voit les battles... c'est très interessant comme comparaison... mais je suis 100x plus emballé par ibara que par les battles... (c'est mon avis personnel)Bobusan a écrit :@Genevois : ah je parlais pas forcément d'acheter, je voulais juste connaitre ton avis sur ces jeux, en tant que fan d'Ibara/Ibara Kuro.
pour le mushi 1.5, attendons de voir la bête et de la tester avant de juger... je suis d'accords que ressortir un jeu avec très peu de modifs... c'est un peu abusé... mais si tu regarde ibara kuro, ce n'est plus du tout le même jeu, même si les décors et les ennemis n'ont pas changer d'un pixel... il est 10x mieux... et ne se joue pas du tout pareil
ouais mais mon p'tit Bobu, tu sais bien que c'est impossible ça...Bobusan a écrit :Pour en revenir à cette histoire de mushi 1.5, je suis un peu frustré : ça aurait quand même été plus sympa d'avoir une vraie suite (avec Reco adulte par exemple)

sinon ça avance sur Gunbird 2 ?
EDIT :
en musique on appelle ça le G.A.S.=>http://fr.wikipedia.org/wiki/Gear_Acquisition_Syndromegenevois a écrit :le problème c'est l'addiction...
en gros ce que tu dis c'est que plus un jeu cote plus il est génial... mouaisl'arcade est un monde à part... on est un peu sur une autre planète. déjà les ptis jeunent savent même pas ce que c'est qu'une borne d'arcade... il n'ont connus que les consoles qui étaient déjà 100x plus puissantes que les bornes qu'on a connues... c'est là qu'on se rend compte que c'est pas forcément la puissance de la machine qui fait le bon jeu. donc difficile de comparer les prix d'un jeu iphone à 1$, d'un jeu PSN à 9$ ou d'un jeu PS3 boite à 70$... un PCB c'est du matos pour mettre dans une borne où les gens mettent des sous dedans pour jouer... donc le mushihimesama 1.5 c'est 2000$... après chacun fait ce qu'il veut de son argent...

Shoot The Girl First !!!

Oh ça dépends, il y a un artwork assez chouette où Reco semble avoir presque 17 ans (l'un de nous l'a en avatar, je ne sais plus qui...) et l'un des perso de Akai katana a carrément des rides et des cheveux gris !PsyKoTine a écrit : ouais mais mon p'tit Bobu, tu sais bien que c'est impossible ça...![]()
sinon ça avance sur Gunbird 2 ?

Sinon Gunbird 2 avance tout doux, je poste en face pour le scoring en général, je mettrai à jour ici sous peu, gomen les fanfans.

non, c'est pas ce que je veux direPsyKoTine a écrit : en gros ce que tu dis c'est que plus un jeu cote plus il est génial... mouais
mais si tu vas dans ce sens, il existe un marcher de l'offre et de la demande... si il est à ce prix, c'est qu'il y a des acheteurs à ce prix... mais ça n'a pas forcément de rapport avec la qualité du jeu j'en conçoit (même si là ils sont géniaux