[Projet] Emissions/Débats sur les shmups sur eLive !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DwightShrute
Sous Blister
Messages : 85
Inscription : 13 oct. 2010, 21:28

Comme vous le savez je suis de retour dans le monde du jeu d'arcade, ceci après bien des soucis (cf le post sur mon topic de présentation).
Bref, j'ai un compte eLive : http://www.elive.pro/en/user/MyFaceWhen et je trouve que ce site à un bon potentiel pour attirer du monde à la fois sur le site/forum via des émissions ou des commentaires de superplay par exemple.
En réalité eLIve est un formidable outil quand on veut débattre etc.
Alors certes je sais que vous avez ici sur ce site des podcasts toujours de grande qualité (que je suivais pendant ma rééducation) mais finalement des émissions thématiques sur eLive ne pourraient elles pas renforcer encore la communauté SEA ?

J'ai vu que Hydeux, Setsuan ou Baboulinet ont utilisé ce média il y a de nombreux mois de cela mais l'expérience pourrait être à retenter je pense.

Qu'en pensez vous ? Le débat est ouvert en tout cas. Je sais que Sephyrosys fait des choses très bien sur ce site par exemple.

Je ne me prétend pas être un bon shmupper, j'ai peu de 1CC à mon actif mais (comme le disait toton dans son tuto) chacun joue aux shmups en fonction de ses objectifs et pour son plaisir. Faire aimer le shmup à des "noobs, profanes ou novices" via eLive en tout cas peut être une bonne idée.

ps : je précise que je n'ai aucun lien avec le site, je ne suis pas payé pour écrire ce post. Je suis juste un utilisateur d'eLive qui aimerait y voir du shmup commenté, débattu etc par la communauté SEA. Voilà !
"I don't have a lot of experience with vampires, but I have hunted werewolves. I shot one once, but by the time I got to it, it had turned back into my neighbor's dog."

Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Je fais une sorte d'allergie à elive perso, j'en peux plus de voir leur logo de partout, de voir leur team en tournoi stomb se prendre pour les rois du monde, d'entendre sans cesse ken bogard se la péter...non c'est bon, pas pour moi.

On a pas besoin d'eux, ils ont pas besoin de nous et je ne vois pas ce que ça peu nous apporter si ce n'est des galères techniques et de sauvegardes de contenu. (--')
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

J'ai tenté de vendre eLive à la Team quelques fois en arguant que cela aiderait grandement à la realisation de podcasts avec des membres éclatés sur le globe.

Aujourd'hui, la très grande majorité des podcasts/émissions sont fouillis du fait des qualités de micro diverses, des intervenants qui se coupe la parole ou parle en même temps... Ou d'autres contraintes induites par l'absence physique d'animateur qui prend et donne la parole.

Et pour ce qui est de la vidéo, quels sont les avantages par rapport à un montage YouTube + forum ? Le chat live ne sauvegarde pas les échanges au contraire d'un forum ou d'une page YouTube, de plus le site eLive plante régulièrement ce qui peut rendre la lecture assez fastidieuse.

Autre élément, SEA produit ses contenus avec ses petites mains, ce qui n'est pas le cas des casteurs eLive qui généralement se "servent" sur YouTube et "anime". La démarche n'est pas la même, sans jugement de valeurs aucun.

Bref, je crois qu'il faut prendre eLive pour ce que c'est : un bon moyen de déconner et de participer à un moment entre potes autour d'une vidéo et un mini studio de montage/diffusion de contenus précédemment publiés.

(et j'aime bien Ken Bogard moi, faraday est juste jaloux parce que Ken Bogard est plus grand que lui)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

qu'il enlève sa casquette de papy et on en reparle ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

J'avais aussi proposé de tenter quelque chose sur un 1 sissy "en groupe" pour voir le potentiel mais je comprends les réticences de certains.

En plus on peut faire mieux avec skype et uploader ensuite sur Youtube par exemple sans la contrainte et le risque de tout laisser chez elive dont la survie à moyen terme est disons hasardeuse.
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Mouais...
:')

Dans la mesure où cela s'inscrirait dans une de nos rubriques : podcasts, 1-sissy, babouliplays, HVP, test ou tutos, pourquoi pas. On peut alors imaginer mettre ça en place, ponctuellement, avec certains membres (mais pas trop : après c'est le bordel).

S'il s'agit de créer autre chose au nom de SEA :
1. Faut nous en parler en MP avant
2. Faut qu'on soit TOUS d'accord dans l'équipe
3. Et il faudra que l'instigateur s'en charge car on a déjà beaucoup de boulot pour ce qui existe déjà sur le site.

Mais perso, eLive, je suis toujours réticent : impossible d'y accéder via IOS par exemple (à moins que ça ait changé ?), et notre but n'est pas de limiter notre audience...
Et puis dans la team on a toujours préféré les rencontres IRL, plus sympathiques, et plus alcoolisées !
Avatar de l’utilisateur
DwightShrute
Sous Blister
Messages : 85
Inscription : 13 oct. 2010, 21:28

Vos arguments se tiennent tout à fait, disons que j'ai juste jeté un pavé dans la marre avec cette proposition. Je ne vois pas en eLive tous les défauts sus-cités quoique ce site, pas très stable parfois, a ses soucis. Pour la remarque sur Ken Bogard, si effectivement le VS fighting et le sponsoring de joueurs et de ce commentateur est une évidence, le site ne propose heureusement pas que cela.
Bien évidemment si dans le futur j'anime seul ou avec d'autres membres d'eLive des casts shmup ce ne sera pas au nom de SEA, pas de soucis Hydeux. Je voulais juste savoir si cela intéressait la team SEA, rien de plus !

Merci en tout cas pour vos avis. :D
"I don't have a lot of experience with vampires, but I have hunted werewolves. I shot one once, but by the time I got to it, it had turned back into my neighbor's dog."

Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

On veut pas non plus claquer la porte hein !
Si un truc se fait, on sera heureux d'y participer, mais mettre un truc en place de façon régulière en plus de tout ce qu'on fait, ça nous paraît pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

coucou myfacewhen :D
Moi j'approuve mais bon... je traine tres souvent sur eLive. Effectivement y a beaucoup de monde sur eLive qui réutilise du contenu sur youtube venant d'autres personnes pour le commenter... Mais rien n'empêche de créer soi même ce contenu (un peu comme sephyross le fait avec ses beyond gaming elive :)) Enfin voila, eLive est un outil qui peut etre bien utile je pense :) et puis moi jsuis pas de la team SEA j'ai pas mon mot a dire lol mais bon j'aime bien donner mon avis :D je sens que faraday va vouloir me mettre ma volée facon king of fighter XIII xD
Image
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

max.faraday a écrit :Je fais une sorte d'allergie à elive perso, j'en peux plus de voir leur logo de partout, de voir leur team en tournoi stomb se prendre pour les rois du monde, d'entendre sans cesse ken bogard se la péter...non c'est bon, pas pour moi.

On a pas besoin d'eux, ils ont pas besoin de nous et je ne vois pas ce que ça peu nous apporter si ce n'est des galères techniques et de sauvegardes de contenu. (--')
j'aurais pas mieux dit !!!! je pense exactement pareil que toi.
Surtout que bogard je le connaissais longtemps avant l'aparition elive et ce qui est sur c'est que ça l'a pas changer en bien ! Pour ma part je trouve ça domage car il avait vraiment du potentiel ce type .... :(
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

maohi98 a écrit :Surtout que bogard je le connaissais longtemps avant l'aparition elive et ce qui est sur c'est que ça l'a pas changer en bien ! Pour ma part je trouve ça domage car il avait vraiment du potentiel ce type .... :(
J'ai pas vu de différence de mon coté.

Ce mec évite les privates jokes stériles, s'exprime correctement, partage énormément, il est énergique et participe activement à l’essor de sa "communauté" de joueurs...
Pour être honnête, des mecs qui se la jouent, il y en a un paquet sur la scène "jeu de combat" notamment sur les sites dédiés et chez les joueurs et je ne pense pas que ce soit le cas de Ken Bogard...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

non mais osef de ken bogard.
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Un HVP sur eLive, ça le ferai?? :D
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Je passe pas mal sur Elive, je comptais mettre en place des trucs persos, mais j'ai pas eu le temps, et puis tou seul dans son coin, j'ai pas l'abnégation de Sephyross... C'est pas un mauvais outil, c'est juste que la team Elive est un peu infecte à mon goût, mais je m'en fous, je les zappe!! XD

Bref, si il vous faut un sac, je suis là! (m)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Répondre