Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Allez kolonel éclates les tous (m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

super initiative, ce cercle vertueux autour d un super jeu.
go go go Colonel pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

(o_0) () () () () () () () (m) (m) (m) (m) Kolonel !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Go go go, mein Koko!! (m) (m) (m) (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Génial ce concours.

J'appelle les Ôendan pour soutenir le Kolonel ! (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ah ouais très sympa comme tournoi! D'autant plus que les éditeurs de jeux physiques contemporains qui incitent leurs joueurs à aller vraiment jouer au jeu au lieu de juste le laisser dans l'emballage et le prendre en photo pour frimer sur internet, ça court pas les rues! :DD

Bon courage pour remporter cette compèt'! Après avoir dominé la concurrence ici t'as vraiment tout le potentiel pour arriver au sommet sur cet event scoring pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

merci les gens, ça fait chaud au cœur d'être soutenu par la commu. comme ça. Vraiment.
:D

Shû Shirakawa a écrit :J'appelle les Ôendan pour soutenir le Kolonel !
Je ne dis pas non, mais vu le principe (gros bordel visuel et sonore plutôt qu'acrobatie pour montrer ses formes juveniles) ça ne serait pas plutot un handicap que tu me propose là, sans doute pour laisser une maigre chance à mes competiteurs... :mrgreen:
(j'ai du wikipedier, evidemment. J'aurais appris un truc niponisant de plus!)







Après si pour Noël vous comptiez vous offrir un jeu retro qui dépote à 50 balles...bah il est la le Flight Of Pigarus, et le concours qui va avec! Les prix sont élevés ce coup ci pour une histoire de composants qui sont maintenant dur à trouver pour la cartouche, la premiere edition du jeu coutait à peine 30 euros.

(j'dis ça parce que j'ai eu un flash, par rapport à ma résa de la Compile Aleste PS4 que je prends uniquement pour GGAleste3, à 54 boules. C'pas pareil evidemment, mais il y a similitude.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Si tu as une DS, faut absolument que tu joues au jeu Osu! Tatakae! Ôendan.
Pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu de la machine. Un gros délire visuel et musical qui tire bien parti du gameplay au stylet.
On doit encourager tout un tas de personnes pour les aider à surmonter leurs problèmes (réussir un examen, briller aux yeux du PDG, gagner une course hippique et même... sauver le monde !).

Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Si tu as une DS, faut absolument que tu joues au jeu Osu! Tatakae! Ôendan.
Ah mais avec grand plaisir, je vais essayer de me toper ça dès que possible.
J'aime beaucoup la DS pour ses jeux exclusifs, et notamment ses titre "rhythm games" comme Elite Beat Agent (je ne sais plus le titre Jap, mais tu dois voir de quoi il s'agit, le jeu avec les mecs en costard qu'il faut faire danser là) et Rhythm Tengoku / les Wario Ware.


EDIT : en fait Elite Beat Agent EST le jeu que tu propose. Du coup j'ai déjà, et en effet il est super!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui Elite Beat Agents est l'adaptation occidentale de Osu! Tatakae! Ôendan.
Du coup tu vois parfaitement le type de gameplay que c'est.
En revanche on perd toute la saveur de nos supporters japonais (ben oui oulàlà des mecs en uniformes avec des brassards rouges qui font des saluts la main bien tendue, c'est choquant vous comprenez...) et la bande-son bien sûr.

Bref c'étaient ces supporters que je voulais t'envoyer. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Bref c'étaient ces supporters que je voulais t'envoyer. :D


J'ai totalement l'image (attention, story : pendant que je joue sur mon tabouret Berger Blanc, j'imagine bien les 3 bonhommes en train de s'affoler en rythme et grands gestes synchronisés, et moi qui hurle : "mais putain vos gueules vous me déconcentrez bande d'abrutis de la lune!!! Qui joue la gagne dans ses conditions sérieux? Et vous sortez d'où, pour commencer?!), est c'est excellent!!!

:DD :DD :DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

Salut a tous, pour ceux qui était pas au courant un gars avait patché Gradius sur snes virant tout les ralentissement. Du coup le jeux est génial.
Bref le même gars a fait pareil sur Super R-type, et ça change tout!!!
A l'époque je le finissait les doigts dans le nez a cause des ralentissements et bordel c'est ultra chaud maintenant, bref une renaissance pour l'épisode que j'aimais le moins de la série.
le patch est là:
https://github.com/VitorVilela7/SA1-Root/releases
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

nekosan a écrit :Salut a tous, pour ceux qui était pas au courant un gars avait patché Gradius sur snes virant tout les ralentissement. Du coup le jeux est génial.
Merci pour l'info. Il y a aussi un sacré travail à faire sur la version PC Engine ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

En fait le gars a retravailler la rom en simulant l'integration d'un chipset qui était utiliser sur les derniers cartouches super nes, du coup on passe a une vitesse d'horloge(mais as que) a 10Mz92 et des poussiere a l'origine).
Un putain de tour de force, du coup gradius ça poutre, contra c'est genial et R-typre qu'elle baffe!!!
le gars devrais faire le meme taff sur d'autre jeu snes comme Axelay, Castlevania 4 ou UN squadron.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bonne et heureuse, les louloux! :D
*

super pour Gradius III et Super R-type.
Ca permettra au moins d'avoir une alternative qui va bien.

Pour Biometal ça ne serait pas du luxe non plus, j'ai largué ma cartouche Jap en loose il y a des années tellement c'était la foire au ralentissement.
:mad:




Bon et sinon j'ai reçu ma copie physique de Aleste Compilation, moi. :!:
Avec un livret en papier glassé tout mignon qui reprends du artwork made in Aleste et la pochette reversible "modèle GG Aleste 3" bien plus classe que la jaquette d'origine je trouve.
Très sympa pour une version regular.

Alors j'ai testé vite fait et c'est du M2 quoi, on a accès au fameux "stage 0" de Power Strike premier du nom et surement pleins de trucs du style sur les autres jeux, GG Aleste 3 dépote sa maman, tous les titres sont des hits assez incroyables, bref ça fait grave plaisir.

Et maintenant je vais commander la compil Taito avec G-Darius+ parce que faut pas déconner, M2 + un des totu meilleurs Darius + j'espère bien quelques trucs à bouffer sur Darius Burst EX+ (au moins quelques boss exclusifs, ALLEYYYYYY) manière de finir de remplir à ras bord mon HDD PS4.
Ah au fait, il y a Celeste en promo sur le PSN? à 6,99euros, j'ai sauté de suite sur l'occasion (clin d'oeil à j'sais plus qui...ah oui, Chepaki!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Ah au fait, il y a Celeste en promo sur le PSN? à 6,99euros, j'ai sauté de suite sur l'occasion (clin d'oeil à j'sais plus qui...ah oui, Chepaki!)
Mon jeu de Noël ;) = viewtopic.php?f=9&t=171&p=99612#p99612
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Et maintenant je vais commander la compil Taito avec G-Darius+ parce que faut pas déconner, M2 + un des totu meilleurs Darius + j'espère bien quelques trucs à bouffer sur Darius Burst EX+ (au moins quelques boss exclusifs, ALLEYYYYYY) manière de finir de remplir à ras bord mon HDD PS4.
Hier les astres se sont aligné :
- nostalgie de shmup old school et lecture de l'illustre post "Les sorties shmuppesques !";
- écoute du podcast SEA (spécial TGS où on en parle, oui je suis très en retard...) en faisant du sport;
- éclair de lucidité n°1 "eh mais ce serait trop cool de tester enfin mon stick hayabuza avec un shmup sur PS4";
- éclair de lucidité n°2 "eh mais je n'ai même pas encore déballé ma Darius Cozmic Collection Arcade fraichement reçue" (honte à moi...);

= je me suis pris un bonne claque cette nuit sur Darius II et Darius Gaiden puis re-claque matinale en remote-play sur la Vita... :D

Bref la carte visa tremble...
Ami Tomaplan, la nouvelle compile avec G-Darius et DariusBurst Another Chronicle EX+ vaut-elle 60 € ? Sachant que la Cozmic Arcade était à 40 € et que je ne sais pas vraiment si DariusBurst Another Chronicle EX+ = la version CS (où est-elle plus limitée) ?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :DariusBurst Another Chronicle EX+ = la version CS (où est-elle plus limitée) ?

Darius Burst AC EX+ n'aura très probablement PAS de mode CS du tout. Il s'agira à priori du Darius Burst "dernière version" de la borne Arcade avec quelques friandises en surplus, sachant que ça peux aller de simple color swap et OST bonus à un nouveau ratio d'écran adapté aux écrans de salon et/ou des nouveaux Boss voir nouvelle route tout court.
Mais ce sera dans tous les cas un pur titre Arcade qui dure 15 minutes en ligne droite.
Avec beaucoup de routes possibles, mais n'empeche!
:wink:

Doggy D a écrit :la nouvelle compile avec G-Darius et DariusBurst Another Chronicle EX+ vaut-elle 60 € ?

51euros sur Ninin games, avec les frais de port les moins cher ça fait 60 tout pile normalement.
Alors d'un coté on pourrais faire comme ces bons podcasteurs de l'infini sur SEA et tailler en pièce la chose PARCE QUE LES GLAIREUX EN QUESTION ONT DEJA BALANCES AU BAS MOT 300 BOULES DANS DU DARIUS BURST ET DES GOODIES TAITO, comme ils l'ont déjà mainte fois répétés.

Et pour pondérer un peu la chose, il faut bien se dire qu'en parallele, les mecs ont quand même eu le culot de sortir le Darius exclusif de la MD Mini en format cartouche à 60 boules, sachant que le truc est un simple boss rush plus ou moins équivalent à Darius Alpha, 1000000 de fois surcoté, sur MD.
Et également la compilation Space Invaders de la loose à 35 belins! (mais quelle compilation Space Invaders n'est pas un gros doigt d'honneurs de la part de Taito?)








Pour finir, j'userai de cet argument pour pousser à la consommation :

Cotton Reboot coute 35 boules fpd out. C'est un titre arcade antique, sympa sans plus qui va être modernisé (croise toujours les doigts pour l'intégration des mécanques de jeu de Cooton 2 / Boomerang!).

G-Darius est au moins un peu "off" quel que soit le support pour les portages précédent.
La on aura G-Darius lissé qui tourne bien, avec le confort de jouer sur sa console moderne, plus une version boosté de Darius Burst AC qui est quand même le morceau de choix vis à vis du mode CS.
Tout bien pesé, c'est peu ou prou les taro du marché, et tu es sur d'avoir des titres plus que sérieux.

Le mieux serait d'attendre de savoir ce que ça va contenir précisement, mais...je n'en sais rien au fait.
:oops:

:roll:

Wait & see?
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Terarin, un développeur qui a déjà fait quelques shmups comme Missile Dancer ou Image Striker, va bientôt en sortir un nouveau du nom de Raging Blasters : https://store.steampowered.com/app/1464 ... gBlasters/

Image

Le jeu se veut inspiré de Compile avec ses multiples armes que l'on récupère en plein milieu des stages (et l'invincibilité temporaire qui va avec!), ainsi que de Hudson avec un des tirs en 5-way qui est un classique de la série Star Soldier. D'ailleurs, le jeu propose également un mode Caravan de 3 minutes. Ce mode est disponible dans le jeu complet (qui sortira le 22 Janvier) ou bien aussi dans la démo qui est d'ors et déjà téléchargeable.

Il y a d'ailleurs un concours organisé par ShmupJunkie sur ce jeu, et y a moyen de remporter la version complète pour les meilleurs scoreurs : https://twitter.com/ShmupJunkie/status/ ... 2145198080
It’s CARAVAN time again! Raging Blasters, a modern Soldier #pcengine style STG by @GhostDog254
Full Review Sunday. Contest starts Sunday.
Top 3 Scores win the Full Game!
Join me on the Discord and start practicing. Get on that leaderboard.
This game is too much fun.
De ce que j'ai essayé de la démo, le jeu est bien nerveux, la musique est très cool, et on sent que le dev connaît bien les shmups. Ça vaut la peine d'essayer!

TOMaplan d'ailleurs j'suis sûr que ça va te parler, après tout on est carrément dans du caravan shooting là
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :G-Darius est au moins un peu "off" quel que soit le support pour les portages précédent.
La on aura G-Darius lissé qui tourne bien, avec le confort de jouer sur sa console moderne, plus une version boosté de Darius Burst AC qui est quand même le morceau de choix vis à vis du mode CS.
Tout bien pesé, c'est peu ou prou les taro du marché, et tu es sur d'avoir des titres plus que sérieux.
Vendu :D

J'ai aussi bien relu (et été convaincu par) le dossier Darius du bouquin "Hardcore Gaming 101" spéciale TAITO.

Quand je vois la qualité des portages de la Cozmic Collection Arcade, pouvoir jouer au fameux G-Darius de manière clean (j'ai réessayé les versions émulées, tant en arcade que sur PS1, avec plantages et bugs - dont la fantastique OST) et à l'efficace Darius Burst AC (c'est quand même bien sympa de se rapprocher de son grand écran et profiter du ratio 32:9ème), ça vaut bien effectivement 60 euros...

C'est commandé ce jour pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre