Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Sur le sujet, j ai eu du bol il y a peu en trouvant une 360 avec un tas de stg préinstallés dont le Raystorm HD (parmi Espgaluda2, Mushi Futari, Ibara, Radiant Silvergun, Raiden Fighters, etc., etc (/) ). Je le trouve déjà très beau et propre ce Raystorm, il a bien "vieilli".
Je pense y passer un peu de temps bientôt.
Dernière modification par Doggy D le 02 juil. 2022, 20:42, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Là apparemment il sera restauré dans un format 4/3, ce qui sera mieux je trouve. Je ne suis pas spécialement fan des modes wide (comme dans Under Defeat HD par exemple).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Deux petites news du Japon.

Tout d'abord, l'excellent Sol Cresta : Dramatic Edition va sortir en physique au Japon. Ça sortira le 3 novembre sur PS4 et Switch et ça coûte 33,86€ chez CD Japan. Soit bien moins cher que chez ces crevards de Limited Run.

https://www.cdjapan.co.jp/product/GAMEKARI-2207131

Ensuite, Cotton 100% et Panorama Cotton vont également sortir au Japon dans un bundle nommé Cotton 16Bit Tribute. Ce sera disponible le 28 octobre sur PS4 et Switch au tarif de 36,03€ chez CD Japan.

https://www.cdjapan.co.jp/product/PLJM-17113

Bien sûr, ces jeux sont également disponibles chez Play-Asia ou Japanzon. A vous de voir ou vous voudrez les prendre.
Avatar de l’utilisateur
Oliver-twist
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 09:10
A remercié : 5 fois

Merci itachi 57, pour ces news ! :D
Une question : je n'ai jamais commandé chez cdjapan.co.jp.
Est ce qu'il vaut mieux payer en Euro ou tout régler en Yen ?
Pour le transport : peut avoir un transport par la poste japonaise (pas un intégrateur comme UPS, DHL et autre FEDEX ...) ?

je suppose que l'on a droit à tous les coups aux droits et taxes habituelles ??? (--')
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

De rien. :D

Alors pour le paiement, je ne saurais te dire. J'ai toujours payé en euro. =(^^)=

Pour le reste, normalement c'est Japan Post, puis la Poste dès que ça arrive en France. :')

Et pour les taxes, c'est a la livraison. Du coup, passe plutôt par Play-Asia ou les taxes sont comprises dans le tarif de la commande. Même si les délais peuvent être assez longs (environ trois semaines). (TT)
Avatar de l’utilisateur
Oliver-twist
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 09:10
A remercié : 5 fois

Merci pour toutes les informations ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : 01 juil. 2022, 15:04
Doggy D a écrit : 01 juil. 2022, 07:15 Par ailleurs, j'ai reçu une pub playasia pour les 2 compiles Psikyo PS4 (Strikers and co + Gunbird and co); vous conseillez ?
Je déconseille totalement. :!: :!: :!:
(Ou du moins je conseille la prudence totale, avec attente de retour d'expérience de tiers)
Parce que ZeroDiv.

Et parce que Playasia / frais de port de l'infini entubatoire.
Mais surtout parce que Zero Div.





Pareil, les compilation City Connection dont le Tribute to Saturn Rayforce peux aller se faire voir ailleur avec leurs portages degueulasse à l'imput lag de l'enfer.
Maintenant que c'est M2 qui reprends les Ray, le choix est vite fait!


(Je deconne pas. J'ai comparé Guardian Force sur Saturn VS PS4, c'est plus que notable question lag.)


L'oracle à monocle n'avait pas tort!

Démonstration maison, je précise que je ne suis pas sur que toutes les copies jouent comme ceci pour autant. Par contre je suis sur d'avoir vu une video de gameplay montrant le même bug fou qu'ici, et depuis impossible de remettre la main dessus...censure des ayants droits sauce camouflage du scandale du siècle?


Dans tous les cas, Zero Div et City Connections, vous êtes vraiment des enculay de tacherons sans scrupules ni honneur.
:-(( :-(( :-((
Dernière modification par TOMaplan le 31 août 2022, 18:25, modifié 2 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce framerate de l'enfer. (go)

Pour un jeu de ce calibre en plus...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Ouch c'est fou ces bugs et framerate... (TT)
J'ai acheté le jeu (ZG2, 9 € je pense) pour mon fils sur Switch et il est exemplaire... Aucun regret, mon fils adore en plus
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : L'oracle à monocle n'avait pas tort!

Démonstration maison, je précise que je ne suis pas sur que toutes les copies jouent comme ceci pour autant. Par contre je suis sur d'avoir vu une video de gameplay montrant le même bug fou qu'ici, et depuis impossible de remettre la main dessus...censure des ayants droits sauce camouflage du scandale du siècle?


Dans tous les cas, Zero Div et City Connections, vous êtes vraiment des enculay de tacherons sans scrupules ni honneur.
:-(( :-(( :-((
Ouais j'ai exactement ce bug de l'enfer aussi...Le nombre de jurons qui sont sortit de ma bouche à ce moment là :DD . Incroyable de le laisser sortir ainsi une honte heureusement comme tu le précises que les autres portages sont ok.
Le prochain podcast va être gratiné niveau sonore (m) .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit : 30 août 2022, 20:50 Le prochain podcast va être gratiné niveau sonore (m) .
J'espère bien!
:-((
J'avais halluciné sur le dernier podcast quand tu disais grosso modo que la compil Psikyo de Zero Div, ça allait sauf à considerer l'absence de save state / mode training!
:DD

:D



@Doggy D : oui, visiblement sur Switch (pour une fois) on est mieux loti que sur PS4. Carrément, même!


N.B : j'ai edité mon post d'origine, apparemment depuis ton post c'était parti en c*uille...et depuis, les balise Youtube ne fonctionnent visiblement plus, du coup j'ai laissé un simple lien vers la video de bug.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Radiant Silvergun vient d'être leaké. Il sera dévoilé via le stand de Happinet au Tokyo Game Show.

https://www.gematsu.com/2022/09/happine ... 022-lineup

Trouble Witches Final! Episode 01 : Daughters of Amalgam vient également d'être annoncé. Ça sortira au printemps 2023 sur PS4 et Switch en physique et en dématérialisé au tarif de 5,720¥.

https://www.gematsu.com/2022/08/side-sc ... ps4-switch

Steel Empire a également été annoncé sur Switch. Pas de version PS4 malheureusement.

https://www.gematsu.com/2022/08/side-sc ... ch-in-2023
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

TOMaplan a écrit : 31 août 2022, 18:29L'oracle à monocle n'avait pas tort!

Démonstration maison, je précise que je ne suis pas sur que toutes les copies jouent comme ceci pour autant. Par contre je suis sur d'avoir vu une video de gameplay montrant le même bug fou qu'ici, et depuis impossible de remettre la main dessus...censure des ayants droits sauce camouflage du scandale du siècle?


Dans tous les cas, Zero Div et City Connections, vous êtes vraiment des enculay de tacherons sans scrupules ni honneur.
:-(( :-(( :-((
Au cas où, j'ai interpellé City Connection avec ta vidéo sur Twitter, histoire qu'ils se penchent sur le sujet concernant un éventuel patch.

J'espère que cela ne te dérange pas ? :D

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je pense que cela ne peut qu'aider, de relayer ce genre de bévue.
Après est-ce qu'ils auront le courage de pondre un patch ?...

Il y a plein d'éditeurs qui tournent définitivement des pages, malgré des plaintes (trop tardives pour eux).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 02 sept. 2022, 10:59 Je pense que cela ne peut qu'aider, de relayer ce genre de bévue.
Après est-ce qu'ils auront le courage de pondre un patch ?...

Il y a plein d'éditeurs qui tournent définitivement des pages, malgré des plaintes (trop tardives pour eux).
Et puis même avec un patch, c'est toujours triste pour le futur lorsqu'on n'aura plus accès à un PSN et qu'on fera du retrogaming (sans pouvoir avoir un jeu patché)
(bon on aura certainement eu un scénario de fin du monde entre-temps...)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est le problème du dématérialisé et des serveurs fermés.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Je viens d'avoir une nouvelle MAJ sur la compilation Psikyo Shooting Library vol.1 (une MAJ qui n'était pas disponible day-one).

Du coup, on va tester Zero Gunner II.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Puisse-tu nous annoncer qu'il tourne nickel. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Shû Shirakawa a écrit : 03 sept. 2022, 07:15 Puisse-tu nous annoncer qu'il tourne nickel. (m)
Malheureusement non, mais je sais d'où provient le bug. :-((

Bug de programmation qui apparaît même dans chaque stage et uniquement devant un certain ennemi. :DD

Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

itachi 57 a écrit : 02 sept. 2022, 02:12
Au cas où, j'ai interpellé City Connection avec ta vidéo sur Twitter, histoire qu'ils se penchent sur le sujet concernant un éventuel patch.

J'espère que cela ne te dérange pas ? :D
Excellente initiative, tu as évidemment très bien fait! pouceair pouceair pouceair
En espérant que ça et la video sur la chaine de SEA aident à alerter pour de bons les devs, je trouve ça bizarre que ça n'ai pas déjà fait plus de bruits que ça à ce stade.
Vu le grief tout de même majeur, sans exagérer pour une fois.
(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre