[PC/XBLIG] Nandeyanen!? The 1st Sûtra
Publié : 09 mai 2014, 11:21
Un bien le bonjour à tous,
Je démarre ici un sujet sur le jeu que je suis en train de faire avec 3 amis à Lausanne en Suisse. On serait en effet très heureux d'avoir les commentaires avisés de shmupeur du lointain comme vous. Bref...
En gros: Le jeu est un hommage à Hana-Taaka-daaka!? sur Nec PC engine. On a repris l'idée du tengu accompagné de ses mini-tengus, la renarde à sauver (Inari-san) mais on s'est éloigné du côté Cute'em up Taito. Le jeu sera en Anglais, Japonais et Français et pour l'instant nous n'avons été capable de designer que les 3 premiers stages (montagne, forêt, temple) que nous rendrons jouable en août 2014 si tout va bien.
Avant toute chose...un teaser trailer:
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... s7tz6En1kE
Quelques précisions sur les méchaniques de gameplay que nous proposons dans Nandeyanen!?:
Le HUD indique dans l'ordre, le nombre de vies, le nombre de bombes, l'utilisation des mini-tengus (style inspiré des carottes d'Epona dans Ocarina of Time), et le score total.
Les bombes ne font pas de dommages aux ennemis mais rendent invincibles un instant et éliminent les tirs (pas les lasers).
1. Mini-tengus: avec une touche rapide du bouton vous posez un des 3 minitengu là ou vous êtes, mintengus qui va tirer un beam après 2 sec. Vous pouvez ainsi vous occupez avec le tir normal du reste des ennemis (gameplay haut-bas). Nous avons aussi des ennemis avec des boucliers spéciaux qui ne peuvent être détruits qu'avec un minitengu beam. Si les 3 minitengus sont posés d'un coup, votre hitbox devient rouge et vous devez attendre 10sec avant de pouvoir les utiliser à nouveau. Il est donc préférable en temps normal de les poser parcimonieusement.
2. Counter aura: si vous laissez appuyer sur le bouton de pose des minitengu une aura se désigne autour du tengu et toutes les bullets qui y pénètrent sont contrables. Vous ne pouvez plus tirer avec l'aura déployée et après 10sec vous êtes dans nouveau dans la situation ou vous devez attendre 10 sec avant de pouvoir utiliser minitengu et contre.
Les critiques reçues jusqu'à présent concernent surtout le tir, le sprite du Tengu (sa hitbox), et l'impression de puissance lors de la destruction d'ennemis. Une des grandes craintes est que le système du contre rende le jeu trop facile pour les top players.
Comme on est vraiment une équipe d'autodidacte de tout c'est très utile pour nous de pouvoir entendre(lire) des remarques de personnes qui n'ont pas été dans ce projet depuis aussi longtemps que nous, pauvres aveugles.
On a aussi fait une petite page pour le jeu sur IndieDB: http://www.indiedb.com/games/nandeyanen
Et on quémande des like sur Facebook: https://www.facebook.com/tchagatagames
Merci d'avance à tous!!
Je démarre ici un sujet sur le jeu que je suis en train de faire avec 3 amis à Lausanne en Suisse. On serait en effet très heureux d'avoir les commentaires avisés de shmupeur du lointain comme vous. Bref...
En gros: Le jeu est un hommage à Hana-Taaka-daaka!? sur Nec PC engine. On a repris l'idée du tengu accompagné de ses mini-tengus, la renarde à sauver (Inari-san) mais on s'est éloigné du côté Cute'em up Taito. Le jeu sera en Anglais, Japonais et Français et pour l'instant nous n'avons été capable de designer que les 3 premiers stages (montagne, forêt, temple) que nous rendrons jouable en août 2014 si tout va bien.
Avant toute chose...un teaser trailer:
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... s7tz6En1kE
Quelques précisions sur les méchaniques de gameplay que nous proposons dans Nandeyanen!?:
Le HUD indique dans l'ordre, le nombre de vies, le nombre de bombes, l'utilisation des mini-tengus (style inspiré des carottes d'Epona dans Ocarina of Time), et le score total.
Les bombes ne font pas de dommages aux ennemis mais rendent invincibles un instant et éliminent les tirs (pas les lasers).
1. Mini-tengus: avec une touche rapide du bouton vous posez un des 3 minitengu là ou vous êtes, mintengus qui va tirer un beam après 2 sec. Vous pouvez ainsi vous occupez avec le tir normal du reste des ennemis (gameplay haut-bas). Nous avons aussi des ennemis avec des boucliers spéciaux qui ne peuvent être détruits qu'avec un minitengu beam. Si les 3 minitengus sont posés d'un coup, votre hitbox devient rouge et vous devez attendre 10sec avant de pouvoir les utiliser à nouveau. Il est donc préférable en temps normal de les poser parcimonieusement.
2. Counter aura: si vous laissez appuyer sur le bouton de pose des minitengu une aura se désigne autour du tengu et toutes les bullets qui y pénètrent sont contrables. Vous ne pouvez plus tirer avec l'aura déployée et après 10sec vous êtes dans nouveau dans la situation ou vous devez attendre 10 sec avant de pouvoir utiliser minitengu et contre.
Les critiques reçues jusqu'à présent concernent surtout le tir, le sprite du Tengu (sa hitbox), et l'impression de puissance lors de la destruction d'ennemis. Une des grandes craintes est que le système du contre rende le jeu trop facile pour les top players.
Comme on est vraiment une équipe d'autodidacte de tout c'est très utile pour nous de pouvoir entendre(lire) des remarques de personnes qui n'ont pas été dans ce projet depuis aussi longtemps que nous, pauvres aveugles.
On a aussi fait une petite page pour le jeu sur IndieDB: http://www.indiedb.com/games/nandeyanen
Et on quémande des like sur Facebook: https://www.facebook.com/tchagatagames
Merci d'avance à tous!!