[Topic Unique] Xbox Live Indie Games (XBLIG Xbox 360)
- Joe Chip
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Bin là c'est pareil.
J'ai testé des approches differentes pour voir et j'ai bien eu des boss qui evoluaient en fonction.
Ya un truc qui manque à mon gout c'est d'un bouton pour ralentir son vaisseau façon la Cave, parfois lorsqu'on slalome entre les boulettes on est bien trop rapide pour être précis
J'ai testé des approches differentes pour voir et j'ai bien eu des boss qui evoluaient en fonction.
Ya un truc qui manque à mon gout c'est d'un bouton pour ralentir son vaisseau façon la Cave, parfois lorsqu'on slalome entre les boulettes on est bien trop rapide pour être précis
- ZKU119
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Mon avis sur Infinity Danger.
Ils ne s'en cachent pas les p'tits gars de Milkstone Studios, leur dernier jeu Infinity Danger est un vibrant hommage à Warning Forever.
Alors, se faire de la thune en pompant un jeu gratuit, est-ce vraiment un hommage (même s'il ne s'agit que de 1€) ?
Mais bref, tout ça c'est du pipi de chat.
Infinity Danger, donc, c'est un twin sticks arena shooter, le terme qui fait peur et rebute tellement de gens. Mais après Score Rush, nous ne sommes pas à l'abri d'une autre bonne surprise.
Et s'en est une.
- C'est beau ! Les graphisme sont fins et les quelques effets de lumières ne gâchent rien à la visibilité.
- Les musiques, même si elles ne sont pas géniales, ne gâchent pas l'ambiance. L'ensemble se laisse écouter mais devrait tout de même provoquer une certaine lassitude avec le temps.
Oh mais il y a aussi des défauts là dedans, faut pas rêver.
- L'aire de jeu... Ouch, ça fait mal ! On ne joue pas sur l'écran complet et c'est une grille qui apparait pour prévenir le joueur lorsque qu'il va buter sur le bord de l'arène. C'est à mon avis très gênant, j'aurais préférer un cadre autour ou pouvoir jouer sur l'ensemble de l'écran. C'est un peu con de crever comme un gland parce qu'on se retrouve bloqué avec le boss qui avance vers soi, ce dernier commençant à prendre de la place rapidement.
- Le tableau de scores online, c'te blague. Il existe, mais n'oublie pas de payer ton abonnement gold avant de commencer à jouer...
En résumé, c'est un bon shmup, clairement au dessus du lot actuel en ce qui concerne les XBLIG (et potentiellement XBLA quand on vois Zeit²) mais les quelques défauts que j'ai cité me laisse un peu froid. Warning Forever n'est pas encore mis KO mais son challenger est un bon combattant et le match était serré.
WF en twin sticks sur XBLIG, ça serait le messie.
Ils ne s'en cachent pas les p'tits gars de Milkstone Studios, leur dernier jeu Infinity Danger est un vibrant hommage à Warning Forever.
Mais le maître est lui freeware, tout comme son copain Fraxy.We have a brand new game on the Xbox LIVE Indie Marketplace! It’s called Infinity Danger and it’s our love letter to bullet hell shooters in general and Warning Forever in particular.
Alors, se faire de la thune en pompant un jeu gratuit, est-ce vraiment un hommage (même s'il ne s'agit que de 1€) ?
Mais bref, tout ça c'est du pipi de chat.
Infinity Danger, donc, c'est un twin sticks arena shooter, le terme qui fait peur et rebute tellement de gens. Mais après Score Rush, nous ne sommes pas à l'abri d'une autre bonne surprise.
Et s'en est une.
- C'est beau ! Les graphisme sont fins et les quelques effets de lumières ne gâchent rien à la visibilité.
- Les musiques, même si elles ne sont pas géniales, ne gâchent pas l'ambiance. L'ensemble se laisse écouter mais devrait tout de même provoquer une certaine lassitude avec le temps.
Oh mais il y a aussi des défauts là dedans, faut pas rêver.
- L'aire de jeu... Ouch, ça fait mal ! On ne joue pas sur l'écran complet et c'est une grille qui apparait pour prévenir le joueur lorsque qu'il va buter sur le bord de l'arène. C'est à mon avis très gênant, j'aurais préférer un cadre autour ou pouvoir jouer sur l'ensemble de l'écran. C'est un peu con de crever comme un gland parce qu'on se retrouve bloqué avec le boss qui avance vers soi, ce dernier commençant à prendre de la place rapidement.
- Le tableau de scores online, c'te blague. Il existe, mais n'oublie pas de payer ton abonnement gold avant de commencer à jouer...
En résumé, c'est un bon shmup, clairement au dessus du lot actuel en ce qui concerne les XBLIG (et potentiellement XBLA quand on vois Zeit²) mais les quelques défauts que j'ai cité me laisse un peu froid. Warning Forever n'est pas encore mis KO mais son challenger est un bon combattant et le match était serré.
WF en twin sticks sur XBLIG, ça serait le messie.
Z K U 1 1 9
Dolphins Are Just Gay Sharks
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- Joe Chip
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En principe ya pas de leaderboards prévus pour les XBLIG (comme les achievements c'est reservé au XBLA), c'est déjà bien qu'ils aient réussi à pondre un système contournant le problème techniqueZKU119 a écrit :- Le tableau de scores online, c'te blague. Il existe, mais n'oublie pas de payer ton abonnement gold avant de commencer à jouer...
C'est vrai.- L'aire de jeu... Ouch, ça fait mal ! On ne joue pas sur l'écran complet et c'est une grille qui apparait pour prévenir le joueur lorsque qu'il va buter sur le bord de l'arène. C'est à mon avis très gênant, j'aurais préférer un cadre autour ou pouvoir jouer sur l'ensemble de l'écran. C'est un peu con de crever comme un gland parce qu'on se retrouve bloqué avec le boss qui avance vers soi, ce dernier commençant à prendre de la place rapidement.
Je pense que c'est dû au format 16/9 en vigueur sur X360, mais j'aurais aimé moi aussi une aire plus grande (peut-être avec un système de dézoom quand on s'éloigne du boss ça aurait pu le faire)
Mais bon, 1€ quoi.
- Joe Chip
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une mise à jour en route pour Infinity Danger:
This update features the following changes:
1.Increased area size by 30% approximatedly
2.Decreased player ship collision box size by 50%
3.Added a red border so players can clearly see the arena limits
4.Decreased a bit the needle and ballistic weapons effectiveness.
5.Decreased laser beam opacity when it’s still charging.
6.Increased a bit game performance on higher levels.
7.If a slow frame rate is detected, the game speed is reduced a bit.
8.Piece destructions don’t push the enemy to the borders as much as before.
9.When the enemy is in the border of the arena, it will try to move to the center
10.Fixed the "World's worst friend" achievement not unlocking
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Oh purée, si avec ça il y a encore du monde qui boude ce jeu...
Ça fait plaisir de voir que les devs sont à l'écoute des joueurs et aussi réactifs.
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Z K U 1 1 9
Dolphins Are Just Gay Sharks
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Je confirme ! Il est excellent, et la mise à jour améliore le confort de jeu L'explosion finale de chaque boss est de toute beauté !ZKU119 a écrit :L'update pour Infinity Danger est dispo. On re-download ce jeu (déjà très bon) et on s'éclate dessus.
Excellent
I am back !
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Et y a que les gros blaireaux qui changent pas d'avisZKU119 a écrit :Mimi in The Sky c'est sympa mais un peu trop le bordel à l'écran, j'adhère pas.
Dommage, c'est vraiment fun niveau design.
Pas d'options, direct in game en appuyant sur "start". C'est un arena shooter + twin sticks (nan, encore ?) avec un système de scoring ketsuiesque (bonus de 1 à 5 selon la distance avec l'ennemi) et il faut relâcher le tir pour tout attirer vers soi.
Les ennemis spawn un peu partout à l'écran et un petit tourbillon parfaitement visible apparaît pour indiquer où permettant d'éviter une collision.
Mimi possède un "dash" avec RT pour esquiver. Très utile parce que là dessus je change pas d'avis, l'écran est vite inondé.
Pour 80 MSP, c'est du (Jacques) Toubon.
Et en plus, cette musique en jeu
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Hop, de retour après quelques essais sur Neon Prime : eh bien c'est pas si catastrophique que ça, j'y ai même passé un agréable moment.
Imaginez Space Invaders avec un scrolling et une jauge de vie qui remonte grâce aux power up qui augmentent aussi la puissance de tir.
Je ne saurais pas dire quoi mais ce shmup à quelque chose d'attachant.
Surement la nostalgie.
Imaginez Space Invaders avec un scrolling et une jauge de vie qui remonte grâce aux power up qui augmentent aussi la puissance de tir.
Je ne saurais pas dire quoi mais ce shmup à quelque chose d'attachant.
Surement la nostalgie.
Z K U 1 1 9
Dolphins Are Just Gay Sharks
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Exact ! Je viens de le tester, et tu as raison ! Il me fait penser un peu à du Vectrex ! (avec les couleurs en plus...) Par contre on a du mal à éviter les tirs, l'arrière plan ne facilitant pas la visibilité.ZKU119 a écrit :Hop, de retour après quelques essais sur Neon Prime : eh bien c'est pas si catastrophique que ça, j'y ai même passé un agréable moment.
Imaginez Space Invaders avec un scrolling et une jauge de vie qui remonte grâce aux power up qui augmentent aussi la puissance de tir.
Je ne saurais pas dire quoi mais ce shmup à quelque chose d'attachant.
Surement la nostalgie.
I am back !
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Smouldering Skies, shmup vertical en yoko à 240 MSP.
Première constatation : c'est horrible.
Mais vraiment horrible.
Et on pousse le vice quand même, malgré la musique hyper chiante, histoire de voir ce que ça vaut.
Deuxième point noir : les ennemis arrivent et balancent leur boulettes à l'arrache, laissant l'impression que rien n'est calculé et qu'il s'agit seulement de lâcher la purée sur le joueur. Heureusement la hitbox est assez petite et on esquive facilement le déluge de projectiles
Il y a des items partout à l'écran, chaque ennemi détruit laisse quelque chose à l'écran. On ne peux pas tout prendre mais de toute façon, on ne creusera pas assez pour savoir à quoi sert tout ça
En persistant, on arrive au boss 1 : MDR LOL PTDR XD, c'est quoi ce truc ?!? Je vous laisses découvrir par vous même la tronche du machin si vous trouvez le courage de télécharger la démo et perdre 10mn sur ce jeu
Mais quand même, malgré tous ses défauts, Smouldering Skies reste un cran au dessus des autres XBLIG (là, vous me direz qu'il ne faut pas grand chose pour ça).
Voilà, il faut passer outre la laideur du jeu, quitte à devoir y perdre la vue. Moi j'ai fait mon devoir
Lien Marketplace : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 025855083f
(post plein de smiley pour amuser les gens qui aiment pas les XBLIG)
Première constatation : c'est horrible.
Mais vraiment horrible.
Et on pousse le vice quand même, malgré la musique hyper chiante, histoire de voir ce que ça vaut.
Deuxième point noir : les ennemis arrivent et balancent leur boulettes à l'arrache, laissant l'impression que rien n'est calculé et qu'il s'agit seulement de lâcher la purée sur le joueur. Heureusement la hitbox est assez petite et on esquive facilement le déluge de projectiles
Il y a des items partout à l'écran, chaque ennemi détruit laisse quelque chose à l'écran. On ne peux pas tout prendre mais de toute façon, on ne creusera pas assez pour savoir à quoi sert tout ça
En persistant, on arrive au boss 1 : MDR LOL PTDR XD, c'est quoi ce truc ?!? Je vous laisses découvrir par vous même la tronche du machin si vous trouvez le courage de télécharger la démo et perdre 10mn sur ce jeu
Mais quand même, malgré tous ses défauts, Smouldering Skies reste un cran au dessus des autres XBLIG (là, vous me direz qu'il ne faut pas grand chose pour ça).
Voilà, il faut passer outre la laideur du jeu, quitte à devoir y perdre la vue. Moi j'ai fait mon devoir
Lien Marketplace : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 025855083f
(post plein de smiley pour amuser les gens qui aiment pas les XBLIG)
Dernière modification par ZKU119 le 02 mai 2011, 11:12, modifié 2 fois.
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Call of the Underworld
Un boss rush façon Touhou avec une ambiance proche de L'appel de Cthulhu, pas désagréable mais ne vaut surement pas ses 240 MSP.
Site officiel : http://site.scfworks.com/?page_id=89
Lien Marketplace : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 025855086e
Un boss rush façon Touhou avec une ambiance proche de L'appel de Cthulhu, pas désagréable mais ne vaut surement pas ses 240 MSP.
Site officiel : http://site.scfworks.com/?page_id=89
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