Rétrocompatibilité PS5/XboxSeries

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ça fait environ un an que les PS5 et XboxSeries sont sorties avec des annonces de rétrocompatibilité. Je me suis dit qu'il serait intéressant de faire un 1er bilan aujourd'hui pour les Shmupers qui auraient pour projet d'acheter un jour une de ces consoles.
Personnellement j'avoue ne plus rien y comprendre et me demande même si il y a vraiment des Shmups compatibles finalement..
Comme vous l'avez compris je ne possède aucune de ces machines et je lance un appel aux membres de Shmupemall qui ont pu essayer la rétrocompatibilité de leur Shmups afin d’éclaircir le sujet spécifiquement pour les Shootemup.

Je m'occuperai de MAJ ce topic avec la liste des Shmups compatibles et ceux qui ne le sont pas.
Merci de faire une mise en forme du genre :

-Console (PS5 ou XboxSeries)

-Compatible :
Liste des Shmups

-Non compatible :
Liste des Shmups


Merci par avance (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pas sûr que cela soit pertinent de dresser une liste des shmups PS4 compatibles PS5 et Xbox One compatibles Xbox Series. Leurs jeux sont virtuellement tous compatibles sur les nouvelles consoles. Mise à part une poignée de jeux PS4 genre Hitman GO, etc. Zéro shmup dans ce cas là de souvenir.

Par contre les jeux Xbox / Xbox 360 / XBLA compatibles sur Xbox One et Xbox Series c'est plus intéressant. Dans ce cas Radiant Silvergun et Ikaruga, du XBLA, sont rétro-compatible sur Xbox One. Idem pour Omega Five. 😜

Edit : https://www.xbox.com/fr-fr/games/backward-compatibility
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ah bah c'est plutôt pas mal ca, même si grosse déception du peu de Shmups 360 compatibles.. Perso je ne savais pas, je pensais même le contraire lorsque j'ai lu dernièrement un article annonçant 76 nouveaux et ultimes jeux rétrocompatibles coté Microsoft.
Bin sujet clos alors sachant qu'il n'y aura plus nouveaux jeux rétrocompatibles coté Microsoft et que la liste est établies et référencées via ton lien.

Thx !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre