Sites internet pour les amoureux du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Outre les sites ultra connus (francophones et anglosaxons) habituellement consultés par la majorité d'entre nous j'imagine, je voulais partager la joie d'être tombé (lors de ma lecture d'un article du déjà très bon www.hardcoregaming101.net ) sur deux sites de grande valeur à mes yeux.

Grande valeur car proposant du contenu de fonds et de formes sur le lore, l'histoire du développement, les différents supports commerciaux/matériel et interviews des développeurs/compositeurs/etc.

le premier : www.world-of-arcades.net = se concentre certes uniquement sur Cave + Psikyo + Raizing-Eighting, mais contient du matériel très varié selon le jeu concerné

le deuxième : www.shmuplations.com = LA découverte en ce qui me concerne, un site exceptionnel en termes de contenu shmup et arcade en général ! Un truc de dingue (L)

Les lectures et visionnages du contenu de ces sites enrichissent grandement mon expérience des shmups (comme par exemple Mushihimesama, dernier en date, qui est assez bien représenté en lore, anecdotes, supports visuels, interviews) pouceair

... et désolé d'enfoncer des portes ouvertes pour ceux qui connaissent déjà (--')
Dernière modification par Doggy D le 22 juin 2022, 14:22, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

En parlant de ça, @lerebours a traduit en français pour SEA l'une des dernières interviews publiés sur shmuplation. pouceair

Entretien avec le développeur de Gun Frontier & Metal Black : Senba Takatsuna – 1er partie
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

gekko a écrit : 22 juin 2022, 12:30 En parlant de ça, @lerebours a traduit en français pour SEA l'une des dernières interviews publiés sur shmuplation. pouceair

Entretien avec le développeur de Gun Frontier & Metal Black : Senba Takatsuna – 1er partie
ça vaut de l'or tout ça pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Super topic!!!

J'apporte ma petite pierre à l'édifice avec ceci : https://shmups.wiki/library/Main_Page. Certains jeux sont très bien fournis (les classiques quoi). Personnellement je l'ai découvert en taffant Deathsmiles, il y a des infos et des liens vers des gros runs.
Faut fouiller, mais ça peut valoir le coup si on bosse un jeu.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Benikaru a écrit : 24 juin 2022, 18:40 Super topic!!!

J'apporte ma petite pierre à l'édifice avec ceci : https://shmups.wiki/library/Main_Page. Certains jeux sont très bien fournis (les classiques quoi). Personnellement je l'ai découvert en taffant Deathsmiles, il y a des infos et des liens vers des gros runs.
Faut fouiller, mais ça peut valoir le coup si on bosse un jeu.
Merci, effectivement site sympa selon le jeu (certains sont bien développés). Je conserve pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre