Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

https://gematsu.com/2017/10/cave-announ ... named-3jus

Je sais pas si vous aviez vu la news, ou si c'est moi qui suis passer à côté, mais visiblement Cave a annoncé le lancement du dev d'un nouveau jeu... Alors shmup ou pas ?
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Déjà annoncé en février (notez l'artwork avec le chien, c'est le même). Donc Joker-Jun roule dedans avec un ex de Alfa System. Niveau histoire ce sont des gamins du PonJa qui vont s'en mettre plein la tronche avec des mechas dans un jeu qui a pour ambition d'avoir un aspect MMO bien poussé. Perso, cela m'étonnerai beaucoup que cela soit un stg.

Par contre ouais, maintenant l'interrogation est la nature du support sur lequel il va sortir. A voir. De toute façon seul A.I am Monster compte. (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, ça commence à bien faire!!

EST-CE QUE QUELQU'UN A PU JOUER A MOMOIRO UNDERGROUND, BORDEL ?!!!! :-((

Ca dit quoi ?! On le trouve où ?

Helpeu mi plize!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Site japonais officiel où il faut passer par un livreur proxy parce que les chinois du Japon ne veulent pas se casser la tête avec les livraisons à l'étranger. Image
Sinon je crois qu'un site jap propose la livraison overseas, mais cela coute genre 1500 yens plus cher fdpout. Image

Au pire tu attends que HEY (et hanaji) le propose sur Steam comme Mecha Ritz (le mec est chaud patate en plus).
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Ca me fait encore pleurer (TT)
http://www.micromania.fr/raiden-fighter ... 43196.html

Ca me fait plaisir, mais techniquement ca me fait pleurer vu que j ai plus de dreamcast (TT) (")
http://www.micromania.fr/sturmwind-82411.html


Ca me fait rien (,)
http://www.micromania.fr/ghost-blade-82404.html
http://www.micromania.fr/dux-1-5-82403.html
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

On devrait peut-être leur dire d'effacer ces pages qui n'auront au final jamais servi...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

surtout que retomber dessus des années après, ça fait toujours aussi mal (sans compter le prix annoncé :DD )

Et il faut PUNIR LES MEMBRES DU FOFO QUI REMUENT LE COUTEAU DANS LA PLAIE!!! :-(( :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vous êtes des faibles, c'est tout.
Allumez MAME et arrêtez de faire vos danseuses, quoi.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :On devrait peut-être leur dire d'effacer ces pages qui n'auront au final jamais servi...
Autant pour la page de RFA carrément. D'ailleurs il faudrait savoir s'arrêter et tourner la page les mecs, car c'est juste (amha) mega glauque. Image

Après pour les jeux Dreamcast, sauf retournement de situation, c'est pas un fake et ça pu juste l'opportunisme à plein nez visant les trentenaire un peu gras du bide.

C'est soit des émulateurs (genre neo4all) avec la rom d'un jeu dont ils ont la licence (les étrons de Vasco, Flashback) ou des ré-éditions qui, sauf exceptions (Rush Rush Rally Racing Reloaded, Alice's Mom's Rescue), proposent juste un packaging européen bien moche et vendu 40€.

Et puis pour rappel, le mec derrière JoshProd c'est le patron de NeoAyato, petite boutique de jeux vidéo marseillaise impliqué dans un scandale de bootleg NeoGeo. Gros redflag perso. Image
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Alors la je viens de pleurer en silence (c'est pas vrai j ai pas pu m'empeché de laissé un commentaire)

je vais faire un petit tour sur un site de jeux vidéos majeur (pour ne pas le citer) et voila que je vois le test de sine morea Ex

note 17/20

je cite : On ne le répétera jamais assez, le shoot'em up n'est pas mort, il s'agit même d'un genre qui se porte particulièrement bien. Il profite en effet de l'essor des plates-formes de téléchargement pour revenir discrètement sur le devant de la scène. On voit ainsi de plus en plus de titres faire l'impasse sur les salles d'arcade pour venir directement squatter nos salons. C'est le cas de Sine Mora, une petite perle déjà disponible sur le Xbox Live Arcade et qui débarque désormais sur le PSN. Son ambition est simple : réunir aussi bien les habitués du genre que les néophytes.

(") (") (") (") (") (")
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui mais 'faut savoir où tu lis, aussi, hein. Sur un site grand public, tu vas avoir un avis grand public. Et sous cette optique, il a raison, ce test.
Il est bien, Sine Mora, et sa version EX est une chouette occasion pour ceux qui étaient passé à côté de s'y essayer.
Sûr, pour le commun du hardcore shmupeur, c'est un jeu qui manque terriblement de punch, de rejouabilité et de plein de trucs, mais il réussi son ambition : être assez aguicheur et intrigant pour attirer le chaland tout en plaisant à plus d'un shooteux devant l'éternel. Surtout qu'il fait partie de cette rare frange de shmups à être vraiment promotionnés sur les stores des consoles.
C'est pas Battle Garegga qui va avoir sa pub sur le PSN, c'est vieux et ça n'intéresse que les pros, Battle Garegga. Et c'est avec des jeux comme Sine Mora qu'on attire de nouveaux joueurs.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Moui, de ce point de vu là j'avoue, je dois manquer d'objectivité vue mon positionnement.

Après tout si cela procure du plaisir au joueurs !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Vous êtes des faibles, c'est tout.
Allumez MAME et arrêtez de faire vos danseuses, quoi.
Mais sur MAME la musique est toute crotteuse (TT) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Qu'importe le support, la musique est de toute façon à chier dans les Raiden Fighter. (,)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui mais quand elle passe par une sono ou via un anus de vieux en pleine descente d'organe guise de caisse de résonance ça change la donne (et MAME, c'est la cacastrophe!), du désagréable vers le difficilement supportable ^^ .
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

uberwenig a écrit :Jouable à 4 : m'en fous, j'ai pas de pote
Moi aussi j'ai presque pas de potes, mais je m'en fous pas.
J'me dis un jour quand je serai blindé de tunes j'aurai plein de potes pour jouer à 2 - 3 ou 4.
uberwenig a écrit :Sinon, je viens de remarquer un truc marrant :
http://store.steampowered.com/app/610410/PAWARUMI/

La seconde propale de jeu, avant même Ikaruga, c'est un shmup de pervers, Deep Space Waifu (et je précise : je ne suis pas connecté à mon compte^^!!!)
Mais mais c'est quoi que cette phrase que je comprends rien ??? tu peux traduire STP en langage de vieux.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Quand tu vas sur une page Steam de n'importe quel jeu, ils te proposent toujours un peu plus bas une série de jeux qui ressemblent ("en voir plus dans ce genre").

Et là, pour Pawarumi, le 2eme jeu proposé, c'est Deep Space Waifu, un shmup où le but est de dépoiler des meufs en tirant sur leurs habits, tout en subissant des assauts shmuppesques plus classiques.
Donc, pour résumer, un jeu de pervers qui n'a que 2 points communs avec Pawarumi :
c'est un shmup
il est en 16/9

Alors pourquoi ce jeu se retrouve dans les suggestions, avant même Ikaruga, revendiqué comme influence directe par Manufacture 43?!!!
Le mystère reste entier...

Qu'on me propose personnellement des jeux de pervers, ça m'amuse et ne m'étonne pas, si on se base sur mon historique de recherche dans Steam (et tout autre site :') )

Sauf que là, je n'étais pas connecté à mon compte Steam, donc ça veut dire que chez tout le monde, la deuxième proposition de jeu ce sera Deep Space Waifu :DD !!!

(tiens, ça me refait marrer pour le coup!!)

Voilà, l'Enigme de la seconde Propale est résolue :D !

EDIT : Deep Space Waifu est toujours second dans les propales, mais désormais c'est Ikaruga en tête.
C'est moins drôle du coup, mais plus juste.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est parce que les propositions sont faites en fonction des tags et des clics globaux, Hubert. Ton historique de navigation ou les influence des devs n'ont rien à voir là dedans, c'est un con d'algorithme tout bête interne à Steam qui s'occupe de ça. Reviens dans six mois et tu verras d'autres jeux dans cette liste. (Mais probablement toujours Deep Space Waifu qui, vu son sujet, ramasse évidemment plein de clics).

Sinon, on n'est pas les seuls à faire des podcasts, et celui pour les 30ans de la PC Engine par MO5.com est plutôt carrément bien.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je sais que c'est une question de tags, mais du coup, ça fait rigoler quand même un peu du coup, non ? (non ? Je suis le seul à trouver ça drôle ?... (TT) (solitude) )

Bon, je rigol' seul (tananananananaaa)
Dans les rues qui se donne (nananananananaaa)
Sur des vannes très très connes
Je rigol' seul (tintintintintintintin)
...etc

Ces derniers temps, MO5.COM, niveau news, m'a fait découvrir/rappelé à mon existence de belles choses, avec des approches pas putassières, ni trop "j'me la pète", vraiment des contenus qui m'ont bien plu.

Du coup, je jetterai de bon coeur une oreille sur ce podcast qui complétera la lecture en biais de ma bible de la PC Engine.

Merci pour le lien, copain!

EDIT : alors Lyv, on va touhouer à la télé et on le dit même pas aux potos du fofo ^^ ?
Je me materai ça dans la semaine!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

uberwenig a écrit :Je sais que c'est une question de tags, mais du coup, ça fait rigoler quand même un peu du coup, non ? (non ? Je suis le seul à trouver ça drôle ?... (TT) (solitude) )
:D moi ça me fait marrer d'autant que j'avais discuté avec un dev de Pawarumi, à qui j'avais demandé pourquoi la "Waifu" androïde de Pawarumi perdait en tour de poitrine au moment où elle se transformait d’humanoïde à machine, ça les avait bien fait marrer aussi ...

Puis tiens je vais m'intéresser à ce Deep Space Waifu (oo) (^^)

D'ailleurs en propal on obtient "Panty Party", c'est un shoot j'attends le test du Colonel :D
en espérant qu'il y aura une version Dirty de ce titre.
Répondre