warning, 36 15 tranche de vie !
en me baladant sur Touch Arcade je découvre qu'un studio vient d' adapter Battle Squadron. Ce nom me dit quelque chose: un vieux jeu de l'ère Amiga, fier concurrent de l' Atari st. Je me lance le clip promotionnel et d'un coup l'émotion m' étreint: la musique, les graphismes, les bonus verts en forme de trèfles... cette vidéo agit sur moi comme une bonne madeleine, vla ti pas que je me retrouve collégien, à gratter l'amitié chez un gars de ma classe pour pouvoir jouer régulièrement à cette bombe de shmup (Tilt d'Or Canal Plus 1990 mon bon monsieur !) sur l' Amiga de son grand frère. Pétard j'avais complètement oublié ce jeu qui pourtant m'avait tant fasciné et qui a indéniablement contribué à me rendre accro à ce genre suprème...
Oserais y rejouer avec le risque pernicieux de le trouver fade, là est la question à deux francs six sous !
Petit rappel pour les plus jeunes, cette suite d' Hybris (Cope Com), c'était: un jeu magnifique avec des bons gros sprites, une rotation à 360 sur la manette pour balancer la smart bomb, un stage en boucle dans lequel on peut choisir à différents endroits l'accès à d'autres stages, des tonnes d'armes, des jolis trèfles, deux joueurs en simultanés et un challenge de taille.
Battle Squadron (amiga/ipad)
Pour info, c'est le graphiste original qui se charge de cette conversion. Il communique beaucoup sur les forums de retrogaming à ce sujet.
Sa conversion semble parfaitement fidèle à l'original que j'aimais beaucoup à l'époque (comme un peu tout le monde en fait) mais que je trouve maintenant un peu mou et pas franchement passionnant (le level design n'est franchement pas inspiré, comme hélas beaucoup de productions occidentales dans ce domaine).
Sa conversion semble parfaitement fidèle à l'original que j'aimais beaucoup à l'époque (comme un peu tout le monde en fait) mais que je trouve maintenant un peu mou et pas franchement passionnant (le level design n'est franchement pas inspiré, comme hélas beaucoup de productions occidentales dans ce domaine).
mince c'est exactement ce que je craignait de ressentir surtout qu'en ce moment j'abuse du furibard et dégénéré daifukkatsu (O tempora ! O mores ! ).David a écrit :je le trouve maintenant un peu mou et pas franchement passionnant (le level design n'est franchement pas inspiré, comme hélas beaucoup de productions occidentales dans ce domaine).
- Joe Chip
- Membre Actif de la Bande
oui mais c'est telleeeement bien
qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps là-dessus à l'époque, Battle Squadron et les 2 Xenon garderont pour toujours une petite place dans mon coeur...
*sèche une larme*

qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps là-dessus à l'époque, Battle Squadron et les 2 Xenon garderont pour toujours une petite place dans mon coeur...
*sèche une larme*