Pas plus de (shmup) Cave en 2011 !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est ici qu'on réagit à ça.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Bon en même temps, ils arrivent en fin de catalogue...
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

peux etre que cave va bosser pour des sorties occidentales de leur shmups genre death smiles 2,ketsui,dodonpachi dai fukattsu ou dodonpachi daiojoo (L)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

En fait, si un éditeur occidental veut sortir leurs jeux, ça ne fait aucun boulot supplémentaire pour Cave. Il s'agit juste d'un contrat à signer.

Je pense plutôt qu'ils vont continuer à se diversifier : plate-formes, aventures, tout ça...
L'impasse des manics...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

D'après ce que j'avais lu, quand il y a une retouche à faire pour une autre région (genre virer les ralentissements...), c'est quand même eux qui s'y collent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 10 oct. 2010, 18:44

Peut-être que les évènements récents au Japon n'y sont pas pour rien non plus. Et qu'en est-il de la santé financière de leur société (CAVE)?
C'est aussi ça de scorer..
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

A part les allusions l'année dernière expliquant (sans source) que la firme était dans une mauvaise passe financière, il n'y a pas d'information spécifique. Je suis preneur si vous avez un site en anglais pour ce genre d'info.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Ce serait pas la faute à djvinc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

en même temps ils parlent POUR L'ANNEE 2011...

moi je trouve ça bien car on peut se poser vraiment sur les jeux, parce qu'un jeu tous les mois, ça ne permet que de le survoler...

sinon j'espère que Dangun Ferveron, ESP Ra.De et Ibara Kuro sortiront quand même...pourquoi pas en 2012 ? (/)


et puis c'est sûr qu'ils préfèrent vendre des akai katana et ddp df bl en pcb sur leur boutique internationale (''') :-((
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

C'est quand même surprenant d'avoir sorti pas mal de choses sur une période assez serrée pour ne plus rien sortir ensuite pendant au moins 6 mois. Mouais, je trouve que ça sent la pâté, là.
(TT)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
Messages : 521
Inscription : 10 oct. 2010, 22:08
Localisation : Louviers (27)

j'espère que ça ne sera pas : pas de shmup en 2011 tout court (TT)
car c'est clair qu'a part CAVE, il n'y a pas grandes productions à venir sur nos machines, je sens que les 6 derniers mois de l'année, l'actu sera bien vide !!!
par contre ça laissera du temps pour creuser un peu l'avalanche de shmups du début de l'année, car je dois bien avouer que perso, le temps me manque énormément en ce moment et que je n'ai vraiment pas le temps de jouer et d'approfondir spécialement un jeu.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

max.faraday a écrit :Ce serait pas la faute à djvinc ?
Johnny Validay.

Putain j'ai eu peur , j'ai cru que c'était plus de Cave du tout ... J'espère pas en tout cas (TT)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

pfiou, je suis déçu :(
bha pareil que tt le monde, quid de EspRaDe, Dangun Feveron, Ibara/Ibara Kuro voir nous ressortir Mushihime1 et Galuda1(2013 ? xD)

je capte pas trop pourquoi nous avoir sorti DDP DFK BL, MMP/PS et AK Shin en début d'année du coup :|
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Faut voir le coté positif , si ils peuvent mettre de coté le vue , vue et revue pour se concentrer pendant plusieurs mois sur des nouveaux hits en Arcade qui seront portés d'ici quelques années ... moi j'y vois pas d’inconvénients !
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Y'a déjà tellement de jeux Cave auxquels je suxxe et ou je dois m'améliorer...
J'ai déjà de quoi faire pendant un moment, les nouveautés peuvent attendre :D
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Catzoo>true. d'ailleurs ne pas voir de jeu arcade à l'AOU de fevrier ne m'a pas rassurer.
si c'est pour de l'arcade, un grand OUI, cela étant j'ai surtout l'impression qu'il vont bosser sur leur "diversification". (et puis soit disant les portages sont fait en une semaine, ça doit pas leur prendre tant de temps que ça sur leur autres projets :p)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

vous avez pas compris, c'est parce qu'ils se réservent le reste de l'année pour sortir les patchs correctifs
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Leur catalogue est pour moi déjà suffisamment riche pour pouvoir s'occuper assez longtemps. Je n'ai que très peu joué aux dernières sorties (DFK, DFK BL, MMP, PS, ...), préférant me concentrer assez longtemps sur un jeu pour m'améliorer.

Cette nouvelle ne me déçoit pas vraiment. Même s'il leur reste deux ou trois jeux à ressortir, pour moi ça peut attendre. Ce serait par contre triste qu'ils annoncent arrêter le shmup...
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Joe Chip a écrit :vous avez pas compris, c'est parce qu'ils se réservent le reste de l'année pour sortir les patchs correctifs
QOTY :DD

C'est moi ou Joe ne s'exprime que par vannes ?
C'est comme Brouce Ouilisse dans La Dernier Samaritain mais en vrai.

EDIT: en plus il s'appelle Joe dans le film, y a pas de hasard, Thierry.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Joe Chip a écrit :vous avez pas compris, c'est parce qu'ils se réservent le reste de l'année pour sortir les patchs correctifs
ou faire des stages pour des portages corrects...
Shoot The Girl First !!!
Image
Répondre