(projet) Psyshoot, le shoot them up chamanique

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
roboris 45
Sous Blister

Vu qu'on commence à en parler sur mon topic de présentation, autant ouvrir le topic consacré :D

PSYSHOOT, c'est un projet de shoot them up chamanique, aux niveaux explorant le monde des esprits et les strates de la conscience universelle (au minimum^^), en vue horizontale, verticale et 3D isométrique (perspective cavalière genre Zaxxon) selon les niveaux...

Voici quelques dessins préparatoires :

Image
Le boss « Green eye » qui fixe le joueur quel que soit le point de vue (vertical, horizontal, 3D iso)

Image
Rough niveau "The deep" vue verticale.

Image
Image
Bestiaire pour le niveau "Jungle" en 3d isométrique.

Image
Boss du niveau "Tenebrae"

Si vous voulez en voir plus, j'ai ouvert un blog l'année dernière → http://psyshoot.canalblog.com/

Pour l'instant, seul un musicien travaille aussi sur ce projet à part moi (je précise que je ne programme pas du tout).
La prochaine étape est de passer une vidéo sur youtube (défilé des dessins + musique) pour se faire remarquer.

Bien entendu, je suis conscient d'en être qu'au tout début, mais je suis résolu à aller jusqu'au bout de ce projet :') .
Vu votre réactivité, je suis impatient d'avoir des retours et des conseils (j'espère que le projet vous interpellera).
genevois
Bouffeur de crédits

très beau et original projet, bravo
comme tu dis, tu en est au début... il y a encore du boulot...

sympa tes dessins au crayons, tu devrais pas bosser plutôt sur l'ordi ? en plus comme t'es en 3D iso des fois, ce sera plus facile après pour programmer la bête... enfin je dis ça, je dis rien...
roboris 45
Sous Blister

genevois a écrit : sympa tes dessins au crayons, tu devrais pas bosser plutôt sur l'ordi ? en plus comme t'es en 3D iso des fois, ce sera plus facile après pour programmer la bête... enfin je dis ça, je dis rien...
J'ai passé beaucoup de temps à poser la structure thématique des 6 doubles niveaux (pour avoir un noyau solide) et l'approche graphique du projet, j'ai donc beaucoup de dessins en stock... je vais enfoncer ce clou là en vue de la vidéo youtube puis je passerais au rendu ordi définitif.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
A remercié : 2 fois

Allez hop, un encouragement, c'est vraiment original et joliment bien fait

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

ça a l'air très sympa et original pouceair

tenez le cap par contre, parce que faire du teasing c'est cool mais arriver au bout du projet c'est mieux (c'est pas du troll, c'est juste que j'ai déjà été bien frustré en temps que fan de DC sur des projets ambitieux qui sont restés au stade de démo comme Alice Dreams, Drill, j'en passe et des meilleurs... (TT) (TT) (TT) )

sinon sur quelle plateforme ?
Shoot The Girl First !!!
Image
roboris 45
Sous Blister

PsyKoTine a écrit :
sinon sur quelle plateforme ?
Je suis plutôt Sony dans l'âme mais j'ai un pote ingénieur développeur qui serait intéressé par faire des tests d'anime et qui pense plutôt au X-box live (xbla indé ?) et au mobile... à voir.

Merci pour les mots gentils (K)

(vous connaissez un dénommé Sined ? Tonton pensait que ce serait bien qu'il voit le projet...)
Tonton
Pretty pretty pretty good

Le Xbox live indie games (ou XBLIG) est clairement la plateforme la plus appropriée pour ce genre de truc (ou alors passer par le homebrew sur n'importe quelle vieille console capable de sortir ce que tu veux qu'elle sorte ).
Pour Sined:
http://forum.shmupemall.com/memberlist. ... ofile&u=61
Envoies-lui un mp pour le faire venir sur ce topic ou alors pour lui parler directement de ton projet.
Je ne sais pas ce qu'il en pensera mais Sined étant très au courant de ce qui se passe sur XBLIG et étant parfois en contact avec des développeurs, il pourrait peut-être t'aiguiller.

(K)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
A été remercié : 1 fois

Et PC, non ?
J'ai bien envie de jouer à un shmup avec une direction artistique pareille, moi, ça a d'la gueule.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
roboris 45
Sous Blister

kofneo a écrit : J'ai bien envie de jouer à un shmup avec une direction artistique pareille, moi, ça a d'la gueule.
Merci, ça fait très plaisir à lire... et ça encourage aussi :')
Voici donc des recherches pour le niveau "ENERGY" (que j'ai pas encore montré ailleurs) (''')

Image
Image

J'envoie un MP à Sined...
Sined
Casual Trentenaire

Tiens on parle de mouah ! :D

C'est vrai que je suis particulièrement ce qui se passe sur les XBLIG (le XBLA ça commence à me lasser un peu...). C'est vrai que c'est un système plutôt intéressant pour pouvoir sortir des jeux et les proposer sur le Xbox Live. Il y a aussi la possibilité par le même système de sortir les jeux sur Windows Phone 7.

Concernant les XBLIG, la couverture médiatique n'est pas terrible (à part sur des sites/blogs anglophones) et ce n'est pas sur ce type de support qu'un Développeur va devenir riche ! LoL On y trouve un peu de tout également (du très "mauvais" comme du vraiment sympa...), mais difficile de juger certains jeux alors qu'un Développeur se lance peut-être dans la programmation, lance un jeu sur les XBLIG (et ça c'est déjà respect vis-à-vis de lui).

Voici le site : http://create.msdn.com/en-US/

Concernant ton projet, Psychoot, déjà il tape à l'oeil avec toutes ses couleurs ! c'est sympa pouceair

ps: pourquoi tu ne fais pas un remake de Xenon 2 ? Hihi (même si tu préfères le 1 !!!)

ps2: La plupart des Développeurs Indie possèdent un compte twitter (voir une page Facebook). C'est un bon moyen de rassembler les fans...et ça leur permet également de papoter entre-eux (sur twitter !)
I am back ! :D
roboris 45
Sous Blister

Image

Les badges PSYSHOOT (pas encore disponible malheureusement - la machine à fabriquer les badges c'est sympa mais ça a l'air de couter la peau du cul).
Les logos correspondent thématiquement à un double niveau chacun.

Sinon on prévoit de poster dans un petit mois et demi la vidéo youtube "défilé des dessins + musiques" avec le musicien (--)

J'ai hâte que vous puissiez écouter le thème musical principal de PSYSHOOT =(^^)= ...
Alesk
Sous Blister

Salut !

Je suis développeur, et moi aussi je compte bosser sur un projet similaire, par contre, je touche pas au kit xbla : j'utilise unity 3d. Mais ça change pas grand chose au final, le principe reste le même.

Fais moi signe si tu as besoin de mon aide ;)
roboris 45
Sous Blister

Alesk a écrit :Salut !

Je suis développeur, et moi aussi je compte bosser sur un projet similaire, par contre, je touche pas au kit xbla : j'utilise unity 3d. Mais ça change pas grand chose au final, le principe reste le même.

Fais moi signe si tu as besoin de mon aide ;)
Hello à tous...

Un long moment sans nouvelle, excusez moi mais on est sur plusieurs chantiers en même temps (--')
Entre temps, j'ai réussi à publier mes premières pages de BD et ai retrouvé un taf de prof de dessin...

La prochaine étape est toujours le post d'une vidéo Youtube avec les musiques de Dark chouette (un madnaute (--) )...
On y bossait en s'y croyant proche mais on s'est rendu compte qu'on avait chacun encore à mettre la main à la patte pour peaufiner.

En attendant :arrow:

Image

D'autres badges PSYSHOOT (la punaise juste avant le logo "Bizarre vision" a été observé vivante pendant 20 minutes en forêt pour pouvoir la dessiner de mémoire au retour - pas d'appareil ni de carnet de croquis en poche ce jour là :o )

Image

Vision initiale, libellule morte trouvée dans la montagne et dessin pour PSYSHOOT (level vertical JUNGLE)

+ un nouveau dessin (décor level ENERGY 3D iso) sur le blog :arrow: http://psyshoot.canalblog.com/

ps: Alesk, je garde en tête ta proposition =(^^)=
Répondre