je souhaiterais lancer, si tout le monde est d'accord et intéressé, un ranking concernant les shmup 360. Je me suis creusé la tête pour trouver un système original et je vais donc vous le présenter. On peut obtenir des points de deux façons différentes: les achievements et des classements de score. J'additionne les "G" que vous avez obtenu et vos classements. Les jeux utilisés pour le ranking sont tous jouables sur une console française.
La liste des jeux où l'on peut récolter des achievements:
- Trouble Witches Neo ( 200)
- Strania ( 200 )
- Guwange ( 200)
- Kof Sky Stage (200)
- Raystorm HD ( 200 )
- R-Type Dimensions ( 200)
- Ikaruga ( 200)
- 1942 Joint Strike ( 200 )
- Omega Five ( 200 )
- Triggerheart Exalica ( 200 )
- Deathsmiles ( 1000 - version japonaise acceptée).
Liste des jeux où l'on peut scorer:
- Trouble Witches Neo ( 360 mode "Heart Pounding")
- Strania ( mode normal)
- Ikaruga ( Arcade - Normal - chapter all)
- Omega Five ( mode arcade)
- Guwange ( mode 360)
Les 5 premiers pour chaque jeu obtiennent des points: 1er ( 100) , 2ème (80), 3 ème ( 60), 4ème ( 40), 5ème ( 20 ). Chaque shmupeur qui participe obtient 10 points.
Chaque fin de semaine ( le dimanche par exemple), je fais le compte des points et je publie les résultats. Bien sûr, le but de ce ranking serait de s'amuser et de ne pas se prendre la tête. Au fur et à mesure des sorties, on pourra rajouter des jeux à la liste ( Radiant Silvergun, par exemple). Le ranking a l'avantage d'être ouvert à tous, de permettre de jouer à plusieurs shmup en même temps et d'évoluer avec le temps ( imaginer la sortie d'un Akai Katana par exemple, 1000 G en plus pour le classement).
Exemple de score: j'ai 3 G ( Trouble Witches Neo), 20 G ( Trigger Heart Exalica), 280 G ( Deathsmiles) et une première place sur Omega Five ( 100 points), cela me donnera au total : 3 + 20 + 280 + 100 = 403 points de ranking.
Si l'équipe SEA est d'accord pour essayer et que des shmupeurs sont intéressés pour y participer, voici mon gamertag pour récolter vos résultats: indyheaven.
Désolé d'avoir été si long. J'ai essayé d'envoyer un mp à Hydeux mais celui-ci n'a pas l'air d'être parti ... Si vous avez des questions ou des remarques à faire, pas de soucis.